Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 708 affichages | | | | Hello Hello,
La météo-Spartiate a eu raison du vent ou presque. Temps superbe à Moab. Hier, sur la White Rim on était heureux comme des Dieux mais j'ai un problème... normal sinon je ne serai pas à la hauteur de ma réputation de boulet !
Le déclencheur de mon appareil photo est cassé... j'ai réussi à bricoler un truc de ouf avec du sparadrap mais ce n'est pas vraiment top ! Impossible de faire une mise au point 
La boutique "Sony" de Moab ne peut rien faire pour moi  à part me vendre un Nikon P500 à 480 $. Est-ce quelqu'un le connaît ? Au niveau du prix le Grand a regardé sur le net ça semble correct mais techniquement ?
Sinon tout va bien, on a fait la grimpette Delicate Arch en 45 mn ! Essoufflée mais ravie ! Le Grand lui fait toutes les grimpettes les mains dans les poches  j'suis jalouse... Et après la White Rim et la Potasch Road il est bon pour le Dakar ! Le Shaffer Trail, ca a été une partie de plaisir à côté de la White Rim et surtout des 5 premiers miles de la Potash très très amochés.
Notre premier dîner à Moab après la Delicate a été pour la Moab Brewery - avec de douces pensées pour notre Lolo et Son Spartiate, ce soir on verra, on va jouer aux touristes LOL
Bises et Beaux rêves d'Ouest Ninou
PS Les photos vous ne les aurez qu'à mon retour, désolée mais c'est trop compliqué de trier et de télécharger d'ici. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 4 mai 2011 à 7:31 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 122 de 751 · Page 7 de 38 · 1 959 affichages · Partager Coucou Ninou
Content pour vous que finalement le temps s'arrange enfin!  Le printemps a l'air de montrer le bout de son nez dans tout l' Ouest américain. Je suis un peu la météo de là-bas et pour la première fois depuis longtemps il y a eu des températures positives au Yellowstone, c'est dire! 
Dis donc, 45 minutes pour monter à Delicate Arch, c'est pas mal  . Bravo à vous deux! Mais évidemment vous avez du trouver qu'à côté du Grand Canyon c'est de la gnognotte 
Bises @++ | | | À: Ninou98 · 4 mai 2011 à 8:03 · Modifié le 4 mai 2011 à 8:44 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 123 de 751 · Page 7 de 38 · 1 950 affichages · Partager hello,
cool pour la météo 
pas cool pour l'appareil photo 
le Nikon P500 est un bridge récent : 12 Mpx, 22.5mm (bien le grand angle pour le paysage !) à 810 mm (zoom x36 !!!  attention à être bien stable et d'avoir des vitesses suffisantes avec un tel zoom), F/3.4 (grand angle) à F/5.7 (zoom) donc pas hyper lumineux, stabilisé, iso 160 à 3200 (mais au dessus de 800 iso, voire 400 iso, attenton à la dégradation de la qualité de l'image), full 1080p HD video avec son stéréo...
des revues ici : reviews.cnet.com/...6501_7-34497849.html et là : www.photographyblog.com/...0_review/conclusion/ pour ce que ça vaut  ...
cet APN est vendu ~350€ en France et ~400$ aux USAdonc 480$ à Moab, ce n'est pas un trop mauvais deal (tu ne vas pas faire des km pour trouver un appareil qq $ - cher)... et tu ne vas pas rester sans appareil photo, ce serait plus que dommage !  donc... (y'avait il d'autres choix chez le photographe ?)... cet APN ne me semble pas "mauvais"... mais pas sans défaut... en même temps, je ne l'ai pas testé donc peut être est il largement "suffisant" dans des conditions de prises de vue "classiques"...
bises et bonne continuation @+ Vnoa | | | À: Ninou98 · 4 mai 2011 à 8:14 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 124 de 751 · Page 7 de 38 · 1 941 affichages · Partager Hello Ninou  content pour vous que la meteo est a nouveau clémente après ces passages orageux qui ont tout de même duré une semaine, vous allez enfin pouvoir en profiter pleinement tu n'as pas eu trop de dégats de pistes défoncées après ce temps pourri? au fait quel véhicule avez vous loués?
René | | | À: Ninou98 · 4 mai 2011 à 8:37 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 125 de 751 · Page 7 de 38 · 1 932 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Enfin la météo qui se montre compréhensive  En ce qui concerne l'appareil photo, c'est vraiment dommage cette panne et il faut effectivement trouver une solution pour pouvoir poursuivre le voyage. Un avis: A défaut de Reflex dans l'immédiat le choix d'un appareil de type "Bridge" est assez judicieux (prix + sympa). Je n'ai pas utilisé le Nikon dont tu fais mention mais j'utilise toujours en complément mon vieux bridge Panasonic FZ7 et je suis toujours trés content des résultats. Aujourd'hui le FZ 45 est vendu en France à 320€ et le FZ100 à 400€. Dans les 2 cas tu as un excellent objectif Leica 1:2.8 - 5.2/4.5 et un zoom optique 24X vraiment remarquable.
Je vous souhaite une bonne poursuite de votre long itinéraire. Angelo | | | À: Ninou98 · 4 mai 2011 à 12:13 · Modifié le 4 mai 2011 à 12:54 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 126 de 751 · Page 7 de 38 · 1 897 affichages · Partager Hello les nouvelles légendes de l'Ouest
Après Calamity Jane et Pat Garret nous avons Ninou Croft et Pat le Grand 
Content de lire que tout va bien. Pour l'appareil photo Valérie à répondu mieux que je n'aurais pu, un Nikon ne peut pas être un mauvais choix. Sinon s'ils ont un Panasonic dans le coin c'est pas mal aussi, souvent avec des zooms avec un amplitude intéressante et des objectifs de bonnes qualités et lumineux.
Au fait, tant que vous y êtres vous avez prévu du VTT à Moab ? 
Quand tu parle de White Rim, c'est la piste en entier ou jusqu'à Musselmann Arch ?
Bonne continuation et soyez sage   
Maman Maxou, hi, hi, hi | | | À: Ninou98 · 4 mai 2011 à 12:35 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 127 de 751 · Page 7 de 38 · 1 887 affichages · Partager Salut Ninou Croft,
A Moab, il fait toujours beau   Je viens d'apprendre qu'au Yellowsmachin, il y a quand même des températures positives  ... Ils ont dû les prendre à la sortie d'un geyser  45 mn pour Délicate Arch... Pas mal  De mémoire, j'avais mis 41 mn... Avec une cheville en vrac  T'es prête pour rider en VTT? bonne continuation @+ le spartiate | | | Je viens d'apprendre qu'au Yellowsmachin, il y a quand même des températures positives  ... Ils ont dû les prendre à la sortie d'un geyser 
Salut Spartiate
Le jour! Car la nuit, il gèle encore! 
@++ | | | À: Itat · 4 mai 2011 à 13:17 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 129 de 751 · Page 7 de 38 · 1 866 affichages · Partager Salut ITATstone,
la nuit, il doit faire -50  @+ le spartiate | | | À: Vnoa · 4 mai 2011 à 14:50 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 130 de 751 · Page 7 de 38 · 1 838 affichages · Partager Hello Hello,
Merci pour les brins de muguets que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer, virtuellement, j'en ai cueilli un pour chacun de vous dans mon jardin abandonné 
Pour le Nikon, on va craquer puisque comme tu le dis Val difficile de rester sans appareil (toutes les photos "zoomées" de la White Rim sont floues  ) ! Et il n'y a pas beaucoup d'autres choix. Merci pour ton avis et pour les adresses à consulter
Je réponds un peu en vrac mais ici il n'est même pas 6 h 30 et je suis un peu... en vrac aussi  .
Sur la White Rim nous ne sommes allés que jusqu'à Gooseberry où nous avions une place pour camper. White Crack était déjà pris  J'entends d'ici vos cris d'indignation : oui on a "raté" le meilleur : Monument Bassin. Mais la piste était tellement dégueu qu'on n'en pouvait plus (par contre il semblerait que Mineral Road soit réouverte).
La White Rim jusqu'à Musselman Arch est à peu près correcte et encore... Il y a un passage après l'overlook vraiment moche. Le temps d'aller jusqu'au bout de l'overlook on a vu 2 voitures renoncer. Avec le recul on s'est dit qu'on avait déco... qu'on aurait du faire demi tour aussi. C'était vraiment trop pénible. Et je ne vous parle pas du lendemain quand il a fallu faire la Potash dans la foulée...
J'espère que les "longues" pistes qui nous restent à faire (Cathedral Valley, Toroweap)ne seront pas aussi vilaines !
Aujourd'hui Negro Bill ce matin et Ranger-tour de Fiery Furnace cet après-midi.
Bises de l'Ouest à Tous Ninou | | | À: Ninou98 · 4 mai 2011 à 15:12 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 131 de 751 · Page 7 de 38 · 1 827 affichages · Partager coucou Ninou,
bon achat du Nikon P500  !
juste fait attention à l'alléchant zoom x36 qui a 800 mm, même avec la stabilisation, pourrait donner des photos bien floues si le temps de pose n'est pas suffisant ! (et évite les montées en iso au delà de 800, voire 400)...
je n'ai pas d'objectif stabilisé et donc je respecte le classique : zoom par ex à 400 mm => vitesse d'au moins 1/400 sec (pour un full frame) (sans trépied off course !) avec la stabilisation, il y a bien sûr moyen de baisser ce temps... mais attention tout de même 
pour Fiery Furnace, vous aviez réservé ? ou vous aller passer au Visitor Center avant la visite ?
@+ bise Vnoa | | | À: Vnoa · 4 mai 2011 à 16:33 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 132 de 751 · Page 7 de 38 · 1 808 affichages · Partager coucou Ninou,
bon achat du Nikon P500  !
juste fait attention à l'alléchant zoom x36 qui a 800 mm, même avec la stabilisation, pourrait donner des photos bien floues si le temps de pose n'est pas suffisant ! (et évite les montées en iso au delà de 800, voire 400)...
je n'ai pas d'objectif stabilisé et donc je respecte le classique : zoom par ex à 400 mm => vitesse d'au moins 1/400 sec (pour un full frame) (sans trépied off course !) avec la stabilisation, il y a bien sûr moyen de baisser ce temps... mais attention tout de même 
pour Fiery Furnace, vous aviez réservé ? ou vous aller passer au Visitor Center avant la visite ?
@+ bise Vnoa
Hello Ma Belle,
Merci pour ces bons conseils de pro ! Pas sure de bien me rappeler de tout mais on verra...
Pour Fiery Furnace on est passé dimanche soir en arrivant et les premières places disponibles étaient pour aujourd'hui.
Par contre impossible d'avoir un site pour camper dans le parc. Les 2 campgrounds sont full pour les 2 mois à venir  D'abord j'ignorais qu'il y en avait deux, ensuite ça m'étonne toujours un peu ces résa si longtemps à l'avance. Nous avons d'ailleurs papoté à Delicate Arch avec deux Québécois charmants et très drôles (je raconterai dans le blog promis) de Montréal qui, eux, ont pu y dormir samedi et dimanche derniers alors que c'était le week end de grosse fiesta...
D'autre part j'ai compris le système de résa pour les sites sur la White Rim ! Pas de résa sauf 14 jours à l'avance par téléphone. Quand on s'est pointé au petit matin un beau tableau montrait que White Crack était full toute la semaine, ne restait plus que quelques sites Airport 4/4 (en repartant le lendemain on a vu que 3/4 avaient été occupés) Gooseberry 2/2 (on était tout seul comme des amoureux  ) et un site sur 4 à Murphy. On a hésité entre Murphy et Gooseberry, heureusement que finalement on a choisi Gooseberry (pas le plus beau certes, mais 30 miles et pas 44 !!!)
Bonne fin de journée à tous, je me sauve Negro Bill Canyon nous attend ! Bises chaudes  de MoabNinou | | | À: Ninou98 · 4 mai 2011 à 16:40 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 133 de 751 · Page 7 de 38 · 1 802 affichages · Partager Comme je vous envie d'être à Moab... Enjoy your trip ! Et bon achat d'appareil photo. Ca doit être trop râlant d'être là-bas et de ne pas pouvoir mitrailler ! | | | À: Itat · 4 mai 2011 à 17:28 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 134 de 751 · Page 7 de 38 · 1 786 affichages · Partager Je viens d'apprendre qu'au Yellowsmachin, il y a quand même des températures positives  ... Ils ont dû les prendre à la sortie d'un geyser 
Salut Spartiate
oulala, on sera au yellowmachin dans trois semaines,  c décidé je prends les skis | | | À: Ninou98 · 4 mai 2011 à 19:54 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 135 de 751 · Page 7 de 38 · 1 752 affichages · Partager Hello Ninou et Pat! 
Ah flûte de flûte, après le vent c'est l'appareil! Exactement comme nous en Patagonie, c'est incroyable!! Alors je t'annonce la suite des événements, maintenant ce sera la fuite d'eau et l'inondation  . Bon, pour ça, je pense que dans l'Ouest vous échapperez à cette nouvelle tuile  (pour nous par contre, quelle galère à notre arrivée en Lozère! On était revenus au temps des pionniers, eau glacée à la fontaine à cent mètres au-dessu de chez nous, un vrai bonheur  ). Au moins vous avez la chance de pouvoir acheter un appareil de qualité, c'est déjà une grande chance. En Patagonie, je n'avais même pas trouvé un 50 mm de secours  . Et Amazon.com ne connaît pas cette région du monde  .
Contente que le beau temps soit revenu et vous permette de faire de belles balades et de beaux crapahutages sur les pistes. J'espère que vous avez aimé Negro Bill Canyon et ses passages et repassages de gué  .
« A bientôt pour d'autres aventures »... 
Bises, Pascale | | | À: Kashtin · 9 mai 2011 à 0:57 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 136 de 751 · Page 7 de 38 · 1 662 affichages · Partager Hello Hello,
On continue à explorer la région de Moab. 4 jours entre Island in the Sky et Dead Horse Point. C'est toujours aussi beau. Toutes ces merveilles vous attendent sagement... sous le vent !
Ce soir après les lessives, les douches et les courses, coucher de soleil à Fisher Towers qu'on a raté l'autre soir pour cause d'apéro avec des américains sympa.
Demain découverte de Mill Creek ! C'est le vendeur d'appareil photos qui nous en a parlé, il parait que c'est très beau.
Laurence, Valérie : Il faudrait, si vous en avez le temps, me redonner vos programmes. J'ai eu des soucis de micro (oui, aussi...) et j'ai tout delete avant de trouver le pourquoi du comment. Avec tous nos changements de programme, Lolo, je pense qu'il nous sera possible de vous voir et cela nous fera très plaisir ! Val il va falloir qu'on se donne un RV précis pour se retrouver;
Bon, tout est un peu en vrac mais j'suis à la bourre Bises de l'Ouest Ninou | | | À: Vnoa · 9 mai 2011 à 15:25 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 137 de 751 · Page 7 de 38 · 1 603 affichages · Partager Hello tous,
Quelques mots sur Moab avant de quitter la douceur de l'hôtel :
Dead Horse Point : j'ai adoré ce "petit" parc, les trails sont courts et sympa, le camping très agréable avec de l'eau chaude (hum, c'est bon) mais pas de douches 
Island in the sky : décidément ce parc reste l'un de mes préférés. Je vous raconterai en détails, que de merveilles. Une des seules choses que nous n'aurons pas pu voir : Aztec Butte, on est montés presque jusqu'au sommet, Le Grand a même entrevu les granaries mais il y avait tellement de vent qu'il nous a été impossible d'aller plus loin. J'ai même paniqué quelques secondes.
Resto : on a essayé le Buck's Grill House. Très déçus. Peut être que du côté chic "Vista Lounge" le Chef Tim Buckingham s'éclate mais dans la partie grill, il ne fait pas d'effort 
Hôtel : on a dormi deux nuits au Big Horn Lodge. Sympa, raisonnables "rates", serviables, pas loin de la Moab Brewery et du City Market et très bien insonorisé.
Vous devez être nombreux à être à quelques jours du départ, je n'arrive pas à suivre les conversations donc je n'aurai pas le temps de vous souhaiter Bon voyage à chacun en particulier mais recevez mes meilleurs voeux de Good and Safe Trip !
Bises de l'Ouest à chacun Ninou | | | À: Ninou98 · 9 mai 2011 à 16:21 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 138 de 751 · Page 7 de 38 · 1 579 affichages · Partager Hello MCN et le Grand
Bonne continuation à tous les deux!
Pour nous c'est dans moins d'un mois déjà... 
Tu as raison, Island In The Sky c'est de la balle! 
Bises | | | À: Ninou98 · 9 mai 2011 à 20:38 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 139 de 751 · Page 7 de 38 · 1 537 affichages · Partager hello,
notre super programme et également celui de Laurence et son Spartiate sont visibles ici : TABLEAU
dis moi si tes changements de programme vont changer vos dates sur Page ?
on se donnera effectivement RDV qq part pour dîner par ex ?
@++ Vnoa
PS/ et alors il donne quoi ce nouveau bridge P500 ? | | | À: Vnoa · 10 mai 2011 à 5:52 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 140 de 751 · Page 7 de 38 · 1 493 affichages · Partager hello,
notre super programme et également celui de Laurence et son Spartiate sont visibles ici : TABLEAU
Tu sais que je suis vraiment c.... MDR ! Je regarde ton tableau pour voir les "connexions" possibles avec d'autres et je n'ai pas pensé à regarder pour vous 2 !!!  Vraiment à côté de mes croquenots !
dis moi si tes changements de programme vont changer vos dates sur Page ?
on se donnera effectivement RDV qq part pour dîner par ex ?
Non non, on va tout faire pour se faire un p'tit dîner sympa ! Pas pu organiser qqch pour le tour en hummer. Ils n'étaient jamais là. Avez vous fait qch de votre côté ? Ils ne m'ont pas l'air très sérieux quand même...
PS/ et alors il donne quoi ce nouveau bridge P500 ? 
Pas pris une seule photo avec  ! Le Grand a fait une OPA sauvage et depuis il s'éclate à faire des photos ! Un vrai gamin avec un nouveau train électrique... Je ronge mon frein en attendant qu'il se lasse et je continue avec mon vieux machin sans mise au point 
Petit rajout à mon post de ce matin :
- Oui MCT tu as raison Island in the Sky c'est que du bonheur
+ je ne sais plus avec qui j'avais parlé du ranger tour à Fiery Furnace ! On l'a fait mercredi et je le recommande joyeusement ! C'est vraiment sympa, instructif, ludique et pas épuisant. Bref on s'est éclaté !
+ les ciels de nuit à Moab (enfin dès qu'on sort de la ville) sont les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. Moi qui adore me perdre dans les étoiles... quel bonheur ! En particulier, l'autre jour sur un camping rustique sur la 128 au bord du Colorado, j'en avais presque le tournis ! Jamais vu autant d'étoiles d'un seul coup. Et les étoiles filantes toutes plus belles les unes que les autres se bousculaient.
Ce matin, il est tombé des trombes d'eau, orage furieux, rues inondées, etc. On a failli plier bagage. A midi, le vent avait chassé les nuages et le soleil repointait le bout de son nez. La découverte de Mill Creek Canyon sera pour demain matin. Corona Arch et Fisher Towers nous ont suffit pour l'après midi.
Laurence as-tu eu les oreilles qui sifflaient vers 15 heures (heure d'ici) ? Parce que j'ai beaucoup beaucoup pensé à toi sur le slicrock.
Il est presque 6 heures du mat chez vous, bon courage pour la journée qui va commencer, bons préparatifs pour ceux qui font les bagages et Beaux Rêves d'Ouest à tous avant que le réveil ne sonne !
Bises Ninou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |