|  |  |
 | | | | | Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Lamede15 · 21 juin 2009 à 19:22 49 messages · 28 participants · 8 939 affichages | | | | À: Vazyvite · 22 juin 2009 à 15:01 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 405 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc
Je ne me souviens plus qui a écrit cela mais c'est ma bible avant de partir dans 3 semaines  :
Bien évidemment, tu as acheté ta glacière à 5$ et maintenant, il faut faire le plein de glaçons tous les matins ! - 1ère solution : tu les achètes au 1er supermarché ou station-service venu. - 2ème solution : A la française...
Il s'agit de se servir au distributeur de l'hôtel. Tu sais celui où il y aura marqué immanquablement : Interdit pour les glacières ! A la sauvage, tu te pointes direct avec la glacière devant la machine et tu remplis à la pelle... Ça peut amuser les enfants ! Fourbe, tu viens avec un sac plastique ou un récipient anodin et ni vu ni connu, tu remplis dans ta chambre.   | | | À: Mousseliine · 22 juin 2009 à 15:06 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager J'approuve ton message et suis contente de le lire je pense la même chose que toi
Merci de l'avoir écrit
bonne journée
Marie Françoise | | | À: Madirova · 22 juin 2009 à 15:13 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager Bien évidemment, tu as acheté ta glacière à 5$ et maintenant, il faut faire le plein de glaçons tous les matins ! - 1ère solution : tu les achètes au 1er supermarché ou station-service venu. - 2ème solution : A la française... Il s'agit de se servir au distributeur de l'hôtel. Tu sais celui où il y aura marqué immanquablement : Interdit pour les glacières ! A la sauvage, tu te pointes direct avec la glacière devant la machine et tu remplis à la pelle...
Aaaaahhhh, c'est pour ça que tout était payant en France... il y a un peu d'abus, non ? 
Sans rancune | | | À: Rostour · 22 juin 2009 à 15:15 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 390 affichages · Partager C'est çà le systéme D a la française que voulez vous!!!!!! | | | À: Maruja46 · 22 juin 2009 à 15:18 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager C'est çà le systéme D a la française que voulez vous!!!!!!
Que veut dire "système D" en France ?
Merci ombelline  Ça veut donc dire la même chose qu'au Qc. | | | À: Rostour · 22 juin 2009 à 15:23 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager D comme Débrouille | | | À: Maruja46 · 22 juin 2009 à 15:27 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager Françoise bonjour,
Sur le fond je suis d'accord avec vous, c'est simplement le ton donneur de leçons et sur les stéréotypes à 3, 50 francs qui enervent un peu... | | | À: Madirova · 22 juin 2009 à 15:29 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 048 affichages · Partager J'avoue que je l'ai souvent fait... sans mettre en péril l'équilibre financier du motel d'ailleurs 
J'ai pas regardé s'il y avait des glaçons d'occasion sur Ebay, tiens | | | À: Rostour · 22 juin 2009 à 15:38 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 037 affichages · Partager D comme Débrouille ou Dé...de
je sais pas si c'est la méme chose au québecmerci de me le dire
Cordialement
Françoise | | | À: Vazyvite · 22 juin 2009 à 15:41 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 034 affichages · Partager Moi non plus j'ai pas regardé pour les glacons sur Ebay peut étre mais l'éxpeédition en est périeuse les frais en cas de problémes risquent d'étre sujet a un litige et nos tribunaux sont rurcharchés.....!!!!!!! | | | À: Maruja46 · 22 juin 2009 à 15:51 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 039 affichages · Partager l'internaute encyclopédie nous donne comme définition pour système D: Art de la débrouille
Alors si c'est un art cela me va bien, meme pour des glaçons | | | À: Madirova · 22 juin 2009 à 16:16 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager Alors si c'est un art moi çà me va aussi 
Je mettrais des glacons dans mon Cranberry pour le voyage
La glaciaire non je préfére manger dans les Crackers Barrels | | | À: Lamede15 · 22 juin 2009 à 16:31 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager Hi ! je n'ai pas lu toutes les réponses mai voici la mienne
j'en reviens, j'ai acheté mon Pass annuel au premier parc visité - en présentant mon passeport j'ai signé au dos ainsi que ma femme à la majorité des parcs et monuments visités (certain parcs nationaux sont gratuits), ma carte a été passée dans un lecteur et on m'a demandé mon passeport en particulier à chacune de mes entrées à Yellowstone
une carte d'occas, c'est certainement une mauvaise occas
Bern | | | À: Maruja46 · 22 juin 2009 à 16:35 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 019 affichages · Partager Génial tout ça 
Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle discussion :
Comment pratiquer l'' art de la débrouille '' aux Etats-Unis.
Cela va faire plaisir à nos cousins de la Belle Province... | | | À: Madirova · 22 juin 2009 à 16:47 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager bonjour, d'accord avec ce que tu as dit dans tes interventions précédentes
"Comment pratiquer l'art de la débrouille '' aux Etats-Unis."en voilà une idée "qu'elle est bonne" !
quoique pour le pass cela s'apparente plutôt à la resquille grand sport national français | | | À: Lamede15 · 22 juin 2009 à 18:30 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager Salut à tous. Alors je suis nouvelle sur ce forum et ne suis déja pas d' accord avec vous  . Je suis partie visité Yosemite le moi de dernier avec le pass d'une amie, cet idiote l' avait signé deux fois, et le Rangers ne nous à rien demander comme "justificatif de sigatures". Cet annonce à l' air fiable, tu peut y aller. Je vous embrasse tous, sauf les méchants et es polueurs  . | | | À: Zitounet · 22 juin 2009 à 18:37 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi madame a-t-elle aussi signé ? | | | À: Révélatrice · 22 juin 2009 à 18:41 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 975 affichages · Partager Bonjour Bénédicte et bienvenue
J'espère ne pas etre trop méchant avec toi 
Tu n'as pas du faire que Yosemite comme parc, dans les autres non plus tu n'as pas eu de problèmes ?
Ce n'est pas du fait que la chance etait avec toi qu'il faut prendre un risque et acheter un pass doublement signé, surtout si il y a plusieurs NP a visiter.
J'embrasse tout le monde surtout les québécoises | | | À: Révélatrice · 22 juin 2009 à 19:32 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Bonjour Benedicte,
Sans être ni "méchant" ni "pollueur", tu donnes un bien mauvais conseil pour ton premier post en écrivant (texto) "Cet annonce à l' air fiable, tu peut y aller" car dans certains parcs les rangers contrôlent la signature avec une pièce d'identité (cela m'est arrivé pour 2 ou 3 parcs le mois dernier) et c'est arrivé également à d'autres forumeurs (notamment à Yellowstone) comme on peut le lire dans les pots précédents. C'est une expérience vécue que tu ne peux pas nier même si tu as personnellement eu de la chance d'échapper au contrôle de signature à Yosemite.
Je maintiens donc que vendre un pass avec déjà 2 signatures est une arnaque qu'il faut dénoncer !
Philippe | | | À: Néfer · 22 juin 2009 à 19:48 Re: Passe d'occasion pour les parcs nationaux américains: est-ce risqué? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager HI ! le Québecois
Parceque le ranger (ou la - je ne sais plus) l'a demandé
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |