|  |  |
 | | | | Savoie74 · 27 février 2008 à 15:41 33 messages · 12 participants · 3 685 affichages | | | | Merci ! | | | Oui c'est vrai bravo pour ton site, il m'a déjà maché le boulot à 50% voir plus | | | merci! j'ai réservé par hotel.com, j'espere que ça marchera, mais c'est quand même tres intéressant: 57$ la nuit au lieu de 89$!! | | | Bonjour, En 1998, deux RV n'avaient pas eu le droit de faire le parcours dans la vallée, les occupants à priori américains étaient en grande dicussion au Visitor Center et apparament rien n'y a fait car ils ont fait demi-tour. Les règles ont changé ou l'état de la piste ou est ce une question de taille du RV? Tant mieux donc pour les RV si la possibilité existe !!! Patrick | | | Tu as raison, l'été dernier les camping car étaient interdits sur la route. Cela doit dépendre des jours en fait. L'accès à john Ford Point était particulièrelement sablonneux. Je ne me suis pas penché sur le sujet, le RV n'étant pas ma came. Ca ne me fait pas kiffer comme disent les d'jeun's  . | | | Merci à tous de vos réponses et de vos sites.
Non seulement c'est un plaisir de vous lire, mais en plus cela donne des idées complémentaires et on en prend plein les mirettes!
en mai, je vous ferai un petit compte rendu rapide du voyage: les plus, les moins voire les insolites en attendant la finalisation du site
Nota Bene: penser à finir déjà la partie du précédent voyage... (et rapidement!) | | | Question peut-être stupide, y-a-t-il une raison de ne pas prendre l'avion à Denver pour rentrer à Lyon ? Nous sommes de la région Lyonnaise et nous sommes partis de SF (où il faut au moins passer deux jours) et nous sommes repartis de Phoenix. Cette année nous allons à Denver et repartirons de Seattle.
Je ne sais pas pour l'époque, mais nous avons beaucoup aimé Kings Canyon et Sequoia National Park entre Yosemite et Bakerfield, nous avions passé une nuit là-bas et cela nous avait permis d'avoir une moins longue route pour la Death Valley. | | | Question peut-être stupide, y-a-t-il une raison de ne pas prendre l'avion à Denver pour rentrer à Lyon ? Je n'en vois pas, pourquoi cette question ? Patrick | | | Salut dominique c'est vrai que ton site est bien foutu, et il me sert bien (peut ètre une version imprimable pour les randos)  Je plaisante........ je fais déborder l'imprimante du bureau et ça rale de partout  (la jalousie)
juste une question qu-es que tu entends par "services" des navaros bonne journée | | | Une version imprimable des randos ? A creuser... Mais il me semble que sur le site NPS, il y a déjà pas mal d'infos sur les randos (en anglais).
Pour Monument Valley, il y a plein de Navajos près du Visitor Center qui sont prêt à t'emmener sur la piste de MV avec leur 4x4, moyennant finances. Il semble qu'ils font découvrir certaines parties du parc non-accessibles par soi-même.
A+ Dom | | | merci dom Mais ce que tu as réalisé sur les randos me vas très bien, je maitrise le copier/coller  Pour MV plus je creuse et je réfléchi, moins j'ai envie d'y faire un saut l'année dernière j'avais zapper faute de temps et cela me branchais pas plus que cela, et cette année encore je me pose des questions  Et pourtant je n'avais rien lu sur ce forum concernant cet endroit (maintenant c'est pire) je verrais une fois sur place. bon après-midi jm | | | Il n'y a pas de question stupide! 
Pour 3 raisons:étant amateur de train, on tenait à tester le train américain après avoir testé le train russe il est plus facile de trouver des billets d'avion pas cher en aller retour depuis la même destinationon se fait la traversée des rocheuses et de la sierra nevada tout en se reposant et de jour (la sur ce point les américains sont bons!!)
et puis aussi parce que cela change des trajets "classiques" | | | Il n'y a pas de question stupide! 
En principe, j'ajoute: Il n'y a que des réponses stupides... En l'occurence, tes réponses ne le sont pas !! Surtout la dernière "Et aussi parce que ça change des trajets classiques". Rien que cela, c'est bon !! Meilleur que l'excuse pourrie des aller-retour moins chers depuis la même destination  . Bravo pour le compte rendu de votre voyage en Transibérien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |