Bonjour,
Je commence à mettre sur pied un projet de voyage pour Juillet au US pour ma femme et mon gamin de 12ans.
On est du Nord et on craint la chaleur donc on se dit qu on va eviter les deserts torride en été.
D'un autre coté on a deja fait ma femme et moi l'Ouest une fois (en Novembre 1998) : Powel/Brice/Monument/Gd Canyon/
Arches. On a adoré, mais je crois qu il fait une chaleur de dingue en été, donc on va pas faire (avec regret)
Faut aussi eviter de faire que de la rando, car mon gamin accroche pas trop => alterner la ville et le coté paysage/nature
Le projet general, c est donc de faire
Yellowstone : 4/5 jours, SF 2jrs,
Monterey 1 jrs, (ou 2 jrs pour Big surf),
Yosemite 3 jrs et finir sur
Las Vegas.
Trajet :
Bruxelles ou
Paris / SLC Location voiture à SLC Gd teton (Lodge)
Yellowstone (en changeant de Lodge chaque jour pour eviter la voiture et faire le max de truc à pied) SLC (rendre la voiture) Avion pour SF SF (2 nuits Hotel) ; location de voiture
Monterey (1 nuit hotel)
Yosemite (3 nuits Hotels si possible differents chaque soir)
Death Valley (1 nuit hotel) -> bon la va faire chaud, on va rester ds la voiture climat à fond ;-)))))
Las Vegas (Ceasar Palace ?) & rendre la voiture on pense que notre fils va adorer le coté delirant de
Las vegas (?)
Paris ou
Bruxelles
Ca tiens la route ?, un conseil ?
Ca fait peut etre un peu court, on rentabilise moyennement les billets d'avions (2800 euros !!! en premiere approximation) On hesite à ajouter quelques jours dans les rocheuses vers Denvers.
Ou peut etre arriver à
Denver plutot que SLC, ca permet de visiter ces montagnes qu on ne connait pas, mais la route me semble tres tres longue pour rejoindre
Yellowstone (?)
On hesite à reserver hotel par hotel via expedia.fr (et le site de reservation des parcs) ou utiliser une agence type Kuoini qui propose un site web pour effectuer un itineraire à la carte, un conseil ?