|  |  |
 | | | | Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 705 affichages | | | | À: Ninou98 · 15 mai 2011 à 15:22 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 161 de 751 · Page 9 de 38 · 1 201 affichages · Partager hello Ninou,
tu es sûre qu'il va y avoir de l'eau aux Grand Falls ? parce que si je comprends bien le site de l'USGS, les prévisions ne montrent pas (pour l'instant, car il semblerait que les données ne soient que prévisionnelles) un gros débit d'eau...
waterdata.usgs.gov/...p;referred_module=sw
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 15 mai 2011 à 15:45 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 162 de 751 · Page 9 de 38 · 1 194 affichages · Partager Hello,
OUPS oui en effet... il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup... On se renseignera à Cameron au Visitor Center. C'est un comble, à Moab, ils parlaient de suspendre les permis aussi bien routiers sur la White Rim que fluviaux sur la Green River... A Escalante, ils déconseillent encore d'aller à Golden Cathedral, l'Escalante est trop haute et il y a trop de courant... et à Grand Falls alors qu'on voudrait y aller, il n'y a rien  ...
Il va falloir que je modifie notre programme sur ton tableau parce qu'on chamboule tout au fur et à mesure à cause du temps. Je peux y avoir accès ?
Ce matin (ici il est 6h40) grand soleil sur Holbrook mais vent glacial... On va empiler les couches encore une fois. Qu'est-ce que j'aurai fait comme lessives de pulls et de polaires cette fois ci... Parce contre les p'tits T-shirts restent bien pliés au fond des valises.
Pour toi aussi la date approche... Ca va ? Tout est prêt ?
Bises Bises de l'Ouest Ninou | | | Hello les Chouchou & Loulou,
Courage, Oh! Yeah! On arrive et attention tout bascule : plus de pluie,
ouf
de vent,
il serait temps
de tempête,
oublie surtout celles de sable, ce sont les pires
de rivières à gros flots...
glacés...
La sérénité, l'apaisement, la zénitude de notre Nature! Quoi de plus naturel! Tu pourras en profiter pendant presqu'un mois!!!avec nous et les autres..  
La prochaine fois, je me calle sur tes dates si tu arrives à apporter tout ça dans tes valises LOL
Bises de l'Ouest Ninou | | | À: Ninou98 · 15 mai 2011 à 15:49 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 164 de 751 · Page 9 de 38 · 1 190 affichages · Partager coucou Ninou,
effectivement, il vaut mieux se renseigner à Cameron, parce que le graphique n'est pas encourageant mais est il bien à jour ?
pour ton programme, tu peux me le renvoyer et je fais les modifications (je n'ai pas donné l'accès au tableau) 
cette météo est tout de même très surprenante !
chez nous, rien de prêt ! mais on ne s'affole pas  ... encore !
@++ bonne continuation bises Vnoa | | | OPA, OPA le Grand a dit OPA, est-ce que j'ai une tête d'OPA?
What's?
C'est un terme boursier qui veut dire qu'un "méchant" a tout raflé LOL
Ah! C'était donc toi, juste des douleurs au poignet droit qui m'ont coûté le diagnostic suivant "syndrome de la souris"  
Tu aimes aussi ce doux marcher sur le Slickrock, douce sensation de la voûte plantaire adossé au sol, doux massage du petit peton prenant son origine au talon pour se terminer à la sensation de l'existence d'1 gros orteil en passant par une multitudes de zones sensibles...miam, miam...
Quel talent pour décrire cela ! Oui, on aime tous les deux marcher sur le slickrock. Moi j'aime beaucoup moins quand il se penche brutalement vers le vide comme à Corona juste après l'échelle. J'y ai vécu un grand moment de trouille intense qui s'est terminé moitié à 4 pates, moitié sur les fesses !
Bises encore Ninou | | | À: Vnoa · 15 mai 2011 à 16:02 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 166 de 751 · Page 9 de 38 · 1 185 affichages · Partager coucou Ninou et bonjour au Grand  ,
décidemment, vous aurez été venté !  ... z'allez pas sentir le moisi avec tout ça  !
compliquée à trouver Wine Glass Arch ?
bonnes nouvelles découvertes et @ bientôt bises Vnoa
LOL ! Non on la voit de la route et on peut s'en approcher en quelques minutes. J'avais récupéré des waypoints un peu faux et on a crapahuté dans le sauvage en faisant de grands détours pour éviter les "machins vivants" (me souviens plus du nom). En revenant vers la voiture tout dépités, je l'ai enfin aperçue mais ça a été un vrai coup de chance. "Photos - c'est beau" ! On remonte dans la voiture pour continuer notre chemin et là avant même de démarrer le Grand voit une petite pancarte à 20 m, il marche jusqu'au panneau (placé à l'envers quand on arrive) : une flêche Wine Glass. Il suffit de lever les yeux et on la voit... Je vais appeler ce chapitres "Les surdoués dans l'Ouest" quand j'aurai le temps d'écrire tous nos souvenirs ! Bises Ninou | | | À: Max68 · 15 mai 2011 à 16:03 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 167 de 751 · Page 9 de 38 · 1 181 affichages · Partager Hello Ninou,
En attendant on "cause" entre nous, mais on commence à trouver le temps long... depuis 4 jour pas de nouvelles 
bises
Maman Maxou
Bisousaussi Maman Maxou, je suis tous tes conseils et je n'ai plus (trop) mal aux cannes...
J'espère que tu vas bien Ninou | | | À: Itat · 15 mai 2011 à 16:06 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 168 de 751 · Page 9 de 38 · 1 178 affichages · Partager Hello Ninou
Dommage pour Fisher Towers  . Ce n'est que partie remise. Sans nul doute vous y retournerez en combinant mai/juin ou septembre/octobre pour avoir des chances d'avoir du meilleur temps 
Bises et bonne continuation en Utah et Arizona 
Hello MCT,
C'est sur que la prochaine fois, on ne reviendra pas en mars et avril ! On campera aux pieds des Fishers Tower et la nuit suivante au Red Cliffs Lodge ou au Sorel River Ranch (parce qu'il faut bien se remettre après une nuit dans le sauvage)
Plein de bises de l'Ouest et à bientôt dans la Death Valley, là où il fait toujours chaud et où il y a plein d'étoiles !
Ninou | | | À: Ninou98 · 15 mai 2011 à 16:28 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 169 de 751 · Page 9 de 38 · 1 555 affichages · Partager Hello MCT,
C'est sur que la prochaine fois, on ne reviendra pas en mars et avril ! On campera aux pieds des Fishers Tower et la nuit suivante au Red Cliffs Lodge ou au Sorel River Ranch (parce qu'il faut bien se remettre après une nuit dans le sauvage)
Plein de bises de l'Ouest et à bientôt dans la Death Valley, là où il fait toujours chaud et où il y a plein d'étoiles !
Ninou
Hello MCN
Dans 3 semaines c'est bon pour nous! 
J'espère que d'ici là vous pourrez aller à Havasupai car ça a l'air de vous tenir à cœur! Et toutes les pistes en espérant que la pluie et le vent vous foutront la paix!
En tout cas, dans ma valise je mettrais bien plus de vêtements chauds que d'habitude! Car après Death Valley c'est le grand Nooooooooooooord enneigé qui nous attend! 
Aquilegia nous apprend qu'il neige à Yosemite aujourd'hui, et que c'est extrêmement rare à cette date!
Bises de la douce France | | | À: Ninou98 · 15 mai 2011 à 16:37 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 170 de 751 · Page 9 de 38 · 1 545 affichages · Partager Salut Ninou Croft
Je vois que la fureur des éléments te suit partout.. Très pratique, quand nous serons la-bas, il me suffira de consulter la carte météo US pour savoir dans quel secteur tu es, et d'aller à l'exact opposé  10 miles dans le wilderness... bravo.. J'espère que tes mollets ont un peu souffert  Mais tu seras en forme pour ta rencontre avec ITATstone dans les dunes à Death Valley
bon trip et be safe @+ le spartiate (l'affreux)   | | | À: Vnoa · 16 mai 2011 à 16:21 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 171 de 751 · Page 9 de 38 · 1 473 affichages · Partager Hello ma toute Belle,
effectivement, il vaut mieux se renseigner à Cameron, parce que le graphique n'est pas encourageant mais est il bien à jour ?
Même plus la peine de demander au Visitor Center? Hier en rentrant de Petrified Forest je me suis rendue compte que Littel Colorado River traversait HollBrook et elle est complètement à sec...
pour ton programme, tu peux me le renvoyer et je fais les modifications (je n'ai pas donné l'accès au tableau) 
Difficile de te l'envoyer puisque tout est chamboulé. On va aller au gré du v... oups, non surtout ne pas écrire ce mot là...
Théoriquement - on part aujourd'hui pour Sedona, (du 16 au 20), - puis Havasupai 2 jours si on arrive à réserver (21 et 22) (sinon on reste 2 jours de plus à Sedona) - puis Page (1 jours ou deux 23 et 24) - puis Cottonwood (25) - puis Hole in the Rock (si Golden Cathedral est atteignable 26) - puis Capitol Reef (27 et 29) - retour Page (30 au 3 juin) - le reste ne devrait pas changer
cette météo est tout de même très surprenante !
Pas que "surprenante" vraiment chi...te 
chez nous, rien de prêt ! mais on ne s'affole pas  ... encore !
LOL ! C'est peut être mieux moi je prépare tout très à l'avance, ça ne m'a pas empêché d'oublier des trucs et de regarder les stats météo...
Bises de l'Ouest et à très vite Ninou | | | À: Itat · 16 mai 2011 à 16:26 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 172 de 751 · Page 9 de 38 · 1 470 affichages · Partager Hello MCT,
Oui la météo est complètement farfeue en ce moment ! On entend ça, sans arrêt depuis 1 mois et demi 
Au moins dans la Death Valley on ne devrait pas avoir froid...
Rien de changer à ce niveau là dans notre programme ouf !
Bises de l'Ouest-dans-le-vent ! Ninou | | | Hello Son Spartiate !
Je vois que la fureur des éléments te suit partout..
Vouai... je préfèrerai qu'elle nous lache un peu !
10 miles dans le wilderness... bravo.. J'espère que tes mollets ont un peu souffert 
Ils ont beaucoup souffert mes p'tits mollets. J'ai même l'impression qu'ils ralent enore !
Mais tu seras en forme pour ta rencontre avec ITATstone dans les dunes à Death Valley
Avec Thibaut, on va s'installer sur des chaises longues, les doigts de pied en éventail et on va compter les étoiles. Pas question de crapahuter "à la Spartiate" ce soir là ! On a plein de choses à se raconter 
M'ci Son Spartiate
C'était un p'tit mot gentil "l'affreux", style "l'affreux qui se moque de nos p'tites fleurs"
Bises Bises de l'Ouest, bonne fin de préparatif, à très vite (comme tu dois être content d'imaginer qu'on va pouvoir se voir "très vite" LOL Ninou | | | À: Ninou98 · 16 mai 2011 à 16:36 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 174 de 751 · Page 9 de 38 · 1 460 affichages · Partager Rien de changer à ce niveau là dans notre programme ouf !
Bises de l'Ouest-dans-le-vent ! Ninou
Hello MCN
Pour nous aussi rien de changé! On se contactera au besoin sur notre boîte email! Je ne pense pas me connecter sur Voyaga Forum quand je serai arrivé sur le sol américain 
Bises et régalez-vous bien à Sedona! | | | À: Itat · 17 mai 2011 à 5:05 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 175 de 751 · Page 9 de 38 · 1 403 affichages · Partager Bises et régalez-vous bien à Sedona!
Hello MCT,
mal barré pour bien se régaler à Sedona ! Devine ???... Il y a un vent de folie et les forecast nous annoncent de la pluie... Vraiment ras le bol de ce temps !
Ce soir encore on s'est réfugiés dans un hôtel impossible de camper dans ces conditions. Le coucher de soleil sur Sedona - à l'airport - était grisâtre et glauque. La télé diffuse des reportages sur les innondations records (depuis les records de 1937 !!!)
On a vraiment bien choisi notre moment...
HEUREUSEMENT AU BOUT DU CHEMIN AMERICAIN IL Y AURA LA DEATH VALLEY !
Bises à tous (glacées et venteuses) mais le couer y est ! Ninou | | | À: Ninou98 · 17 mai 2011 à 7:14 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 176 de 751 · Page 9 de 38 · 1 394 affichages · Partager Ma pauvre Ninou!! Je compatis!!! 
Je commence moi aussi à me faire du souci à vrai dire!! Tioga Pass ne sera sans doute pas ouverte au 18 juin à moins d'une canicule prochaine. Il a neigé dernièrement sur Yosemite et Sequoia (exceptionnel pour une mi-mai!). A Sequoia les routes sont pour l'instant dégagées mais ils prévoient peut être encore des chutes de neige d'ici peu et donc conseillent les chaînes au cas où!
Saleté d'hiver! 
Bises! | | | À: Ninou98 · 17 mai 2011 à 7:17 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 177 de 751 · Page 9 de 38 · 1 392 affichages · Partager Bises et régalez-vous bien à Sedona!
Hello MCT,
mal barré pour bien se régaler à Sedona ! Devine ???... Il y a un vent de folie et les forecast nous annoncent de la pluie... Vraiment ras le bol de ce temps !
Ce soir encore on s'est réfugiés dans un hôtel impossible de camper dans ces conditions. Le coucher de soleil sur Sedona - à l'airport - était grisâtre et glauque. La télé diffuse des reportages sur les innondations records (depuis les records de 1937 !!!)
On a vraiment bien choisi notre moment...
HEUREUSEMENT AU BOUT DU CHEMIN AMERICAIN IL Y AURA LA DEATH VALLEY !
Bises à tous (glacées et venteuses) mais le coeur y est ! Ninou | | | À: Itat · 17 mai 2011 à 7:20 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 178 de 751 · Page 9 de 38 · 1 391 affichages · Partager Ma pauvre Ninou!! Je compatis!!! 
Je commence moi aussi à me faire du souci à vrai dire!! Tioga Pass ne sera sans doute pas ouverte au 18 juin à moins d'une canicule prochaine. Il a neigé dernièrement sur Yosemite et Sequoia (exceptionnel pour une mi-mai!). A Sequoia les routes sont pour l'instant dégagées mais ils prévoient peut être encore des chutes de neige d'ici peu et donc conseillent les chaînes au cas où!
Saleté d'hiver! 
Bises!
LOL ! On est juste en train de discuter et on se disait qu'on avait peut être une chance de trouver du soleil en filant vers la Californie. On a regardé les prévisions sur Death Valley (chaud mais... windy  ) et avant de regarder celles de Sequoia je suis passée par ici pour voir si j'avais des messages... même plus la peine d'aller regarder...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 17 mai 2011 à 7:51 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 179 de 751 · Page 9 de 38 · 1 383 affichages · Partager Voilà ce le message en question sur Face de Bouc  (je suis abonné aux pages des parcs nationaux)
"Winter isn't over just yet! We just received some more snow yesterday and there is a possibility of more still on the way. Roads are currently clear but if you're planning on visiting the park within the next few days make sure and bring your chains/cables just in case!" | | | À: Ninou98 · 17 mai 2011 à 7:58 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 180 de 751 · Page 9 de 38 · 1 377 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas quoi dire, c'est vrai que dame nature a décidé d'être d'humeur contrariante cette année  . Après tant de préparation... j'arrête là mais on est de tout coeur avec vous.
Je suis vite allé faire un "clic" sur la météo aux Etats Unis, normalement pour Phoenix ils veulent beau, mais de la pluie plus au nord. Sedona doit juste être à la limite entre les deux, mais le temps semble s'y améliorer. Pour le reste pluie à l'ouest ( Los Angeles, SF,...). Apparemment il ferait plus beau vers Denver (donc Moab). Avez-vous tout vu dans le secteur ?.
Au moins lorsque vous irez en Bretagne vous ne serez pas dépaysé 
gros bises à vous
Maxou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |