|  |  |
 | | | | Jiva3 · 16 octobre 2014 à 21:05 58 messages · 13 participants · 4 615 affichages | | | | À: Erjome · 19 octobre 2014 à 13:30 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Je suis d'accord pour des délais courts mais actuellement, réserver des vols pour l'été 2015 à 1000 ou 1300 € le billet, ça mérite d'attendre largement...Mais effectivement, dés qu'il y a des promotions ou des baisses de prix, il faut foncer. Là je pars vendredi prochain pour Orlando avec Iberia, pour 472 € l'aller/retour : la promo n'a duré que quelques jours en juillet | | | À: Samsagace · 20 octobre 2014 à 15:31 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager tu as des preuves ??
Pas besoin de prouver, ouvre les yeux et regarde ton écran d'ordi 
Tu es un des rares à ne pas être bombardé de pub sur ton PC après tapé sur ton moteur de recherche 
PS; On a un point commun, on aime les " Mustang " | | | À: Erjome · 20 octobre 2014 à 15:41 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Bon les prix ce lundi sont plus chers que samedi et dimanche... Par contre j'ai lu que le meilleur jour pour réserver serait le mercredi (et jeudi mais pas vrai la semaine dernière alors que mercredi les prix étaient vraiment très bas) Du coup là j'ai pas trop le choix que d'attendre mercredi  Je n'ai pas d'hôtel à réserver ni de voiture car on va dans ma famille, c'est déjà ça mais on aimerait un peu construire notre programme quant même et puis tant que c'est pas réservé j'ai pas la certitude que le voyage se fera réellement!!! | | | À: Jiva3 · 20 octobre 2014 à 15:45 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Hello
Quel est le prix que tu as trouvé pour l'instant ? | | | À: Pathoch · 20 octobre 2014 à 15:52 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Alors les prix que j'ai eu : - il y a entre 1 mois et 15 jours j'ai regardé de temps en temps et on tournait chaque fois autour des 850 €- mercredi 15/10 : 691 €- de jeudi 16 à dimanche 19/10 : 762 €- aujourd'hui : 872 €
Il y a donc quasiment 200 € de différence (x4 car on est 4...) | | | À: Pathoch · 20 octobre 2014 à 15:54 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager tu as des preuves ??
Tu es un des rares à ne pas être bombardé de pub sur ton PC après tapé sur ton moteur de recherche 
PS; On a un point commun, on aime les " Mustang " 
Recevoir des pub ne veux pas dire que les compagnies augmentent leurs tarifs parce que tu es passé sur leur site...Sinon on ne trouverait jamais de bas prix....
Ouaip les Mustang c'est bien cool, surtout le cabriolet v8... | | | À: Jiva3 · 20 octobre 2014 à 16:03 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager éh ma pauvre Jiva, tu ne trouvera pas moins cher !!! les tarifs restent correct (moins de 800 euros  ) tu les aurais trouvé à 600/680 euros il y a 6 mois 
c'est le jeu du quitte ou double soit que tu attends les billets de dernières minutes ou alors risquer de ne plus rien trouver à ces prix là 
Bon courage a toi | | | À: Samsagace · 20 octobre 2014 à 16:17 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Recevoir des pub ne veux pas dire que les compagnies augmentent leurs tarifs parce que tu es passé sur leur site...Sinon on ne trouverait jamais de bas prix..
Ben Siiiiiiiiiiii
Je peux pas tout expliquer mais j'en ai fait les frais cette année pour mon billet ( Lille / Bastia) en 5 mm je n'avais plus la promo alors que le bof 1 h plus tard a acheté son billet 2 fois moins cher que moi même site de la compagnie, même avion, même heures, même jours 
surtout le cabriolet v8..
Vi | | | À: Pathoch · 20 octobre 2014 à 16:29 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Ben moi ça ne m'arrive pas, mais bon je ne vais pas en Corse non plus.... | | | À: Samsagace · 20 octobre 2014 à 17:01 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Il y a des études d'économistes qui montrent que l'idéal est de réserver 8 semaines avant la date de départ et milieu de semaine (oui oui j'ai bien cherché!!!!) En général c'est notre délai et pour avoir souvent regardé les prix 4 à 6 mois avant, je peux dire que j'obtiens souvent moins cher à 8 semaines qu'à 4 mois...
