|  |  |
 | | | | Itat · 28 septembre 2011 à 21:02 · 6 photos 193 messages · 27 participants · 17 344 affichages | | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 13:55 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 181 de 193 · Page 10 de 10 · 1 072 affichages · Partager Salut ITATstoned,
Noël avant l'heure 
  Oui, mais de quelle année? Laurence doit encore rechercher les noms de ses feufleurs  En attendant, je peaufine le texte
Si j'ai bien compris NPS, il n'y a pas vraiment de trail?
Au départ du visitor Center, tu as un petit sentier bien découpé (On dirait Vaux le Vicomte  ), qui se poursuit par une sente dans la forêt... puis secteur des éboulis. Comme disait Philippides, faire attention à la remontée pour prendre le bon chemin. En ce qui nous concerne, nous avons mis plus de 50 mn à la descente et j'ai trouvé la remontée plus facile. Je n'ai pas le temps précis car, quand le GPS a vu où l'on amenait et ce qu'il lui restait à faire, a décidé de rendre l'âme.  Même sentiment partagé avec Philippides concernant cet endroit et ce trail Ça devrait vous plaire. Pour une fois, tu feras un effort physique    Ça te changera d'ITATstone    et ses pontons.
@+ Le Spartiate | | | À: Isap29 · 31 octobre 2011 à 14:02 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 182 de 193 · Page 10 de 10 · 1 071 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Oui, mais cette année, les rennes du Père Noël ont du mal a démarré. Le carnet de voyage sera-t-il dans la cheminée ? Encore des feufleurs inconnues avec des noms latins  Tu sais, le latin pour un Grec, c'est de l'Hébreux 
Amitiés transmises à Laurence 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 31 octobre 2011 à 15:46 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 183 de 193 · Page 10 de 10 · 1 062 affichages · Partager Salut Spartiate
Laurence doit encore rechercher les noms de ses feufleurs 
Elle fait les choses bien Laurence 
Au départ du visitor Center, tu as un petit sentier bien découpé (On dirait Vaux le Vicomte  )
C'est par chez toi ça  , je comprends que tu n'aimes pas le Vert pour tes vacances 
Comme disait Philippides, faire attention à la remontée pour prendre le bon chemin.
Il y a des cairns quand même, où ils sont noyés dans les éboulis peut être 
Il n'y a pas que des pontons au Yellowstone  , tu au aussi de superbes randonnées où il faut suer.
@++ | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 17:38 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 184 de 193 · Page 10 de 10 · 1 050 affichages · Partager Je ne te conseille pas de randonner au sommet de la Trail Ridge Road. Il y fait très froid (pas loin de 4000m d'altitude et il y a souvent un vent à décorner les boeufs).
Jolie balade en forêt sur le chemin de Chapin Creek qui part de la Old Fall River Road : c'est une route en terre (en sens unique) qui remonte de la vallée est jusqu'au Visitor Center. C'est sur le haut de cette route que nous avons rencontré toute une bande de cerfs mulets.
On a essayé quelques chemins en bas vers Beaver Meadows mais on ne les a pas trouvé intéressants.
Le meilleur spot du parc est, je crois, la région de Bear Lake. J'avais prévu de faire la randonnée jusqu'à Emerald Lake et Lake Haiyaha. Malheureusement, nous n'en avions plus le temps, on s'est arrêté à Nymph Lake mais ça avait l'air d'être une très belle rando.
Sur ce site : www.everytrail.com/...ip.php?trip_id=34835 tu trouveras toutes les infos sur cette rando et sur plein d'autres dans le Rocky Mountain NP et les autres parcs. Je l'utilise pas mal pour préparer mes voyages. On peut télécharger les traces pour les GPS de rando.
Attention au parking de Bear Lake : il est immense et pourtant il était plein dès 9h00 du matin quand on y était (il faisait un temps magnifique). Comme on n'a pas le droit de stationner sur la route, les retardataires doivent redescendre, laisser leur voiture dans la vallée et prendre une navette (bus) pour remonter ! Mieux vaut y être de bonne heure...
PS : j'ai regardé ton carnet de route. On aurait pu se croiser !! | | | À: LouisMichel · 31 octobre 2011 à 18:12 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 185 de 193 · Page 10 de 10 · 1 043 affichages · Partager Salut Louis Michel
Je ne te conseille pas de randonner au sommet de la Trail Ridge Road. Il y fait très froid (pas loin de 4000m d'altitude et il y a souvent un vent à décorner les boeufs).
Justement je cherchais une randonnée dans ce secteur, mais si tu dis qu'il fait trop froid (j'aurais du y penser à cette altitude  , en plus il se pourrait que début juillet tout soit encore enneigé!) je laisse tomber.
Jolie balade en forêt sur le chemin de Chapin Creek qui part de la Old Fall River Road : c'est une route en terre (en sens unique) qui remonte de la vallée est jusqu'au Visitor Center. C'est sur le haut de cette route que nous avons rencontré toute une bande de cerfs mulets.
Je note à mon programme. Merci 
Le meilleur spot du parc est, je crois, la région de Bear Lake. J'avais prévu de faire la randonnée jusqu'à Emerald Lake et Lake Haiyaha. Malheureusement, nous n'en avions plus le temps, on s'est arrêté à Nymph Lake mais ça avait l'air d'être une très belle rando.
Cette randonnée est à mon programme en entier (je l'espère  ). Je sais que c'est un des secteurs du parc les plus fréquentés. Mais comme ça a l'air très beau, ce n'est pas bien grave. Le système de navettes, on connait à Yosemite. Donc aussi bien, on n'ira pas jusqu'au parking, comme à Mariposa Grove à Yosemite, on se garera avant pour prendre la navette.
Merci à toi pour tes explications. Et merci pour le site  j'y étais déjà tombé 2 ou 3 fois à partir de recherches sur Google. @++ | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 18:33 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 186 de 193 · Page 10 de 10 · 1 038 affichages · Partager Hello Thibaud,
Cette randonnée est à mon programme en entier (je l'espère  ). Je sais que c'est un des secteurs du parc les plus fréquentés. Mais comme ça a l'air très beau, ce n'est pas bien grave.
Si tu veux faire une belle et longue randonnée de la journée dans ce secteur du Rocky Mountain NP, tu peux envisager le loop que nous avions fait en septembre 2007 avec ma femme et qui nous avait beaucoup plu même si la météo avait été assez moyenne :
Départ matinal de Bear Lake (on a du démarrer vers 8h30) > Nymph Lake > Dream lake > Emerald Lake > Lake Haiyaha > The Loch > Glacier Falls > Mills Lake > Alberta Falls > Bear Lake (dont nous avons fait le tour pour terminer la balade).
Comme il restait du temps pour finir la journée, on a pris la voiture pour faire le tour de Sprague Lake avant d'aller voir/écouter brâmer les cerfs jusqu'au crépuscule.
Philippe | | | À: Sedonax · 31 octobre 2011 à 19:06 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 187 de 193 · Page 10 de 10 · 1 028 affichages · Partager Hello Philippe
Si je compte bien avec la carte de ce secteur du parc ça fait du 11.4 miles.
Si je zappe Glacier Falls et Mills Lake c'est à dire:
Bear Lake > Nymph Lake > Dream lake > Emerald Lake > Lake Haiyaha > Alberta Falls > Bear Lake cela réduit à 8.4 miles. C'est une hypothèse à envisager.
Merci pour ton retour. Comme quoi tu ne connais pas que les Terres Rouges  (comme certains Spartiates  )
@++ | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 19:49 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 188 de 193 · Page 10 de 10 · 1 019 affichages · Partager Thibaud,
Si je zappe Glacier Falls et Mills Lake c'est à dire: Bear Lake > Nymph Lake > Dream lake > Emerald Lake > Lake Haiyaha > Alberta Falls > Bear Lake cela réduit à 8.4 miles. C'est une hypothèse à envisager.
Tu as également zappé The Loch. Bien sûr, on n'est pas obligé de faire "la totale", chacun fait comme il le sent.
Comme quoi tu ne connais pas que les Terres Rouges  (comme certains Spartiates  )
Effectivement, je suis éclectique, pour ce qui concerne l'Ouest j'ai également trainé mes basques dans le Colorado montagneux, le Wyoming, le South Dakota, un chouille de Nebraska et de Montana, dans l' Oregon, le Washington State, la Californie du Nord... mais moi aussi je préfère avant tout les Terres Rouges !
Philippe | | | À: Sedonax · 31 octobre 2011 à 21:04 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 189 de 193 · Page 10 de 10 · 1 009 affichages · Partager Bon on verra une fois sur place devant notre état de forme! 
Merci à toi | | | À: Itat · 2 novembre 2011 à 10:25 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 190 de 193 · Page 10 de 10 · 976 affichages · Partager Salut Thibaud,
D'ailleurs, qui connait un plan B dans la région de Montrose? Peut-être aller sur la Rive Nord? Mais ça fait un gros détour par rapport à Montrose...
J'ai trouvé les points de vue de la rive nord de Black Canyon of the Gunnison moins impressionants que ceux de la rive sud, à part celui juste à côté du camping (d'ailleurs agréable).
Au Nord-Est de Montrose, il y a Grand Mesa (voir photos ici ) traversée par une jolie route et qui donne accès à la jolie randonnée de Crag Crest Trail.
En général, ils sont toujours assez larges sur les timings. C'est mieux ainsi que le contraire.
Effectivement, un exemple de timings trop courts et ceux que l'on trouve dans les guides de Michael Kelsey, un certain nombre de personnes se sont retrouvées piègées par l'obscurité car elles avaient tablé dessus.
J'imagine que ça ne doit pas être aisé de photographier la rivière et toute la falaise en même temps, surtout avec un compact  .
Effectivement, d'ailleurs je n'ai fait que très peu de photos au fond, essentiellement un panoramique qui d'ailleurs éloigne les falaises du fait que j'ai du utiliser le grand angle pour les photos le constituant. A+
Philippe | | | À: Sedonax · 2 novembre 2011 à 10:42 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 191 de 193 · Page 10 de 10 · 970 affichages · Partager Salut Philippe
J'ai trouvé les points de vue de la rive nord de Black Canyon of the Gunnison moins impressionants que ceux de la rive sud
Ok c'est noté, le long détour ne vaudra donc pas la peine.
Au Nord-Est de Montrose, il y a Grand Mesa (voir photos ici ) traversée par une jolie route et qui donne accès à la jolie randonnée de Crag Crest Trail
Oui, Grand Mesa est prévu sur la journée Montrose - Fruita  . je me suis fortement inspiré de PTS pour construire ma journée. Crag Crest Trail est en option, peut être un peu long, à voir! Superbes photos tous ces lacs.
Et très beau pano du fond de Black canyon. J'ai l'impression que c'est le château de Dracula qui est blotti dans ces pics noirs 
@++ | | | À: Itat · 19 février 2012 à 14:09 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 192 de 193 · Page 10 de 10 · 879 affichages · Partager bonjour
je prends ce fil, bien qu'un peu ancien, seulement aujourd'hui, juste pour ajouter une remarque. elle a peut-être déjà été faite par quelqu'un, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 10 pages. la voici : le trajet vers colorado springs un vendredi soir risque d'etre long, car ça bouchonne quasiment tout le long | | | À: Daliavillers · 19 février 2012 à 14:27 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 193 de 193 · Page 10 de 10 · 875 affichages · Partager Hello
Non, ça n'a pas été dit  . A priori si le projet se fait le trajet se ferait plutôt le vendredi matin  mais j'imagine que comme dans toute grande agglomération américaine le risque de bouchons est là à toute heure.
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |