|  |  |
 | | | | Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Isap29 · 26 janvier 2009 à 4:47 · 3 photos 28 messages · 12 participants · 4 986 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 4:47 Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Bonjour, j'ai trouvé cette photo sur le net sans autre mention que Grand Canyon. Auriez-vous une idée de l'endroit où elle aurait pu être prise ?
Merci d'avance Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 6:55 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Salut
Ca ressemble fortement à un endroit pris quelque part sur le lac Powell | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 8:37 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager C'est effectivement une vue des méandres du lac Powel. Cela dit, si la photo date d'il y a 10 anns, tu peux y retourner, le niveau du lac a tellement que les paysages n'ont plus rien à voir. | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 9:30 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager C'est vrai que ça donne envie! La photo doit être relativement récente car on voit que le niveau est déjà beaucoup plus bas qu'avant. J'aimerais aussi retrouver ce coin! Peut-être avec Google earth? Peux-tu nous mettre le lien de l'endroit où tu as trouvé cette photo? Marie | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 9:33 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager je dirais aussi lake powell, un des nombreux canyons ! | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 10:22 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager C'est effectivement sans doute un des dizaines de canyons du Lac Powell. Maintenant pour l'identifier 
Dans le genre étroit comme cela, il y a ceux que l'on peut voir dans le cadre d'une croisière à la 1/2 journée comme Navajo Canyon ou Antelope Canyon (à ne pas confondre avec celui qui se visite à pied et dont on parle régulièrement ici... c'est son prolongement dans le lac en fait). Pour avoir fait la croisière Antelope Canyon, on a des vues à peu près similaires même si c'est toujours + impressionnant vu du ciel... et on va jusqu'au bout du canyon lorsque le bateau touche les 2 rives avant de faire 1/2 tour | | | À: Mlefevre · 26 janvier 2009 à 11:37 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Bonjour Marie, l'adresse est la suivante : www.clubpoker.net/...USA-2009-t57569.html mais je doute que cela puisse apporter qqchose. J'ai envoyé un mail à l'auteur du site en espérant qu'il puisse apporter quelques explications, mais je ne rêve pas.  Il l'a prise quelque part et ne doit pas s'en souvenir.
Comme le disent fredXIII et Vazyvite, je crois bien qu'il s'agit du lac Powell (j'ai un moment pensé à la Green River et ses Goosenecks), mais la photo semble prise du sol (en hauteur) et non d'un bateau. C'est pourquoi je faisais appel à votre mémoire photographique  pour m'aider à trouver cet endroit. J'ai essayé avec Googlemaps option relief ou satellite, mais rien trouvé de concluant. | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 12:19 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Oui, en effet, le gars a trouvé la photo sur le net, mais où? Je ne pense pas que ce puisse être la Green River à cause des traces dues aux baisses de niveaux successives. c'est sûrement le lac Powell, mais où?
???
Marie | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 12:48 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Salut Alain Pierre,
C'est effectivement bien sur les rives du Lake Powell et très précisément ici (coordonnées GPS : 37°11'12" 110°54'50").
Philippe | | | À: Sedonax · 26 janvier 2009 à 13:15 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Tu m'épates encore une fois! Merci! Marie | | | À: Sedonax · 26 janvier 2009 à 13:18 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Bonjour Philippe, et merci. Comme d'habitude, quand on cherche quelque chose, tu es là ! 
Mais dis donc, pour y aller par la "route", cela ne me semble pas du tout évident (je n'ai pas les cartes de l' Utah (National Geographic) sous la main (je suis au boulot, entre midi et 2 hein  ). Hole in the Rock au début puis plein sud avant l'arrivée au lac Powell ?
A moins d'une balade en jet ski si je n'ai pas le permis pour The Wave . | | | À: Mlefevre · 26 janvier 2009 à 14:56 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Rebonjour Marie, comme d'habitude, Philippe nous fournit la réponse  . J'aimerais aussi retrouver ce coin! Cela ne semble pas aisé à atteindre en voiture, bien que l'on distingue un débarcadère sur Googlemaps (option satellite).
Pour l'atteindre, ce point est sur Cottonwood Gulch (sous Llewellyn Gulch qui doit être décrit, de mémoire, dans PTS tome1). On doit donc pouvoir y arriver par Hole in the Rock road puis grossomodo plein sud. A la louche et à vol d'oiseau, je dirais un bonne dizaine de km aller. Je regarde ce soir sur mes cartes. Même de Page en bateau, cela me parait loin. | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 15:31 · Modifié le 26 jan. 2009 à 16:36 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Je serai aussi sur mes cartes ce soir! A+ Marie
PS : après avoir remercié Philippe, il me faut te remercier aussi pour cette trouvaille! Reste à voir s'il elle est accessible sans que ce soit toute une expédition... | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 15:34 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager bonjour cette photo de M. Melford que tu as peut être trouvée dans National Geography de avril 2006 illustrant un article "Glen Canyon Revealed'' est en passe d'acquérir une nouvelle celèbrité dans la lutte contre le réchauffement climatique. Elle illustre ce que par analogie avec le phénomène observé dans nos salles de bain, les Américains appellent '' white bathtub rings of lake Powell'' en partie consécutif à la grande sécheresse des années 1999- 2006. Une photo d'à peu près le même site, sous un angle différent illustre un livre très récent qui alerte une nouvelle fois sur l'état de la rivière Colorado et le problème de l'eau dans le sud ouest plus généralement :
"Dead pool: lake Powell, global warming and the future of water in the West" by:....James Lawrence Powell..  | | | À: Isap29 · 26 janvier 2009 à 16:56 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bon, j'ai dit des bêtises (que j'ai effacées) tout à l'heure. Ce n'est pas près de Hite mais bien au bout de la Hole in the Rock Road. Enfin, façon de parler car il y a au moins 8 km à vol d'oiseau entre la piste et Reflection Can, sachant que les derniers miles de la piste sont difficiles. Je ne sais pas à quelle époque tu y vas mais nous c'est en juillet donc grosse canicule à prévoir...
Marie | | | À: Cochize · 26 janvier 2009 à 17:17 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Bonjour COCHIZE, cette photo de M. Melford que tu as peut être trouvée dans National Geography de avril 2006
non, comme dis un peu plus haut, je l'ai trouvé sur le net, sans autre information. Autrement, j'aurais cité la référence.
Une photo d'à peu près le même site, sous un angle différent illustre un livre très récent
C'est exactement le même site, le même angle ; j'ai recadré "ma" photo et mis les 2 côte-à-côte pour vérifier (même le bateau disparait  ). Mais tu as raison, c'est bien cette photo là. Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | | | À: Mlefevre · 26 janvier 2009 à 17:52 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Ouf, ton honneur est sauf ! 
De toutes façons il ne faudrait pas y aller en partant de la fin de Hole in the Rock Rd car tu ne pourrais probablement pas traverser le Llewellyn Gulch (à moins de trouver une faille à escalader mais ce serait probablement trop dangereux). il faudrait partir de la Hole in the Rock Rd à peu près à l'endroit où elle devient mauvaise et marcher au moins 10 km jusqu'au point de vue. Je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle, surtout par forte chaleur...
Ceux qui prennent cette photo le font en venant par bateau, j'ai lu sur ce site web qu'il y avait une montée très raide pour aller en 1/2 heure à cet endroit : " Cottonwood Canyon: Overlook point above cliff above Cottonwood Canyon; 30 min one way, slickrock, very steep and exposed; start past (downstream) cliff, river-right, just before canyon makes sharp left to mouth, well downstream of left finger". Je sens que ce site web va t'intéresser...
Philippe | | | À: Sedonax · 26 janvier 2009 à 19:01 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Oui, on voit sur Google Earth le Gulch dont tu parles. De toute façon c'est un poil plus court en s'arrêtant au nord du site q'en allant au bout de Hole... Au fait, j'ai cru lire qq part qu'en cas de pluie la Hole... pouvait devenir impraticable: me le confirmes-tu? As-tu remarqué que la photo de Google Earth a été prise avant celle présentée par Pierre Alain : le niveau a encore baissé et ce qui était une île est devenu une presqu'île. Marie. | | | À: Mlefevre · 26 janvier 2009 à 19:20 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Au fait, j'ai cru lire qq part qu'en cas de pluie la Hole... pouvait devenir impraticable: me le confirmes-tu?
Oui mais cela dépend des portions, par exemple les parties dites "graded" (aplanies et gravillonnées) comme pour aller à Devil's Garden peuvent rester praticables mais il y a des parties argileuses et des passages de washs qui peuvent devenir un véritable bourbier, impassable même pour un vrai 4x4 pur et dur à boite courte ! Si on est pris sous la pluie, il faut se garer à un endroit où on ne s'embourbe pas et attendre que la pluie cesse et que la piste sèche, ce qui nécessite au moins 4 heures sous le soleil (et les passages de wash resteront assez boueux).
As-tu remarqué que la photo de Google Earth a été prise avant celle présentée par Pierre Alain : le niveau a encore baissé et ce qui était une île est devenu une presqu'île.
On ne peut rien déduire de définitif de la différence de hauteur d'eau car le niveau du lac a commencé par décroitre de manière continue et tout le monde attendait que le fameux site " Cathedral of the Desert " (icone pour ceux qui sont contre le Lake Powell) soit totalement hors d'eau mais alors qu'il l'était presque le niveau du lac a commencé à remonter et depuis il fait le yoyo en fonction des saisons.
Philippe | | | À: Sedonax · 26 janvier 2009 à 20:15 Re: Photo du Colorado: endroit d'où elle a été prise? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonsoir Philippe (et les autres aussi, hein  ),
voici le résultat de mes recherches (il suffit de trouver le premier fil). Sur la carte de l' Utah (National Geographic, pub gratuite), j'ai mesuré 48 miles de Bullfrog et 52 de Page ; ça me parait long en bateau pour la journée (et more expensive). J'ai aussi remarqué que l'endroit pouvait s'appeler Reflection Canyon en plus de Cottonwood Gulch.
A partir de là : www.seyvet.com/foto/9140/ avec la photo originale de National Geographic dont parle COCHISE (merci à lui) greenteablend.stumbleupon.com/review/3902331/ qui fournit un lien sur National Geographic ngm.nationalgeographic.com/...-canyon/rivas-text/4 en bas de page le nom de la rando, d'où gorp.away.com/...s_nra/az/hik3_gc.htm et www.azwalker.com/...ulch.trip.report.htm avec de superbes photos en lien.
Conclusion rapide : surement très intéressant, mais trop long pour ce que j'ai prévu. Une autre fois peut-être  et une nouvelle piste pour Philippe  .
Bonne lecture. Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |