Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Xfg59 · 11 octobre 2011 à 19:25 · 3 photos 86 messages · 18 participants · 10 318 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 19:25 · Modifié le 11 oct. 2011 à 20:46 Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 4 208 affichages · Partager Bonsoir,
Après plusieurs semaines d'hésitation, de réflexion, et d'échanges avec certains d'entre vous, après avoir parcouru un nombre incalculable de carnets (krikri, sedonax, max68, LeSpartiate & Laurence49b, Itat, mlefevre, grisemote, ninou et tant d'autres...), après des heures et des nuits  à parcourir ouestusa.fr, et à dévorer ""Photographing the Southwest" vol.1 & 3, mon itinéraire est enfin arrêté. Ou presque. Je démarre donc ce post pour le soumettre à votre critique.
Avant de vous le soumettre, je plante un peu le décor :1) Yellowstone : Après une première visite de 5 jours merveilleux en juillet 2009, nous souhaitons retourner à Yellowstone, pour une visite plus en profondeur et, on l'espère, de belles surprises animales. 2) De nombreux sites nous attire, mais plutôt que de tout survoler, j'ai choisi de faire l'impasse sur certains « classiques » (on reviendra  ) pour nous concentrer sur Moab, Capitol Reef et Yellowstone. 3) Nous voyageons avec nos enfants, baroudeurs nés, bons marcheurs et rarement à court d'énergie. Cependant, le plus jeune aura seulement 4 ans 1/2 au moment du voyage, et le rythme sera donc adapté...
Voici maintenant le programme : (les dates ne sont pas encore complètement fixées, mais ne devraient pas bouger à un ou deux jours près)
samedi 28 juillet 2012 :vol -> DENVER - Route pour Colorado Springs / Nuit Colorado Springs (hôtel)
dimanche 29 juillet 2012 :Route Colorado Springs - Great Sand Dunes NP / Nuit Great Sand Dunes NP (hôtel ou camping ?)
lundi 30 juillet 2012 :Great Sand Dunes NP : High Dune au lever du soleil Route via Treasure Falls - Mesa Verde / Nuit Mesa Verde (camping)
mardi 31 juillet 2012:Mesa Verde / Nuit Mesa Verde (camping)
mercredi 1 août 2012 :Départ Mesa VerdeValley of the Gods Goosenecks SP Moky Dugway - Muley Pt Monument Valley / Nuit MV (The View) PS : passer par Hovenweep ?
jeudi 2 août 2012:Monument ValleyRoad Canyon Route vers MoabDelicate Arch / Nuit Moab (hôtel)
vendredi 3 août 2012 :Arches NP : The Windows - Marching Men & Tower Arch Sand Flats pour le coucher de soleil / Nuit Moab (hôtel)
samedi 4 août 2012 :Moab - Raft 1 J Sortie soir ?? / Nuit Moab (hôtel) Cette journée reste à confirmer, j’hésite à gagner un jour pour faire étape entre Yellowstone et Denver au retour.
dimanche 5 août 2012 :Dead Horse SP Island in the Sky (Mesa Arch - Murphy Point - White Rim Overlook - Gd View Pt...) Shafer Trail Rd - Potash Rd / Nuit Moab (hôtel)
lundi 6 août 2012 :La Sal Mtn Loop Onion Creek Fisher Towers / Nuit Moab (hôtel)
mardi 7 août 2012 :Survol de CanyonlandsArches : Devils Garden The Windows @ night / Nuit Moab (hôtel)
mercredi 8 août 2012 :Mill Creek Corona Arch Poison Spider Mesa / Nuit Moab (hôtel)
jeudi 9 août 2012 :Départ MoabLittle Wild Horse canyon Goblin Valley Torrey / Nuit Torrey (hôtel ou camping?)
vendredi 10 août 2012 :Sulphur Creek Fruita & Scenic Drive Sunset Point / Nuit Torrey (hôtel ou camping ?)
samedi 11 août 2012 :Notom Rd Strike Valley Overlook Burr Trail Rd / Nuit Torrey (hôtel ou camping ?)
dimanche 12 août 2012 :Matinée ??Cathedral Valley / Nuit Cathedral Valley (camping)
l undi 13 août 2012 :Cathedral Valley Nebo Loop Salt Lake City / Nuit SLC (hôtel)
mardi 14 août 2012 :Route Salt Lake City - Craters of the Moon / Nuit Craters (camping)
mercredi 15 août 2012 :Craters of the MoonGrassy Lake Rd Gd teton / Nuit Flagg RanchYellowstone
jeudi 16 août 2012 :Biscuit Basin - Upper Geyser basin - Observation Point / Nuit Yellowstone (Canyon Lodge)
vendredi 17 août 2012 :Yellowstone River Picnic Area Trail - Lamar Valley / Nuit Yellowstone (Canyon Lodge)
samedi 18 août 2012 : Mammoth Terraces Beaver Ponds Trail / Nuit Yellowstone (Canyon Lodge)
dimanche 19 août 2012 :Yellowstone - Lamar River trail to Cahe Creek / Nuit Yellowstone (Canyon Lodge)
lundi 20 août 2012 :Yellowstone - balade magique jusqu'aux bassins rouges Norris GB / Nuit Yellowstone (Canyon Lodge)
mardi 21 août 2012 :Route Yellowstone - Denver / Nuit Denver (hôtel)
mercredi 22 août 2012 :Denver -> Bruxelles
A Moab, le rythme, et la chaleur, seront sans doute plus éprouvants qu’ailleurs. Nous profiterons de ne pas encore être adaptés au décalage horaire pour nous lever tôt. Certains jours, rando le matin, piscine ensuite et nouvelle balade en fin d'après-midi. A Yellowstone, j’ai volontairement allégé le programme : on se lèvera moins tôt, on dînera de bonne heure pour ressortir au crépuscule observer la vie sauvage. Et je garde aussi une part d’improvisation car l’endroit s’y prête bien. Petite question subsidiaire : j’ai vu sur vos carnets les mauvaises rencontres faites par certains (notamment krikri et hervé qui ont fait demi-tour dans un slot canyon). J’avoue ne pas avoir trop envie qu’un de mes gamins mette le pied sur un serpent, ou avoir la visite de scorpions ou autres arachnidés mal intentionnés sous la tente... Des commentaires particuliers à ce sujet ? Des risques réels d’être importunés ? Pour la visite des Windows au clair de Lune, y a-t-il un risque de rencontrer des serpents la nuit (et donc de pas les voir) ?
@ vous lire,
Xavier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2011 à 19:43 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 4 196 affichages · Partager Salut Xavier
Tout ça me met l'eau à la bouche  .
Pour la visite des Windows au clair de Lune, y a-t-il un risque de rencontrer des serpents la nuit
Je ne m'étais pas posé la question!  Mais maintenant que tu le dis... Non, on n'a pas rencontré de serpents. Les seules rencontres ont été le jour sur les chemins de Devil's Garden à Arches et Emerald Pool à Zion.
dimanche 19 août 2012 :Yellowstone - ?? / Nuit Yellowstone (Canyon Lodge)
J'ai un peu fureté sur des balades un peu plus hors des sentiers battus au Yellowstone et je suis tombé sur Hellroaring dans le secteur de Tower qui a l'air pas mal qui fait pas 20km  (mais je ne l'ai pas testée). Tu as aussi Lost Lake que j'ai faite et dont je t'ai déjà parlé.
@++ | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2011 à 20:32 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 4 175 affichages · Partager Salut,
Ce qui me choque le plus, c'est cette dernière journée Yellowstone > Denver. Plus de 1000 km et 10 heures de route... 
A+, Dom | | | À: Itat · 11 octobre 2011 à 20:37 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 4 169 affichages · Partager dimanche 19 août 2012 : Yellowstone - ?? / Nuit Yellowstone (Canyon Lodge)
J'ai un peu fureté sur des balades un peu plus hors des sentiers battus au Yellowstone et je suis tombé sur Hellroaring dans le secteur de Tower qui a l'air pas mal qui fait pas 20km  (mais je ne l'ai pas testée). Tu as aussi Lost Lake que j'ai faite et dont je t'ai déjà parlé.
C'est un oubli de ma part, ce jour là j'ai prévu "Lamar River trail to Cache Creek". Hellroaring a l'air pas mal ; pour Lost Lake, je crains que ce ne soit un peu trop à couvert, dans les arbres. On aime une vue bien dégagée ! | | | À: Roadtrippin · 11 octobre 2011 à 20:41 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 4 162 affichages · Partager Salut,
Ce qui me choque le plus, c'est cette dernière journée Yellowstone > Denver. Plus de 1000 km et 10 heures de route... 
Moi aussi  ! En fait, j'ai mis ça, mais comme on ne devrait prendre l'avion qu'en fin de journée, il est probable qu'on dorme vers Cheyenne pour n'avoir plus que 1h30 de route environ pour rejoindre l'aéroport. Et puis après tout, ce n'est pas pire qu'un Nice-Cambrai en plein mois d'août  !!
Si c'est ce qui te choque "le plus", je suppose qu'il y a d'autres choses ?
@+
Xavier | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2011 à 20:42 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 4 162 affichages · Partager Pour Lost Lake c'est juste le début, les 20 premières minutes de montée qui sont dans les arbres. Après, du lac perdu au retour on est tout le temps à découvert  .
C'est vrai que la journée Yellowstone - Denver c'est une grosse journée de route  . Donc soit tu te fais mal une fois dans le voyage, soit tu coupes la route en deux en essayant de trouver quelque chose à faire entre les deux  .
A choisir, je ne sais pas si je choisirai pas la première proposition, celle de me faire mal une fois et de perdre une journée (au lieu de deux avec une visite peut être quelconque entre les deux)
@++ | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2011 à 21:11 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 4 150 affichages · Partager Bonjour,
samedi 11 août 2012 : Notom Rd Strike Valley Overlook Burr Trail Rd / Nuit Torrey (hôtel ou camping ?)
Je l'ai fait cette année mais dans le sens inverse. Peut être est mieux dans ce sens là. Si d'autres veulent émettre une opinion,...
Bruno | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2011 à 21:18 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 4 149 affichages · Partager Salut xfg59,
Pour ma part, je mettrai Delicate Arch sur la journée du samedi 4. Attention, le parking est petit, n'arrive pas trop tard pour le sunset. Cela te permettrai d'être plus cool sur ta journée du 2.
Petite question subsidiaire : j’ai vu sur vos carnets les mauvaises rencontres faites par certains (notamment krikri et hervé qui ont fait demi-tour dans un slot canyon). J’avoue ne pas avoir trop envie qu’un de mes gamins mette le pied sur un serpent, ou avoir la visite de scorpions ou autres arachnidés mal intentionnés sous la tente... Des commentaires particuliers à ce sujet ? Des risques réels d’être importunés ? Pour la visite des Windows au clair de Lune, y a-t-il un risque de rencontrer des serpents la nuit (et donc de pas les voir) ?
Pour la tente, je ne peux te répondre... je dors dans le 4x4  Il faut savoir que les serpents ont plus peur que toi, les vibrations les font fuir. Maintenant, je ne vois pas trop bien l'intérêt de se balader au clair de lune au milieu des Windows  . Pour les roches rouges, c'est au sunset qu'elles flamboient 
@+ le spartiate | | | À: Xfg59 · 11 octobre 2011 à 22:16 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 4 128 affichages · Partager Hello Xav,
j’ai vu sur vos carnets les mauvaises rencontres faites par certains (notamment krikri et hervé qui ont fait demi-tour dans un slot canyon).
Exact ! Je ne sais pas si c'était une année à crotales mais nous en avons rencontrés plusieurs dans deux slot canyons différents. Celui que tu mentionnes ne nous pas donné d'autre choix que de faire demi-tour car nous ne pouvions pas vraiment l'éviter. J'en ai la chair de poules rien que d'y penser ! 
J’avoue ne pas avoir trop envie qu’un de mes gamins mette le pied sur un serpent, ou avoir la visite de scorpions ou autres arachnidés mal intentionnés sous la tente... Des commentaires particuliers à ce sujet ?
Rester vigilants, notamment dans les slot canyons où il est difficile de les contourner.
Bon séjour, tout de même !
Christine | | | À: Krikri6792 · 11 octobre 2011 à 22:24 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 4 121 affichages · Partager Salut Krikri
Celui que tu mentionnes ne nous pas donné d'autre choix que de faire demi-tour car nous ne pouvions pas vraiment l'éviter. J'en ai la chair de poules rien que d'y penser ! 
Nous en avons vu un crotale dans Buskskin, le problème, c'était au retour... pas question de faire demi-tour  heureusement pour lui, c'était un jeune 
@+ le spartiate | | | À: Itat · 12 octobre 2011 à 0:02 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 4 099 affichages · Partager A choisir, je ne sais pas si je choisirai pas la première proposition, celle de me faire mal une fois et de perdre une journée (au lieu de deux avec une visite peut être quelconque entre les deux)
C'est pour le moment l'option retenue.
Pour Lost Lake c'est juste le début, les 20 premières minutes de montée qui sont dans les arbres. Après, du lac perdu au retour on est tout le temps à découvert  .
Ok ! Je ne voudrais pas souffrir d'une overdose de verdure    ! | | | À: Berenberg · 12 octobre 2011 à 0:10 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 4 098 affichages · Partager Bonjour,
samedi 11 août 2012 : Notom Rd Strike Valley Overlook Burr Trail Rd / Nuit Torrey (hôtel ou camping ?)
Je l'ai fait cette année mais dans le sens inverse. Peut être est mieux dans ce sens là. Si d'autres veulent émettre une opinion,...
Bruno
Bonjour Bruno le géoloque  ,
Et toi, penses tu qu'il y ait un sens préférable ?
@+
Xavier | | | À: LeSpartiate · 12 octobre 2011 à 0:24 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 4 094 affichages · Partager Hello Spartiate,
Pour ma part, je mettrai Delicate Arch sur la journée du samedi 4. Attention, le parking est petit, n'arrive pas trop tard pour le sunset. Cela te permettrai d'être plus cool sur ta journée du 2.
Ok, je modifie ; si nous quittons Road Canyon en début d'après-midi, que conseilles-tu comme arrêt sur la route de Moab ? Un détour par les Needles ? Je crains que ça ne fasse un gros détour pour peu de temps sur place. Sinon on filera directement à Moab, prendre des forces pour les jours suivants  .
Maintenant, je ne vois pas trop bien l'intérêt de se balader au clair de lune au milieu des Windows  .
Une idée suggérée dans Photographing the Southwest... Ca me paraissait sympa cette balade à la "fraîche"
Pour les roches rouges, c'est au sunset qu'elles flamboient 
Je crains qu'on ne vive pas assez de sunsets avec tout ce qu'il y a à faire et à voir  !
Pour la tente, je ne peux te répondre... je dors dans le 4x4  Il faut savoir que les serpents ont plus peur que toi, les vibrations les font fuir.
Le 4x4, à 5   ... On va prendre les tentes quand même ! Pour les serpents, en effet, je sais qu'ils s'éloignent en principe à notre arrivée. Mais nombreux sont ceux qui en ont croisé néanmoins. Nous-même en avons vu un, au dernier moment, sur nos pas lors d'une sortie à Joshua Tree. Mais, comme il y avait de la place, on a pu le contourner sans difficulté.
@+
Xavier | | | À: Krikri6792 · 12 octobre 2011 à 0:28 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 4 092 affichages · Partager Salut Christine,
Exact ! Je ne sais pas si c'était une année à crotales mais nous en avons rencontrés plusieurs dans deux slot canyons différents. Celui que tu mentionnes ne nous pas donné d'autre choix que de faire demi-tour car nous ne pouvions pas vraiment l'éviter. J'en ai la chair de poules rien que d'y penser !  .
Me voilà rassuré   !! Je pense que je ne parlerai pas de ce point là à ma femme avant qu'elle ne soit dans l'avion !
PS : décidemment on dirait qu'on est attiré par les mêmes endroits  .
Xavier | | | À: Xfg59 · 12 octobre 2011 à 1:16 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 4 085 affichages · Partager Hello Xavier,
Très beau programme... assez alléger... on voit que tu as pensé que tu voyages avec un petit bout 
Bonjour,
Tout dépend à quelle heure tu penses te trouver ds le Burr Trail... Comme cette piste est orientée ds un axe Est-Ouest, tu peux peut-être choisir le sens de ta boucle en fonction de l'orientation du soleil (Est > Ouest le matin, ou Ouest > Est fin de journée, pour ne pas avoir le soleil ds les yeux!)
Si tu cases Delicat Arch le 4 août au soir, tu peux envisager Mule Canyon (= House of Fire) (balade très facile) le 2 août (en plus de Road Canyon)
A Moab, si tu fais le rafting à la journée, je suppose que c'est à ça que tu penses www.utah.com/...rivers/westwater.htm ... Attention, il me semble qu'il faut un certain âge pour y participer
Le 9 août, si vs quittez Moab au plus tard à 8h, tu pourrais caser la scenic drive de Capitol Reef en 2ème partie d'après-midi (sans prévoir de longue rando) Et le 12 août au matin, tu peux caser très facilement Sulphur Creek avant d'aller camper à Cathedral Valley Tout cela te fait gagner une nuit à Torrey 
Bonne continuation
Jacqueline | | | À: Xfg59 · 12 octobre 2011 à 6:16 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 4 065 affichages · Partager Salut xjg59,
Ok, je modifie ; si nous quittons Road Canyon en début d'après-midi, que conseilles-tu comme arrêt sur la route de Moab ? Un détour par les Needles ? Je crains que ça ne fasse un gros détour pour peu de temps sur place. Sinon on filera directement à Moab, prendre des forces pour les jours suivants  .
Je filerai direct à Moab, c'est une petite ville qui devrait plaire à toute la famille. 
Sinon, comme cité précédemment, "House of Fire" vaut le détour  ... Sinon, sur Cigarette Spring Road, tu as aussi "Citadel Ruin"
Le 4x4, à 5   ... On va prendre les tentes quand même !
Dans ce cas, à moins de zipper la famille  , ça serait problèmatique de dormir dans le 4x4 
@+ le spartiate | | | À: Xfg59 · 12 octobre 2011 à 8:08 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 4 051 affichages · Partager
Attention tu te Spartiatises | | | À: Xfg59 · 12 octobre 2011 à 11:30 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 4 007 affichages · Partager Bonjour Xavier,
2 suggestions "cabin" en alternative du camping:
- à MesaVerde où il fait "frais" la nuit (même en juillet):
www.mesaverdecamping.com/
- à Torrey thousandlakesrvpark.com/
Beau circuit !
à + Jean. | | | À: Bastinj · 12 octobre 2011 à 12:06 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 3 998 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Tiens je me rends compte qe je n'ai pas cité tes carnets dans mes sources d'inspirations. Mille excuses  .
Tout dépend à quelle heure tu penses te trouver ds le Burr Trail... Comme cette piste est orientée ds un axe Est-Ouest, tu peux peut-être choisir le sens de ta boucle en fonction de l'orientation du soleil (Est > Ouest le matin, ou Ouest > Est fin de journée, pour ne pas avoir le soleil ds les yeux!)
Donc il vaudrait mieux que je fasse Burr trail le matin jusque Strike Valley Overllok, puis Notom Rd l'après midi. Noté !
Si tu cases Delicat Arch le 4 août au soir, tu peux envisager Mule Canyon (= House of Fire) (balade très facile) le 2 août (en plus de Road Canyon)
Comme vous êtes 2 à me le conseiller (toi et max68), je mets Mule canyon au programme, si on est dans les temps au niveau timing.
A Moab, si tu fais le rafting à la journée, je suppose que c'est à ça que tu penses www.utah.com/...rivers/westwater.htm ... Attention, il me semble qu'il faut un certain âge pour y participer
Non, c'était plutôt à ça , et il n'y a pas d'âge mini.
Le 9 août, si vs quittez Moab au plus tard à 8h, tu pourrais caser la scenic drive de Capitol Reef en 2ème partie d'après-midi (sans prévoir de longue rando) Et le 12 août au matin, tu peux caser très facilement Sulphur Creek avant d'aller camper à Cathedral Valley Tout cela te fait gagner une nuit à Torrey 
Bon là faut voir, je trouve que notre journée du 9 est déjà bien chargée, faut que je réfléchisse  !
Merci pour tes observations,
Xavier | | | À: Xfg59 · 12 octobre 2011 à 12:38 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 3 988 affichages · Partager Salut Xavier,
Beau programme en perspective: il manque juste les Needles à mon avis bien plus enthousiasmants que Valley of the Gods Moky Dugway - Muley Pt par exemple. Mais peut-être y êtes-vous déjà allés? Sinon il y a moyen sans faire de marathon de s'en mettre plein les yeux. Le camping y est très agréable (mais chaud!) Tu peux y faire la rando de Cave Spring, très ludique et Pothole Trail qui offre de belles vues sur les Needles en vous baladant entre des petits "gardens". Ca me semble plus fun que des points de vue contemplatifs comme Muley Point ou de la piste contemplative comme Valley of the Gods.
Camping ou hôtel à Great Sand dunes : l'hôtel n'a pas grand charme mais la vue est superbe. Isolation en carton-pâte. On paie la vue. On n'avait pas campé car je craignais les moustiques. A refaire j'essaierais le camping. D'une façon générale, pour un voyage en famille avec enfants, je trouve définitivement que l'ambiance est plus conviviale/cowboy/aventure/nature en camping. Donc je réponds ainsi à toutes tes autres interrogations "hôtel ou camping?"
Bonne idée d'avoir un QG fixe au Yellowstone pour plusieurs jours. Pour y être allée début juillet et début août, il m'a semblé qu'on avait vu vachement plus d'animaux en juillet. Mais 2 séjours ça fait un peu court pour faire des statistiques! Beaucoup (vraiment beaucoup++++) plus de monde sur les routes au coucher qu'au lever du soleil! A Yellowstone, je vois que tu prévois la balade magique à la fin (sage précaution). Il y a aussi la balade que nous avons faite au départ de Sentinel Meadows que j'ai trouvé vraiment dépaysante (je suis sûre qu'elle plaira aux enfants mais prévoyez de l'antimoustiques et des vêtements aux manches longues. On a eu l'impression de se faire piquer mais finalement pas le moindre bouton ensuite???) Vachement mieux que Beaver Pond Trail par exemple... La Grassy Lake Road est longuette: je trouve le rapport temps passé/paysages traversés pas top (souvent en forêt sans vue) La route sud nord dans Gd teton est plus belle (mais plus fréquentée)
Pour Arches, je ne vois pas Devil's Garden via le Primitive Trail : déjà fait? Bonne idée je trouve la virée nocturne mais as-tu vérifié que ce sera bien la pleine lune (ou pas loin?) N'oubliez pas les frontales  !
Après la Shaffer Trail, je trouve que ça vaut la peine de pousser jusqu'à Musselman Arch et les Walking Rocks (succès garanti auprès des enfants!) histoire de se dégourdir un peu les jambes après la Shaffer Trail et avant la Potash Road.
Pour les bébêtes, il n'y en a à mon avis pas plus que dans un pays méditéranéen et les serpents à sonnette ont la "vertu" de prévenir de leur présence. Gaffe tout de même à partir du coucher du soleil : mieux vaut qu'un adulte bien chaussé passe devant. Pour les scorpions et autres araignées, il faut toujours laisser les tentes fermées (d'où l'intérêt du tissu moustiquaire pour éviter qu'elles se transforment en étuve), vérifier l'intérieur de ses chaussures au petit matin, bien fermer tous les sacs de voyage que vous posez à terre (on a eu pendant plusieurs jours un passager clandestin dans la voiture - une souris gourmande qui avait embarqué via un sac, pas facile à attraper!) Rangez tous les soirs la bouffe dans la voiture (souris, écureuil, raton-laveurs...)
Je suis aussi partisante d'une seule journée chiante plutôt que 2 bof.
A+ Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |