Hello Thibaud,
C'est dur de rentrer on dirait : après avoir prolongé tes voyages avec ton carnet, te voilà déjà reparti pour le prochain !
Avis à ceux qui n'y ont jamais posé les pieds : l'
ouest américain est une drogue puissante ; dépendance assurée !!
Plus sérieusement, voici mon retour sur ce que je connais de ton projet :
Jeudi 21 Juin :
Los Angeles –
Denver (Vol Southwest) · City Park (Park : Museum Nature & Sciences)
· Civic Center
· 16th Street to Capitol
· Convention Center
· Larimer Square
J'ai oublié des immanquables?
Vendredi 22 Juin:
Denver –
Colorado Springs (171km en 2h32)
· Roxborough State Park (Fountain Valley Loop 2.2 miles)
· Garden Of The Gods (Perkins Central Garden Trail:1.5 miles & Ridge Trail:0.5 mile)
Pas d'immanquables à
Denver 
à mon avis.
Tu pourrais faire le Roxborough SP le 21/06 en arrivant de LA avant de filer à
Colorado Springs (de mémoire moins de 2h de route) pour y passer la nuit ; ainsi le lendemain matin de bonne heure tu pourrais attaquer l'ascension de
Pikes Peak Hwy (et te prendre pour Vatanen dans la montée

). Je te l'ai déjà dit et j'insiste, c'est vraiment un grand souvenir ; Garden of the Gods est très sympa, mais ce n'est jamais qu'un petit tas de roche rouge, au même titre que Roxborough, rien à côté de ce que tu connais dans l'
Utah. A
Colorado Springs, je confirme que la visite de l'USAF Academy vaut la peine.
A
Denver, ta 1/2 journée du 12/07 suffira amplement.
Samedi 30 Juin:
Glenwood Springs · Maroon Bells &
Crater Lake (3.6 miles RT)
· Ghost Town: Ashford
·
Aspen
Dimanche 1er Juillet:
Glenwood Springs – Estes Park (317km en 4h04)
· Via Peak To Peak Hwy
· Brainard Lake (0.25 mile après Ward)
Le 30, pourquoi ne pas pousser jusqu'à
Leadville via la superbe route de l'Independance Pass ? Le soir, dîner mémorable chez Quincy's et le 1/07 vous rejoignez la Peak to Peak Hwy.
5. La journée du 4 juillet, ça sera notre fête

vu la journée de route prévue... Mais autant se faire mal une fois sur une journée plutôt que de gâcher 2 journées, êtes-vous d'accord?
6. Une journée pour Devil's Tower c'est peut être beaucoup, d'autres choses sympas à proximité?
L'intérêt de
Devils Tower est d'être une visite agréable sur la route entre les
Black Hills et
Yellowstone. Gros détour dans ton cas. La balade est très agréable, mais ce qui nous a le plus marqué c'est la vue sur la "tour" en arrivant depuis la SR24.
Vendredi 6 Juillet: Hulett -
Deadwood – Wall (253km en 2h44) ·
Deadwood (cimetière du Mont Moriah où reposent Calamity Jane et Wild Bill Hickok)
· Sage Road (piste en terre : overlooks + Wildlife)
Samedi 7 Juillet: Badlands NP·
Pinnacles Entrance à Viewpoints
· Door Trail (1.5 miles RT)
· Window Trail (0.25 mile RT)
· Notch Trail (0.75 mile RT)
· Cliff Shelf (0.5 mile RT)
· Saddle Pass (0.25 mile RT)
· Fossil Exhibit (0.25 mile RT)
Ah ! Les
Badlands... Tu as raison d'y consacrer 2 jours. Mais, comment dire, il va y faire chaud, il n'y a pas d'ombre... Ca ne te rappelle rien

?? La sage Creek Rd est en principe très pratiquable, et c'est la partie la moins "civilisée" du parc, celle que nous avons préférée. Pour le reste, les trails sont courts, faciles, et tous ménagent de belles vues.
Dimanche 8 Juillet: Wall – Custer (155km en 1h42) ·
Mount Rushmore
Lundi 9 Juillet: Custer SP
· A Custer SP voir le lac de Benjamin Gates : Sylvan Lake
o Needles Hwy
o Wildlife Loop Road
o Un trail au choix
Le
Mt Rushmore ne te prendra pas la journée, loin s'en faut ! A voir de préférence le matin cependant lorsque les rochers sont éclairés par le soleil.
A Custer SP, ne manque pas le Peter Norbeck Visitor Center, pas très grand mais vraiment réussi.
Wildlife Loop Rd te permettra de voir pronghorns, bisons et ânes sauvages...
On s'était lancé sur French Creek Trail (pour n'en faire qu'une partie) mais avons rebroussé chemin devant l'orage qui nous fonçait dessus. Je crois que Prairie Trail est pas mal du tout (jolies fleufleurs en été

)
Sur la route, je confirme les arrêts très sympa à Ft
Laramie (bâtiments d'époque, la reconstitution ce sont les figurants ; apparemment ils n'ont retrouvé de personnages d'époque

) et
Oregon Trail Ruts, super petite balade, presque émouvante ! Sinon, crochet possible par Scott Bluffs dans le panhandle du
Nebraska, toujours sur la
piste de l'Oregon. Mais là, je connais pas... (edit : je n'avais pas vu le message d'aquilegia, désolé pour la redite)
Pour la météo, sur toute la partie à l'est des Rocheuses de ton voyage, attends toi à des orages cataclysmiques quasi quotidiens en fin de journée. Pour moi, ces monstres, immenses, errant au dessus des prairies, créaient des ciels magnifiant le paysage.
Pour finir, je rejoins un peu Jacqueline dans son commentaire. En 2009, avant
Yellowstone nous avons fait l'est du
Wyoming et le
Dakota du sud, après avoir hésité avec
Moab (tu vas dire que c'est une constante chez moi). Nous avions choisi cette option tout simplement car nous nous étions dit que nous n'y ferions pas un voyage exprès. Ou peut-être pour pousser un peu plus loin vers le
Theodore Roosevelt NP ?
De plus nous y étions pour les Frontier Days de
Cheyenne, super sympa... Ne peut-on pas aller à
Nîmes pour la Feria sans être fan de corrida ??
Pour finir sur une note positive : dans ce coin, la fréquentation est moindre en effet que les autres régions que nous avons visité, surtout si l'on considère les touristes européens. Ceci n'est pas valable bien sûr au
Mt Rushmore...
Bonne cogitation !
Xavier