| Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Milou89000 · 24 avril 2008 à 4:08 82 messages · 20 participants · 15 165 affichages | | | | À: Gab64 · 25 avril 2008 à 23:27 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 533 affichages · Partager Euuuuuuu, J'y suis allé fort ou ça ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Remcaliforni · 25 avril 2008 à 23:28 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 531 affichages · Partager Slt, Je ne sais pas si ils livrent aux usa, désolé. | | | À: Chat30 · 25 avril 2008 à 23:32 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 529 affichages · Partager Euh, excuse moi Chat, ce n'etait pas pour toi, c'était le ton du post à un certain moment, donc le VOUS était en règle général pour les participants et les échanges un peu sulfureux.... | | | À: Chat30 · 25 avril 2008 à 23:32 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 529 affichages · Partager Merci Chat30 (énorme ! le pseudo au passage). Je vais essayer de me renseigner mais je pense que ça doit être de toute façon plus chère dans le cas où c'est possible. | | | À: Gab64 · 25 avril 2008 à 23:35 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 528 affichages · Partager Il n'y a pas de mal  lorsque clint et moi se retrouve sur le même post s'est souvent explosif, mais rien de mechant, je l'aime bien Mr Eastwood. | | | À: Remcaliforni · 25 avril 2008 à 23:37 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 527 affichages · Partager Oui, je le pense aussi, sur-place si tu manque de $, je pense qu'il vaut mieux effectuer un retrait avec une CB. | | | À: Chat30 · 25 avril 2008 à 23:50 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 523 affichages · Partager tiens petite anecdote.. Au Canada j'ai pris l'habitude de pratiquement payer qu'avec la (les) carte(s) ainsi qu'au États. Mais pas en Europe. Là je suis en Suisse; hier je sors (l'habitude lol) mais carte Visa Desjardins, ben je suis passé pour un extraterrestre  déjà elle est verte mais en plus leur machine pas configurée pour une carte comme la mienne (?!)... encore moins pour la Master (eh oui je les ai toutes sorties tant qu'à faire). En plus elle ne voulait pas me la rendre! fascinée par la carte, elle l'a montrée à 4 collègue au moins. En fait ça m'est arrivé 2 fois, j'ai testé plus tard dans un autre commerce  et rebelotte.
Pour une fois que je sortais une carte dans le pays mal m'en a pris. Tout ça pour du chocolat ragusa (beaucoup de chocolat !!) 
Euuuuuuu, J'y suis allé fort ou ça ???
sur le chocolat, sur le chocolat !! | | | À: Kodiakk · 26 avril 2008 à 0:05 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 521 affichages · Partager Hé oui... Je te confirme que la Visa Desjardins est inconnue au bataillon ici !  
Essaie le Toblerone, c'est pas mal aussi ! | | | À: Doni · 26 avril 2008 à 0:21 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 518 affichages · Partager  au moins ils ont pris en note car ils vont mettre à jour (lundi) leur terminaux pour les cartes comme la mienne. A moins qu'en Valais ils soient moins à la page que Vaud ou Genève ?!
Merci pour la suggestion  mais au Québec il y a du Toblerone et du Lindt!! Par contre les "gros" (et petits) Ragusa ça n'existe pas. Ni les Suchards et encore moins l'ovomaltine lol. arf malin ça j'ai envie de chocolat  à minuit vingt c'est de la gourmandise pur (mais pchttt!) | | | À: Kodiakk · 26 avril 2008 à 0:32 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 517 affichages · Partager au moins ils ont pris en note car ils vont mettre à jour (lundi) leur terminaux pour les cartes comme la mienne. A moins qu'en Valais ils soient moins à la page que Vaud ou Genève ?!
aaahhh oui... Ca c'est certain, hein !   Mais ne vas pas le crier sur les toits, surtout !  En tous les cas, c'est une bonne nouvelle, tu vas finalement pouvoir l'utiliser ta fameuse carte ! 
Je ne savais pas que le Toblerone était international... Mais en ce qui concerne l'Ovomaltine !!! bofbof pour le goût ! | | | À: Chat30 · 26 avril 2008 à 0:51 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 520 affichages · Partager  merci beaucoup pour tous ces conseils!!!  C'est vraiment gentil ! Je vais aller appeler demain le bureau de change de l'aeoport de nice pour comparer...!
Bonne soirée.
(la HSBC doit me rappeler. Apparament chez eux, si on est client, il n'y a AUCUN frais lorsqu'on retire des sous à l'étranger dans une banque HSBC. Donc des que j'en sais + (à savoir s'il y a des commissions "cachées"!!! etc, je mettrai les infos sur le forums car ça peut servir!!!) | | | À: Remcaliforni · 26 avril 2008 à 1:06 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 519 affichages · Partager Il n'y a pas de souci, Remcaliforni.
Chaque personne à une façon différente de ressentir et de percevoir les choses...
Comme tu l'auras remarqué, perso c'est la vulgarité qui me fait bondir ! Sinon, je ne serais pas intervenue car en ce qui me concerne, je n'ai ressenti aucun ''mépris ni intolérence'' de la part de Mlaurent même s'il lui arrive parfois de répondre un peu sèchement, mais pas forcément toujours à tort, selon moi.
Ensuite, je pense que si certains de ses propos ne conviennent pas au forum, c'est aux modérateurs de lui en faire part. | | | À: Doni · 26 avril 2008 à 1:29 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 619 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Doni sur le coup des modérateurs. Je pensais même que mon message ne passerait pas,  ! Enfin bon, il n'y a pas mort d'homme sur toutes ces histoires, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde 
En tout cas, ce forum reste très utile pour beaucoup de monde ! | | | À: Doni · 26 avril 2008 à 8:19 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 616 affichages · Partager au moins ils ont pris en note car ils vont mettre à jour (lundi) leur terminaux pour les cartes comme la mienne. A moins qu'en Valais ils soient moins à la page que Vaud ou Genève ?!
aaahhh oui... Ca c'est certain, hein !   Mais ne vas pas le crier sur les toits, surtout !  En tous les cas, c'est une bonne nouvelle, tu vas finalement pouvoir l'utiliser ta fameuse carte ! 
Je ne savais pas que le Toblerone était international... Mais en ce qui concerne l'Ovomaltine !!! bofbof pour le goût ! 
J'ai payé en liquide pour finir ^^ Lundi je pars en France quelques jours donc trop tard  ... je ferais le test de la carte banquaire canadienne chez tes voisins!
Pour le Toblerone faut croire que oui. L'ovomaltine, c'est moyen, mais en chocolat chaud c'est pas pire, reste que la publicité avec l'accent, mdr  !!! allez j'ai 8 secondes pour partir | | | À: Kodiakk · 26 avril 2008 à 8:45 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 614 affichages · Partager Il ne faudrait pas non plus oublier Milka, un chocolat que j'aime bien aussi s'est le Cote d'or. Hummmmmm, il va faloir que je retourne à Andorre faire le plein.  Punaise ! j'allais oublier la nougatine de chez cote d'or ! j'en suis dingue  . | | | À: Remcaliforni · 26 avril 2008 à 14:12 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 614 affichages · Partager Moi je donnerais mon humble expérience sur le sujet. Je suis en Californie depuis 2 mois. Je paye tous mes achats avec ma VISA même pour 3 $. Je suis à la banque populaire. Ils me prennent 2.5% sur les achats et 3€ + 2, 5% sur les retraits.
Contrairement à ce que l'on peut penser la CB est acceptée partout et pour n'importe qu'elle montant. Si besoin de liquide, il vaut mieux le prendre en France et pas à votre banque.
Au niveau de la sécurité de la CB. Il ne faut être parano non plus. C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de code pour s'en servir. Je vous rappelle tout de même que sur internet, on peut acheter tout ce qu'on veut avec les n° CB (même en France). De toute façon, dès que tu perds ta carte tu fais opposition.
Pour mon cas, cela me coûte moins cher d'utiliser ma CB que du cash. Après tout dépend des banques.
Un petit message pour mlaurent : je me rejoins aux nombreuses personnes qui te critique. En effet, je ne comprend pas ce que tu fais sur ce forum. Tu es peut-être là depuis plusieurs années et tu es peut-être très renseigné sur un tas de domaines mais ce n'est pas une raison pour casser les couilles à tout le monde. Avec ton air suffisant, tu n'aides personne. A chaque fois que je te vois sur une discussion, tu es là pour mépriser les gens. Alors soit tu prends ton pieds et tu es sadique, soit tu n'as rien d'autre à foutre dans la vie et tu es un lâche !
Sur ce, médite un peu sur ton comportement. | | | À: Remcaliforni · 26 avril 2008 à 14:23 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 611 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de te corriger je suis moi aussi a la banque populaire et c'est 3, 05€+2% pour un retrait distributeur et 2% pour un paiement chez un commerçant. De plus pour info mon banquier m'a affirmer que pour changer des dollars chez eux c'est le taux interbancaire et 4€ de commissions forfaitaires, donc ça a l'air avantageux. | | | À: Ju42 · 26 avril 2008 à 19:29 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 601 affichages · Partager Je viens de commander mes billets et travelers chèque sur Yes-change, c'est le plus avantageux entre tout les changes de Marseille et crédit agricole, même en comptant les frais d'envois. (En fonction de la somme commandée bien sur  ) | | | À: Gymini · 27 mai 2008 à 23:27 · Modifié le 27 mai 2008 à 23:55 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 553 affichages · Partager La plupart des cas, donne raison au chat.  D'ailleur à la BNP, comme chez les autres banques, ils se rémunèrent sur les services qu'ils vous vantent.
GLOBAL ALLIANCE : les Clients BNP Paribas retirent leur argent GRATUITEMENT* dans 32 000 distributeurs sur 4 continents. *Retraits sans aucune commission (hormis les commissions de change) dans les banques membres de Global Alliance aux Etat-Unis (Bank of America)...Infos prissent sur : www.bnpparibas.net/...verte_20030521160124
Moi aussi, j'aime bien Yes change par correspondance, mais il ne livre pas au US. Attention il y a un plafond pour les grosses somme, ils ne fournisse pas, et bien sur vous éte limité à 10000$ de valeurs pour rentrer sur le sol américain. Mon avis:  Pour les petites somme vue la perte en pourcentage, faite au plus simple pour vous.  De 800 à 3500 yes-change, le tarif d'envois est simulable sur leur site de 25 à 75€, attention pour plus de 800 faut prévenir 5 jours avant de se pointer pour retirer directement au guichet, et le taux indiqué au guichet n'est pas celui d'internet. Il faut commander ou pour des petites somme demander le taux internet quand vous arrivez au guichet, vous étonnez donc pas des prix affiché. Tout ca est bien expliqué sur leur site mais c'est long à lire.  Et de au dessus, ouvrer un compte au US faite des virements internationaux ou emporter des travels mais attention pas plus de 10000$ sans déclarer de valeur pour la douane! Qui c'est qui veut acheter un véhicule pour sa traversé ? | | | À: Remcaliforni · 28 mai 2008 à 6:44 Re: Quelle conversion euros-dollars fait la banque américaine? Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 535 affichages · Partager Bonjour, Depuis l'impossibilité pour les particuliers de faire du change par la banque de france, je passe par le bureau de la poste de l'aérogare d'Orly ouest. C'est sur Paris et sa région ce qui est pour moi le plus avantageux. Comme je n'ai pas de compte à la poste il me facture chaque change 5€, mais le cours est bien. Exemple alors que le change €/$ était à 1, 447, pour 1500$ j'ai donné 1016.63 €. Plus avantageux que ma banque le Crédit Lyonnais, et qu'Américan Express. (cours du change interbancaire du 08/05/08. Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |