MrMarc · 27 décembre 2011 à 14:05 18 messages · 11 participants · 2 636 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 14:05 Ouest américain en camping en juillet-août 2013 Message 1 de 18 · 2 587 affichages · Partager Bonjour, Je prévois un voyage dans l' ouest américain à l'été 2013 avec une famille de cinq. Mes enfants auront 11, 13 et 15 ans. Voici l'itinéraire prévu: Phoenix, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las-Vegas, Death Valley, Yosemite et la côte de la Californie de San-Francisco à Los-Angeles. Nous prévoyons partir quatre à cinq semaines avec location de voiture et camping en tente. Mon questionnement porte sur le fait de voyager en tente dans cette région pendant les mois de juillet et août. J'ai bien peur que ce soit très chaud et difficile à supporter. J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui ont déjà tenté l'expérience. J'aimerais aussi savoir combien de temps à l'avance je dois réserver les campings dans les parcs nationaux. Enfin je suis ouvert à tous les commentaires concernant l'itinéraire, vos expériences avec des enfants dans l'ouest ou autre. Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
Marc | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
Je suis parti 2 fois avec mes enfants durant 5 semaines (avec moi aussi 3 enfants  ) en camping en 2009 et 2011 dans l' ouest américain. Vous trouverez les informations sur mon blog. Oui il est préférable (voir indispensable) de réserver dans les parcs nationaux pour espérer avoir de la place en plein cœur des vacances... Pour les réservations à Yosemite, dès le début des réservations ! Bonne préparation. Cordialement, | | | 3 voyages en campings dont un en juillet
Ca se fait tres bien, il fait tres chaud au lake Powell, à Monument Valley, et au nouveau Mexique, et tres froid à Yellowstone, Bryce, GC.... Moyen ailleurs.. Donc tout depend ou tu vas, et en particulier de l'altitude. Sans negliger l'amplitude de la variation jour nuit, qui peut etre dur.
Pour nous, c'etait duvet chaud et polaire, pour les nuits froides et pareos pour les nuits chaudes. rien d'insupportable.
Pour les resas, nous n'avons eu de problemes qu'au grand canyon et à Yosemite. Mais il est vrai que nous arrivions assez tot dans la journée. donc si tu veux eviter les galeres, tu peux reserver, des l'ouverture (6 mois avant) car il y a peu de place reservable.
Tes enfants sont plus grand que ne l'etaient les mines, donc pas comparables.
Bon sejour. | | | Bonjour Marc, Nous prévoyons aussi un voyage de 4 semaines dans l' ouest américain avec deux enfants plus jeunes de 7 et 9 ans en aôut 2013. J' étais heureuse de voir ton message car j'hésitais à poser des questions aussi longtemps à l'avance. En attendant, je lis beaucoup et je m'informe grâce à la newsletter de voyage-forum.com. Je me suis inscrite pour recevoir toutes les discussions sur l' Amérique du nord. Du coup, je prends des notes au fur et à mesure pour éviter les erreurs d'un premier grand voyage.  Nos parcours ont l'air de se ressembler mais pour l'instant, nous hésitons à inclure Yellowstone, ce qui changerait beaucoup notre parcours. Concernant l'herbergement, personnellement, nous allons sûrement opter pour hôtels / voiture. Nos enfants sont plus petits et le deal : randonnée contre piscine sera une motivation pour eux, je pense (il en faut pour tous les goûts !). Bons préparatifs pour votre voyage Florence | | | Mon questionnement porte sur le fait de voyager en tente dans cette région pendant les mois de juillet et août. J'ai bien peur que ce soit très chaud et difficile à supporter.
Une alternative : mixer les hébergements, motels (avec piscine) dans les lieux les plus chauds, camping dans les lieux plus tempérés. Bonne préparation. Christine | | | Bonjour,
Pour des enfants plus petits, de l'age des tiens, je conseille le camping. D'une part quand tu arrives à l'hotel, tu sors les bagages, tu t'installes, douche, etc.....et pendant ce temps là, je doute que tu laisses tes enfants aller jouer dehors tout seul. Du coup, cela fait du temps bloqué dans une chambre d'hotel, alors qu'ils pourraient se defouler dehors. Quant à la piscine, meme s'ils savent nager, un certain nombre d'etats interdisent l'acces aux enfants de moins de 14 ans sans adulte. De meme, les rencontres sont plus difficiles car tu fermes ta porte de chambre, et basta le reste du monde.
Au camping, ils peuvent courir, jouer, rencontrer d'autres minots, pendantque tu fais tout ce que tu as a faire. Lla langue n'est pas un vrai probleme pour eux, quand ils ont envie de jouer, ou quand ils sont voisin avec d'autre enfants. Les miens ont toujours trouver des copains pour courir. Tu peux egalement organiser (quand c'est autorisé) le ramassage du bois pour le feu, ils aiment bien souvent. Nous avions choisi d'alterner camping de parc, assez primitif, mais avec beaucoup d'animaux en fin de journée, et camping privé, en dehors des parcs, mais avec piscine et air de jeux. Autre avantage : ne pas manger au resto tous les jours, pas forcement moins cher, mais nourriture plus equilibrée, et c'est toujours un plaisir de finir la journée autour du feu, et de se faire griller des Marshmallow.
Pour le Yellowstone, c'est la partie que mes enfants ont preferré: plein d'animaux partout, des choses variées à voir, la boue, le prismatic, les geysers, etc.. Le programme ranger junior etait tres sympa là-bas.
Enjoy your trip | | | Merci pour la réponse frisoulette, comme je suis en pleins préparatifs, je me pose beaucoup de questions sur notre futur voyage. Camping-car, hôtel, camping ? Merci pour ces nouveaux arguments qui enrichissent notre reflexion. Nous ne sommes jamais partis en camping où que ce soit (sauf location de mobil home, ce qui, je sais, ne compte pas) mais il faut une première  ... Par contre, as-tu trouvé facilement des piscines dans les campings ? Car c'est souvent le moment préféré de la journée de nos enfants ! Merci encore  et à bientôt
Florence | | | bonjour,
Les piscines dans les campings se trouvent dans les campings privés (malheureusement pas ceux au cœur des parcs  ). En alternant les 2 types de campings, les enfants s'y retrouvent. Et effectivement après une bonne journée de marche et de voiture, ils apprécient grandement de se plonger dans la piscine (les parents aussi  ). La chaine la plus connue : koa.com/ Bonne préparation. Bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement, | | | pour les campings avec piscine regarde koa.com/ il y a tout le confort moderne : lave linge, epicerie, piscines, aires de jeux... tu peux meme louer des cabines par contre souvent tres cher (par rapport aux campings plus primitifs des parcs ou ceux du BLM) et pas toujours placé dans des endroits idyliques (plutot coincées entre 2 routes ou en peripherie de villes)
les campings semi sauvages sont sympa aussi : grand emplacement, table et banc anneau pour faire le feu) steak grillés et marshmallows au feu de camp  l'ideal c'est d'alterner les 2 par exemple www.totalescape.com/...ve/camp/camping.html
camping.about.com/...ounds/a/public05.htm | | | Merci Marie 31 et Katze pour vos réponses, on va en parler en famille et étuider tout ça tranqilleme, nt. Heureusement qu'on a encore un peu de temps avant le départ...  A + et bon réveillon à vous aussi
Florence | | | Quelques infos à savoir pour le camping:
Privé ou national : les emplacement sont 3 fois plus grands qu'en France. On est tres loin des entassements que l'on peut voir en bord de mer par chez nous, et c'est appreciable. Pour les prix, tu verras sur les sites, mais tout à fait raisonnable, bien sur les nationales sont moins cher.
Tu as toujours (à part à MV) une table avec des bancs, et un barbecue, donc inutile de t'encombrer de tout cela. Une grille supplementaire pour le barbecue peut etre la bienvenue, mais pas indispensable, couvert, assiete en carton, duvet tente, matelas, eventuellement casserole, et ca roule.
Une glaciere evidement mais camping ou hotel, elle est de mon point de vue, indispensable (20$ dans le 1er Wallmart).
Privé : il y a tout le necessaire, comme te l'ont dit Katze et Marie 31, Machine à laver, wifi, jeux, piscine, et plutot agreable. Certes la localisation n'est pas au coeur des parcs, mais par exemple à San diego, cela nous a couté beaucoup moins cher qu'un hotel, tout en etant tres bien. A west yellowstone egalement. Dans les camping privé, il y a egalement l'equivalent de nos mobilhome, mais en plus petit je crois.
National: au coeur de la nature, et des grands parcs, ne se reserve pas toujours, donc premier arrivé premier servi dans ce cas là, pas toujours de douche...pour le plus grand bonheur des enfants, mais toujours des toilettes tres propres (là aussi, on est loin de la France) et un point d'eau potable. | | | Merci beaucoup pour les nombreuses réponse. Cela me rassure. Je crois que je vais prendre surtout des campings dans les parcs mais j'alternerai aussi avec des campings privés à cause des piscines. Nous avons voyagé les deux derniers étés en Thaïlande et en Turquie dans des températures très chaudes et les enfants appréciaient beaucoup le fait d'avoir accès à une piscine.
À Florence, Nous voyageons depuis plusieurs années en camping avec tente. Moi j'aime bien mais il faut être organisé. Je te conseil de tenter l'expérience avec tes enfants avant de te lancer dans l'aventure américaine. Tu devrait profiter de l'été 2012 pour camper en famille. J'ai eu l'occasion de camper en France et il faut dire que les campings dans les parcs Nord-Américains sont différents. Il y a plus d'espace.
Parmi les destinations que j'ai choisies, j'aimerais savoir où je devrais passer plus de temps? J'aimerais aussi connaître les activités que vous avez pratiqués à Page. Une amie m'a parlé de faire un tour d'hélicoptère au Grand Canyon, je suis plus du genre à marcher. Est-ce que ca vaut la peine? Enfin, est-ce réaliste en plein mois de juillet de descendre au coeur du Grand-Canyon et de remonter le lendemain considérant que j'ai 3 enfants de 11, 13 et 15 ans (quisont habitués et n'ont pas peur de marcher)?
Encore une fois, merci beaucoup pour les réponses. :)
Marc | | | Pour descendre dans le Grand Canyon avec les enfants, sans l'avoir fait (avec regrets), je pense que c'est faisable en prenant quelques précautions avec les enfants (chaleur). Tu peux dormir dans le fond, je sais qu'il y a un lodge (Phantom Ranch). L'hélicoptère est un must, c'est dispendieux mais ç'en vaut vraiment la peine. Vraiment! | | | bonjour tu peux camper au bord de l'eau au lac Powell (plage de Lone rock après le barrage coté Utah mieux qu'une piscine l'eau est à 28°)mais il n'y a pas d'ombre à faire pour une nuit (10 dollars la nuit pour la tente les toilettes et les douches sont près des dunes)baignade et visite des environs, c'était super!A Grand Canyon je n'avais pas réservé car j'ai campé à Desert View plus calme et sauvage mais sans douches, il y a des lavabos et des toilettes et un coin vaisselle 12 Dollars pour une tente! Après Monument Valley vers Arches tu as le camping Cadillac Ranch ombragé près de la San Juan river, avec douches! et près de Yosemite et de Bodie un camping que tu peux voir sur ma photo Virginia Creek Settlement dans l'esprit des pionniers, il n'y a que 2 chariots le seul qui est confortable c'est le n°7 pour 2 personnes ou 3 enfants louer des couettes memes pour les cabins car les nuits sont froides au mois d'aout, neige sur les hauteurs, il y a aussi des emplacements pour les tentes!Bridgeport n'est pas loin commode pour les courses et l'essence car Lee Vining est cher! | | | Bonjour Katze,
Je viens de lire ton message au sujet des camping koa...
Nous partons cet été 4 semaines en Floride et dans l'ouest des USA.
J'ai fait une simulation sur moab. On me propose 4 types de logement "cabine", celle qui m'intéresse est la 1 room cabin (nous sommes un jeune couple sans enfants) mais ils disent qu'il faut prendre son propre sac de couchage. Y'a t-il quand même des lits ou s'allonger ou est ce qu'il faut également prévoir un matelas gonflable ?
Est-ce qu'on peut facilement y faire des rencontres d'autres campeurs ?
As-tu des photos d'un des camping koa ?
Merci d'avance pour ta réponse. | | | Bonjour Tout est dit ici: koa.com/ Il y a des lits ds les cabines KOA. Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |