|  |  |
 | | | | Itat · 28 septembre 2011 à 21:02 · 6 photos 193 messages · 27 participants · 17 339 affichages | | | | À: Itat · 29 octobre 2011 à 15:32 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 161 de 193 · Page 9 de 10 · 1 434 affichages · Partager Hello Thibaut,
L'idée d'Ellobo est bonne... Moi, j'avais notamment demandé de la docu sur la ville de Durango et j'avais reçu un dépliant très bien fait expliquant les bâtiments phare de cette petite ville | | | À: Bastinj · 29 octobre 2011 à 16:05 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 162 de 193 · Page 9 de 10 · 1 428 affichages · Partager Hello Jacqueline
Oui c'est ce que je vais faire.  On peut même recevoir de la docu par mail apparemment.
Pour l'instant, j'ai une petite idée: autour de Leadville il y a quelques trucs à faire donc je pourrais y rester deux nuits.
La journée entière de prévue ça serait notamment pour faire ça:
- Clear Creek Canyon Ghost Towns : Beaver City – Vicksburg - Rockdale / Silverdale – Winfield sur CR 390 jusqu’à Winfield: bonne piste. A Partir de Winfield: Swiss Boy Mine (petite marche pour y arriver)
Ici: www.coloradoghosttowns.com/...creek-ghosttowns.htm
- St Elmo Ghost Town (Chalk Creek Canyon) puis la marche pour Alpine Tunnel
Tout est là: www.coloradoghosttowns.com/st-elmo-area.htm
Mais je continue à fouiller et j'étudie vos propositions | | | À: Bastinj · 29 octobre 2011 à 17:57 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 163 de 193 · Page 9 de 10 · 1 407 affichages · Partager Bonjour
Le walking tour de Durango... www.durango.org/...ts/walking-tour.aspx ... occupe 1h30 environ y compris la gare et un verre au Starter Hotel. A faire le matin pour le soleil éclairant le susdit hôtel
Alain | | | À: Caribou44 · 29 octobre 2011 à 18:07 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 164 de 193 · Page 9 de 10 · 1 405 affichages · Partager Merci Alain... mais ns avons visité Durango en avril 2010 (visite d'ailleurs très intéressante avec le dépliant en mains: ce dépliant était plus complet que celui proposé en ligne sur internet: il y avait notamment des photos en plus!) Mais nul doute que ces renseignements profiteront à Thibaud 
Jacqueline | | | À: Caribou44 · 29 octobre 2011 à 19:07 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 165 de 193 · Page 9 de 10 · 1 396 affichages · Partager Hello Alain
Merci à toi. Durango est prévu au programme mais ça m'étonnerait qu'on puisse y être le matin puisqu'on arrivera de Great Sand Dunes. Merci pour le site, très instructif que j'imprimerai 
@++ | | | À: Itat · 30 octobre 2011 à 11:11 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 167 de 193 · Page 9 de 10 · 1 360 affichages · Partager Salut ITATstoned, Ben oui, c'est le Colorado! Une idée pour ton jour supplémentaire : la descente d' Inner Canyon, ça restera une journée mémorable: regarder la Gunnison river au pied des immenses falaises sombres  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 30 octobre 2011 à 11:19 · Modifié le 30 oct. 2011 à 11:45 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 168 de 193 · Page 9 de 10 · 1 359 affichages · Partager Salut Spartiate
Ben oui, c'est le Colorado!
Mauvaise langue! 
Une idée pour ton jour supplémentaire : la descente d' Inner Canyon, ça restera une journée mémorable: regarder la Gunnison river au pied des immenses falaises sombres 
Oui tu m'avais déjà suggéré. Ça a l'air assez compliqué: c'est bien ça?
SOUTH RIM ROUTESGunnison RouteThis is the most popular route, however it is still very strenuous. This route is recommended to persons attempting their first inner-canyon hike. An 80 foot chain is located 1/3 of the way down. This route begins at the South Rim Visitor Center. Follow the Oak Flat Trail for 1/3 mile, down the first few switchbacks. You will come to a sign that says, "River Access. Permit Required." Continue the steep descent to the chain down the drainage. An outhouse and campsites are located a short distance upstream. Descent: 1.5 hours Distance: 1 mile (1.6 km) Vertical Drop: 1800 feet (549 m) Ascent: 2 hours River Access:.75 mile (1.2 km)
Pour l'instant la balance pencherait entre Black Canyon et les "Ghost Towns" autour de Leadville. Mais je ne voudrais pas m'engager dans un truc de fou avec la descente de Black Canyon, même si ça doit être impressionnant. A part le Spartiate, qui l'a fait par ici? 
@++ | | | À: Itat · 30 octobre 2011 à 12:07 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 169 de 193 · Page 9 de 10 · 1 347 affichages · Partager Ça a l'air assez compliqué: c'est bien ça?
Compliqué ? Pour une personne qui a l'habitude de randonner. Bien équipé, il ne faut pas y aller en "Tong", ce n'est pas compliqué. Pas de secteurs particulièrement dangereux. Il faut faire attention à la descente dans le secteur éboulis. Donc, il faut y aller lentement. Dans le secteur 'Chaîne", c'est même 'FUN'. C'est un trail que je recommande pour changer des rocs rouges et ocre  . Tu te retrouves en pleine Nature dans toute sa force brute mais belle. Là, tu mesures ta petitesse face à elle.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 30 octobre 2011 à 12:18 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 170 de 193 · Page 9 de 10 · 1 346 affichages · Partager Non, non je ne randonne pas en tongs! 
Le permis, tu le demandes au Visitor Center, la veille? Ou même le jour-même tu peux?
Mais pour avoir une échelle de comparaison: si tu devais comparer Angel's Landing et celle-ci, c'est équivalent? | | | À: Itat · 30 octobre 2011 à 12:30 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 171 de 193 · Page 9 de 10 · 1 347 affichages · Partager Le permis, tu le demandes au Visitor Center, la veille? Ou même le jour-même tu peux?
Nous l'avions demandé le jour même. Comme d'hab, t'auras les recommandations du ranger et les signatures pour décharges si.... (tout cela sera indiqué dans notre futur carnet de voyage qui ne va pas trop tarder 
Mais pour avoir une échelle de comparaison: si tu devais comparer Angel's Landing et celle-ci, c'est équivalent?
Non rien à voir, c'est moins impressionnant en ce qui concerne le vide, c'est simplement une descente sans être à côté du vide.. Donc pas de sensation de vertige. ça ne demande pas d'effort important, seulement une attention, à savoir où tu mets les pieds afin de garder ton équilibre. C'est un trail qui ne ressemble pas aux trails habituels. @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 30 octobre 2011 à 13:56 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 172 de 193 · Page 9 de 10 · 1 338 affichages · Partager tout cela sera indiqué dans notre futur carnet de voyage qui ne va pas trop tarder 
Noël avant l'heure 
C'est un trail qui ne ressemble pas aux trails habituels
Si j'ai bien compris NPS, il n'y a pas vraiment de trail? | | | À: LeSpartiate · 30 octobre 2011 à 17:05 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 173 de 193 · Page 9 de 10 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Patrick,
notre futur carnet de voyage qui ne va pas trop tarder
Et dire qu'il y en a qui ne croient pas au Père Noël     .
Amitiés à Laurence. | | | À: LeSpartiate · 30 octobre 2011 à 18:47 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 174 de 193 · Page 9 de 10 · 1 319 affichages · Partager Salut Spartiate
Je crois que tu as gagné (en attendant ton carnet  ), je vais rajouter Inner Canyon par la Gunnison Route. J'espère juste qu'on ne se tordra pas une cheville  dans ces éboulis, ça serait dommage pour la suite du voyage.
Quand je regarde le dénivelé total: 549m, c'est à peine 100m de + qu'Angel's Landing à Zion. Certes sur une plus courte distance...
@++ | | | À: Itat · 30 octobre 2011 à 20:29 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 175 de 193 · Page 9 de 10 · 1 310 affichages · Partager Témoignage au sujet des endroits que je connais : Garden of the Gods : c'est mignon et ça vaut le coup de s'y arrêter si c'est sur la route Great Sand Dunes : spectaculaire et épuisant, mais une belle expérience de marche dans le sable fin !! A faire en tout début ou en toute fin de journée pour la lumière !! Colorado NM : la randonnée dans Monument Canyon est belle. Rocky Mountain NP : bien se couvrir au sommet. Belles rencontres avec des cerfs mulets en haut de l'Old Fall River road. Tous les randonneurs US ont l'air de se donner rendez-vous à Bear Lake. Le parking est impressionnant !! Mesa Verde NP : je ne l'ai pas vu sur ton programme. La visite des habitation troglodytes y est très intéressante, même si le site manque un peu de paysages spectaculaires et de grandes randonnées.
Je suis d'accord avec un post que j'ai vu plus haut sur le fait que ces sites ne sont pas aussi impressionnants que ceux de l' Utah ou de l' Arizona ou, bien sûr du parc de Yellowstone. Ils sont intéressants quand même. | | | À: LouisMichel · 30 octobre 2011 à 20:53 · Modifié le 30 oct. 2011 à 21:10 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 176 de 193 · Page 9 de 10 · 1 300 affichages · Partager Hello
Quelle mésaventure vraiment que ce CC brûlé avec toutes vos affaires dedans! 
Vos photos de Great Sand Dunes sont vraiment époustouflantes  .
Mesa Verde: je le garde pour un circuit au Nouveau-Mexique. Je ne veux pas trop charger la mule  .
Merci pour tes conseils, je vais continuer à lire ton carnet, là je m'étais attardé sur ta mésaventure  .
Je suis d'accord avec un post que j'ai vu plus haut sur le fait que ces sites ne sont pas aussi impressionnants que ceux de l' Utah ou de l' Arizona ou, bien sûr du parc de Yellowstone. Ils sont intéressants quand même.
S'ils sont intéressants, c'est le principal  . J'imagine aussi qu'il y a moins de touristes! Ça, c'est pas pour me déplaire! 
@++
Edit: la neige au Yellowstone en juillet 2010?  On y était quelques jours plus tôt!  et nous avions eu plutôt beau et pas froid! | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 1:32 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 177 de 193 · Page 9 de 10 · 1 282 affichages · Partager Salut Thibaud,
A part le Spartiate, qui l'a fait par ici? 
J'ai fait cette balade en juin dernier. Il faisait beau depuis plusieurs jours et le "sentier" n'était pas glissant donc pas vraiment difficile en faisant un peu attention, mais s'il avait été bien humide certaines portions terreuses et pentues auraient pu poser problème (je déconseille cette randonnée dans de telles conditions). Dans les éboulis, il faut faire attention de ne pas se tordre une cheville mais également retenir par où on est passé de manière à ne pas se tromper à la remontée.
Le timing donné par le parc est large : personellement, en marchant très régulièrement mais sans pour autant me presser, il m'a fallu (à partir du Visitor Center) 50 minutes à la descente et 1 h 5 minutes à la montée (après avoir passé environ 45 minutes en bas).
J'ai apprécié cette randonnée, pour la balade elle même, son côté fun et l'effort (néanmoins court) qu'elle demande, mais aussi pour l'ambiance au fond de la gorge au pied des impressionnantes falaises et au bord des rapides, ainsi que pour sa très faible fréquentation. Du point de vue photographique, je n'ai pas trouvé cela exceptionnel.
Philippe | | | À: Sedonax · 31 octobre 2011 à 9:27 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 178 de 193 · Page 9 de 10 · 1 268 affichages · Partager Salut Philippe
Bien sûr, j'aurais dû y penser  , tu ne pouvais que l'avoir faite toi aussi! 
J'ai fait cette balade en juin dernier. Il faisait beau depuis plusieurs jours et le "sentier" n'était pas glissant donc pas vraiment difficile en faisant un peu attention, mais s'il avait été bien humide certaines portions terreuses et pentues auraient pu poser problème (je déconseille cette randonnée dans de telles conditions)
J'espère donc qu'il fera beau, sinon il nous fera trouver un plan B! D'ailleurs, qui connait un plan B dans la région de Montrose? Peut-être aller sur la Rive Nord? Mais ça fait un gros détour par rapport à Montrose...
Le timing donné par le parc est large
En général, ils sont toujours assez larges sur les timings. C'est mieux ainsi que le contraire. Mais toi tu as l'habitude des balades un peu délicates  .
J'ai apprécié cette randonnée, pour la balade elle même, son côté fun et l'effort (néanmoins court) qu'elle demande mais aussi pour l'ambiance au fond de la gorge au pied des impressionnantes falaises et au bord des rapides, ainsi que pour sa très faible fréquentation
Bon point pour cette randonnée. Et puis je ne suis pas (encore) descendu au fond du Grand Canyon. Cela sera un entrainement 
Du point de vue photographique, je n'ai pas trouvé cela exceptionnel.
J'imagine que ça ne doit pas être aisé de photographier la rivière et toute la falaise en même temps, surtout avec un compact  .
En tout cas merci pour tes explications, ça me rassure un peu plus quant à la faisabilité et l'intérêt du truc 
@++ | | | À: Itat · 31 octobre 2011 à 12:09 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 179 de 193 · Page 9 de 10 · 1 250 affichages · Partager 'imagine aussi qu'il y a moins de touristes! Ça, c'est pas pour me déplaire!
Alors on est sur la même longueur d'onde. Ce sont quand même des endroits assez fréquentés, surtout le Rocky Mountain NP. Bear Lake a vraiment l'air d'être LE spot de randonnée en montagne. On y entend quand même moins parler français que dans les parcs de l' Utah... Et puis c'est comme partout, il suffit de marcher un peu et on se retrouve seul au milieu de la nature
a neige au Yellowstone en juillet 2010?  On y était quelques jours plus tôt!  et nous avions eu plutôt beau et pas froid!
Je pense que ça n'a pas duré longtemps, juste un petit matin. Et c'était à Dunraven Pass, à 2700 mètres d'altitude. Mais le spectacle était vraiment féérique !! | | | À: LouisMichel · 31 octobre 2011 à 13:43 Re: Projet 2012 axé sur le Colorado Message 180 de 193 · Page 9 de 10 · 1 235 affichages · Partager Oui d'ailleurs si tu as des petites randonnées à me conseiller du côté de Rocky Mountain NP? 
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |