Mlefevre · 4 septembre 2011 à 16:52 · 6 photos 127 messages · 31 participants · 24 932 affichages | | | | Je suis allée découvrir le carnet et les photos directement sur le site.... Comme pour vos précédents voyages, c'est un vrai régal ! Merci aussi de donner de nombreuses infos qui pourront être très utiles. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voilà, je viens d'arriver au bout. Merci pour ce compte rendu avec pas mal de lieux "exotiques".
Encore un belle virée dans l' ouest américain, même s'il faut reconnaître que l'impression de découverte s'émousse au fil des voyages (impossible d'y échapper je pense)
C'est pour cette raison qu'après deux voyages en deux ans, je ne pense pas y retourner avant quelques années (5 ans...10 ans, on verra bien...) | | | Salut Christine, Oui notre perception de la dernière partie de Panorama Trail fur purement auditive et cutanée! Super météo en effet : cette année 2011 est vraiment bizarre... Pas de projets précis pour le moment : il faut justement que j'y réfléchisse! C'est du boulot les vacances! A+ Marie | | | Merci Cécile, Oui j'ai préféré mettre les liens utiles de suite car par expérience quand on me demande des infos complémentaires plusieurs mois ou années plus tard, je me rends compte que j'ai tout "jeté"! En espérant que les liens restent valides aussi longtemps que possible! A+ Marie | | | C'est pour cette raison qu'après deux voyages en deux ans, je ne pense pas y retourner avant quelques années (5 ans...10 ans, on verra bien...)
C'est ce qu'on se disait aussi (et c'est pourquoi je n'avais pas gardé mes liens pensant ne plus en avoir besoin avant longtemps) et en fait on a craqué encore une fois : il n'y a pas tant d'endroits sur terre où l'on peut voyager aussi facilement avec un tel sentiment de liberté. As-tu déjà des idées pour votre prochaine destination? Marie | | | As-tu déjà des idées pour votre prochaine destination?
Pour l'été prochain ça devrait être l' Islande. On aurai dû y aller cette année, mais ma femme a réussi à me convaincre de retourner dans l'ouest pour "compléter" le premier voyage avec des coins comme Moab, Capitol Reef, Grand Staircase, Sedona...etc... qu'on n'avait pas pu mettre au programme du premier voyage qui était plus consacré à la Californie et quelques parcs de l' Utah et de l' Arizona.
On irai bien au Chili, en Argentine, en Nouvelle-Zélande aussi, entre autres... | | | Ah l' Islande! Les enfants ne jurent que par elle! Ils en gardent un si bon souvenir que j'ai peur qu'ils soient déçus quand (je ne dis pas "si") on y retournera : faut dire que c'était l'année de la canicule, en 2003! | | | De superbes photos, un résumé sympa et agréable à suivre...
Vous m'avez fait passer un très bon moment !
Merci | | | Encore merci pour ce beau récit, comme d'autres VFistes je guette et lis toujours avec plaisir vos aventures !
dès la première photo, c'est magnifique  ...vraiment très belle vue de SF, j'aime beaucoup cette ville... et toutes les autres photos toujours très belles...et qui font rever.
et merci aussi pour tous les renseignements pratiques, cette destination (surtout Yellowstone) étant envisagé dans un avenir +/- proche...mais j'hésite un peu entre la foule vue par certains et vos aventures / la température l'été... je vais me plonger dans les divers autres carnets...
bonne préparation pour de prochains voyages et bonne rentrée à tous ! | | | À: Mlefevre · 5 septembre 2011 à 23:52 · Modifié le 6 sep. 2011 à 0:12 Re: Ouest américain: troisième voyage Message 30 de 127 · Page 2 de 7 · 1 891 affichages · Partager Un très beau carnet, les photos sont superbes, j'ai beaucoup aimé celles de la balade au milieu des Houseboats, c'est pas quelques chose qu'on voit souvent et c'est super sympa !  (Et les dunes de la Death Valley waouh...) | | | Merci pour ce passionnant récit (et je n'ai pas encore tout lu) et les superbes photos. Quel travail ! Le passage sur la balade au Yosemite, ouh la la, je n'aurai pas voulu y être ! La remarque en entre beer et bear m'a bien fait rire, car mon mari dit la même chose et pourtant, il parle couramment anglais mais certains mots comme ça, il les écorche !!! Pour les maisons à Sausalito, nous y étions en fin d'après-midi et avions remarqué qu'on entendait beaucoup le bruit des voitures qui passaient sur la grande route au loin, ça faisait caisse de résonance mais ça ne vous a donc pas gêné la nuit ? On avait également adoré cet endroit ! | | | Merci Chris, ça fait plaisir! Marie | | | Bonjour Véronique et merci pour les fleurs!
Il me semble que les Américains prennent les vacances en août, c'est peut-être pour ça qu'il y avait tant de monde quand nous y étions. Si la foule vous gêne (ça dépend des gens) il y a moyen de s'en affranchir en marchant un peu.
Quant à la météo, elle est bien sûr aléatoire : c'est pour ça que nous n'y avons pas campé (à cause des moustiques aussi) En logeant "en dur" on supporte mieux une météo pourrie : en 2 voyages nous n'y avons eu (de mémoire) qu'une journée de pluie. C'est un risque qui vaut la peine d'être couru je pense.
Bonne lecture!
Marie | | | Merci Karine pour ton enthousiasme! A+ Marie | | | Bonjour Marie-Laure, Oui tu as raison il y a cette voie rapide qui passe juste au-dessus de Sausalito et ça fait du bruit un peu gênant quand on est sur la terrasse (on préférerait entendre les cris des mouettes!) Pas de problème à l'intérieur par contre (et pourtant je suis très sensible au bruit) Je pense que le bruit est amorti par la présence des autres bateaux. Je craignais que notre bateau soit tout au début d'un ponton (donc plus près de la route et potentiellement dans la vase à marée basse) mais nous étions un peu plus loin, abrités par d'autres bateaux un peu plus hauts. On n'a d'ailleurs jamais vu de bateaux échoués dans la vase (petits coefficients de marée? ou visite à marée haute? mais on n'a pas tout visité...) Ce qui est très agréable c'est que les chambres se situaient en fait sous le niveau de la mer (à fond de cale en quelque sorte!) et que du coup il y faisait bien frais!
A+
Marie | | | À: Mlefevre · 6 septembre 2011 à 10:42 · Modifié le 6 sep. 2011 à 11:42 Re: Ouest américain: troisième voyage Message 36 de 127 · Page 2 de 7 · 1 827 affichages · Partager Je m'y attelle de nouveau de ce pas, il était trop tard hier soir pour que je finisse 
Tous ces paysages sont vraiment époustouflants ! Le Yellowstone c'est extraordinaire, j'en prends plein les yeux sur ce forum ! | | | Bonjour Marie,
C'est avec grand plaisir que je viens de dévorer votre nouveau et très beau carnet. Alors que je rame toujours dans notre itinéraire pour le printemps prochain avec nos trois enfants, ça redonne le moral !
Diverses impressions après cette première lecture :
- Nous avons à peu près tout lu de vos voyages, et waouh, que les enfants ont grandi !
- Un regard photographique qui s'est encore enrichi (était-ce possible ?si! si !)avec même aujourd'hui une âme scénique supplémentaire !
- Un embourgeoisement certain....  Allez, si on y réfléchit, c'est confortable mais décevant pour le moral ! non ? PAr contre génial les tentes ! Chères ?
- Et comme pour tous, le suspens du panorama trail...Bhrrrr.... (Faites attention tout de même....même sans vous connaître... j'ai eu peur pour vous, tout comme la crevaison dans un environnement si hostile.... et si...et si..... Mais je me dis que parfois le destin nous offre de bonnes petites "leçons" qui peuvent nous faire gagner en humilité et nous sauver la vie pour de futures aventures! Ne croyez vous pas ?)
Et puis une petite question qui j'espère ne vous choquera pas :
Si vous étiez les derniers habitants de notre belle planète, bref que plus aucun autre touriste ne soit à l'horizon, les plus beaux endroits que vous avez fréquenté, ne serait-il pas les plus beaux endroits connus ? Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me donner un exemple... 
Et enfin, une idée : Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres internautes, mais moi je rêverai de lire vos trois grands nous donner leurs impressions sur ce voyage et tous vos voyages en général. Je trouve cela merveilleux qu'ils vous suivent ainsi alors qu'ils sont "grands". Cette complicité fait rêvé... on voit tant d'ados décrocher... 
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et plein de projets enthousiasmants !
Tilsa | | | Bonjour Tilsa, Ouf... Bon je réponds dans l'ordre (c'est dense!)
C'est avec grand plaisir que je viens de dévorer votre nouveau et très beau carnet. Merci Alors que je rame toujours dans notre itinéraire pour le printemps prochain avec nos trois enfants, ça redonne le moral ! Moi je n'ai même pas décidé de la prochaine destination alors...
Diverses impressions après cette première lecture :
- Nous avons à peu près tout lu de vos voyages, et waouh, que les enfants ont grandi ! Ils sont "à toc" maintenant! Peut-être Arnaud grandira-t-il encore de qq mm...
- Un regard photographique qui s'est encore enrichi (était-ce possible ?si! si !)avec même aujourd'hui une âme scénique supplémentaire !  Euh... Merci encore 
- Un embourgeoisement certain.... Allez, si on y réfléchit, c'est confortable mais décevant pour le moral ! non ? Si, je l'ai dit les motels, ça ramollit! Le vrai luxe bobo c'est de camper quand on a les moyens d'aller à l'hôtel : j'assume! PAr contre génial les tentes ! Chères ? Oui, voir sur le site de Rei, de mémoire 200 à 300 $ environ (quelques nuits d'hôtel quoi! Mais pas si chères par rapport aux tentes de même poids que l'on peut trouver en Europe
- Et comme pour tous, le suspens du panorama trail...Bhrrrr.... (Faites attention tout de même....même sans vous connaître... j'ai eu peur pour vous, tout comme la crevaison dans un environnement si hostile.... et si...et si..... Mais je me dis que parfois le destin nous offre de bonnes petites "leçons" qui peuvent nous faire gagner en humilité et nous sauver la vie pour de futures aventures! Ne croyez vous pas ?) On n'a pas été en danger sur le Panorama Trail : passer la nuit dans des toilettes n'a rien de dangereux -ni de palpitant! Heureusement qu'on a pu prévenir Fred par téléphone sinon quelle inquiétude! On a pris les 4 premières crevaisons avec philosophie, rien de dangereux là non plus. La 5ème sur l'autoroute fut celle de trop : je déteste devoir m'arrêter sur une bande d'arrêt d'urgence : ça c'est vraiment dangereux! La seule fois de nos différents voyages où on a été en danger fut en Alaska : on en frémit encore!
Et puis une petite question qui j'espère ne vous choquera pas :
Si vous étiez les derniers habitants de notre belle planète, bref que plus aucun autre touriste ne soit à l'horizon, les plus beaux endroits que vous avez fréquenté, ne serait-il pas les plus beaux endroits connus ? Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me donner un exemple... On est hypersensibles à l'ambiance, à l'atmosphère (sinon autant ne pas voyager et regarder de beaux paysages à la télé) : la lumière et le ciel font pour moi 90 % du ressenti. Ca m'arrive parfois en roulant sur l'autoroute pour aller travailler de voir un éclairage sublime sur les fonderies de Pont-à-Mousson (qui ne font rêver personne!) et de me sentir "transportée". Partager un tel instant de grâce en famille c'est encore mieux et les vacances sont l'occasion pas si fréquente de nous retrouver ensemble dans la nature.Et enfin, une idée : Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres internautes, mais moi je rêverai de lire vos trois grands nous donner leurs impressions sur ce voyage et tous vos voyages en général. Alors là c'est pas gagné, ils ne sont pas des littéraires et détestent "les rédacs!"Je trouve cela merveilleux qu'ils vous suivent ainsi alors qu'ils sont "grands". Cette complicité fait rêvé... on voit tant d'ados décrocher... Ca ne durera peut-être pas mais ce qui est pris est pris!Je vous souhaite tout le bonheur du monde et plein de projets enthousiasmants ! Pour vous aussi! | | | Bonsoir Marie,
On te l'a dit et redit mais je te le redis encore : vraiment superbe ton carnet. J'attends toujours tes carnets - ainsi que ceux de certains/certaines autres- avec impatience et je ne suis jamais déçue. C'est donc avec gourmandise que j'ai vu apparaitre celui-ci. En plus, il n'y avait qu'une seule lecture. C'est bête mais cela m'a fait plaisir de le découvrir tout frais posté. Bien sur, contrairement à d'autres plus raisonnables, je l'ai englouti d'un coup et y reviens ce soir pour le savourer.
Super sympa les liens que tu as insérés : voilà qui va me donner matière à exploration. | | | Hello Marie,
Je continue tout doucement ma lecture : de Death Valley... à Escalante !
Mono Lake et Bristlecone Pines, j'adore ! 
Même si Death Valley ne fait pas partie des parcs où j'aimerais retourner, je suis séduite par les endroits isolés que tu as su dégotter. Sympa le bois laissé par des prédécesseurs (un moment, j'ai cru que c'est vous qui aviez ramené votre réserve de bois de San Francsico  ).
Etonnantes, ces pierres qui roulent dans le désert... et plus loin, quelques cieux "dramatiques" comme je les aime (aussi !). 
Utah : indéniablement, c'est la partie que je préfère et encore une fois, "tes" randos sont des must : Zion Northgate, Many Pools, Edmaiers, White Pocket, Coyotte Buttes (vraiment, vous êtes accros de CBS !  mais ça ne m'étonne pas !)... superbes photos ! et les liens, très bonne idée !
Quel dommage pour Coyote Gulch  ... mais dans l'ensemble, je trouve que vous avez fait un parcours extra !
Bon, je laisse le Nord pour la prochaine fois... et je reviendrai bavarder à l'issue de mes découvertes !
Alors à plus !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |