Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 706 affichages | | | | À: Ninou98 · 22 avril 2011 à 8:18 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 61 de 751 · Page 4 de 38 · 1 592 affichages · Partager hello,
décidemment les éléments se déchainent lors de votre passage dans l'Ouest  (alors que l'été s'est installé en Belgique  )...
t'inquiète, on attendra le compte rendu au retour ! et je suis sûre que les cieux tourmentés vous donneront de belles photos ! 
bises @+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 22 avril 2011 à 8:59 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 62 de 751 · Page 4 de 38 · 1 576 affichages · Partager hello,
décidemment les éléments se déchainent lors de votre passage dans l'Ouest  (alors que l'été s'est installé en Belgique  )...
Hello Vnoa
Tu sais, faut s'étonner de rien! Le weekend Pascal sera digne d'un weekend de Toussaint dans le Sud! | | | À: Ninou98 · 22 avril 2011 à 9:26 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 63 de 751 · Page 4 de 38 · 1 561 affichages · Partager Coucou Ninou et Patrick,
De toutes façons, c'était trop prétentieux de ma part de vouloir faire un carnet au jour le jour. Soit je fais quelque chose de baclé - et ça je ne peux m'y résoudre - soit je le fais bien - et ça je n'ai pas le temps nécessaire. Donc pour le moment, il faudra vous contenter de quelques messages ici, vraiment désolée mais impossible de faire autrement, soyez gentils et ne m'en veuillez pas. Je m'appliquerai d'autant plus dans la rédaction du carnet que je ferai à notre retour pour me faire pardonner !
Prétentieux non, irréaliste oui  . Il y a un temps pour tout, et le carnet c'est au retour  . Voilà donc une bonne résolution!  Je te redis ce que je t'écrivais au tout début de votre voyage,
[..] Et même si, personnellement, je serai très friande d'avoir de vos nouvelles, je comprendrai très bien que vous en donniez peu, voire très peu. Faites de belles balades, profitez des étoiles qui sont si belles dans le désert, saluez coyotes et lapins, et tout le petit monde du sable rouge.
Bises de l'été parisien (désolée pour les Nîmois  ),
Pascale | | | À: Ninou98 · 22 avril 2011 à 10:57 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 64 de 751 · Page 4 de 38 · 1 536 affichages · Partager bonjour tous les 2
Désolée pour le vent mais ravie que tu aies enfin décidée de profiter au max de ce voyage sans te prendre la tête avec ton site. Depuis le début je te le disais : "profitez en, donnez nous quelques nouvelles sur le forum et pour le reste on attendra " Maintenant on ira voir tes récits juste au bon moment quand vous serez remis de ces aventures "ventées" et que calmement sans précipitation tu nous feras partager vos aventures !!! Crois moi perso à ce moment là je " dégusterai" tout cela avec grand plaisir..... (je suis certaine que nous serons très nombreux à le faire  ) allez profitez en bien et voyez le bon côté des choses : Vous Y êtes et nous on piétine d'impatience en attendant le départ
bises à tous les 2 et amicales pensées de Saint Etienne à tous les autres | | | +1 avec nadette
sauf pour les amicales pensées qui seront cette fois-ci du sud-ouest, ensoleillé comme presque partout  
a+ jc | | | À: Itat · 22 avril 2011 à 13:56 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 66 de 751 · Page 4 de 38 · 1 485 affichages · Partager Salut ITATstone,
Tu sais, faut s'étonner de rien! Le weekend Pascal sera digne d'un weekend de Toussaint dans le Sud! 
C'est un avant goût du Yellowstone  un temps du noooooord  @+ le spartiate | | | Salut ITATstone,
Tu sais, faut s'étonner de rien! Le weekend Pascal sera digne d'un weekend de Toussaint dans le Sud! 
C'est un avant goût du Yellowstone  un temps du noooooord  @+ le spartiate
Salut Spartiate!
Elle était trop facile celle-là  .
N'empêche comme le temps marche sur la tête c'est peut être toi qui auras froid dans le Southwest et moi qui vais crever de chaud dans le Grand Noooooooord!!! 
@++ | | | À: Itat · 22 avril 2011 à 16:29 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 68 de 751 · Page 4 de 38 · 1 449 affichages · Partager Hello MCN
Tu dois avoir la peau toute douce avec tout ce sable qui te fouette le visage 
Bonne continuation et bonne nuit! Bises!
Salut MCT ! Hello Tous,
Mais j'ai toujours la peau douce, moi ! Pas besoin de sable LOL ! Par contre, le caractère  ...
Je reviendrai sur le Canyon de Chelly mais rapidement : c'est un magnifique petit paradis mais il faut faire abstraction des abords vraiment dégueu, c'est dommage... Nous n'avons pas craqué pour un "canyon tour de riches", vraiment prohibitif, mais pour la demi-journée organisée par Thunderbird Lodge, une soixantaine de $ par personne. Pas si mal et puis le panel de Standing Cow, celui avec les cavaliers espagnols -une splendeur - fait maintenant partie de leur tour. On s'est vraiment régalés.
Je vais vous dire un secret : une bonne nuit dans un immense lit avec au réveil le panorama devant The View, rien de tel pour vous repeindre les idées en rose bonbon  .
Je viens de poster les "ragots" sur Carrizozo, Santa Fe et Taos et, dans la nuit, j'ai enfin trouvé comment réduire les photos par paquets. Donc à la prochaine étape, j'espère que je pourrai poster quelques photos pour illustrer mes bétises.
Nous partons faire le Wildcat Trail. Merci Maman Maxou de nous l'avoir suggéré. Promis je vais m'échauffer puis, à l'arrivée, faire des étirements pour garder la forme.
Bises pleines de soleil rayonnant de Monument ValleyNinou | | | À: Ninou98 · 22 avril 2011 à 16:51 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 69 de 751 · Page 4 de 38 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire en diagonal une partie de votre périple, comme toi j'ai beaucoup aimé Chelly, même si on avait choisi le "tour de riches" MDR, on sait bien que les aînés ont beaucoup de chances, ils ont pu beaucoup travailler, autant en profiter (tu sais comme moi que la vie ne tient parfois qu'à un scalpel !)
Comme vous, nous avons eu de la pluie et cela nous a fait changer d'itinéraire, de Lima directement à Quito, sans passer par Iquitos où il y avait le déluge.
On verra si nous avons, après les Galapagos, encore envie d'y aller.
Je guette tes venues, les enfants partant dans quelques heures pour Phoenix. Je pourrai leur donner en live le temps qu'il fait dans la région de Page.
bisous
Revil | | | À: Max68 · 22 avril 2011 à 21:02 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 70 de 751 · Page 4 de 38 · 1 397 affichages · Partager Hello les zaventuriers
jamais contente... ça fait plaisir
Maxou
Mais si, Mais si mon Cher Maxou il m'arrive d'être contente, comme en ce moment... On vient de faire ta balade, on est épuisés, affamés et heureux. On s'est bien plantés au début du trail, donc nous avons dû faire au moins 1 km de mieux en plein wilderness interdit. Le Grand se voyait dans un vrai western, j'ai eu droit aux génériques de ces movies préférés, aux dialogues "les indiens attaquent" "formez le cercle", aux tirs de Winchester, aux bruits de galop, aux cris des indiens. La totale LOL ! Je lui avais dit qu'il fallait faire du bruit pour éloigner les rattelsnakes, j'ai été servie 
Je vous écris de la coupole de The View, sous un soleil superbe
Au visitor center, on a eu un franc succès avec ton "croquis" qui représente Wilcat Trail. Tu sais celui avec les p'tits bonshommes verts et l'appareil photo vert au milieu. J'ai promis à une dame Navajo du Visitor Center de lui envoyer par mail. Est-ce que tu pourrais le faire de ma part ? Je ne sais pas trop comment le retrouver ici ? Sinon je lui enverrai à mon retour.
Je te mets son adresse en MP
Bises à tous Ninou | | | À: Ninou98 · 22 avril 2011 à 21:54 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 71 de 751 · Page 4 de 38 · 1 371 affichages · Partager Voilà les choses s'arrangent! Youpi! 
Grosses bises! | | | À: Ninou98 · 22 avril 2011 à 23:38 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 72 de 751 · Page 4 de 38 · 1 353 affichages · Partager "j'ai eu droit aux génériques de ces movies préférés, aux dialogues "les indiens attaquent" "formez le cercle", aux tirs de Winchester, aux bruits de galop, aux cris des indiens. La totale LOL ! " -->> Si vous avez fait ça au desk de "The view", je suis pas sur que ça va améliorer l'image des français.....   
profitez bien de ce superbe hotel !!! | | | À: Itat · 24 avril 2011 à 6:07 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 73 de 751 · Page 4 de 38 · 1 680 affichages · Partager Voilà les choses s'arrangent! Youpi! 
Grosses bises!
Hello MCT
Oui les choses se sont arrangées une journée  La tempête de sable annoncée pour hier après midi nous a poussés à abandonner le projet Valley of the Gods. On est partis pour Navajo National Monument !
Très très beau petit parc, Visitor Center très mignon avec une rangerette à l'accueil qui a des yeux  ... Waouhou ! Le Grand qui en général me laisse me dépatouiller toute seule avec toutes les questions à poser ne décollait plus du desk LOL ! N'empêche qu'il nous a déccrocher une inscription - sur le fil - pour faire le led ranger tour jusqu'à Betatakin 
Donc ce matin, après une nuit sympa dans le campground qui même rustique n'en est pas moins très agréable, départ à 10 heures et visite du Canyon et des ruines de Betatakin ! Superbes !! Même le Grand qui d'hab sature rapidement sur les "vieux cailloux" a adoré. Il faut dire que toute la balade est vraiment magique et les ruines - très bien conservées sont très belles. Le vent nous a rattrapé avec quelques nuages. Mais l' organisation américaine a encore frappé. Toute la balade s'est faite avec un peu de vent rafraichissant et sans trop de soleil. Le soleil a daigné se montrer juste le temps d'admirer les ruines et le temps du "snack".
Elle est pas belle la vie ??
Mais la roue tourne et quand nous avons pris la route de Page, les nuages ont décidé de nous suivre et nous sommes arrivés sur la Marina sous un déluge. Demi tour, retour sur Page, enregistrement au Page Boy Motel (sympa) et dîner au Ken's Old West. Samedi soir oblige, orchestre country et danseurs en santiag et chapeau visé le crâne. Ambiance très marrante. On a bien dîné, Le Grand savourant un T-bone moi quelques salades en me trémoussant sur mon siège mais les mollets un peu tendus par les trails d'hier et de ce matin refusaient de danser vraiment sinon nous y serions encore LOL. Ceux qui connaissent un peu Le Grand apprécieront...
Demain, nous partons vers Bryce. Inutile de rester ici, les pistes et les slots canyons... après le déluge, c'est pas recommandé. Là bas, il neige... Tant mieux on verra Bryce sous la neige et j'ai appris en 26 jours de voyage à empiler les couches de pulls et polaires 
Bises MCT (et à tous), n'oublie pas le soleil quand tu viens Ninou | | | À: Jc33 · 24 avril 2011 à 6:13 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 74 de 751 · Page 4 de 38 · 1 677 affichages · Partager Si vous avez fait ça au desk de "The view", je suis pas sur que ça va améliorer l'image des français.....   
profitez bien de ce superbe hotel !!!
Hello JC,
Mais non, il a fait ça pendant le trail ! Au desk de The View on a été très "smart" et même dans la chambre mais ça je ne raconterai pas ! C'est vrai que cet hôtel est superbe, jamais vu des matelas aussi hauts et ils mettent au moins huit oreillers ! Le grand en a garder un, moi tous les autres lol ! Et on aurait pu faire un tennis dans la king suite si on avait eu des raquettes. Un beau moment de repos détendus et heureux.
Bises, j'espère que tu vas bien Ninou | | | À: Ninou98 · 24 avril 2011 à 8:32 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 75 de 751 · Page 4 de 38 · 1 665 affichages · Partager Hello MCN
Décidément, c'est quoi ce temps pourri dans notre cher Southwest et dans le Sud de la France? Alors que dans le Grand Nooooooooord, chez Spartiate et compagnie, c'est l'été  . C'est à rien y comprendre! J'espère que vous allés profiter un peu de Pâques  (Happy Easter comme on dit!) à chercher des œufs et des cloches au milieu des hoodoos de Bryce. Comme tu le sais, et comme beaucoup de monde ici, c'est un de mes parcs préféré. Alors, le voir sous la neige, ça doit être féérique. Tu vas faire de superbes photos, et surtout tu garderas de belles images plein la tête. J'espère quand même que le soleil daignera montrer le bout de ses rayons...
En tout cas, cela vous chamboule tout vos plans, pas cool ça  .
Promis, j'apporte le soleil normand  (j'ose pas dire le soleil méditerranéen puisqu'on n'en a pas  ) quand j'arrive (pas dure la promesse, à mon avis à Death Valley on cherchera plutôt l'ombre...  ). Mais j'espère de tout cœur que vous l'aurez bien avant! Bientôt mai! Les températures douces (chaudes?) et le ciel bleu profond du Southwest vont bien arriver!
Grosses bises! Et le bonjour au Grand  .
ps: il pourra aussi nous chanter des chansons et musiques de Western dans les dunes de Death Valley? Le soir au soleil couchant ça doit mettre dans l'ambiance... Et puis c'est pour éloigner les rattlesnakes | | | À: Ninou98 · 24 avril 2011 à 9:25 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 76 de 751 · Page 4 de 38 · 1 647 affichages · Partager j'avais bien compris, c'était juste pour plaisanter !!! vous imager en train de jouer aux cow boys et aux indiens, je trouvais ça marrant, ceci dit quel meilleur endroit que monument valley pour faire ça 
nous aussi, on avait adoré "the view", vraiment luxe | | | À: Ninou98 · 24 avril 2011 à 9:43 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 77 de 751 · Page 4 de 38 · 1 640 affichages · Partager Hello les Chouchou & Loulou,
Inutile de rester ici, les pistes et les slots canyons... après le déluge, c'est pas recommandé
Quelle chance inouïe avez-vous de pouvoir défier la météo et contourner ses obstacles   !!
Bon, alors vous envisagez un retour vers quelle date dans Page et ses environs? Rappelle-toi nous y séjournerons du 11 juin au soir au 16 inclus Ne nous oublie pas 
Visitor Center très mignon avec une rangerette à l'accueil qui a des yeux  ... Waouhou ! Le Grand qui en général me laisse me dépatouiller toute seule avec toutes les questions à poser ne décollait plus du desk LOL !
Pourquoi a-t-il cherché de beaux yeux ailleurs alors qu'il en a toute à l'année devant lui??????Bizarres, ces hommes  
Un gros bisou chaleureux et bonne poursuite à vous deux...
Laurence | | | Coucou Laurence 
Bon, alors vous envisagez un retour vers quelle date dans Page et ses environs? Rappelle-toi nous y séjournerons du 11 juin au soir au 16 inclus Ne nous oublie pas 
Bizarre, je me faisais la même réflexion... Comme Attila, là où il passait, l'herbe ne repoussait plus... là, où Ninou Croft va, le vent souffle  .... L'avantage, c'est qu'elle économise ses forces car il y a encore des randos superbes à faire !
Bon, j'ai réservé le soleil pour mai et juin 
Pourquoi a-t-il cherché de beaux yeux ailleurs alors qu'il en a toute à l'année devant lui??????Bizarres, ces hommes  
Ça prouve que nous avons bon goût 
@+ Patrick | | | Hello m'dame Lolo, Hello Tous
J'aurai bien aimé vous rencontrer à Page le 11 juin dans la soirée, mais à cette heure là nous serons dans l'avion du retour 
Nous continuons notre voyage dans un temps franchement dégueu.
Neige fondue (même pas beau) à Bryce, heureusement un peu de soleil le matin pour faire Queens Garden et une partie de Navajo loop (fermée en partie à cause de chutes de rochers)
Vent et "purée de pois grise" à Kodachrome qui sous un ciel de plomb et dans le brouillard ne mérite plus beaucoup son nom
Première journée hier sur la Hole in the Rock Road. On a failli s'envoler sur Dance Hall Rock tant le vent était violent. Les "slots" sont toujours là. On a "inspecté" Dry Fork et Spooky mais impossible de pénétrer Peek-a-Boo sans traverser des flaques d'eau profondes (parfois plus d'un mètre) > on a donc abandonné Peek-a-Boo à ceux qui aiment l'eau glaciale !
On est également obligé d'abandonner - Golden Cathedral. L'Escalante est très haute (plus d'un mètre) et surtout il y a beaucoup de courant... - et Coyotte Gulch, le thermomètre descend toutes les nuits à - de 32° F, impossible de camper dans ces conditions et faire l'aller retour sur la journée... ben... on le sent pas trop !
Bref, ce n'est pas la grande réussite ! Quand je pense au temps que ça m'a pris pour tout préparer... Je n'en suis plus aux plans B à force de renoncer à des choses superbes mais au plan z'... et cela me navre !
J'espère qu'il continue de faire beau ! Bises de l'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 15:30 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 80 de 751 · Page 4 de 38 · 1 546 affichages · Partager Coucou MCN 
Il vous faudra y revenir en juin/juillet/août!  Certes, plus de monde, mais au moins on risque moins d'être déçus par la météo.
Allez, haut les cœurs! Bises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |