Ninou98 · 15 avril 2011 à 3:42 · 34 photos 751 messages · 42 participants · 71 714 affichages | | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 16:17 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 81 de 751 · Page 5 de 38 · 1 419 affichages · Partager Hello Ninou!
Quelle tuile, dis donc! C'est vraiment pas de chance! 
et Coyotte Gulch, le thermomètre descend toutes les nuits à - de 32° F, impossible de camper dans ces conditions
Vous n'avez pas de bons duvets? Sinon, à 0° sous la tente, biens couverts, pas de problème!  Je crois me souvenir qu'il faisait -2 °C quand on avait campé à Bryce; dehors il caillait, mais dans nos duvets douillets, hmmmm... c'était bien agréable  . Mais il faut être équipé, c'est sûr! Par contre ce n'est pas le moment d'aller tremper vos petons dans les eaux glaciales de l'Escalante, surtout si elles ont un mètre de haut! C'est un coup à attraper une pneumonie  . Le mois de mai arrive, et il y en a de magnifiques dans l'Ouest, je souhaite que cette année soit justement exceptionnelle tout exprès pour vous!
Bises,
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 16:37 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 82 de 751 · Page 5 de 38 · 1 403 affichages · Partager Salut Ninou, Franchement désolée que la météo soit tjs aussi décevante, quelle poisse! Imagine un peu si vous n'étiez partis que pour qq semaines (3 ou 4 comme la majorité d'entre nous) : il vous reste tout de même plus d'un mois "pour vous refaire"! Ca ne peut qu'aller en s'améliorant maintenant sapristi! Quand je crèverai de chaud sous la canicule cet été, je penserai à vos déboires de ce printemps pour éviter de me plaindre  Haut les coeurs (et les baromètres!) Marie | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 16:39 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 83 de 751 · Page 5 de 38 · 1 399 affichages · Partager coucou Ninou !
ralala, c'est pas de bol tout ça ! attends qu'on arrive et on amène le soleil !  septembre 2006 : beau septembre 2007 : beau juin 2008 : beau et trop chaud (cf le carnet  ) mai 2009 : beau et encore + chaud  juillet 2010 en Oregon où il est censé faire "moche" : que du beau et 40°C à Portland ! mai/juin 2011 : on espère que du beau ! 
pour la Hole in the Rock Road : le passage en sable au début de la piste (après Devil's Garden) était j'imagine très passable ?
allez courage et bonne continuation ! je suis sûre que ça va s'améliorer !!! je me doute que ça doit être tout de même un poil rageant après un tel "investissement" sur ce voyage, mais vous avez encore du temps et vous pourrez toujours revenir !  bises à tous les 2 @++ Vnoa | | | À: Vnoa · 27 avril 2011 à 16:46 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 84 de 751 · Page 5 de 38 · 1 393 affichages · Partager Coucou Val! 
mai 2009 : beau et encore + chaud 
On devrait vous suivre à la trace  . Pour nous, mai 2009, c'était quinze jours de temps pourri (mais je ne veux pas décourager Ninou!). En 2007, quasi tout le temps du soleil!
Pascale | | | À: Vnoa · 27 avril 2011 à 16:48 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 85 de 751 · Page 5 de 38 · 1 391 affichages · Partager juillet 2010 en Oregon où il est censé faire "moche" : que du beau et 40°C à Portland !
Hello Vnoa!
Je t'embarque dans ma valise  . | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 16:48 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 86 de 751 · Page 5 de 38 · 1 390 affichages · Partager Hello Ninou,
Quelle guigne, ce n'est pas de chance et cette année la météo semble un peu détraquée. Puisque vous en êtes au plan Z, et si j'en crois la météo sur le Net, il n'y a que la région de Phoenix et Yuma qui semble préservée en ce qui concerne les températures. Vous pourriez peut être refaire un passage dans ces coins là, histoire de vous réchauffer, de remonter le moral des troupes et d'attendre quelques jours sous le soleil du sud Arizona ou du sud californien. Escalante / Phoenix ce n'est "que" 8 ou 9 heures de route et il fait 18° aujourd'hui à Scottsdale, 21 à Yuma, 20 à Palm Springs 
En tout cas, je vous souhaite une rapide amélioration pour la poursuite de votre périple.
Mais ça va s'arranger rapidement, courage | | | À: Kashtin · 27 avril 2011 à 16:56 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 87 de 751 · Page 5 de 38 · 1 383 affichages · Partager coucou Pascale,
oui nous étions entre Phoenix et SFO du 1er au 24 mai 2009 et il a fait beau tous les jours  ...
et pour l' Oregon, on s'était équipé s'attendant à affronter la pluie avec de "magnifiques" surpantalons et vestes imperméables qui n'ont jamais quitté la voiture ! 
dans la même veine, je pars une année en Grèce avec une amie en septembre... c'était le mois de septembre le + chaud depuis longtemps (45°C à l'Acropole)... à Malte en avril 2007, 10°C de plus que les températures annoncées (au lieu d'avoir 18°C, on a eu des 28°C)...
bon, évidemment, suffit que je dise ça pour que cette année, ça ne marche pas, mais on y croit ! 
@++ Vnoa | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 17:33 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 88 de 751 · Page 5 de 38 · 1 364 affichages · Partager Neige fondue (même pas beau) à Bryce, heureusement un peu de soleil le matin pour faire Queens Garden et une partie de Navajo loop (fermée en partie à cause de chutes de rochers)
Nous avions eu de la neige l'année dernière en mai et notre tour à cheval avait été annulé !
Ninou
Coucou Ninou,
Pas de chance, cette année c'est le monde à l'envers, nous avons aussi dû appliquer des plans B.
Par contre "nos petits" sont arrivés à Phoenix avec 32° et sont maintenant vers Sedona, quelques nuages, mais rien de bien méchant. Espérons que quand ils arriveront à Page et à leur hôtel de rêve le temps sera remis des émotions du Grand et de Ninou, car après ce sera pour eux Escalante et 5 jours de crapahutage. Serait-ce les larmes de nos deux grands voyageurs qui ont gonflé ainsi cette rivière, attention à ceux qui se trouvent près du Colorado !
Je plaisante, mais quand on a comme toi mis tout son coeur dans la préparation de ce périple, je comprends ton dépit, le temps dans plusieurs états est très mauvais actuellement, mais ne dit-on pas après la pluie le beau temps. Je croise les doigts pour vous, pour les petits et pour tous les autres qui sont dans cette belle région.
Bises à vous deux
Revil | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 17:40 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 89 de 751 · Page 5 de 38 · 1 352 affichages · Partager hello ninou, je me doute bien que la deception est au rendez vous, mais reste positive, le beau temp va revenir. en belgique aujourd'hui 8 degres plein de vent et le déluge toute la journée. vous etes tout les deux, c deja ca le bonheur, non? | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 17:51 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 90 de 751 · Page 5 de 38 · 1 349 affichages · Partager Coucou Ninou,
Vraiment désolé, après autant d’enthousiasme et de préparation... après contre la météo on ne peut rien.  Comme l'a dit Pascale, comme vous y êtes 74 jours vous pouvez toujours vous rattraper sur le deuxième partie du séjour.
Et l'idée d'Angelo, de chambouler le programme en retournant en Arizona et en revenant plus tard dans le secteur. Vous n'êtes pas à quelques heures de voiture près ?. Si tu veux on peut faire des recherches.
Et puis vous êtes tout les deux... apparemment seuls au monde aux milieu des éléments déchaînés 
Je/nous pensons souvent à vous... grosses bises
Maxou | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 18:03 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 91 de 751 · Page 5 de 38 · 1 336 affichages · Partager Salut Ninou Croft, Allez !! Accrochez vous!!! Lundi prochain sur Moab, plein soleil et 23 degré.... celsius Allez à Moab ... Il y a de quoi faire  @+ le spartiate | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 18:09 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 92 de 751 · Page 5 de 38 · 1 328 affichages · Partager Hello Ninou,
Je comprends ta désolation... tant de travail jours et nuits pour préparer ce voyage aux petits oignons.... Mais il vous reste encore 6 semaines pour enfin réussir ce que tu as prévu sur ton road book...
En attendant, tant qu'à essayer des plans B, C, D...et plutôt que de scruter désespérément le ciel chaque matin, je serais du même avis que mokahlki :chamboule tout (tu n'as pas d'hôtels réservés, c'est plus facile)... et, pour remonter votre moral, retournez dans le sud 1 semaine, le temps que les choses s'arrangent plus au nord. L'an dernier, suite à l'éruption du volcan islandais, notre séjour US a été prolongé de 4 jours... et il a fallu improvisé. Et bien, pour faire plaisir à mon fils, nous avons taillé la route de Phoenix à Las Vegas (plus de 1000 Km A-R!) pour n'y rester que 2 jours!!! Vous avez encore beaucoup de temps devant vous... en tout cas, suffisamment pour retourner ds le nord plus tard, qd les choses se seront améliorées... En plus, les pistes (HITRR, CCR...) que tu avais prévues sont-elles praticables? Si le temps est encore à l'hiver, elles n'ont sûrement pas encore été re-surfacées ?
Courage... Les partants du mois de mai vont bientôt arriver vous rejoindre avec le soleil ds leurs bagages 
Bisous Jacqueline | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 18:44 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 93 de 751 · Page 5 de 38 · 1 307 affichages · Partager Hello les Chouchou & Loulou
Suis trop trop dégoûtée pour vous deux  On arrive ma belle avec un soleil tout spécial, le nôtre et celui de Val!!!
Surtout ne te démoralise pas et continue ta route selon les conseils soit vers le sud ou vers Moab, j'aurai tendance à dire pareillement au Spartiate mais pas par Love par conviction géographique   !
J'aurai bien aimé vous rencontrer à Page le 11 juin dans la soirée, mais à cette heure là nous serons dans l'avion du retour 
Oh! la crotte de M....
Un gros bibi plein de courage pour dépasser ce contre-temps et vous propulser vers une région ensoleillée et hot  
Laurence | | | À: Ninou98 · 27 avril 2011 à 19:42 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 94 de 751 · Page 5 de 38 · 1 275 affichages · Partager hello tous les 2
je ne peux rien rajouter de plus à tout ce qui a été dit.Je suis vraiment mais vraiment très désolée pour vous 2. Crois moi j'imagine à 100% votre deception après tant d'heures de préparation... courage le soleil va revenir  bises à vous 2 | | | À: Max68 · 28 avril 2011 à 16:41 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 95 de 751 · Page 5 de 38 · 1 211 affichages · Partager ahhhh ! Mon Maxou à moi !
Tu es là ! Je croyais que tu m'avais oubliée, c'est pour ça que je ne voyais même plus le soleil  !
Hello tous aussi,
Merci de compatir si gentiment à mon désarroi climatique. Hier, pour la première fois depuis le début du voyage j'ai réussi à retirer 4 couches (deux polaires, un cashmire et un coupe-vent) et je me suis baladée en T-shirt pendant au moins une heure  . Nous étions à Lower Calf Creek. Balade agréable et très très belles chutes.
Le soir, en suivant les conseils du Philou, nous sommes allés à Devil's Garden pour le sunset ! Très très beau. Le Grand a adoré, on aurait dit un gamin qui courrait d'une "sculpture" à l'autre pour leur donner des noms. J'ai fait quelques jolies photos.
Ensuite retour à Outfitter Pizzas, la deuxième donc, aussi bonne que la première sinon meilleure.
Toujours impossible d'aller à Golden Cathedral donc nous irons aujourd'hui, faire une belle randonnée dans Harris Wash qui n'est pas trop inondé.
On a bien pensé repartir dans le sud mais nous avions une résa au Rainbow Country et je ne voulais pas l'annuler. Donc pour le moment nous allons continuer notre route vers Capitol Reef (le Burr Trail et la Waterpocket sont carrossables), puis vers San Rafael Swell et enfin MOAB  (Merci Son Spartiate de nous annoncer du beau temps - Quand je l'ai dit au Grand il m'a répondu : quand il parle de 25° tu es sure qu'il parle en celsuis ?? - mais je ne t'imagine pas me faire une vilaine blague de cette sorte LOL).
Enfin, oui nous sommes équipés contre le froid, nos duvets sont vendus comme confortables jusqu'à -9° C, mais ce n'est pas tout de dormir au chaud, il faut au petit matin en sortir pour s'habiller et faire sa toilette et là... je ne peux pas par ces températures 
Plein de bises de l'Ouest à tous Ninou | | | À: Ninou98 · 28 avril 2011 à 16:57 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 96 de 751 · Page 5 de 38 · 1 200 affichages · Partager Hello Ninou  ,
Que faisais-je... la dance du soleil bien sûr... mais il ne comprenait rien et s'obstinait à mon suivre lieu de regarder dans ta direction.
J'ai entendu à la radio un avis de tempête dans l' Alabama et 9 autres états.... j'espère que pas chez vous... avec tout ce que prient les Mormons ça devrait marcher 
Sincèrement soulagé que le moral remonte et que le temps s'améliore. Je viens enfin de rentrer à la maison et j'étais prêt à vous chercher un hâvre de paix au soleil 
Très grosses bises
Maxou
PS: ton Grand ne perd pas son humour | | | À: Ninou98 · 28 avril 2011 à 20:27 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 97 de 751 · Page 5 de 38 · 1 696 affichages · Partager Ensuite retour à Outfitter Pizzas, la deuxième donc, aussi bonne que la première sinon meilleure.
Coucou Ninou
Hummmmmmmmm!!!! Moi j'avais pris une calzone! Trop bon!!!  A s'en lécher les babines  .
Sinon content que le soleil revienne enfin!!!
Bises | | | À: Max68 · 28 avril 2011 à 20:38 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 98 de 751 · Page 5 de 38 · 1 685 affichages · Partager OUPS, j'ai été trop rapide et je ne peux plus modifier:
Hello Ninou  ,
Que faisais-je... mais la danse du soleil bien sûr... mais il ne comprenait rien et s'obstinait à me suivre au lieu de regarder dans ta direction.
J'ai entendu à la radio un avis de tempête dans l' Alabama et 9 autres états.... j'espère qu'il n'y a pas d'impact vers chez vous... avec tout ce que prie les Mormons ça devrait marcher 
Sincèrement soulagé que le moral remonte et que le temps s'améliore. Je viens enfin de rentrer à la maison et j'étais prêt à vous chercher un havre de paix au soleil 
Très grosses bises
Maxou
PS: Le Grand ne perd pas son humour | | | À: Ninou98 · 28 avril 2011 à 21:34 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 99 de 751 · Page 5 de 38 · 1 661 affichages · Partager salut ninou
apparemment entre les pizzas et les cascades, le moral remonte, tant mieux....
bientot le soleil de MOAB 
courage
jc | | | À: Ninou98 · 28 avril 2011 à 22:34 Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l' Ouest américain Message 100 de 751 · Page 5 de 38 · 1 638 affichages · Partager Salut Ninou Croft,
(Merci Son Spartiate de nous annoncer du beau temps - Quand je l'ai dit au Grand il m'a répondu : quand il parle de 25° tu es sure qu'il parle en celsuis ?? - mais je ne t'imagine pas me faire une vilaine blague de cette sorte LOL).
Dernière nouvelle de Moab, mardi prochain.. plein soleil et 26° Celsius  .. Allez.. je te prête mon VTT tout rose avec les lanières au guidon et sa sonnette pouet-pouet.. tu peux retirer les roulettes pour descendre la Shafer 
A Moab, il fait soleil.. ce n'est pas le Yellowstone... le Nooooooooooord.. pouahhh  @+ le spartiate | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |