Salut,
J'avais mentionné déjà hier le nouveau proprio du
monstre qui a aussi contribué à couler la GM.
Évidemment
indispensable pour visiter
Boston et toute la
Nouvelle-Angleterre, un des beaux coins "verts" de l'Amérique avec l'
Oregon et l'état du
Washington. Je craindrais de me déplacer avec telle bête dans les coins les plus verts de l'Amérique. Rappele-toi que j'ai toujours soutenu que le monstre avait sa place...: véhicule idéal pour les miltaires, ça c'est certain.
C'est une ville tellement riche en monuments et musées, avec de magnifiques quartiers comme Georgetown... Et je suis toujours ému à Arlington...
Nous étions à deux pas de Dupont Circle, coin où nous avons rayonné à pied et en métro pendant six jours.
Des émotions j'en ai été témoin surtout en longeant le
Vietnam memorial; j'y ai même retrouvé mon patronyme: un Franco-américain qui a laissé sa vie la-bas.
Arlington, nous y étions allé à notre première visite qui remonte à l'autre siècle.
Mais avoir su, nous y serions retourné, car pendant le Memorial Day weekend toutes les pierres tombales sont parées du drapeau américain; la seule fois dans l'année.
Hélas on ne peut être partout à la fois!
Nous avons fait la visite des institutions politiques: Cour supême (la rotonde et la "crypte"), le Capitol (avec visite de la Chambre des représentants; le Sénat était fermé) et Maison Blanche, ses deux portiques autour desquels nous nous sommes bien attardés. La Library of Congress ce qui m'a permis de comparer avec celle d'
Alexandrie (
Égypte).
Côté musée: le Renwick, la National Gallery of Art; au Smithsonian American Art Museum, la collection
A New Deal for Artists et à la National Portrait Gallery,
The American Presidents.
Pas eu le temps pour les autres excelents musées ni pour la gare Union. Ce sera pour la prochaine visite.
En soirée: en autres, visite de tous les monuments illuminés du Mall. Croisière sur le Potomac jusqu'à
Alexandria.
Deux parades: celle des Vétérans-motocyclistes du 'Nam et la Memorial Day Parade.
Et dans le désordre: le théatre où fut assassiné
Lincoln, une messe gospel, montée à la tour de l'Old Post Office.
Aucune boutique et évidemment pas d'outlet.
Je préfère Costco et encore mieux les Costco américains.