Scalidoo · 13 janvier 2010 à 22:35 25 messages · 13 participants · 5 987 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 22:35 Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager Bonjour à tous !
Est-ce que je devrais réserver mes chambres d'hôtel à l'avance pour le mois de juillet ? Si oui, combien de temps à l'avance?
Mes destinations sont principalement
- les parcs de l' Utah ( Moab, Bryce, Zion) - Las Vegas- Death valley- Yosemite- Nappa valley - SFO- Région de Monterey- Grand canyon- Page - Monument valley
J'aurais besoin de votre expérience (et conseils) sur ce sujet car j'avoue que ça m'inquiète un peu.
Je vais avoir un portable afin de réserver en ligne au cours du voyage. Je veux réserver 2 à 3 jours d'avance seulement mais j'ai peur de ne plus trouver de chambres intéressantes de cette façon. De plus, je ne veux pas me retrouver trop loin des endroits à visiter...
Autre petite question : Avez -vous des noms d'hôtels que vous avez vraiment adoré ? 
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scalidoo · 13 janvier 2010 à 22:58 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 900 affichages · Partager Bonjour,
Si tu comptes dormir à l'intérieur des parcs ou non loin de l'entrée de ceux-ci, oui, il vaut mieux réserver à l'avance et même, dès que possible car il y a toujours pas mal de monde qui se rend dans l'ouest à cette période. Si tu n'effectues tes réservations que 2-3 jours à l'avance, tu risques de te retrouver à plusieurs km des parcs, ce qui ne serait pas vraiment l'idéal pour visiter....
Monument Valley et Death Valley sont d'ailleurs des lieux où les possibilités d'hébergement sont assez limitées car peu d'hôtels. | | | À: Scalidoo · 13 janvier 2010 à 23:11 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Réserver à l'avance dans les parcs nationaux, oui je te le conseille surtout pour l'été. Dès que tu es sûr de ton parcours, réserve dans les parcs où tu comptes passer une ou plusieurs nuits.
Concernant Las Vegas, si tu peux, essayes de t'y arrêter en pleine semaine, les prix sont divisés par deux voire trois. Choisis un hôtel central sur le Strip plutôt que sur Freemont Street qui est le "vieux" Las Vegas un peu excentré par rapport au strip (environ 20 minutes en bus). J'ai testé le Stratopshère, le Flamingo et le Caesar Palace, les trois se valent au niveau des chambres qui sont quasi identiques.
Yosemite : tout dépend de ce que tu recherches comme hébergement. Nous avions pris une "tent cabin" avec juste les lits et c'était franchement suffisant. Les douches communes sont très bien entretenues, propres et assez grandes pour ne pas y attendre une heure. Idem pour le Grand Canyon (pense seulement à aller voir le logement de jour pour pouvoir te repérer ensuite. Une fois la nuit tombée, pour se repérer dans le Grand Canyon, c'est pas triste !  )
Death Valley : si ça ne te dérange pas de te retrouver dans un motel un peu "roots" dans un village paumé au milieu de nulle part, réserve à Shoshone (tu ne peux pas te tromper, il n'y a qu'un motel !). C'est pas cher, tu peux prendre le petit dej dans l'unique restau en face. Déconnection assurée avec le monde réel ! Tu es dans le désert, à 10-15 minutes de Death Valley.
Pour San Francisco, réserver longtemps à l'avance n'est pas forcément utile. Mais il faut garder un oeil sur les tarifs pour éventuellement ne pas laisser passer un tarif intéressant.
Monument Valley : si tu veux loger à l'intérieur même de Monument Valley, pas le choix il n'y a qu'un hotel (le View). Là aussi, mieux vaut réserver un moment à l'avance, rien que pour avoir le bonheur de se lever à 4 heures du mat pour admirer le lever de soleil sur Monument Valley, inoubliable !
Dans la région de Monterey, les hôtels ne sont pas donnés. Je te conseillerais de descendre un peu plus bas, en prenant la route numéro 1 qui longe la côte. Là, tu trouveras des possibilités de logement dans de petites villes plus abordables.
| | | À: SoF76 · 13 janvier 2010 à 23:16 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Moi aussi je fais le meme parcours que l'auteur du topic, je le fais debut juin ou mi juin donc avant Juillet mais bon, il faut quand meme que jreserve a l'avance, 2 mois avant ca suffit tu penses ? En ce qui concerne LA, LV et SF jpense qu'au dernier moment je pourrais reserver, par contre pour Grand Canyon et Monument valley j'aimerais quelque chose de trés prés (genre the vieuw pour MV) donc 2 mois ca irait ? | | | À: Scalidoo · 14 janvier 2010 à 0:19 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Bonsoir,
Réserver sur le site propre des hôtels/motels ne coute rien, alors pourquoi s'en priver et ne pas assurer le coup. Dans le cas ou la première nuit est prélevée, l'annulation si elle est effectuée dans les 48h avant, fait que la somme t'es remboursée sans frais, que ce soit sur Vegas ou dans les parks si tu passes par Xanterra ou équivalent. Et comme déjà dit, Yosemite, Death Valley, Bryce, Zion, Grand Canyon et Monument Valley, si tu veux coucher dans le park, tu peux t'y mettre aujourd'hui et tu risques déjà d'être déçu.
Patrick | | | À: Scalidoo · 14 janvier 2010 à 8:16 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager ca dépend de ton niveau d'exigence...
moins de 6 mois à l'avance tu as peu de chance de trouver de la place à Death Valley au GC et à Yosemite, sauf à dormir à l'extérieur des parcs.. (ce qui fait une trotte s'agissant de DV et de Yosemite...)
pour els autres tu peux attendre encore un peu | | | À: ChuckMorice · 27 janvier 2010 à 15:56 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Moi aussi je fais le meme parcours que l'auteur du topic, je le fais debut juin ou mi juin donc avant Juillet mais bon, il faut quand meme que jreserve a l'avance, 2 mois avant ca suffit tu penses ? En ce qui concerne LA, LV et SF jpense qu'au dernier moment je pourrais reserver, par contre pour Grand Canyon et Monument valley j'aimerais quelque chose de trés prés (genre the vieuw pour MV) donc 2 mois ca irait ?
Pour LA, LV et SF, tu peux prendre ton temps. En revanche, pour le Grand Canyon et Monument Valley, ne tarde pas. Réserve vraiment au plus tôt. Maintenant, si tu es sûr de tes dates. | | | À: SoF76 · 27 janvier 2010 à 17:19 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Ué surtout que j'arrive sur le Grand Canyon en week end ! donc oui il faut que je reserve trés bientot mais ya a l'air davoir du choix. Pour MV, nous y arrivons un lundi ou mardi, a la Mi Juin, et nous aimerions the view hotel | | | À: SoF76 · 27 janvier 2010 à 17:34 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Moi aussi je fais le meme parcours que l'auteur du topic, je le fais debut juin ou mi juin donc avant Juillet mais bon, il faut quand meme que jreserve a l'avance, 2 mois avant ca suffit tu penses ? En ce qui concerne LA, LV et SF jpense qu'au dernier moment je pourrais reserver, par contre pour Grand Canyon et Monument valley j'aimerais quelque chose de trés prés (genre the vieuw pour MV) donc 2 mois ca irait ?
Pour LA, LV et SF, tu peux prendre ton temps. En revanche, pour le Grand Canyon et Monument Valley, ne tarde pas. Réserve vraiment au plus tôt. Maintenant, si tu es sûr de tes dates.
J'avais justement regardé sur plusieurs sites qui me proposaient Le Canyon Plaza et le best western squire inn mais ils sont situés a tusayan je crois ? a l'entrée du parc ? Je pense que tu me conseilleras de trouver quelque chose dans le parc, j'avais vu plusieurs lodges de disponibles a mes dates de departs sur xanterra : Yavapai Lodge, Maswik Lodge et Bright Angel Lodge | | | À: ChuckMorice · 27 janvier 2010 à 18:16 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Oui je te conseille de loger à l'intérieur du parc. Tu dois encore pouvoir trouver à cette époque de l'année. C'est quand même beaucoup plus pratique et tu profites mieux de ton séjour en te levant à l'aube et en étant directement sur place.
Maswik Lodge et Bright Angel Lodge sont situés juste à côté du canyon, ou à 2-3 minutes à pied. Ce ne sont pas des 5 étoiles, mais pour le temps qu'on passe dans la chambre... ça c'est à chacun de voir. En revanche, je ne pourrai pas te renseigner sur Yavapai Lodge.
| | | À: SoF76 · 27 janvier 2010 à 18:24 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager J'ai vecu aux USA, j'ai fait tous les road trips possibles et imaginables.
J'ai jamais reserve d'hotel...
Je n'ai jamais rencontre de probleme, il suffit de faire quelques miles en plus pour trouver un bon vieux Rodeway Inn ou Days Inn.
Surtout dans l'Ouest: des milliers de motels longent les routes...
Au grand max tu vas trouver quelques coins avec pas mal de monde (mais bon, Juillet c'est mort de chez mort, y'aura personne sur les routes), du type Grand Canyon: mais bon, tu fais 1h de route et tu trouveras des petites villes avec personne dans les hotels... Donc bon, pourquoi reserver ?!
Le road trip, c'est la liberté: liberté de decider OU s'arreter et surtout QUAND et COMBIEN de temps.
Pour moi reserver les hotels pour un road trip aux USA est une heresie | | | À: Pastagua · 27 janvier 2010 à 21:10 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager Tout dépend si tu as envie de perdre une heure de ta journée de vacances à chercher un hôtel et loger loin du site en question... et de te retaper une heure dans l'autre sens le lendemain si tu as envie de voir ce même site au lever de soleil... surtout dans l'ouest. | | | À: Scalidoo · 27 janvier 2010 à 21:20 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager Moi je part du 05 au 27 juillet et j'ai déjà réservé tout mes hôtels avec parfois beaucoup de mal sur certain site notablement aproximité des parc car a l intérieur déjà complet, sinon il ne reste que des chambres hors de prix. | | | À: ChuckMorice · 27 janvier 2010 à 21:23 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Pour SF attention c'est chaud pour trouver, aprés cela dépend aussi ou tu veux loger. Moi j'ai mis du temps et le prix mais je suis en plein centre car je restitue ma voiture. | | | À: Alain2904 · 27 janvier 2010 à 21:47 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Pour SF, a Union square ya de quoi faire nan ? Ya pas mal de choix niveau rapport qualité prix, aprés moi les periodes c'est mi juin donc pas Juillet aout ou les prix doivent certainement etre + elevés | | | À: ChuckMorice · 27 janvier 2010 à 22:01 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager tu a peut être raison, mais par précaution moi je réserverais avant, mieux vaux prévenir que guerrir | | | À: ChuckMorice · 30 janvier 2010 à 0:25 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Pour SF, a Union square ya de quoi faire nan ? Ya pas mal de choix niveau rapport qualité prix, aprés moi les periodes c'est mi juin donc pas Juillet aout ou les prix doivent certainement etre + elevés
Sur SF je pense que tu arriveras à te loger. Jette quand même un oeil de temps en temps sur les sites des hôtels, pour ne pas laisser passer un bon prix. Mais je te conseillerais de faire comme Alain : si tu loues une voiture, ne la garde pas à SF où tu vas payer le stationnement très cher... pour pas grand chose car la ville se visite à pied.
| | | À: Scalidoo · 30 janvier 2010 à 10:26 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager Juillet et aout sont des mois où les hotels sont vite remplis surtout dans les parcs nationaux ou la capacité n'est pas très grande. Je crains que tu ne peine à trouver de la place à l'intérieur de Yosemite ou Death valley où il n'y a que 2 hotels !!!! Pour ces parcs il faut réserver dès l'ouverture du site à la résa...
...et pour tous ceux qui voudraient aller à Yellowstone (même si je vois que ce n'est aps ton cas), là c'est le ponpon !! Il faut réserver presque un an à l'avance si l'on veut aller au Old Faithfull en juillet/aout ! 
Attention, en dehors des NP il y a aussi des endroits ou les hotels sont très demandés à cause de leur situation unique. C'est par exemple le cas des 2 hotels de la Monument valley. Même avec des prix de chambres de + de 200$, la capacité étant limitée, ça part tès vite, surtout pour le magnifique "The view" !.. je parle toujours des mois de juillet et aout bien sur ! | | | À: Virginath · 30 janvier 2010 à 18:26 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Ben en fait c'etait un cas extreme que je citais... En effet, comme ecrit auparavant, je n'ai jamais eu de problemes pour trouver une chambre et je n'ai jamais effectué de reservation.
Mais ayant noté que dans le pire des cas, par exemple Grand Canyon, il y a plus d'hotels a 1h de route, eh ben j'aurai quand meme pas eu de problemes pour trouver une piaule...
Apres je donne un autre exemple: lors d'un de nos itineraires nous avons adoré la region du Lincoln County au Nouveau Mexique, et avons decide d'y passer plusieurs jours.
Si nous avions reserve tout notre road trip auparavant, nous aurions du nous tenir au programme, et laisser tomber les magnifiques paysages que nous avions decouverts... A signaler que nous n'avons pas vu un seul autre touriste dans le Lincoln County, donc bon, la disponibilite dans les hotels etait "assez" bonne 
A toi de voir... Mais bon a ce point la vas chez FRAM et reserves un voyage en bus avec etapes chez les vendeurs de tapis et tout le toutim, mort de rire | | | À: Pastagua · 30 janvier 2010 à 18:54 Re: Ouest américain: réservation d'hôtels à l'avance pour le mois de juillet? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager A toi de voir... Mais bon a ce point la vas chez FRAM et reserves un voyage en bus avec etapes chez les vendeurs de tapis et tout le toutim, mort de rire 
C'est mal me connaître 
Si on prend ton exemple précis du Grand Canyon, j'ai fait les deux. Il y a quelques années, sans réservation, nous avons logé à une heure de là, à Williams. Une heure pour y aller le soir, une heure pour en revenir. Et encore une heure pour y retourner le lendemain matin. Cette année, on a logé sur le bord du Grand Canyon. On le voyait depuis la fenêtre. Aucune comparaison, évidemment. Mais mon dieu, l'énorme contrainte, j'avais dû réserver... 
Tu sais, la liberté "on reste plusieurs jours à tel ou tel endroit s'il y a coup de coeur", c'est bon si on part longtemps... Parce que si on part deux semaines et qu'on a établi un circuit, il faut forcément rattraper le retard après... Forcément qu'on trouve toujours une chambre. Ce serait malheureux... Après, il faut voir dans quelles conditions on veut voyager. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |