Bonjour Bern,
à part un petit message en perso, je n'avais pas communiqué sur ton carnet, ce sera donc "oubli" réparé

.
Ton récit mêle des sites que nous connaissons déjà comme
Joshua Tree NP (notre premier parc, découverte du Southwest, des cactus... bref, content) et d'autres au programme 2012 comme
Colorado NM, Black Canyon of Gunisson. C'est donc un plaisir de (re)lire ton carnet.
Crater of the MoonComme il n'est pas impossible que nous passions par là, je conserve l'idée.
A certains endroits on a presque l'impression que la lave coule encore
En novembre dernier à La
Réunion, c'est exactement ce que je me disais sur les restes de la coulée 2007 tant la chaleur y était encore intense ; incroyable.
John Day Fossil Beds
La piste qui y conduit est déjà un spectacle en soi en longeant des collines rouges. A cette époque, nous ne connaissions pas encore le
Painted Desert de
Petrified Forest : 2 ans plus tard ce dernier nous a donné l'impression de déjà vu, en moins bien !
Si je te comprends bien, tu as préféré John Day à
Painted Desert ?
Un peu plus loin, à
Mount St Helens, tu écris :
et c'est vrai que c'est incroyable de voir la végétation reprendre ses droits. Je m'étais fait la même réflexion en 1995, toujours à la
Réunion.
Colorado NM :toutes mes cartes donnent le VC à l'entre ouest (Fruita), donc c'est normal que tu n'aies rien eu à l'entre est

. Mais ton récit me conforte dans l'idée (prévue) d'y passer.
Black Canyon of Gunisson :Ce parc fait aussi partie de ma liste 2012 ; initialement coté nord et coté sud mais, même si nous y allons 60 jours, cela reste un temps limité

et je crois que le nord "sautera". Quelques balades aussi le long de la Million $ Highway

.
Pascale (Kashtin) nous en a aussi donné une belle description.
Encore merci et j'attends la suite avec impatience.
Bon dimanche (et lundi).