Et en effet cette baisse pétrolière joue un rôle aussi car franchement les prix vers les USA sont globalement (en regardant plusieurs destinations à noël) peu chers cette fin d'année... | | | À: Jiva3 · 20 octobre 2014 à 17:41 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Peut être que statistiquement c'est vrai mais j'ai souvent eu des exceptions... l'an passé quand Iberia a mis en place sa nouvelle classe business en novembre, ils vendaient les aller retour france/Usa autour de 1000 € de novembre à avril... Et début septembre, j'ai acheté un marseille/ tampa pour les fêtes de fin d'année (depart le samedi 20, retour le 2 janvier) pour 1500 € toujours en business par british airways. Actuellement ils le vendent le double, à 8 semaines du depart. Et des exemples j'en ai plein, il suffit de profiter de promos ponctuelles, parfois sur le site de la compagnie, parfois sur des sites comme kayak ou orbitz et on trouve des prix et des vols vraiment intéressants | | | À: Samsagace · 21 octobre 2014 à 9:00 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Je trouve que pour profiter des promos il faut être flexible sur la destination au minimum, et idéalement la destination et les dates | | | À: Jiva3 · 21 octobre 2014 à 10:09 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Exact Jiva3 Mais surtout il faut être réactif dès que l'on trouve un tarif correct. Très souvent on a plus de risque de voir les tarifs augmenter que de tomber sur une aléatoire promotion.
Dernier exemple personnel; il y a un mois je travaillais sur 2 projets pour l'été prochain (l'Ouest Canadien depuis Seattle et Québec / Ontario / Boston). British airways a sorti une promo uniquement sur Montréal à valider le 30/9 maxi et il y avait 400€ d'écart par billet (on est 3) par rapport aux autres compagnies à ce moment. L'affaire a été réglée en 3 minutes sur le site de BA. Je viens par curiosité de retourner sur le site de BA et maintenant exactement les mêmes vols sont à 294€ x 3 de plus. | | | À: Eaglefoot · 21 octobre 2014 à 10:24 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager IP Tracking, mythe ou réalité ? La rumeur court sur le web depuis plusieurs mois : les sites de voyages vous traquent et font augmenter de manière fictive les prix des vols qui vous intéressent ? Pas sur... « La CNIL et la DGCCRF ont fait une enquête et n’ont pas prouvé l’existence de l’IP tracking, même si elles ont relevé des pratiques étranges. Peut-être que pendant les périodes de l’enquête, les opérateurs ont été prudents ? En tout cas, de nombreux témoignages troublants nous sont parvenus. Serait- ce l’effet de la volatilité des prix, du hasard ? Nous n’avons pas de preuve. On peut toujours en cas de doute supprimer les cookies de son ordinateur, cela ne fait pas de mal, mais il n’y a pas de quoi être paranoïaque », rassure Thomas Laurenceau.
éh bien, je ne suis pas la seule à penser la même chose  pour moi c'est bien une réalité !! | | | À: Pathoch · 21 octobre 2014 à 12:43 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager tu as des preuves ??
PS; On a un point commun, on aime les " Mustang " 
Ça ne veut pas dire que sachant que tu cherches...les prix augmentent vu ton intérêt.  Je n'ai jamais remarqué cela et j'achète des billets d'avions 2-3 fois l' an. Ou plutôt j'ai remarqué que les prix ne changeais pas dans un délais raisonnable. | | | À: Pathoch · 21 octobre 2014 à 12:51 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Pour moi aussi, c'est une réalité: lors de mon dernier achat de billets d'avion (en juin et sur la compagnie BA), sur les qq jours qu'ont duré mes recherches, j'ai constaté une hausse du prix à propos du vol qui m'intéressait. J'ai alors fait exactement la même recherche sur l'ordi de ma fille, et bingo, j'ai retrouvé le prix vu 8 jours plus tôt (alors qu'au même moment mon ordi affichait tjs un prix plus élevé) | | | À: Bastinj · 21 octobre 2014 à 12:54 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Ça doit être exclusif à l'Europe cette façon de surveiller et monter les prix. | | | Non c'est mondial c'est un systeme bien connu pourtant, etrange que ceux qui voyage souvent ne soit pas au courant | | | À: Seb6210 · 21 octobre 2014 à 13:02 Re: États-Unis: prix des vols au yo-yo Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Non c'est mondial c'est un systeme bien connu pourtant, etrange que ceux qui voyage souvent ne soit pas au courant 
Si ça me serais arrivé comment je n'aurais pu ne pas le remarquer ?
Ou
Si je ne l'ai pas vu c'est que ça n'existe pas, à ton choix. 
Mondiale ! Jamais vu ni rien lu de sérieux la dessus. Tu n'as pas de lien évidemment 
Les billets d'avion fluctuent régulièrement, rien de mystérieux ou d'attaché à l'ordinateur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |