Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 733 affichages | | | | À: Ninou98 · 25 juillet 2012 à 6:13 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 741 de 751 · Page 38 de 38 · 1 298 affichages · Partager Salut mamie boulet;
On n'a pas pu monter à l'Aiguille du midi - trop de vent -
Pour toi, des vacances normales !
@+ le spartiate | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut son Spartiate,
Oui je suis une météo à moi toute seule ! demandez moi où je vais et... allez ailleurs sauf si vous avez envie de faire du surf.
Plein de bises Ninou
PS le Pote avec qui Le Grand a fait ses grimpettes à Chamonix, a fait le lendemain une "bavante" comme il dit : 7h15 de marche - hyper rapide - 5 mn de pause, plus de 1000 m de dénivelé et je ne sais plus combien de km mais beaucoup ! Un frappadingue ! Je suis sûre que tu t'entendrais très bien avec lui... | | | À: Ninou98 · 25 juillet 2012 à 16:00 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 743 de 751 · Page 38 de 38 · 1 259 affichages · Partager Bonjour Ninou,
à peine rentré, je découvre que tu avais attendu mon départ pour mettre en ligne des nouveautés  . Je vais m'en occuper sans tarder  .
allez ailleurs sauf si vous avez envie de faire du surf.
Si cela peut te consoler, nous avons eu en permanence (sauf la dernière semaine) un vent mini force 5 et 2 jours à Willow Flat avec force 7-8. Vent chaud et très sec. | | | À: Isap29 · 25 juillet 2012 à 22:28 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 744 de 751 · Page 38 de 38 · 1 238 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
Oui...  ... Je crois que c'est une constante en ce moment le vent ! Ici, nous avons eu tous les jours du vent depuis le début du printemps, heureusement moins fort que celui que tu as subi.
J'espère que le voyage a été bon malgré tout et que tu vas nous régaler bien vite d'un beau carnet comme tu sais si bien les faire...
En attendant de te lire
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 18 août 2012 à 23:06 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 745 de 751 · Page 38 de 38 · 1 158 affichages · Partager Hello Ninou!
Ce soir, j'ai enfin le temps de m'offrir une petite balade dans l'Ouest, et comme j'avais dit la fois dernière  : "demain Mossy Cave", me revoilà  !
Cette page est d'ailleurs magnifique, les photos sont toutes plus belles les unes que les autres et me replongent quelques années en arrière (qu'est-ce que ça passe vite!!).
Tiens, à Escalante, il y a un ascenseur! 
4 nuits douillettes au Rainbow Country B&B. Valérie m'a fait rêver avec les petit dèj de Catherine et elle a eu bien raison. Les Eggs-and-Bacon, les pancakes et autres muffins de notre hôtesse méritent sans conteste 4 étoiles et le détour sans hésitation.
Oui, excellent, le petit déjeuner, mais je ne me serais pas vu à ce régime-là quatre jours d'affilée! Par contre, dans les chambres douillettes, oui!  Vous n'avez pas vu les lamas, en face du parc? Et le rattlesnake de Dry Fork? 
Superbe aussi, Coyote Gulch (petit ascenseur à droite de : "Après Jacob Hamblin Arch la balade est encore plus belle." Peut-être à cause du saut de ligne à la dernière ligne du §?). Et ce petit village de sable... Quelle chance vous avez eue de passer au bon moment! Au fait, pas de moustiques? C'était trop tôt dans la saison?
Les buissons qui s'envolent, c'était pas des tumbleweeds?
Toujours de très belles photos, la Shafer Trail, la Potash Road... Ah, je quitte tout ça à regret mais reviendrai demain!
Bises,
Pascale | | | À: Kashtin · 19 août 2012 à 5:20 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 746 de 751 · Page 38 de 38 · 1 148 affichages · Partager Hello Ma toute Belle,
Ce soir, j'ai enfin le temps de m'offrir une petite balade dans l'Ouest, et comme j'avais dit la fois dernière  : "demain Mossy Cave", me revoilà  !
Cette page est d'ailleurs magnifique, les photos sont toutes plus belles les unes que les autres et me replongent quelques années en arrière (qu'est-ce que ça passe vite!!).
Quel plaisir de lire qu'une petite balade comme ça t'enchante 
Tiens, à Escalante, il y a un ascenseur! 
MDR je suis tellement déconnectée que je n'ai pas tout de suite compris ce que tu voulais dire. Je croyais que tu me disais qu'il y avait un vieil ascenseur dans un jardin comme déco. Tu me verrais... je suis écroulée de rire devant mon écran en réalisant ma bévue. Je vais essayer de supprimer les vilains ascenseurs.
Oui, excellent, le petit déjeuner, mais je ne me serais pas vu à ce régime-là quatre jours d'affilée! Par contre, dans les chambres douillettes, oui! 
Ca va... J'ai supporté les petits dèj, je ne déjeunais pas à midi sinon je serai rentrée aussi haute que large 
Vous n'avez pas vu les lamas, en face du parc? Et le rattlesnake de Dry Fork? 
Non malheureusement, pour les lamas... et OUF pour le rattelsnake
Superbe aussi, Coyote Gulch (petit ascenseur à droite de : "Après Jacob Hamblin Arch la balade est encore plus belle." Peut-être à cause du saut de ligne à la dernière ligne du §?). Et ce petit village de sable... Quelle chance vous avez eue de passer au bon moment! Au fait, pas de moustiques? C'était trop tôt dans la saison?
Les buissons qui s'envolent, c'était pas des tumbleweeds?
Oui je crois que c'est ça. Je n'arrive jamais à retenir ce mot. J'appelle ça "les buissons des westerns"
Toujours de très belles photos, la Shafer Trail, la Potash Road... Ah, je quitte tout ça à regret mais reviendrai demain!
Merci, tu seras la bienvenue
Plein de Bises,
Ninou | | | À: Ninou98 · 19 août 2012 à 22:24 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 747 de 751 · Page 38 de 38 · 1 106 affichages · Partager Hello Ninou!
Je continue par Fiery Furnace (je suis en condition avec la chaleur, mais aussi avec une glace Haagen Dazs  ), et j'adore  ! On n'a jamais pu avoir de place pour y aller, mais la prochaine fois, sans doute en 2013, il faudra qu'on se débrouille mieux... Pas sûre que les bestioles sympathiques, comme les araignées, n'escaladent pas les tables de camping  .
Au camping de Dead Horse Point, je croyais que c'était la chienne qui voulait tout savoir, tout de suite!  ) Toujours de chouettes photos (idem pour Island in the Sky!), avec une très belle lumière et un petit renard à croquer  .
A demain!
Bises,
Pascale
P:trait le diaporama a fait planter mon ordi... | | | À: Kashtin · 20 août 2012 à 9:11 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 748 de 751 · Page 38 de 38 · 1 086 affichages · Partager Hello ma toute belle,
Je continue par Fiery Furnace (je suis en condition avec la chaleur, mais aussi avec une glace Haagen Dazs  ), et j'adore  ! On n'a jamais pu avoir de place pour y aller, mais la prochaine fois, sans doute en 2013, il faudra qu'on se débrouille mieux...
Sans conteste une belle balade. Donc, si je comprends bien tu prévois l'ouest pour 2013 ? Quelle bonne idée. Le Grand me demande de temps en temps si "la descente à Phantom Ranch avec tout le monde se précise"....
Pas sûre que les bestioles sympathiques, comme les araignées, n'escaladent pas les tables de camping  .
Ne m'enlève pas mes illusions, sinon je vais avoir du mal à surmonter mes terreurs lol !
Au camping de Dead Horse Point, je croyais que c'était la chienne qui voulait tout savoir, tout de suite!  )
Corrigé Merci
Toujours de chouettes photos (idem pour Island in the Sky!), avec une très belle lumière et un petit renard à croquer  .
Merci.
A très vite, plein de bises Ninou
PS dommage pour le diaporama, il est superbe je te le renverrai quand tu seras sur Paris avec un meilleur débit. Ce serait dommage que tu ne vois pas certaines photos | | | À: Ninou98 · 20 août 2012 à 10:11 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 749 de 751 · Page 38 de 38 · 1 076 affichages · Partager Au camping de Dead Horse Point, je croyais que c'était la chienne qui voulait tout savoir, tout de suite!  )
Corrigé Merci
Mais non, Ninou, ce n'était pas pour que tu corriges quoi que ce soit! Au contraire, je trouvais ça drôle cette petite chienne aussi curieuse  . On ne voit pas ça tous les jours  .
Bizzzz,
Pascale | | | À: Ninou98 · 19 septembre 2012 à 23:43 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 750 de 751 · Page 38 de 38 · 1 006 affichages · Partager Hello Ninou!
J'ai décidé de me freiner dans mes réponses fleuves  , donc je vais faire plus court.
Très très belle photo des Fisher Towers avec en toile de fond les La Sal Mountains enneigées! Je note, pour Mill Creek... (Il y a un ascenseur dans les Klondike, au-dessous de Patrick  . Un autre au-dessous de Fat Man's Misery.) Que de vent, que de vent!!!! wouaaaah! Mais quels ciels! A Petrified Forest NP, il y avait toujours les panneaux appelant à la délation si on surprenait qqu'un en train de voler du bois pétrifié?  (Un autre ascenseur au § le plus long de Sedona et aussi dans le dos du petit écureuil de Valley of Fire.) Je vois que vous avez ausi été à Palatki. Et avez-vous vu les ruines de Hanoki? Je me souviens qu'il y avait tout près toute une armée de coyotes qui hurlaient  . Vraiment sympa la rencontre à Snow Canyon! Nous aussi on avait adoré campé là. Superbes photos à Whaweap Point, à Antelope C., à Alstrom Point, crépuscule et aube!!! Ah oui, je me souviens de cette invitation sur le lac Mohave. Il y en a qui ont du bol!  Et quel coucher de soleil! A Death Valley, il y a du suspens.. Entre les pistes perdues et les scorpions...  Mais Zabriskie Point au lever du soleil... hmmmm... Fin superbe, paysages superbes, rencontre superbe! Un vrai régal, ce carnet, merci Ninou et merci à Patrick pour ses si belles photos!!
Bises,
Pascale | | | À: Kashtin · 20 septembre 2012 à 11:00 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 751 de 751 · Page 38 de 38 · 1 001 affichages · Partager Hello Pascale,
Bien contente que tu aies aimé à ce point le récit de nos aventures. Nous rentrons de quelques jours en Touraine, dans le Périgord et sur le Bassin d'Arcachon, belles régions...
En rentrant hier j'ai vu le message que t'avait laissé Grisemote, une autre amoureuse de l'Ouest que tu es en train de convertir à tes extraordinaires paysages de l' Amérique du Sud... Je la comprends.
Je ne sais plus si je t'avais mise au courant mais j'ai égaré les disques des photos 2005  et mon carnet, du coup, est un peu en panne. En admirant l'océan au Cap Ferret, j'ai soudain eu une idée et en rentrant j'ai vérifié... J'en avais gardé dans mon ancien micro. Donc je vais pouvoir m'y remettre et oublier cette vague sombre qui m'avait submergée quand je me suis rendu compte de la disparition des précédents disques. Je suppose que tu connais ce genre de situation bien crispante. Aucune raison que cette petite boite contenant les disques ait disparu mais il faut bien que je l'admette... je ne la retrouve pas  .
Notre voyage dans l'ouest de l'hexagone a été bien sympathique. A défaut de roches rouges, nous avons visité de beaux châteaux en traversant la Touraine, une mention spéciale à Azay le Rideau, "petit" château magique. Le conférencier dont nous avons suivi la visite est très érudit et cela ne l'empêche pas d'être drôle. Et puis l'Océan au Cap Ferret... toujours un grand moment quand tout à coup il nous "saute" dessus.
Voilà ma toute belle, pour les dernières nouvelles de la Vallée. Ton départ approche... Je sais déjà que tu vas me manquer mais j'ai tes carnets pour me consoler (merci !)
Plein de bises et bonne journée Ninou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |