| Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Milou89000 · 24 avril 2008 à 4:08 82 messages · 20 participants · 15 164 affichages | | | | À: Pioupiou9 · 25 avril 2008 à 17:24 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 835 affichages · Partager j'ai observé c'est que tu prenais souvent un ton méprisant à l'égard des gens
Tout est dans le mot "souvent". Ca ne veut pas dire tout le temps. Interroge toi là-dessus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 17:38 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 831 affichages · Partager | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 18:04 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 825 affichages · Partager Moi je donnerais mon humble expérience sur le sujet. Je suis en Californie depuis 2 mois. Je paye tous mes achats avec ma VISA même pour 3 $. Je suis à la banque populaire. Ils me prennent 2.5% sur les achats et 3€ + 2, 5% sur les retraits.
Contrairement à ce que l'on peut penser la CB est acceptée partout et pour n'importe qu'elle montant. Si besoin de liquide, il vaut mieux le prendre en France et pas à votre banque.
Au niveau de la sécurité de la CB. Il ne faut être parano non plus. C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de code pour s'en servir. Je vous rappelle tout de même que sur internet, on peut acheter tout ce qu'on veut avec les n° CB (même en France). De toute façon, dès que tu perds ta carte tu fais opposition.
Pour mon cas, cela me coûte moins cher d'utiliser ma CB que du cash. Après tout dépend des banques.
Un petit message pour mlaurent : je me rejoins aux nombreuses personnes qui te critique. En effet, je ne comprend pas ce que tu fais sur ce forum. Tu es peut-être là depuis plusieurs années et tu es peut-être très renseigné sur un tas de domaines mais ce n'est pas une raison pour casser les couilles à tout le monde. Avec ton air suffisant, tu n'aides personne. A chaque fois que je te vois sur une discussion, tu es là pour mépriser les gens. Alors soit tu prends ton pieds et tu es sadique, soit tu n'as rien d'autre à foutre dans la vie et tu es un lâche !
Sur ce, médite un peu sur ton comportement. | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 18:08 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 824 affichages · Partager Même souvent c'est bien trop pour moi. Le mépris ne fais pas parti de mes défauts et, est pour moi un manque total de savoir vivre. Par contre c'est toi qui devrais t'interroger sur ta manière de parler aux gens que tu ne connais pas. peut être cela cache t'il une frustration intérieur... | | | À: Pioupiou9 · 25 avril 2008 à 18:14 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 822 affichages · Partager c'est toi qui devrais t'interroger sur ta manière de parler aux gens que tu ne connais pas. peut être cela cache t'il une frustration intérieur...
Ah ! Si en plus tu es psychologue, je ne peux plus lutter... | | | À: Mlaurent1 · 25 avril 2008 à 18:19 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 820 affichages · Partager ne lutte plus tu en deviendrais encore plus pathétique tu as raison. Lire dans ton comportement est tellement facile, tu es un être banal qui prend son pied à essayé de démolir les gens, tout simplement RIDICULE, je dirais même plus digne d'une personne sans intérêts, aucun. | | | À: Remcaliforni · 25 avril 2008 à 18:22 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 818 affichages · Partager A chaque fois que je te vois sur une discussion, tu es là pour mépriser les gens.
C'est faux, tu as mal regardé.
Sur ce, médite un peu sur ton comportement.
Décidément, ça devient une manie... | | | À: Pioupiou9 · 25 avril 2008 à 18:32 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 815 affichages · Partager En fait entre la CB et le change (en france et pas n'importe où), cela revient quasiement au même, donc après chacun choisi ce qu'il veut. Chaque fois que cette question est posé s'est la même chose ! moi avec le change et clint avec la CB, etc.. resultat ! il n'a pas tord mais moi non plus, il a ses arguments (faut avouer que les miens sont plus credible mais chut) et moi les miens. Ensuite chacun fait son tri. Mais une recherche sur le forum devrait vous eviter de reposer cette question. | | | À: Remcaliforni · 25 avril 2008 à 18:40 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 819 affichages · Partager Un petit message pour mlaurent : je me rejoins aux nombreuses personnes qui te critique. En effet, je ne comprend pas ce que tu fais sur ce forum. Tu es peut-être là depuis plusieurs années et tu es peut-être très renseigné sur un tas de domaines mais ce n'est pas une raison pour casser les couilles à tout le monde. Avec ton air suffisant, tu n'aides personne. A chaque fois que je te vois sur une discussion, tu es là pour mépriser les gens. Alors soit tu prends ton pieds et tu es sadique, soit tu n'as rien d'autre à foutre dans la vie et tu es un lâche !
Sache que ce forum n'a non plus pas besoin de ta vulgarité et de ta grossièreté ! | | | À: Chat30 · 25 avril 2008 à 19:00 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 810 affichages · Partager En gros tout dépend des préférence de chacun, de leur expérience et de leurs banques.
Sinon je suis d'avis avec Chat30 quand même,  .
PS:Et pour le reste, j'avoue que Clint, je ne t'ai jamais vraiment vu aider les gens avec une "comment dire" avec envie, on dirait que tu te force. C'est vraiment dommage "et rigolo à la fois", car certain au lieu de les aider, tu les énerves  .
Bye. | | | À: Doni · 25 avril 2008 à 19:06 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 785 affichages · Partager Il est vrai que bon nombre de questions posé sont de la feneantise, il faut toujours faire une recherche sur google avant de poser une question. Certains ont des tuyaux pour reserver moins cher etc.., il faut trier les reponses car je vois beaucoups de conneries, du genre moins cher mais hors taxe, ou alors plus cher qu'en effectuant une recherche sur kelkoo, etc.., aujourd'hui par exemple s'est octopus le moins cher pour reserver un hotel et demain ça sera ebookers ou hotelopia etc.., donc il est difficile de donner une reponse, sachant que les dates sont des plus importantes. Le mieux etant de faire sa recherche de prix soit-même sur kelkoo ou autre. Nous passons des heures à effectuer nos propre recherche, certains arrivent, pose la question et ont une reponse dans la minute qui suit ! ou bien demande si quelqu'un à essayer tel ou tel site pour savoir si le site est fiable ou pas, essayez le vous même ! nous ne somme pas vos cobayes ! Suis hors sujet là  comme d'hab    . | | | À: Gymini · 25 avril 2008 à 19:17 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 781 affichages · Partager PS:Et pour le reste, j'avoue que Clint, je ne t'ai jamais vraiment vu aider les gens avec une "comment dire" avec envie, on dirait que tu te force. C'est vraiment dommage "et rigolo à la fois", car certain au lieu de les aider, tu les énerves  .
Ce sentiment est certainement dû au fait que tu es inscrit sur le forum depuis peu.  Il faudrait peut-être que tu remontes au-delà de ton inscription et tu t'apercevras que ce n'est pas toujours le cas. | | | À: Chat30 · 25 avril 2008 à 19:21 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 779 affichages · Partager Voila tu as tout dit, il n'y a plus rien à rajouter !  | | | À: Chat30 · 25 avril 2008 à 20:01 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 771 affichages · Partager petite question: vaut il mieux:
- commander des dollars sur yes change par correspondance? (car je suis à Nice)
- où faire un change dans un bureau de change à Nice?
Car je trouve pas à combien s'élève les frais d'envoi de yes change...
Merci d'avance. | | | À: Marmottekine · 25 avril 2008 à 20:28 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 767 affichages · Partager Salut, je te donne le lien : www.yes-change.com/...re/index.php?rubid=5 Il te reste plus qu'a comparer avec une ou plusieurs banques de nice et de me tenir au courant pour voir si yes-change vaut toujours le coup. | | | À: Marmottekine · 25 avril 2008 à 20:48 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
les bureaux de change te proposeront de toute façon de meilleurs taux que les banques. C'est pratiquement sûr à 100%. En effet, les banques doivent souvent commander les dollars et du fait des petites quantité qu'ils possèdent, leur taux sont moins intéressants.
Ma propre banque m'a dit d'aller dans un bureau de change plutôt que chez eux.
Ensuite d'après certains intervenants sur ce forum, yes-change à l'air d'être plutôt intéressant (à voir par rapport aux frais d'expédition). Pour de petites sommes (< 1000€) et si tu es sur place, je te conseillerais d'aller dans un bureau de change de Nice.
Après il faut comparer mais je ne crois pas que tu trouves d'énormes différences. | | | À: Remcaliforni · 25 avril 2008 à 21:18 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 760 affichages · Partager Perso je trouves une enorme difference, mais dans ma region il y a peu de bureau de change, voir aucun à moins de 80 kms, donc pour ma part yes change reste le numero 1. Avec des billets quasi neuf, une expedition tres rapide et je choisis les coupures. | | | À: Chat30 · 25 avril 2008 à 22:34 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 754 affichages · Partager OK c'est bon à savoir pour yes-change. Je ne connaissais pas du tout ce type de site internet. Si j'ai bien compris, ils peuvent te les expédier où tu veux ? Par exemple si tu es déjà aux USAet que tu as besoin de "cash", tu peux passer par ce site et ils te livrent (sous conditions que tu aies une adresse plus ou moins fixe aux USA) ? Ou livrent-ils uniquement en France ? Cela reste-il intéressant si tu te fais livrer aux USA ?
C'est vrai que moi j'utilise toujours ma CB car c'est plus intéressant (et pratique) pour moi. En tout cas merci pour les infos.
Bonne journée à tous (pardon bonne nuit, et oui le décalage horaire !) | | | À: Remcaliforni · 25 avril 2008 à 22:51 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 749 affichages · Partager Petite parenthèse au sujet de mlaurent, c'est vrai que je me suis un peu enflammé sur les termes que j'ai employés. Je suis sorti de mes gongs ! J'ai juste beaucoup de mal avec le mépris et l'intolérance qui restent (pour moi) bien plus GRAVE que de la grossièreté.
Je suis navré que des gens qui recherchent de l'aide soient confrontés à de telles situations. Je doute que cela les fassent avancer. Enfin bon 
Mes excuses à ceux que j'ai pus offenser !
PS : "Il faudrait peut-être que tu remontes au-delà de ton inscription et tu t'apercevras que ce n'est pas toujours le cas" cela signifie que cela s'est déjà produit plusieurs fois et une fois, c'est déjà trop | | | À: Chat30 · 25 avril 2008 à 22:57 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 749 affichages · Partager Bonjour à tous Vous y avez ete fort sur ce post, ca a débordé, c'est bien dommage. Juste pour vous dire que si vous lisez ce post : voyageforum.com/v.f?post=1566275 , la dernière réponse de Dommm063 concernant le comparatif pour une somme de 100 euros est assez éloquente. Mais sachez que dans tous les cas (yeschange, travellers, change France, retrait DAB US etc..) on paie des commissions et que celui qui aura fait son choix ne sera pas beaucoup plus riche, ni beaucoup plus pauvre (ni plus bête) que celui qui aura choisi un autre moyen de change De mon côté, jai fait mon calcul pour mes frais, mes moyens, mon type de carte, ma banque, et ce sera: Départ avec quelques dollars, puis quelques retraits dans des banques au cours du voyage. C'est mon choix, en tout cas celui qui me semble adapté Concernant la paranoia, le risque de vol, de fraude CB etc.., ça peut tres bien arriver n'importe où, France ou étranger. Suffit donc d'être prudent.
PS: Mlaurent m'a toujours semblé réglo. Je ne cherche pas à avoir raison ou tort, juste voulu échanger et m'informer
Cordialement à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |