Mlefevre · 4 septembre 2011 à 16:52 · 6 photos 127 messages · 31 participants · 24 920 affichages | | | | Comment va votre fiston, j'espère qu'il a pu reprendre le chemin de l'école sans problème?  Marie
Oui...en fauteuil  Mais il tient le bon bout, on retire le plâtre la semaine prochaine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Philippe,
Merci pour ton petit mot. Oui, la piste vers White Pocket a beaucoup changé (celle vers CBS aussi mais dans une moindre mesure) : ça donne une idée de la violence des orages dans le coin car il a du falloir des trombes d'eau pour évacuer tout ce sable et faire apparaître tous ces passages rocheux. C'est cette érosion formidable qui est à l'origine de ces paysages que nous aimons tant! On ne peut cependant pas dire que la piste ait vraiment empiré : disons qu'elle est très différente. A+ Marie | | | Quel boulot les vacances!  Bons préparatifs! Marie | | | Salut Christine!
Pas vraiment convaincue par Dinosaur NM... on dirait ! Je sais que tu avais beaucoup hésité. Pas de regrets tout de même ?
Nous avons pourtant eu des conditions idéales pour visiter le parc mais oui, tu as compris... bof... Mais pas de regrets, au moins on en a le coeur net!
Si je comprends bien, c'est une rando non préparée mais découverte par hasard ! La chance ! En tout cas elle est magique, assurémment !
Oui, découverte par hasard, quelle chance! L'autre balade en dérivation de Sentinel Meadows vaut aussi le coup, mais elle est moins extra-ordinaire donc à faire en premier.
Je suis épatée par votre organisation minutieuse et le contenu de vos bagages (que de matériel emporté !)
Bien moins qu'en 2009 du fait de la limitation des bagages.... et sûrement plus que dans qq années au train où vont les choses... Quitte à camper, on aime notre petit confort...
Rien de décidé encore pour la prochaine destination... Et vous?
A+ Marie | | | Je suis une grande fan de tes carnets de voyage, je me suis regalée à lire le dernier hier. Tes voyages me font rever, les photos sont vraiment superbes. Je voulais savoir quel appareil et objectifs tu avais? Encore merci pour ces recits captivants. Et vivement le prochain | | | Merci Amaya! On avait un 40D et un 5D + Canon 17-85, Sigma 10-20, Canon 24-105, Canon 17-40 et Sigma 120-400 et 2 petits compacts dont les noms m'échappent. Quelques kg de matos donc.... Le prochain récit devrait concerner le Vercors à la Toussaint (pedibus donc avec beaucoup moins de matos!), si le temps s'y prête! A+ Marie | | | Bonjour Marie,
Pour nous, le second approche (2012) et devait être le dernier, mais qques bouleversements font qu'on fera comme vous, voire même irons jusqu'à 4  , tant il y a à voir.
Comme d'habitude, tes récits sont agréables à lire, riches en informations et agrémentés de biens jolies photos. Ton compte-rendu m'aura permis de prendre des décisions sur notre voyage 2012. Je t'écris ces quelques mots en écoutant Willie Nelson (Honeysuckle Rose) histoire de se mettre dans l'ambiance     .
Nous aussi nos péripéties de pneus nous ont fait bien rire (un peu jaune à la 5ème crevaison toutefois)
Pour avoir crevé 4 fois la même nuit (en France) en 1975, je ne peux que compatir ; comme nous partirons pour 60 jours, je pense que nous achèterons une roue supplémentaire (beaucoup de pistes de prévues).
Avec British airways, seule la taille des bagages cabines est limitée mais pas leur poids : bon à savoir!
Je me souviens de 2009 où j'avais vu sur leur site que le poids du bagage cabine pouvait aller jusqu'à 23 kg ; lors de la finalisation des billets, impossibles de retrouver leur page. Après coup de fil, la personne que nous avons eu était visiblement gênée car leur politique avait apparemment évolué mais ils étaient incapables de me le montrer. Finalement, ils nous avaient dit qu'il fallait pouvoir mettre le bagage dans les coffres sans aide ; c'est tout. Par contre, à Londres au retour, une hôtesse nous avait forcé à diminuer le volume de la valise d'Isabelle. Ensuite, elle m'a vu tout mettre dans la mienne, donc, re mesure dans leur espèce d'appareil imitant un coffre de cabine ; finalement, une partie avait fini dans mes poches mais ma "veste" cabine est une "veste de photographe" avec des poches partout et frôle souvent les 10kg mais ce n'est pas (encore) interdit     .
San Francisco était à notre programme, puis supprimé cause de temps  . Je l'ai finalement remis suite aux frais de drop-off et je pense que l'on finira par une incursion dans ce petit park.
Ce site était à notre programme mais tes commentaires (blasés !!!) m'en ont dissuadé. De toute façon, il nous faut gagner du temps car on se traine (44 jours entre LA et Cody avant d'attaquer Yellowstone  ).
Notre itinéraire n'est pas encore tracé dans ce parc, ton compte-rendu ainsi que ceux d'Itat et de Kashtin vont nous aider grandement. Mais j'ai quand même déjà noté une certaine balade ainsi que, de mémoire, une certaine hot spring dans Grand Teton.
Je ne vais pas citer tout ton carnet, mais ton site fera partie de ceux qui seront enregistrés sur notre portable ; en cas de problème, cela permet de faire certains choix et il n'y a pas internet partout, surtout pour nous qui voyageons plutôt "à la sauvage".
Encore merci pour ces instants d'émerveillements, de nostalgie aussi et de nouveautés qui nous confortent dans certains choix.
Bon week-end. | | | Salut Marie,
Je suis toujours aussi fan de tes carnets, pleins de superbes photos, de suspense, d'humour, vivants, quoi!  Pour ce soir, je m'arrête à Mono Lake, coin que j'adore, mais la lumière tombe, très belle, je suis de ton avis, et il est temps de rentrer  (le Murphey's Motel était très bien, tu l'as zappé exprès?).
Sinon, je ne connaissais pas ces houseboats de San Francisco, en deux voyages on n'y a pas mis les pieds, mais on compte bien se rattraper la prochaine fois – puisqu'il y aura forcément une prochaine fois (bien que le Chili soit très très scotchant aussi)... Ça a vraiment l'air super, et toutes ces fleurs sur les pontons, c'est incroyable!
Je t'avoue que j'ai frémi avec vous dans la rando de Panorama trail... de nuit, c'est original, mais un poil risqué, hein! A tout point de vue, entre les grosses bébêtes et/ou les glissades inopinées, le froid, le risque de se perdre... Mais au fait, qu'est-ce qu'ils faisaient ces Espagnols dans la montée et à cette heure? ils comptaient arriver au sommet? 
Magnifique traversée de Yosemite, toutes les photos sont belles, ce parc est magnifique!! On l'a beaucoup aimé aussi...
A bientôt pour la suite!
Pascale | | | Salut Alain-Pierre, 4 voyages! En voilà de sympathiques "bouleversements"!
nous achèterons une roue supplémentaire (beaucoup de pistes de prévues).
Gros budget et gros volume! Tant qu'à faire, achetez aussi le compresseur et le kit de réparation!
Avec British airways, seule la taille des bagages cabines est limitée mais pas leur poids : bon à savoir!
Le poids autorisé fait désormais partie de mes critères de recherche avant de choisir un vol!
Muir woods... moui... bien comme bouche-trou. Ne pas tout chambouler pour y aller! Les houseboats ont largement ma préférence! 
Adobe town... bof si on a déjà vu des badlands... en effet! On peut voir des chevaux sauvages ailleurs...
ainsi que, de mémoire, une certaine hot spring dans Grand Teton.
tu veux sans doute parler de Kelly Warm Springs où nous sommes allés en 2006 alors que les enfants étaient petits, qu'il faisait super beau et bon et que c'était notre 1er voyage aux US : pas sûr que cela vous plaise autant qu'à nous à l'époque. Sauf si vous avez gardé une âme d'enfant bien sûr!
Encore merci pour ces instants d'émerveillements, de nostalgie aussi et de nouveautés qui nous confortent dans certains choix.
Avec grand plaisir, merci à toi pour ta lecture attentive et tes commentaires! Je me réjouis déjà du carnet que vous allez nous pondre (dommage que la gestation soit si longue!)!
Marie | | | Salut Pascale!
Merci déjà pour les fleurs!
e Murphey's Motel était très bien, tu l'as zappé exprès?)
Ben heuh nan pourquoi, tu m'en avais parlé? 
Mais au fait, qu'est-ce qu'ils faisaient ces Espagnols dans la montée et à cette heure? ils comptaient arriver au sommet? Ils étaient montés jusqu'à Nevada falls et s'étaient perdus en redescendant... heureusement l'union fait la force, hum!
A bientôt pour la suite!
Bonne lecture!
A+ Marie | | | voilà j'ai enfin fini tout ton carnet... et comme j'etais bien partie et qu'au mois de septembre entre la rentrée et les impots... on n'a envie de rien, donc j'ai lu tous les autres... jalousée tes photos et ton art narratif, ta patience et ta passion... donc merci, grace à toi j'ai fait le tour du monde entre 2 livres à couvrir et 3 cahiers à acheter !!!c'est comme si j'avais retardé la rentrée d'un mois !!!! encore merci et bon préparatif du prochain périple ! virginie | | |  Ah ben alors quel enthousiasme! Merci tout plein! Marie | | | Salut Marie!
Ah, les pauses-lecture de ton carnet!!  J'aime tout, des coups de cœur partout – photos et style direct –, mais un plus gros encore pour Coyote Gulch! On s'y croirait, et la qualité des photos est vraiment extra! Du suspense, des Pieds Nickelés  , drôles d'un côté mais j'ai compati... ça m'a rappelé le camping des Gates of Lodore, on s'était mis tout au bout pour être tranquilles, y avait quasi personne d'ailleurs, et voilà qu'une bande du même genre avait déboulé juste à quelques mètres... 
Au fait, il y a un truc que je trouve très pratique, sur ton site, c'est le changement de couleur des pages lues. Au moins on sait tout de suite où on en était resté. Comment as-tu fait?
A bientôt pour la fin, de toute façon avant le 12  .
Pascale | | | Salut Pascale,
Donc....vous partez dans moins de 2 semaines : j'imagine ton degré d'impatience! 
Encore une fois...merci pour les compliments! 
Le changement de couleur des liens des pages lues est une fonction automatiquement proposée sur les googlesites : je n'ai fait que choisir la couleur 
Bon courage pour les derniers préparatifs!
Marie | | | Que de souvenirs... et en famille... Merci pour ce super récit, parfait comme d'habitude   Nous aussi, nous comptons y retourner l'année prochaine mais cette fois, lesté des 3 enfants, nous le ferons à moto... | | | Salut Sylvie, En motoooo! Sacré projet! Je vois que tu commences déjà à te replonger dans l'ambiance de l'ouest... Bons préparatifs! Marie | | | Hello Marie!
Ça y est, j'ai terminé et j'ai pris du plaisir de A jusqu'à Z. Tout est superbe+++, je te l'ai déjà dit. J'ai quand même souffert avec vous pour toutes ces crevaisons! Je ne savais pas qu'Alamo pouvait laisser des pneus pourris sur ses 4 x 4  . Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "j'espère qu'on neva pas galérer autant sur les pistes argentines et chiliennes  , avec notre berline" (on a été surclassés, au fait. On est passés d'une Sandero à un Fiat Linea  ).
A Yellowstone il me semblait que c'était hyper dangereux de s'aventurer droit devant, au milieu des geysers et des sols surchauffés. Du moins c'est ce qui est annoncé un peu partout. Et c'est drôle comme le ressenti est différent de l'un à l'autre, heureusement d'ailleurs. On a beaucoup aimé des coins que vous avez trouvés bof bof, comme West Thumb ou Norris, voire Mammoth. Le monde doit y faire pas mal. C'est vrai qu'en mai c'est plutôt tranquille. En 2000 on y était en juillet ou août et c'était autre chose, mais on était quand même tombés amoureux du volcan  .
Bon, je te laisse, il nous reste une tonne de choses à faire  .
Pascale | | | Salut Pascale, Ravie que tu aies pris du plaisir à lire le carnet, c'est aussi fait pour ça! Rassure-toi nous n'avions pas crevé en Argentine/ Chili : je crois qu'on a eu aux US une voiture qui avait déjà fait pas mal de pistes (elle était aussi rayée et cabossée) et dont les pneus étaient trop usés. Comme c'était la seule voiture disponible, on n'a pas fait les difficiles. Quant au danger de se balader au milieu des geysers et sources chaudes, il existe bien sûr. A chacun de faire attention où il met ses petits petons. On a tout de même déjà pas mal fréquenté de tels endroits et on commence à savoir "lire le terrain". Dans le doute, vu les températures rencontrées, on fait un bon détour et voilà...
Bon courage pour les derniers préparatifs!
Marie | | | Hello Marie,
Matinée de grosse flemme aujourd'hui et j'en profite pour me promener dans ton 3ième voyage à l'Ouest.
C'est absolument un régal mais quel dommage que tu aies si peu apprécié Coyote Gulch. Après t'avoir lue, je regrette un peu d'avoir suivi les conseils prudents qui m'ont poussée à démarrer et à finir à Red Well. La partie après (pour nous) Coyote Bridge est manifestement bien plus belle que la partie entre Jacob Hamblin Arch et Red Well.
Par contre j'ai adoré "vos" narrows. J'en rêve depuis 2005... mais l'an dernier nous y étions en début juin et il n'était pas question d'y aller bcp trop d'eau et trop de risque de flash flood. Je te trouve malgré tout bien sévère avec la ballade "sur sentier en béton". C'est vrai que l'on préfère toujours les sentiers isolés et bien rocailleux mais là, je trouve qu'il est bine "intégré" et ça permet malgré aux personnes qui marchent difficilement de pouvoir y aller.
J'ai découvert aussi grâce à ton carnet les Eureka Dunes de Death Valley. Pour moi - assez bêtement de ma part - la Death Valley s'arrêtait au nord de Ubehebe Crater et je n'avais pas vraiment de raison de réinscrire DV sur une wish list dans le cas d'un troisième voyage dans l'Ouest. Merci de m'en avoir fourni une !
Vous n'avez pas vraiment de chance avec les pneus mais ça n'entame ni votre courage ni votre enthousiasme ! Bravo
Je retourne à ma lecture.
Merci de partager aussi joliment tes souvenirs Bises Ninou | | | Merci Ninou pour les compliments et l'exhumation du carnet des tréfonds de VF!
Pour le sentier en béton des Narrows, tu as raison de dire qu'il permet d'en faciliter l'accès mais depuis toute petite je déteste marcher en randonnée sur des chemins bétonnés...heureusement ce chemin n'est pas bien long et mène à un trésor!
A Death Valley il nous reste aussi à explorer entre autres toute la partie sud peu médiatisée mais qui m'intrigue pas mal.... Another time!
A+ Marie | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |