Karibou77 · 12 septembre 2011 à 21:14 · 168 photos 45 messages · 13 participants · 14 643 affichages | | | | Ah non c'est assez tranquille ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sur les conseils de Maguiloma je viens de lire ce carnet et il y a quelque jours, j'avais déjà dégusté la Floride avec ton précédent carnet.
J'ai été conquise par ton enthousiame, tes photos malgré le temps parfois mitigé (finalement, l'option noir et blanc, c'est pas mal pour les ciels cramés ! Que de belles maisons et rues dans ces villes du sud. J'adore la mousse qui pend des arbres et qui donne ce côté si caractéristique. Avec ces températures humides, je me demande comment faisaient les femmes de la période "Autant en emporte le vent" pour supporter leurs crinolines et autres robes de folie !
Quant à la Floride, j'y ai retrouvé l'ambiance et la lumière du blog de Maguiloma. Il y a une lumière souvent incroyable là-bas. Dans quelques jours, c'est mayflower qui y part et va se régaler. Il y a de quoi être conquis !
Bravo pour ton partage et tes photos ! | | | Merci beaucoup c'est très gentil  C'est clair qu'avec les corsets et les robes longues ça devait pas être triste là dessous ! Pfiouuuu ! Parce que même lorsqu'il a plu à Savannah il continuait à faire chaud, on avait l'impression de respirer un peu juste après l'orage mais ça ne durait vraiment pas longtemps ! En tous cas j'ai été conquise par ces magnifiques régions | | | Zut alors, j'avais loupé ce carnet ! Que de souvenirs en te lisant et en revoyant tes magnifiques photos... J'adore cette région, et je suis bien contente de faire partie de ceux qui t'ont poussée à ne pas hésiter à "en voir plus". 
Un énorme merci pour ce joli texte et ces splendides photos (je me répète, mais je le pense !) ! Ca me donne envie d'y retourner !!
| | | Oui merci à toi tout particulièrement, ça aurait vraiment été dommage de rester uniquement sur Atlanta | | | Hello Karine,
Comme tu le sais je me suis penchée sur ton carnet de retour de voyage car tu t'es intéréssée à notre propre carnet et alors ta signature m'a de suite transporté vers la Georgie et la Caroline du Sud ; voyage que nous envisageons pour 2013 avec la Louisiane en plus
Comme je viens de te le dire sur un autre Post j'ai été enchantée par les photos de Savannah puis de Charleston, bien sûr rien à voir comme tu le signales avec l'Ouest et justement cette différence je la souhaite    et l'espère!
J'ai de suite mis ton carnet dans mes favoris pour le lire bien en détail lorsque le moment sera venu..
Merci et @+++ car c'est encore bien loin tout ça 
Bonne continuation et bon Mac  Laurence | | | Alors si tu veux de la différence, tu seras servie  En plus comme tu auras bien le temps de préparer tout ça, je suis sûre que tu vas voir des coins très sympas que je n'ai pas eu la chance de découvrir | | | Hello Thibaud,
Taratata.... pô finie ma phrase... prolongé par 15 jours en Arizona et en Utah avec un petit tour à Moab   Eh! Toc 
Laurence | | | Hello Thibaud,
Taratata.... pô finie ma phrase... prolongé par 15 jours en Arizona et en Utah avec un petit tour à Moab   Eh! Toc 
Laurence
Salut Laurence
C'est quand même étrange que tu puisses mener Patrick dans ces coins-là et qu'il refuse de monter jusqu'au Yellowstone  .
Mais t'as raison, sors-le un peu! 
@++ | | | Hello Thibaud,
Je te remercie du conseil  
Tu n'as ni tout à fait raison ni tout à fait tord : Patrick joue beaucoup avec le Yellowstone et Itatstone et parfois j'entends un petit murmure <<j'aimerais y aller dans ce NP>>; puis je pars toute seule en avril/mai 2012, enfin sans lui, au Nord Vietnam accompagnée par 3 amies et je t'avoue que ça ne me déplait pas      chutttttt!
Mais t'as raison, sors-le un peu!
Je te promets de faire des efforts 
Bises de la Lolo | | | Patrick joue beaucoup avec le Yellowstone et Itatstone et parfois j'entends un petit murmure <<j'aimerais y aller dans ce NP>>;
 Nul ne peut résister à l'appel du Yellowstone, pas même un Spartiate! 
De vraies vacances! 
Bises! | | | Salut ITATstoned,
Quel est ce complot qui se fomente en catimini? 
Moi ? en Caroline ?.. En Georgie ?... C'est où la Caroline, la Georgie ? je vais admirer le carnet de voyage de Karine, ça va me donner une idée 
Des petits rides en VTT à Moab, c'est plus sympa... J'irai chercher Laurence à l'aéroport de Moab. Paraît-il, il y a une ligne Salt Lake City- Moab... A Atlanta, il doit bien y avoir une ligne Atlanta-SLC 
Nul ne peut résister à l'appel du Yellowstone, pas même un Spartiate! 
Ce glorieux jour n'est pas encore arrivé.. De nombreux geysers jailliront avant que j'y mette les pieds 
On est peu de chose dans la vie 
Yesssssss,      
@+ le spartiate | | | Je suis à peu près sûre que tu trouveras toutes les lignes possibles à Atlanta vu la taille de l'aéroport | | | Bonjour Karine,
Je suis à peu près sûre que tu trouveras toutes les lignes possibles à Atlanta vu la taille de l'aéroport 
Comme tu le dis dans ton carnet, c'est le plus grand du pays et l'un des plus grands du monde.
J'ai parcouru avec intérêt ton carnet qui change des éternelles roches rouges du Southwest. Il faut être fana des vieilles demeures au demeurant  pleines de charme du sud et des grands parcs. J'ai adoré cette alternance de photos NB et couleurs.
AÎE, il pleut  et il y a des feufleurs  Un récit bien vivant, ne serais-tu pas un peu gourmande par hazard ?... Et puis quelle est cette invention de triangle pour cacher ce sein que je ne saurai voir  ça dû être inventé par une femme  pas possible que ce soit un homme qui ait inventé cela !!!
Beau carnet, belle écriture..... qui change du carnet de voyage où l'on voit le sempiternel parc d'ITATstone et ses geysers fumants    
@+ Patrick | | | Tout d'abord merci 
Oui c'est vrai il faut aimer cette architecture sinon peu d'intérêt je te l'accorde 
Gourmande ?? Disons que lorsque j'ai su que j'avais la possibilité de retourner aux Etats-Unis une des première chose que je me suis dite c'est "Aaaaaah chouette de nouveau les American Breakfast !!!"  Mais à part ça non non pas gourmande du tout  Je suis une fervente défenderesse de la cuisine Américaine, enfin pas toute hein... Mais je crois qu'on est un peu sévère, car si on le veut vraiment on peut bien manger là bas, voire avec encore plus d'effort tout à fait sainement ! 
Ah je la trouve très bien moi cette invention qui permet de porter des choses qu'on n'aurait pas osé acheter auparavant ! Mais je crois aussi qu'une femme a dû l'inventer, pas possible autrement 
J'aimerais bien que la prochaine convention de mon cher et tendre le mène vers Vegas ou SLC, ça ouvrirait une porte vers l'Ouest pour moi | | | Hello Karine,
super j'adore, ça me rappelle tout le coin autour de Talahassee - Pensacola: maisons victoriennes, balcons en fer forgé !! moi aussi je suis fan !!
En plus dans les 3 options de circuit qu'on avait préparé (dont une folie qui était d'aller jusqu'au Texas, voir Nouveau-Mexique... juste nous 2 on l'aurait fait, mais là....), mon mari avait super envie d'aller jusqu'en Caroline !! mais bon, tu le sais, avec les enfants c'était même pas la peine....
En tt cas malgré la météo on ne peut plus capricieuse, tes photos sont superbes et rendent compte parfaitement de l'ambiance ! moi aussi j'aime cette mousse espagnole dans les arbres ! 
Je suis contente car je vois sur tes photos ce à quoi je faisais allusion ds mon blog: cette végétation en fleurs ce doit être une tuerie: et bien c'est une tuerie !! j'adore !!
Excellent le truc qui cache les décolletés.... comme tu dis fallait y penser !!  mais bon les Américains pensent à tout !!
Chouette, super chouette !! Bravo !!
Conseille à ton mari une convention à SLC !!
Bises | | | La végétation est effectivement très luxuriante dans ce coin, c'était particulièrement visible à la plantation. Et je pense qu'avec plus de temps, comme je le disais plus haut au Spartiate, il y a certainement des coins de nature très sympas à découvrir, ça mérite quelques recherches  Mais déjà même à Beaufort où tu visites essentiellement des quartiers résidentiels, les arbres et la mousse apportent un charme incroyable ! Ces superbes maisons nichées au milieu de ces arbres, des bosquets fleuris, c'est calme, c'est apaisant, j'ai adoré 
Eh eh le truc du décolleté en plus on est tombé dessus par hasard, ils avaient accroché ça au présentoir dans le rayon des revues ! Rien à voir ! | | | Bonjour Karibou. J'avais déjà lu ton récit il y a quelques mois quand j'ai préparé notre voyage. Maintenant, je suis à Savannah et je dois dire que tes conseils sont très utiles. Nous avons eu la chance d'avoir du soleil depuis ce matin, mais avec 30 voire 35°, à 15h30, mon mari ne tenait plus. DOnc retour à l'hôtel, sieste (pour lui, moi j'ai relu tes commentaires), et maintenant, le ciel est couvert et on annonce de la pluie. Il nous reste encore des choses à voir. Donc une journée n'est pas suffisante si on veut vraiment en profiter (et je n'aime pas ne voir qu'une ville à moitié). J'avais prévu un tour à Tybee island, pour le phare, mais je pense que c'est raté. Demain, on a prévu d'aller à Beaufort (qui, d'après tes photos, me semble encore plus joli). On verra selon la météo; j'espère quand même voir ce que nous avons raté ici. Nous avons vu Charleston l'an dernier. DOnc ensuite nous allons dans le sud. Nous venons de Caroline du Nord et j'ai bien envie de vous faire partager ça aussi à mon retour. Bref, encore merci de tes conseils. Ce soir, je pense qu'on va tenter le restaurant que tu recommandes près du Hilton (on y loge donc ça sera facile). Bon mois d'août à toi et encore merci du partage des conseils et photos. | | | Bonjour !
Merci beaucoup, si ça a pu t'aider je suis bien contente  J'aurai toujours cette petite frustration de ne pas avoir vu Savannah sous le grand soleil, mais bon, c'est une bien jolie ville même sous la pluie, c'est dommage pour les photos notamment dans les squares quoi. Beaufort c'est très joli oui, en tous cas moi j'ai beaucoup aimé et là pour le coup il a fait trèèèès beau !
Je te souhaite une très bonne suite de séjour et j'espère effectivement qu'on aura un retour | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |