|  |  |
 | | | | Itat · 28 septembre 2011 à 21:02 · 6 photos 193 messages · 27 participants · 17 342 affichages | | | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 9:33 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 61 de 193 · Page 4 de 10 · 1 216 affichages · Partager Salut Thibaut, 
Les goûts et les couleurs... Il y en a qui n'aiment pas Yellowstone, là c'est pire
Il y a encore pire : ceux qui n'aiment pas les US.  
| | | À: Herikles · 2 octobre 2011 à 9:36 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 62 de 193 · Page 4 de 10 · 1 213 affichages · Partager Salut Thibaut, 
Les goûts et les couleurs... Il y en a qui n'aiment pas Yellowstone, là c'est pire
Il y a encore pire : ceux qui n'aiment pas les US.  

Hello Erik
Oui c'est vrai | | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 9:44 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 63 de 193 · Page 4 de 10 · 1 211 affichages · Partager J'oubliais: Rifle Falls, petit mais mignon. Cette année il y avait beaucoup d'eau et les chutes étaient bien remplies
ça m'a l'air très photogénique, il parait aussi qu'il y a des "grottes" je ne sais pas si ça vaut le coup.
@++
Oui, ça vaut le coup. Trés agréable et au coeur d'une trés belle vallée bien verte. Lors de notre passage nous manquions de temps car nous avions fait le détour entre Moab et Vernal pour voir Rifle Falls (ce n'est pas un itinéraire trés logique) mais nous ne l'avons pas regretté. L'idéal serait d'y passer en venant de Denver pour descendre vers Moab. | | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 9:56 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 65 de 193 · Page 4 de 10 · 1 202 affichages · Partager Oui, j'ai oublié que Glenwood Springs était sur ta route. | | | À: Ellobo · 2 octobre 2011 à 11:54 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 66 de 193 · Page 4 de 10 · 1 185 affichages · Partager Hello JP,
Quant à la réflexion de Jacqueline, je crois qu'il faut bien se mettre dans la tête que c'est un autre voyage aux USA, pas le même type que "les classiques "de l'ouest avec ses attraits. Perso j'ai adoré mon premier séjour dans l'ouest avec les grands classiques mais j'ai aussi adoré cet autre séjour dans ce coin. Je viens d'ailleurs de finir le film de ce trip (c'est long de faire du montage ) et je dois dire qu'outre la qualité des images, des plans et tous les aspects techniques, le contenu, ce qui donc a été vu, est très riche et très varié. C'est vrai bien sur que lorsqu'on revient d'un voyage, on fait un bilan, que l'on peut préférer un endroit plutôt qu'un autre, mais là on ne revient pas déçu, ça c'est sur. La déception peut arriver quand les choses se ressemblent et donc la comparaison en bien et en pas bien est inévitable, mais là c'est vraiment un autre voyage (tiens je me répète), donc pas de soucis.
Ouah... qu'est ce que c'est bien dit !!!!!
ça rejoint exactement ma conclusion de notre deuxième voyage de cet été, dont principalement le Nouveau Mexique. Pas de choses "dites grandioses" mais une multitude de coups de coeur et de rencontres. C'est ça aussi les vacances.
à + Jean. | | | À: Roronew · 2 octobre 2011 à 12:04 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 67 de 193 · Page 4 de 10 · 1 181 affichages · Partager Bonjour,
Un petit tour sur mon blog 2011... c'est tout "frais"...
à + Jean. | | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 12:06 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 68 de 193 · Page 4 de 10 · 1 181 affichages · Partager Salut Thibaut,
mais dans ton "top" des parcs du Colorado, tu as OUBLIE Grand Mesa !!!
à + Jean. | | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 12:35 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 69 de 193 · Page 4 de 10 · 1 176 affichages · Partager Salut ITATstoned,
Si tu as des conseils pour Great Sand Dunes.... Tout simplement marcher sur les dunes? Je réserverai l'hôtel juste à l'entrée du parc  , j'espère que 6 mois avant il y aura toujours des dispos!
Je te conseille fortement de gravir la High Dune... Super (Ballade classée cool: échelle spartiate) 
Comme ballade, tu as "Casttle Creek" Classées (difficile: échelle américaine) "Medano Lake et Mount Herard" à l'origine nous avions prévu de les parcourir mais les accès étaient bloqués par les pompiers (feux aux alentours). Je ne peux pas te conseiller sur la difficulté des trails. Laurence peut toujours t'envoyer la doc que nous avons la-dessus.
@+ le spartiate | | | À: PapJ59 · 2 octobre 2011 à 12:36 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 70 de 193 · Page 4 de 10 · 1 175 affichages · Partager Ouah... qu'est ce que c'est bien dit !!!!!
Merci.
Un petit tour sur mon blog 2011... c'est tout "frais"...
J'y vais, j'y vais... a+ | | | À: Mokahlki · 2 octobre 2011 à 12:43 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 71 de 193 · Page 4 de 10 · 1 176 affichages · Partager Salut Angelo,
- Tu aimes bien les cimetières ?? Alors à Glenwood Springs dans le vieux cimetière il y a la (fausse ?) tombe de Doc Holliday. Je te le conseille car la ballade est sympa et la vue sur la vallée est trés belle depuis là-haut.
Je confirme que ITATstone doit aimer les cimetières, puisqu'il adore le Yellowstone
Bon, si nous nous rencontrons encore une fois à Moab, on ira faire une petite rando dans Arches NP, admirer une belle arche perdue, toute seule dans ce grand parc. Ne t'inquiètes pas, tu en sortira vivant. (classée cool: échelle spartiate)
@+ Patrick | | | À: PapJ59 · 2 octobre 2011 à 13:10 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 72 de 193 · Page 4 de 10 · 1 171 affichages · Partager mais dans ton "top" des parcs du Colorado, tu as OUBLIE Grand Mesa !!!
Salut Jean  du Noooord!
Ce n'est pas mon top mais celui de Photographing The Southwest  . Je ne fais que citer les **** et les ***** de ce guide. Grand Mesa est *** d'après ce guide, c'est déjà pas mal 
@++ | | | À: LeSpartiate · 2 octobre 2011 à 13:23 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 73 de 193 · Page 4 de 10 · 1 168 affichages · Partager Je te conseille fortement de gravir la High Dune... Super (Ballade classée cool: échelle spartiate) 
Salut Spartiate
Adjugé vendu pour High Dune  , j'avais déjà repéré. Après, on verre si on pousse à Star Dune qui a la plus élevée d' Amérique du Nord.
Il me semble que Medano Lake & Mount Herard est accessible après franchi une piste pour 4*4 exclusivement. Donc ça me parait difficile.
Castle Creek me parait plus dans nos cordes puiqu'apparemment la piste est accessible en 2WD. Il faut prendre la piste Point Of No Return puis il y a 2km de marche si je ne me trompe pas. Sur Nps ils disent que la vue de là est somptueuse. Donc je pense que je vais l'ajouter à mon programme. Merci 
@++ | | | À: LeSpartiate · 2 octobre 2011 à 13:32 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 74 de 193 · Page 4 de 10 · 1 164 affichages · Partager Je confirme que ITATstone doit aimer les cimetières, puisqu'il adore le Yellowstone
Qu'est ce qui ressemble le plus à un cimetière? Je laisse tout le monde juge 
Moab? (merci Pierre  )
Ou le Yellowstone? @++ | | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 15:07 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 75 de 193 · Page 4 de 10 · 1 152 affichages · Partager Bonjour ITAT,
Il me semble qu'il serait plus pratique de visiter tous les sites aux environs des Black Hills avant d'aller a l'est pour visiter Badlands NP. Apres Badlands, tu peux descendre directement au sud vers Scotts Bluff NM. | | | À: Aquilegia · 2 octobre 2011 à 15:54 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 76 de 193 · Page 4 de 10 · 1 145 affichages · Partager Salut aquilegia
J'ai du mal à comprendre  . Je n'ai pas ton expérience du terrain, seule celle d'une carte et de Google Maps et pour moi c'est plus pratique dans ce sens: Devils Tower - Deadwood - Badlands (Wall) - Custer ( Black Hills) - Scotts Bluff NM - Denver
Toi tu préconiserais, si je te suis, Devils Tower - Deadwood - Custer ( Black Hills) - Badlands (Wall) - Scotts Bluff NM - Denver?
Ce qui me gêne c'est la dernière journée de route pour rejoindre Denver:
Dans mon sens: 372 miles, 6h35 sans les arrêts.
Dans ton sens: 447 miles, 7h31 sans les arrêts
L'un comme l'autre ça fait 2 grosses journées de route + la visite de Scotts Bluff NM (qui sera rapide) mais à partir de Custer je gagnerais presqu'une heure (ce qui n'est pas négligeable). Alors?
@++ | | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 19:16 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 77 de 193 · Page 4 de 10 · 1 122 affichages · Partager | | | À: LeSpartiate · 2 octobre 2011 à 19:22 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 78 de 193 · Page 4 de 10 · 1 119 affichages · Partager  Salut Patrick,
Je ne veux pas accabler Itat mais cette année vers le 12 juin Yellowstone ressemblait plus à une gigantesque glacière qu'à une piscine de palace. Ils n'avaient plus d'eau chaude ou quoi ??
Pour la prochaine rencontre à Moab je peux déjà te donner RDV, mais ilfaudra patienter: juin 2013. Bon, le temps passe vite et puis cela te permettra de t'entrainer    Une Arche perdue ?? ça me va     La 3ème mi-temps c'est au Slickrock Café??
Ciao- | | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 19:36 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 79 de 193 · Page 4 de 10 · 1 113 affichages · Partager Salut ITAT,
Probablement tu as raison. Nous sommes arrives aux Black Hills en passant par Scotts Bluff et Badlands NP. Pour nous, c'etait plus facile a visiter tous les sites des Black Hills ensemble (sans changement d'hotel), et apres, nous sommes alles au nord vers North Dakota et l'est de Montana. Nous avons visite Devils Tower pendant notre retour a Denver. | | | À: LeSpartiate · 2 octobre 2011 à 19:50 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 80 de 193 · Page 4 de 10 · 1 109 affichages · Partager Salut Spartiate
Ni plus ni moins que toi 
Pas mal ta cuvette parfumée à l'Harpic 
Non, ça sent meilleur que l'Harpic car c'est 100% naturel! 
J'espère que Pierre n'a pas fait trop de miles pour visiter des toilettes... Autrement, je lui donnerai quelques idées de randos 
Je l'ai mis dans cette discussion à son insu  , je crois qu'il ne veut plus retourner dans l'Ouest, tu as du suivre son carnet de voyages au mois d'août.
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre LeSpartiate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |