| Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Milou89000 · 24 avril 2008 à 4:08 82 messages · 20 participants · 15 163 affichages | | | | À: Pioupiou9 · 25 avril 2008 à 0:20 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 6 126 affichages · Partager Aucun frais, c'est aucun frais. Ca ne marche que dans les banques partenaires de BNP Paribas à l'étranger (Bank of America aux Etats-Unis, Scotia au Canada, etc), pas lors des achats chez les commerçants. D'où l'intérêt de retirer du liquide (dans les distributeurs partenaires) plutôt que de payer par carte chez les commerçants. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chat30 · 25 avril 2008 à 0:24 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 6 124 affichages · Partager Replay t'a déjà répondu. Dans un distributeur Bank of America avec une carte BNP Paribas, on aura bien 2$ (en reprenant ton exemple). Dans un autre distributeur et/ou avec carte d'une autre banque, tu auras 2$ moins le commission que prend la banque (et qui doit être équivalente à celle que prennent tes amis de yes-change, ou alors, ils sont philanthropes).
Quand à la difficulté à trouver un distributeur dans un aéroport, essaie de trouver un meilleur argument parce que là, ça devient pathétique. | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 0:29 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 6 124 affichages · Partager D'accords merci. Toi qui est à la BNP je suppose, pourrais tu me dire car je pense que je vais devoir payer quelques grosses factures avec la CB, comment se fait le change, je veux dire par là à quel taux, celui que l'on observe sur les divers sites soit pour aujourd'hui environ 1, 57 ou si un autre taux s'applique, ça juste pour ma culture car je pense que la variation ne doit pas être énorme, et d'autre part car mon porte monnaie m'intéresse néanmoins quel est le montant des comissions et autres frais, toujours lorsque l'on paye avec la CB
Merci | | | À: Pioupiou9 · 25 avril 2008 à 0:49 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 6 123 affichages · Partager Là encore, ne pourrais-tu pas aller directement sur le site de la BNP au lieu de me demander de le faire à ta place ? www.bnpparibas.net/...anger_20021007151158
Et si tu as même la flemme de cliquer ci-dessus, voici le détail : pour les paiements chez les commerçants : 2, 90 % du montant + 0, 80 € par opération pour les retraits au distributeur (hors banques partenaires) : 2, 90 % du montant + 3 € par opération
Le taux de change appliqué, c'est le taux interbancaire. Donc oui, c'est celui que tu trouves sur www.xe.com par exemple. | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 1:04 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 2 001 affichages · Partager ohhh que tu es agressif. Je pensais que sur forum sur les voyages on rencontrerait des personnes plutôt cool... Bien sûr que l'on peut tout trouver sur internet, d'ailleurs toutes questions sur ce forum peuvent trouver réponse en cherchant un petit peu, mais ce forum prône l'entraide entre les voyageurs alors c'est plus simple et plus humain. Excuse moi de t'avoir dérangé et blazé...
merci quand même | | | À: Pioupiou9 · 25 avril 2008 à 10:57 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 1 988 affichages · Partager la carte bleue est souvent refusee par des commercants parce qu'ils ont trop de commissions a payer. ILfaut parfois en tenir compte. Evidemment pas dans les 4 etoiles, les parcs d'attaction, ou les loueurs de voiture.
DE plus tenir compte que la carte bleue est un moyen merveilleux de paiement dans un pays libre mais pas en Europe et en * France en particulier, limite de paiement ridicule, limite de retrait au guichet par jour ridicule, limite d'achat par semaine ridicule ETC...
J'arrive meme pas a acheter les billets d'avions avec pour ma famille.Il faut avoir 3 ou 4 cartes. Et Si tu arrives dans un hotel qui demande une autorisation de paiement pour trois jours, une location de voiturepour un mois, et tu es bon a ce que ta carte ne serve plus a rien.
On est au etats unis ou une carte permet en general (apres quelques mois d'avoir une autorisation de paiement de 15 000 dollars)et un americain moyen en a plusieurs. (en France, on a maximum 1500 euros aves des limites de retrait en distributeur par jour ridicule (6OO euros), par semaine etc...moins que le prix d'un hotel 3 etoiles a San diego pour une famille pour une journee.) Tout est prevus pour les cartes americaines pas les europeennes.. rien de tel comme le cash tres tres utilise au etats unis. | | | À: Zwalobe · 25 avril 2008 à 14:08 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
Appelle ta banque et demande que le plafond de paiement soit relevé.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 14:31 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 1 980 affichages · Partager exact et faux a la fois. en fait partiellement. Il est exact pour la limite qu'ils te la releve provisoirement et temporairement pour quelques jours de quelques pauvres centaines d'euros mais ils te la rediminuent sans te prevenir si tu ne t'en sers pas au bout de quelques jours, semaines (soit disant pour des motifs de securite), sans prevenir ce qui fait que tu risques des ennuis : tu te retrouves meme avec des ennuis.: experience personelle j'ai paye une autoroute pour un montant de 5 euros sans savoir que ma limite etait atteinte. Ma carte a ete supprimee et signalee a la banque nationale. Authentique, c'est le Credit Agricole. c'etait la carte professionnelle de mon hotel, dont je possedais les fonds et les murs, sans le moindre credit et avec comme seule banque celle la. (il connaissait parfaitement la situation saine de l'entreprise y compris la mienne personnelle).Il m'appliquait egalement des frais pour des paiements en Hongrie en infraction avec la legislation europeenne.
Mais la limitation des retraits aux machines sur la semaine. cela est bien reel et si pour les demandes d'autorisation de la part de commercants, meme s' ils ne te debitent pas ta carte, ta limite elle est debitee et est tres vite atteinte si tu reserves un ou deux hotels a l'avance avec une ou deux locations de vehicules, d'attractions. si je me souviens bien, Il y avait egalement un montant sur le total des transactions executees sur une semaine. | | | À: Zwalobe · 25 avril 2008 à 14:36 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 1 978 affichages · Partager Re....
" Totalement faux" comme dans le titre ou " exact et faux a la fois. en fait partiellement" comme dans le texte ? 
Ils ne peuvent le relever que pour quelques semaines, ce plafond ; ou vous pouvez prendre une carte Premier ou Gold, avec un plafond sensiblement plus élevé... Ce sera plus conforme avec le train de vie que vous décrivez. Les Belges, je n'en sais rien, mais en France si on essaie de franchir le plafond on n'encourt rien de fâcheux ; la transaction ne se fait pas, c'est tout..
Le problème se pose vite effectivement avec les cautions en cas de location de véhicule.
Michel | | | À: Zwalobe · 25 avril 2008 à 14:40 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 1 975 affichages · Partager la carte bleue est souvent refusee par des commercants parce qu'ils ont trop de commissions a payer.
aux states ? | | | À: Manza · 25 avril 2008 à 14:45 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 1 936 affichages · Partager oui contrairement a ce qu'on croit ici, Beaucoup de transactions se font en cash et on n'utilise pas d'habitude r sa carte pour payer des petites sommes (dix ou quinze dollars) | | | À: Zwalobe · 25 avril 2008 à 14:58 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 1 935 affichages · Partager Prends une Gold (Mastercard) ou une Premier (Visa). Pour la Premier, plafond de retrait : 2.000 euros sur 7 jours ; plafond de paiements : 8.000 euros sur 31 jours. Les sommes doivent être sensiblement les mêmes pour la Gold de Mastercard. | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 15:00 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 1 933 affichages · Partager à titre exceptionnel on peut déplafonner gratuitement (enfin chez l ecureuil on peut). | | | À: Pioupiou9 · 25 avril 2008 à 15:01 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 1 932 affichages · Partager Parce que tu t'imagines peut-être que je connais par coeur le montant des commissions sur la carte bancaire (et avec les 2 chiffres après la virgule) ? Qu'est-ce que tu crois que j'ai fait quand tu as posé la question ? Je suis allé sur le site de BNP Paribas, tout simplement ! Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, entraide ne veut dire ni boniche ni perroquet. | | | À: Zwalobe · 25 avril 2008 à 15:02 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 1 932 affichages · Partager me suis jamais fait refuser ma carte, mais bon c'est vrai que ca m'est jamais venu à l'idée de la tendre pour payer 10 $  . | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 15:29 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 1 930 affichages · Partager ah oui je ne me suis pas trompé tu es bien agressif, c'est ta nature je suppose... Ce que je te conseillerais monsieur le blazé c'est d'éviter d'employer ce ton avec moi, tu as répondu à ma question maintenant ce qu'il serait bien c'est que tu plaque l'affaire ou ça aussi tu ne sais pas faire?? je suppose que tu es le genre de personnes à toujours vouloir avoir raison et qui se prend pour dieu le maître. Détend toi, part en voyage ou je ne sais quoi car tu m'a l'air bien à cran. | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 15:37 · Modifié le 25 avr. 2008 à 15:59 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 1 928 affichages · Partager les cartes ne sont pas verifiees aux payages d'autoroutes. et il y a suppresion de la carte et un signalement comme un escroc a la banque nationale. c'est uniquement a l'appreciation du gerant qui recoit parfois des conseils voire des ordres de personnes qui n'aiment pas trop les etrangers qui investissent en France mais c'est hors sujet.
Je me suis fait egalement coince avec une carte de la "Societe Generale ". la on m'avait vendu un package dans laquelle, il y avait une carte de debit associee a un compte avec une autorisation de decouvert., N'ayant pas de decouvert pendant 5 ans, cela n'a pas pose de probleme. Un jour, j'ai eu besoin de faire appel a ce credit en deplacement,. je me suis fais refuser mon paiement. Apres interrogation de la banque, on m'a texto, dit qu'on m'avait retire l'autorisation de credit puisque je ne m'en servais jamais le tout bien sur en me debitant la meme somme et en ne me prevenant pas. (a se taper la tete au mur).
Une fois qu'on a l'experience, cela se gere par l'obligation de posseder plusieurs cartes.
LEs cartes gold et autres ont des couts eleves, Je prefere les cartes americaines gratuites.mais il faut avoir un compte au us. | | | À: Zwalobe · 25 avril 2008 à 15:52 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 1 924 affichages · Partager Re...
" et il y a suppresion de la carte et un signalement comme un escroc a la banque nationale."
Jamais entendu ça ; je ne vois pas comment on peut supprimer la carte, par ailleurs, et on ne signale pas d'escrocs, mais des incidents de paiement ; bon... Passons...  Peut-être que c'est spécifiquement belge.
" c'est uniquement a l'appreciation du gerant qui recoit parfois des conseils voire des ordres de personnes qui n'aiment pas trop les etrangers qui investissent en France mais c'est hors sujet. "
Je croyais être le seul parano ici, mais je me sens désormais moins seul ; bienvenue au club. 
Je suis un peu surpris que vous puissiez apparemment manipuler tant d'argent sans parvenir à avoir des rapports simples de confiance avec une banque.
Michel | | | À: Pioupiou9 · 25 avril 2008 à 16:31 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 1 921 affichages · Partager Je suis parfaitement tranquille. Posé dans fauteuil avec un bon verre d'eau gazeuse, si tu veux tout savoir. Ca va très bien pour moi. Par contre, toi, tu as l'air passablement excité... Je n'ai nullement l'envie d'avoir raison à tout prix ; tu m'interpelles, je réponds, c'est aussi simple que cela. Peut-être aurais-tu préféré que je ne critique pas ta fainéantise ou ton incompétence à trouver que le site de BNP Paribas est www.bnpparibas.net . Je comprends que tu aurais préféré que je "planque l'affaire" comme tu dis si délicatement. Bonne journée. | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 16:47 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 1 914 affichages · Partager Si tu avais su lire tu aurais vu qu'il était inscrit plaqué l'affaire ce qui veut dire si tu as des problèmes de lecture et de compréhension, d'arrêter d'épiloguer sur une affaire qui n'en ai pas une. Tu sais j'ai vu que tu étais omniprésent sur ce site car je me renseigne sur plusieurs sujets et ce que j'ai observé c'est que tu prenais souvent un ton méprisant à l'égard des gens, donc chez toi ça n'est pas une nouveauté apparemment... De surcroit j'en ai rien à faire de ce que tu fais, ce qui m'interresse moi c'est que tu arrêtes de me parler ainsi, je ne te connais pas tu ne me connais pas alors restons des personnes civilisées. Ne m'insulte pas, je suis loin d'être fainéante et incompétente par contre toi tu es très mal poli.
Bon glandage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |