Bonjour,
Effectivement, hier j'ai vu ton message et j'ai écrit une réponse mais au moment de l'enregister cela n'a pas été possible car j'ai eu un message comme quoi ton post avait été supprimé (et tout ce que t'avais écrit a été perdu

).
La solution la plus courte est de prendre la Cottonwood Canyon Road qui, a priori, est carrosable pour un véhicule standard (pas 4*4), puis de prendre la piste BLM431 pendant environ 10 miles. Ma question : cette piste est-elle praticable pour un véhicule standard (pas 4*4) ?
Plus exactement, en quittant la Cottonwood Canyon Rd on prend d'abord la BLM 430 puis la BLM 431 pour arriver à Wahweap Wash et se garer là (il est intedit de rouler dans le wash).
La BLM 431 est dans un état irrégulier et à mon avis il ne serait pas raisonnable de la prendre avec un véhicule standard, il faut un SUV davantage pour la garde au sol que pour la fonction 4x4 (un AWD devrait suffire).
L'autre problème est qu'il y a une incertitude quant au fait que l'on a ou non le droit de prendre la BLM 431. Les rangers ne veulent pas qu'on la prenne et quand on demande comment aller aux Wahweap Hoodoos ils ne l'indiquent jamais (mais ils indiquent l'accès par le sud) et si on pose expressement la question sur la BLM 431 certains disent qu'on n'a pas le droit de la prendre, d'autres simplement qu'ils ne le recommandent pas ("we do not recommand" ou "we discourage you"). Je suis retourné voir les rangers fin juin 2008 pour vérifier ce qu'il en était afin de pouvoir mettre à jour le guide Photographing the Southwest de Laurent Martres auquel je collabore activement et qui traite de ce site. Le ranger "titulaire" m'a indiqué qu'en l'état actuel des choses ils dissuadaient fermement de prendre la BLM 431 mais que si on la prenait quand même on n'encourrait pas d'amende
pour l'instant mais que cela pouvait changer rapidement (dès que l'interdiction sera "officielle" et validée par qui de droit).
Quand cette piste sera interdite et pour ceux qui n'ont pas de SUV, il reste l'accès par le sud, en prenant une bonne piste qui part de Big Water et va nord-ouest en longeant une Fish Hatchery avant de descendre pour traverser le Wahweap wash. On se gare là et on remonte le wash vers le nord pendant presque 1h30 (marche sans intérêt) pour accéder aux 3 groupes successifs de hoodoos (dont le 3ème est le plus beau). C'est en utilisant ce chemin en 2001, après avoir cherché pendant plus d'1 an où se trouvaient ces fameux hoodoos dont à l'époque seuls 2 photographes professionnels montraient une photo et gardaient jalousement secret la localisation, que Laurent Martres et moi avons fini par découvrir et dévoiler ce site désormais réputé chez les amateurs de hoodoos.
Philippe