Itat · 28 septembre 2011 à 21:02 · 6 photos 193 messages · 27 participants · 17 347 affichages | | | | À: Mokahlki · 2 octobre 2011 à 19:51 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 81 de 193 · Page 5 de 10 · 1 272 affichages · Partager Salut Angelo
Je ne veux pas accabler Itat mais cette année vers le 12 juin Yellowstone ressemblait plus à une gigantesque glacière qu'à une piscine de palace. Ils n'avaient plus d'eau chaude ou quoi ??
Mais non, le froid ça conserve! 
Et puis qui ose me dire qu'il a fait un temps superbe cette année à Moab? 
@++ | | | À: Aquilegia · 2 octobre 2011 à 19:55 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 82 de 193 · Page 5 de 10 · 1 267 affichages · Partager Hello Aquilegia
Je resterai 3 nuits à Custer pour visiter les Black Hills: Mount Rushmore, Crazy Horse, Custer SP, Hot Springs, Jewel Cave...
Je ne suis pas non plus un fan du changement d'hôtel tous les jours mais dans ce circuit, il est vrai que ça nous arrivera plus souvent que lors des 4 précédents où il y avait toujours un site où l'on peut rester longtemps ( Yellowstone, Moab etc...). Là le plus, ça sera 3 nuits.
Je n'ai pas prévu le North Dakota ni l'Est Montana, peut être une prochaine fois! 
@++ | | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 19:58 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 83 de 193 · Page 5 de 10 · 1 264 affichages · Partager Et puis qui ose me dire qu'il a fait un temps superbe cette année à Moab? 
MOI ! et Angelo est témoin  ... et il fera encore 30° c aujourd'hui
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 2 octobre 2011 à 20:10 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 84 de 193 · Page 5 de 10 · 1 259 affichages · Partager Pourquoi moi il a plu?  Toute une journée!  Et jamais de coucher de soleil digne de ce nom sauf le 1er soir!
Et Yellowstone tous les jours du soleil en 2 séjours! Le premier une semaine en juin 2010 et le deuxième 5 jours en juillet 2011.
| | | À: Itat · 2 octobre 2011 à 20:36 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 85 de 193 · Page 5 de 10 · 1 252 affichages · Partager  Hi Thibaud, le beau temps, tout comme Moab...ça se mérite !! Je dois donner raison au Spartiate, 6 jours à Moab début juin, pas l'ombre d'un nuage et belle chaleur !!
Bon yellowstone sous le soleil c'est pour la prochaine fois puisque je te demanderais la date de mon séjour 
Concentres toi sur le Colorado, tu as raison ! | | | À: Mokahlki · 2 octobre 2011 à 21:05 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 86 de 193 · Page 5 de 10 · 1 247 affichages · Partager Je dois donner raison au Spartiate, 6 jours à Moab début juin, pas l'ombre d'un nuage et belle chaleur !!
Mais c'est aussi ça le problème. Au Yellowstone c'est beau temps tempéré? Température et humidités idéales pour randonner! 
J'espère que le Colorado sera aussi sympa avec moi 
@++ | | | À: Itat · 3 octobre 2011 à 0:32 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 87 de 193 · Page 5 de 10 · 1 227 affichages · Partager Lundi 18 Juin : Los Angeles
Beaucoup de similitudes tu verras avec Disneyland Paris. Pense à nous au Matterhron Bobsleds, fermé lors de notre passage  . Le Downtown Disney District est assez sympa... Toutes les autres visites à LA, je ne connais pas (à part Mt Wilson), donc j'ai hâte de lire ton prochain CR  !
Jeudi 21 Juin : Los Angeles – Denver (Vol Southwest)
- · City Park (Museum d’Histoires Naturelles)
- · Larimer Square (immeubles de type victorien)
- · Golden (Tombe de Buffalo Bill + belles vues sur I70)
Les navettes sur 16th Street Mall sont gratuites, pratique ! Une bonne adresse pour déjeûner bon et pas cher à Denver : The Market at Larimer Square
Vendredi 22 Juin: Denver – Colorado Springs (114km en 1h20)
Là tu me fais plaisir  !! Je suis sûr que tu ne regretteras pas si le temps est de la partie. Je n'ai jamais eu d'autre occasion de monter à + de 4000 m !
· Garden Of The Gods (Perkins Central Garden Trail:1.5 miles & Ridge Trail:0.5 mile)
Ca devrait te plaire ; nous on a trouvé le parc très joli, mais un peu trop "civilisé" à notre goût : sentiers bitumés, pas de mal de monde... Ambiance un peu "jardin public" en quelque sorte, surtour qu'on est presque en ville.
Samedi 23 Juin: Colorado Springs – Great Sand Dunes (266km en 2h56)
Il se peut que je sois sur tes pas en août  .
Samedi 30 Juin: Glenwood Springs – Leadville (160km en 2h19)
Dimanche 1er Juillet: Leadville – Estes Park (226km en 3h20)
- · Brainard Lake (0.25 mile après Ward)
En 2009, j'ai renoncé à passer à Aspen car c'était le week end du 4 juillet. Tout était complet ou hors de prix ; du coup j'ai fait l'impasse sur les Maroon Bells  . Leadville par contre, très sympa... C'est un peu perdu à 3100 m d'altitude ; on ne sait pas trop quelle est l'économie principale : l'élevage, le tourisme ou la mine (cuivre). Finalement c'est sans doute un peu des trois, ce qui en fait un endroit authentique et sans prétentions. Il faut savoir que les amateurs de sensations fortes aiment la ville : de nombreux sommets à + 4000 m, des pistes de VTT à gogo, une station de ski et les rapides de l' Arkansas pour les amateurs de raft. Une adresse à ne pas manquer : Quincy's pour sa viande, slurp  .
Ensuite, je ne connais pas tes étapes jusqu'au 5/7. Du 5 au 10/7, rien à dire, ton timing me parait bon.
Globalement, au delà le qualité des sites en eux-mêmes, la fréquentation jouera aussi sur le plaisir que tu auras à tel ou el endroit (mais tu le sais déjà). Dans l'ensemble attends toi à voir pas mal de monde dans les Black Hills ; les Badlands seront sans doute moins fréquentés avec de jolies surprises à la clef. Scottbluffs tu nous raconteras, car j'avais hésité !
Y a plus qu'à réserver  ! | | | À: Xfg59 · 3 octobre 2011 à 8:38 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 88 de 193 · Page 5 de 10 · 1 217 affichages · Partager Beaucoup de similitudes tu verras avec Disneyland Paris
Oui on y est allé une fois déjà cette année sur une journée et on était loin d'avoir eu le temps de tout faire!
Toutes les autres visites à LA, je ne connais pas (à part Mt Wilson)
Alors, ça vaut le coup?
Les navettes sur 16th Street Mall sont gratuites, pratique !
Bon à savoir, merci! 
Là tu me fais plaisir  !!
Et j'espère que moi aussi, j'y aurai du plaisir! 
Ca devrait te plaire ; nous on a trouvé le parc très joli, mais un peu trop "civilisé" à notre goût
Je ne m'attends pas à être dans la nature à l'état pur, si déjà les paysages sont beaux (roches rouges avec en toile de fond Pikes Peak) ça suffira à notre bonheur
Il se peut que je sois sur tes pas en août  .
J'ai vu ça  .
En 2009, j'ai renoncé à passer à Aspen car c'était le week end du 4 juillet. Tout était complet ou hors de prix
Pour avoir fait quelques simulations, tout est hors de prix même si on n'est pas le 4 juillet  . On verra bien, s'il y a trop de monde (impossibilité de se garer), ni une, ni deux, on ira s'évader dans la Ghost Town d'Ashford 
Leadville par contre, très sympa
Merci pour l'info pour Leadville  . Tu te souviens où tu avais logé? J'ai repéré le super8 mais ce type d'hôtel j'ai peur des fois d'avoir une mauvaise surprise (il y en a des bien mais d'autres peuvent être limites...)
Y a plus qu'à réserver  !
Décembre je pense  . 6 mois avant j'espère que je ne serai pas embêté par les dispos!
@++ | | | À: Itat · 5 octobre 2011 à 19:53 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 89 de 193 · Page 5 de 10 · 1 172 affichages · Partager Salut ITAT
Je suis ton post car j'envisage un petit trip dans ce coin, mais couplé avec Yellowstone que j'ai adoré et vu qu'une seule fois contrairement à toi  Je voulais juste te dire que côté vol, tu peux regarder du côté de icelandair . Ils ont des promos sur Denver, nouvelle destination cet été, si tu réserves avec le 16 octobre. Un AR Paris- Denver (17/6 - 13/7) coûte 542 euros. Il ne reste plus qu'à ajouter un AR Denver - Los Angeles à environ 168 euros, pour réaliser ton trip. Si tu es d'accord pour passer par l' Islande  , 710 euros, me semble un bon prix  En plus, tu peux choisir de mettre LAX au début, au milieu ou à la fin de ton voyage. Tu peux même éviter le retour de Rapid City vers Denver (581 Km) si tu fais Denver-LAX puis LAX- Rapid City | | | À: Nathades · 5 octobre 2011 à 20:01 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 90 de 193 · Page 5 de 10 · 1 168 affichages · Partager Hello Nathalie 
Je ne me suis pas encore pencha sur les billets d'avion! Il va falloir que j'y songe sérieusement  . Merci pour ton bon plan, je vais voir ça, par contre si c'est avant le 16 octobre que je dois réserver ça va faire juste! En tout cas je ferai des recherches également auprès de la compagnie Icelandair  . Passer par l' Islande? Hum pourquoi pas à condition que ses volcans nous fichent la paix! 
Pour Yellowstone, tu as raison de vouloir y retourner  . C'est le plus beau de tous 
@++ | | | À: Itat · 5 octobre 2011 à 20:20 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 91 de 193 · Page 5 de 10 · 1 168 affichages · Partager Merci pour l'info pour Leadville  . Tu te souviens où tu avais logé?
Au Grand West Village Resort. Très bien, cadre magnifique, mais c'était pas donné ! grandwest.com/ En ville je me souviens que nous étions passés devant le Delaware Hotel, dans un bâtiment "historique", qui avait l'air sympa. Je ne connais pas le Super 8 | | | À: Xfg59 · 5 octobre 2011 à 20:45 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 92 de 193 · Page 5 de 10 · 1 150 affichages · Partager D'accord merci Xavier
Je vais fouiller, au pire je reste sur le Super 8 
Bonne soirée | | | À: Itat · 5 octobre 2011 à 20:53 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 93 de 193 · Page 5 de 10 · 1 145 affichages · Partager Quoi ITAT, tu n'as pas les moyens !!!  C'est vrai que ça a l'air vraiment sympa. Y'a même une cuisine, perso j'adore  mais c'est vrai que ça n'est pas donné  Mais Xavier t'avait prévenu...  Je mets ça de côté, si je rogne ailleurs, ça peut être un lieu de villégiature sympa ! C'est hélas notre lot, on rogne à droite pour se faire plaisir à gauche  Mais bon, par rapport à d'autres, on a déjà la chance de pouvoir visiter de merveilleux endroits | | | À: Nathades · 5 octobre 2011 à 21:15 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 94 de 193 · Page 5 de 10 · 1 138 affichages · Partager Mais bon, par rapport à d'autres, on a déjà la chance de pouvoir visiter de merveilleux endroits 
Exactement 
Et puis de toute façon on reste si peu dans les chambres que du moment que c'est propre, que le lit est confortable et qu'il y a un frigo voire un micro-ondes, c'est déjà super  .
Pour le vol, on verra comment les prix évoluent, pour l'instant (à part pour Icelandair  ) ça me semble trop tôt.
Pour les hôtels, je les réserve après le vol. A part 2 ou 3 endroits stratégiques, je ne crois pas que ça urge. Même en décembre (6 mois avant) je pense qu'il restera de la place partout.
@++ | | | À: Itat · 5 octobre 2011 à 22:00 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 95 de 193 · Page 5 de 10 · 1 129 affichages · Partager J'adore ton optimisme... Moi, j'ai tendance à décider de partir sur un coup de tête.. Du coup à Yellowstone, mon fils voulant tellement dormir dans le parc, je me suis retrouvée à réserver 2 nuits, non consécutives  dans le parc, avant d'avoir réservé le vol  Voyage décidé début juillet pour Août...  Mais un souvenir impérissable... Yellowstone, une merveille que je rêve d'approfondir même si j'y suis déjà restée 10 jours...  Mais tu as finalement raison, être sur place est déjà un tel bonheur... Bon, si on réserve avant, c'est quand même mieux...
Cette année, j'aimerais vraiment pouvoir descendre au fond du grand canyon, un autre de mes coups de coeur... Alors, il va falloir que je me réveille pour avoir une place en bas... Sans vraiment savoir si j'aurais la force de remonter  Il y a 25 ans, j'étais descendue jusqu'à Plateau Point View. Le temps aidant, la motivation est bien plus forte, mais on verra ce que le côté physique réservera...
Ayant déjà fait les "grands parcs", je vais fouiller sur le forum pour voir ce qui peut me plaire en dehors des sentiers battus. Le Colorado me tente bien, les pierres rouges, je ne m'en lasse pas Los Angeles, j'oublie  Seules quelques personnes comme toi sont sensibles à son charme...
Canyonlands ou Capitol Reef m'attirent... Mais je ne conduis pas et mon mari n'a pas l'habitude des pistes. Du coup, ça nous bloque  Sur Ouestusa, beaucoup de pistes sont "niveau 2" et donc on se méfie... Un pur citadin, parisien de surcroît, peut-il aborder ces pistes ? (nul n'est parfait  même s'il est breton et moi de Montpellier) | | | À: Nathades · 5 octobre 2011 à 22:35 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 96 de 193 · Page 5 de 10 · 1 121 affichages · Partager Yellowstone, une merveille que je rêve d'approfondir même si j'y suis déjà restée 10 jours... 
Wow! Tu as du faire de superbes balades, et sans doute même des balades que je connais peut être pas. 10 jours là-bas c'est super!
Cette année, j'aimerais vraiment pouvoir descendre au fond du grand canyon, un autre de mes coups de coeur...
C'est un super projet! Moi aussi un jour j'aimerai le faire.
Le Colorado me tente bien, les pierres rouges, je ne m'en lasse pas 
Dans le Colorado, pas trop de pierres rouges: tu as Colorado NM et Garden Of The Gods à Colorado Springs. Les deux sont dans mon planning. Mais le Colorado c'est de superbes paysages de montagne, les petites villes qui ont encore le charme de la fin du 19ème siècle...
Tu peux toujours allier Utah/ Arizona/ Colorado avec une boucle autour de Salt Lake City.
Un pur citadin, parisien de surcroît, peut-il aborder ces pistes ?
Monument Valley est de niveau 2, l'avez-vous faite?
@++ | | | À: Itat · 5 octobre 2011 à 22:55 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 97 de 193 · Page 5 de 10 · 1 115 affichages · Partager Monument Valley, niveau 2 ??? Oui on l'a faite et avec une chevrolet Impala, par vraiment un 4x4, même si la garde nous a semblée plutôt haute  Valley of the God, avec la même chevrolet, un super souvenir à posteriori, mais sur le coup quelle inquiétude... A chaque montée, on surveillait comment la route allait évoluer... Et au milieu de la piste, the question "en cas de problème, on rebrousse chemin ou on va de l'avant" 
Monument Valley, pas vraiment besoin d'un4x4, juste une voiture avec une garde pas trop basse. Je me pose des questions sur la cottonwood ou d'autres pistes sur Canyonlands ou Capitol Reef. Je crois que le mieux sera de poser clairement la question sur le forum quand le voyage prendra vraiment vie.
Vraiment un pur bonheur ce forum, il y a 25 ans on est passé à côté de plein de belles choses car à l'époque aucun guide ne parlait des merveilles proches de Page par exemple... | | | À: Nathades · 5 octobre 2011 à 23:06 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 98 de 193 · Page 5 de 10 · 1 110 affichages · Partager Salut Nathades,
Je me pose des questions sur la cottonwood ou d'autres pistes sur Canyonlands ou Capitol Reef.
Pour Cottonwood, Hole in the Rock, Cathedral Valley, il faut disposer d'un SUV ayant une bonne garde au sol (Jeep grand Cherokee) et bien sûr ne pas s'engager s'il y a menace d'orage. Aucune expérience de conduite sur piste n'est requise. ça roule !
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 5 octobre 2011 à 23:17 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 99 de 193 · Page 5 de 10 · 1 107 affichages · Partager Merci spartiate
Je crois qu'on va se lancer lors de notre prochain voyage. Cet été j'espère  Effectivement, côté orage on maîtrise la prudence... En 2010, on a fait CBS et white pocket avec Steve de Paria Outpost. La veille, grosse pluie, les 2 Antelope canyons étaient fermés... On est bien passé le matin pour aller vers CBS. Dans la journée, quelques petites pluies, vraiment pas grand chose. Steve, d'abord inquiet nous dit: OK on peut aller à White Pocket. Au retour le wash était trop haut, à quelques mètres de Paria outpost: demi-tour... On a du repasser par Lee Ferries, et Page 
Donc on prendra garde à la météo, mais ton post me laisse penser qu'on peut tenter quelques autre pistes tout en restant prudent.
Merci, je n'hésiterai pas à demander plus de conseil quand le parcours sera plus précis. | | | À: Nathades · 5 octobre 2011 à 23:41 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 100 de 193 · Page 5 de 10 · 1 099 affichages · Partager Quoi ITAT, tu n'as pas les moyens !!!  C'est vrai que ça a l'air vraiment sympa. Y'a même une cuisine, perso j'adore  mais c'est vrai que ça n'est pas donné  Mais Xavier t'avait prévenu...  Je mets ça de côté, si je rogne ailleurs, ça peut être un lieu de villégiature sympa ! C'est hélas notre lot, on rogne à droite pour se faire plaisir à gauche  Mais bon, par rapport à d'autres, on a déjà la chance de pouvoir visiter de merveilleux endroits 
Oh oui ! C'était vraiment un endroit magnifique ; de plus comme on avait pas eu très beau temps, nous avions fait des courses pour rentrer manger le midi. Nous avons donc utilisé la cuisine !
Il faut avouer qu'en 2009, nous avions eu les billets Bruxelles- Londres- Denver A/R avec United à 500 € par tête. Nous nous étions donc permis quelques "folies" pour les logements. Dans notre projet 2012, je pense qu'il va falloir doubler le budget pour l'aérien, donc ce sera plutôt "sous la tente" pour une bonne partie du voyage. Ce qui sera, je n'en doute pas, très sympa néanmoins !! Les enfants sont déjà emballés ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |