Bonjour tlm, beaucoup de choses à écrire et j'attends de tous ceux qui veulent des remarques constructives positives et/ou négatives.
d'abord le voyage: il est partagé en 2 grandes parties; la 1ere jusqu'à
Las Vegas avec location de voiture puis de
Las Vegas a
Denver par motorhome (camping car). Le thème est plutot axé nature paysage plutôt que ville. Les dates sont les seules qui étaient possibles pour les 3 que nous sommes. Je rentrerais plus dans le détail si vous voulez des précisions
11 avril:
Lyon San Francisco - nuit à
San francisco12 avril:
San francisco - nuit à
San francisco un jour c'est court ! je le reporterai à la fin popur faire deux jours de suite à
San Francisco sans changer d'hotel
13 avril:
San Francisco Yosemite - nuit à
yosemite14 avril:
Yosemite - nuit à
yosemite à cette saison
Glacier Point est fermé, Mariposa souvent fermé, Tioga fermée bien sûr
15 avril:
Yosemite death valley - nuit dans la
death valley longue journée de route 9/10h
16 avril:
Death valley - nuit dans la
death valley pourquoi ne pas quitter
Death Valley en fin d'après-midi, une arrivée de nuit à
Las Vegas n'est pas si mal sinon mieux
17 avril:
Death valley Las Vegas; on rend la voiture - nuit à
Las Vegas18 avril: Prise du motorhome et on file sur
Bryce canyon en traversant
Zion (on ne s'arrête pas à
Zion) - nuit à
Bryce canyon19 avril:
Bryce canyon nuit à
Bryce canyon20 avril:
Bryce canyon Page - nuit à Page
21 avril:
Antelope Canyon lake powell et on part a south rim (
grand canyon) (north rim fermé à cette époque de l'année) - nuit à South rim
22 avril: South rim - nuit à South rim
23 avril: South rim
meteor crater - nuit sur la route peut être (ou a
meteor crater si on arrive tard il y a un campground sur place) Gros détour pour pas grand-chose, South Rim - Chinle direct
24 avril: Arrivée Chelly canyon - nuit à Chinle (entrée du chelly canyon)
25 avril: Chinle
Monument Valley - nuit à
Monument Valley Parfait pour y voir le coucher de soleil
26 avril:
Monument Valley - nuit à
Monument Valley un jour plein peut-être long, mais étant en RV si tu veux faite la route dans le Park tu n'as pas le choix faut passer par les navajos (groupe, individuel jeep ou cheval)
27 avril:
Monument valley Moab (
arches national park selon l'heure d'arrivée) - nuit à
Moab fin de journée à arches pour coucher de soleil, passe par island in the sky et dead horse point avant, si trop court pour arches faisable le endemain matin pour le lever de soleil sur delicate
28 avril:
Arches, Dead horse point puis direction
Denver avec nuit dans les rocheuses quitte
moab par
Dinosaur Diamond Prehistoric HWY, les belles routes sont fermées par la neige déja dit
29 avril: Arrivée le matin à
Denver pour rendre le motorhome, visite de
Denver - nuit à
Denver30 avril: Train
Denver San Francisco (35 h) - nuit dans le train long !!!!avion ?
1er mai: Arrivée
san francisco le soir - nuit a
San francisco2 mai:
San Francisco Lyon - arrivée le 3 mai
Programme très chargé et certainement imparfait (comme tous les programmes de voyages) mais l'avantage du motorhome est que l'on pourra l'adapter sur place; la seule obligation étant la date de prise de véhicule à
Las Vegas.
Cependant j'ai plusieurs craintes:vu la période de l'année;
yosemite a pas mal de trajets fermés: est ce que cela vaut quand même la peine de prendre 2 jours sur place (le passage par Tioga pass est malheureusement fermé et donc on est obligé de passer par bakersfield pour aller dans la
vallée de la mort)sur ces longs trajets, y-a t il des routes qu'il faut absolument prendre car pitoresques? (c'est pour cela que l'on passe par
Zion pour aller A
bryce canyon plutot que par Cedar city)les différents parcs visités faudraient ils prévoir bien plus en temps?la période de l'année est une contrainte forte (températures fraiches pour ne pas dire froides par endroit) vu l'altitude: si vous avez visité à cette période de l'année, avez vous des conseils particuliersavez vous trouvé sur le net une carte détaillée des routes de ces régions? (je n'ai trouvé que highways et interstates: les petites routes nulle part...)
meteor crater vaut il le coup d'y passer une heure (ce qui nous permettrrait de jeter un coup d'oeil à forest petrified ensuite en direction de chelly canyon ou serait il préférable de le supprimer et donc après le
grand canyon aller à
monument valley puis chelly canyon et ensuite arches? (ce qui ferait gagner une journée pour autre chose) zappe
meteor crater
voila pour l'instant pour un premier post, je ferais qques précisions par la suite et j'attends vos avis éclairés
NB: cout du voyage: pas très cher vu le prix du dollar :-)