Rebonjour, si tu as l'option Park Hopper Water Park and More Fun, tu peux aller et venir à ta guise entre tous les parcs
Disney le même jour et plus d'une fois incluant les parcs aquatiques
Disney et
Downtown Disney. C'est très pratique compte tenu que certains parcs comme Animal Kingdom et les parcs aquatiques ferment tôt (17-18H).
Tu n'es pas obligé de faire un parc principal ce jour là si tu n'en as pas envie. Exemple de cas vécu: tu peux passer la journée dans un parc aquatique, aller prendre ton souper à Epcot dans un pavillon d'un pays de ton choix et finir ta soirée à
Downtown Disney. Ce dernier est plus un endroit pour adultes à mon avis: Plein de restos, boutiques, bars, boîtes de nuit,
Disney Quest, Cirque du Soleil, Pleasure Island, etc. Si vous y allez seulement des adultes et êtes amateurs de sensations fortes, je recommande fortement les deux parcs de Universal Studios. Ils en valent le détour.
Pour ce qui est de te loger, je ne m'inquièterais pas à ta place. La première fois qu'on est allé à
Orlando mon mari et moi, c'était pour notre voyage de noces, sans voiture de location et sans enfant.

Nous avions logé au Best Western Lakeside (sur la 192) et il y avait un super service de navette gratuit pour les parcs
Disney, Sea World et Universal à tous les jours et des super petits déjeuners buffet à tous les matins. Si l'horaire de la navette ne nous convenait pas, on sautait dans un taxi et pour $20 CAD on arrivait au
Disney Maingate. De là,
Disney a tout un système de transport en commun gratuit, super rapide et super fiable (monorail, ferry, autobus, etc). Ils ont leur propre système d'autoroutes et les bus
Disney sont clairement identifiés avec leur destination. Ils partent de partout et vont partout entre les parcs
Disney en faisant quelques arrêts à certains hôtels
Disney. Pour les services et les hôtels, nous avions magasiné ça sur httptripadvisor.fr, pour se donner une idée des recommandations des gens.
Bon voyage, vous aller vous éclater aux max c'est certain. J'espère que j'ai pu t'aider un peu.