|  |  |
 | | | | Spl91 · 17 juillet 2011 à 1:10 8 messages · 5 participants · 3 361 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Aussi longtemps sur LA (5 jours sur 17), c'est dommage, je trouve. J'enlèverais 2 jours au moins pour faire Bryce Canyon et Zion entre Page et Vegas.
De plus, as-tu pensé au billet multi destination ? Pour arriver à LA et repartir de SF par ex... Ou bien arrivée à Vegas, départ de LA (pour faire la route entre SF et LA) | | | en fait cc'est que deux jours (jour 15 et 16) à Los Angeles, le premier jour on arrive en milieu d'après midi, le deuxième on ira sur San Diego, et le jour 17 on partirai dans la matinée,
et non, nous avons un A/R Los Angeles, | | | hello,
vous n'aurez pas beaucoup le temps de visiter le Grand Canyon (8h de route, sans les arrêts, en J3 et en J4 vous partez vers Monument Valley en début d'après midi j'imagine, afin de visiter Monument Valley en fin d'aprem)...
en J8 : vous comptez faire Las Vegas - Death Valley - Yosemite ?  ... 8h30 de route, sans les arrêts...  ou alors vous ferez Las Vegas - Death Valley la veille ?
et effectivement, comme souligné par RomainPa, vous zappez Bryce Canyon ( Zion aussi, mais là je pense qu'il faut vraiment du temps pour apprécier ce parc)...
perso, je zapperais le J2... de toute façon faire LA - San Diego - LA en 1 journée, c'est un peu dommage...
J1 : arrivée Los Angeles - location de voiture J2 : LA - route vers le Grand CanyonJ3 : Grand Canyon - Monument ValleyJ4 : Monument Vallery - Page J5 : Page - Bryce CanyonJ6 : Bryce Canyon - Las VegasJ7 : Las Vegas - Death ValleyJ8 : Death Valley - Lee Vining J9 : Lee Vining - YosemiteJ10 : Yosemite - SFOJ11 : SFOJ12 : SFOJ13 : SFO - Monterey + San SimeonJ14 : San Simeon - Santa Barbara + Los AngelesJ15 : Los AngelesJ16 : Los AngelesJ17 : départ
mais ça reste un circuit hyper chargé  ...
@+ Vnoa | | | Bonjour, Il va falloir faire des choix... Vous prévoyez en 15 jours ce qui est déjà difficile en 3 semaines !... voyageforum.com/...post=3141166#3141166 Un bon moyen de gagner de précieux km (temps, argent, fatigue,...)
- c'est le billet multi-destination (comme l'a conseillé Romain) (OK, je vois que vous l'avez déjà pris !
) (arrivée LA et départ SF par ex) (la côte ce sera pour une prochaine fois, et ce n'est pas le plus extraordinaire...)
- et le vol intérieur : Vegas -> SF par ex (vous gagnez facilement une journée)
en laissant la voiture de location à Vegas, car inutile à SF ! ça vous dégage pas mal de temps pour explorer le " Colorado plateau" la merveille de l'Ouest !    Bonne préparation ! | | | Merci pour ces informations, je pense prendre l'option vol las vegas sanfrancisco
Par contre pour la location de voiture il n'y aura pas e surcout si je rend la voitur à Las vegas au lieu de Los angeles? Le mieux c'est de louer la voiture à l'aéroport ou en dehors? | | | Il n'y a pas de frais d'abandon entre la Californie et le Nevada, quelle que soit la compagnie.
En mon sens louer à l'aéroport me semble plus pratique, on a la voiture sitôt arrivé sur place, pas besoin de trimbaler les valises en taxi, navette ou métro, plus de choix dans les aéroports. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |