|  |  |
 | | | | | Quelques parcs américains rarement évoqués Zitounet · 6 avril 2011 à 14:55 · 224 photos 141 messages · 25 participants · 31 575 affichages | | | | À: Zitounet · 14 août 2011 à 8:36 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 101 de 141 · Page 6 de 8 · 1 492 affichages · Partager Ah oui !  Excellente idée ça ! | | | À: Zitounet · 14 août 2011 à 10:39 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 102 de 141 · Page 6 de 8 · 1 483 affichages · Partager hello Bern,
je cherchais qq infos sur Cathedral Gorge et je me suis souvenue que tu en avais parlé ici : j'ai donc refait un petit tour sur ce post bien intéressant ! 
pour la suite : je vote pour Great Basin (que je ne connais pas) et Glacier NP + Olympic NP (on a beaucoup aimé les 2) ! et pourquoi pas pour les Pow Wow !
bonne continuation ! @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 août 2011 à 22:46 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 103 de 141 · Page 6 de 8 · 1 472 affichages · Partager Hi Vnoa,
Pas tout en même temps, j'ai attaqué le Pow Wow après, on verra, soit j'attaque la diligence, soit le fort, mais ce sera plutôt Great Basin et sa caverne
Bern | | | À: Zitounet · 18 août 2011 à 1:13 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 104 de 141 · Page 6 de 8 · 1 457 affichages · Partager Je pourrais inclure un chapitre sur les Pow Wow Où en trouver, comment l'inclure dans un circuit, qu'est-ce qu'on va voir, quelles règles à respecter.
Y a t'il des personnes intéressées ?
Oh que oui ! Je prépare doucettement notre prochain trip nord- californie / oregon / idaho / wyoming pour 2012 et je rêve d'intégrer un pow wow dans le circuit... Je suis donc plus qu'intéressé !
Xavier | | | À: Xfg59 · 18 août 2011 à 15:15 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 105 de 141 · Page 6 de 8 · 1 445 affichages · Partager Hi xfg du nord
c'est fait, mais les photos vont suivre
Bern | | | À: Zitounet · 19 août 2011 à 9:33 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 106 de 141 · Page 6 de 8 · 1 425 affichages · Partager Merci pour ces parcs rarement évoqués; cela me permet de prévoir Cathedral Gorge SP (à peine noté sur le Rand McNally), sur la route de Great Basin qu'on a déja essayé de visiter 2 fois. La première un énorme mal de tête ds le parc, la deuxième un trop grand détour. Les autres parcs me rappellent de bons souvenirs, plus ou moins lointains. Le meilleur souvenir est Colorado NM, avec ses couchers de soleil fabuleux. Et Tonto NM, vu en 2010, avec moins d'abeilles. Noëlle Image attachée: | | | À: Zitounet · 19 août 2011 à 10:55 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 107 de 141 · Page 6 de 8 · 1 418 affichages · Partager Merci Bern. Tu as vécu là de beaux et grands moments. J'espère pouvoir assister à mon tour à un Pow Wow authentique, dans un avenir plus ou moins proche. Comme je voyage généralement à l'automne (et non en été), ça risque de limiter mes choix, encore que j'ai visité le lien que tu as fourni et qu'il y en a en Octobre visiblement, c'est une bonne nouvelle pour moi. | | | À: Mrspeel · 19 août 2011 à 11:32 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 108 de 141 · Page 6 de 8 · 1 413 affichages · Partager Hi mrspeel
Je crois qu'il y a des pow wow presque tous les week end, mais la recherche n'est pas facile pour faire la liaison avec le secteur qu'on visite et la période de l'année
Je travaille pour ajouter les photos
Bern | | | À: Bastinj · 19 août 2011 à 14:34 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 109 de 141 · Page 6 de 8 · 1 407 affichages · Partager Hi Jacqueline
Je viens d'ajouter les photos du Pow Wow, mais pas de vidéo
bern | | | À: Xfg59 · 19 août 2011 à 14:35 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 110 de 141 · Page 6 de 8 · 1 406 affichages · Partager Hi Xavier
Maintenant, il y a les photos
Bern | | | À: Zitounet · 19 août 2011 à 16:28 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 111 de 141 · Page 6 de 8 · 1 405 affichages · Partager Je profite de cette discussion pour vous demander où puis-je voir des photos des plus beaux sites du Nveau Mexique ainsi que du Sud de l' Arizona (le Nord, je connais) car j'y vais débur 2012. Merci d'avance. RR. | | | À: Zitounet · 20 août 2011 à 0:10 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 112 de 141 · Page 6 de 8 · 1 397 affichages · Partager Hello Bernard,
Merci pour tous tes renseignements... Je reviendrai sûrement sur ton carnet unique en son genre, pour organiser notre 5 ème voyage.. Mais ce ne sera sans doute pas pour 2012 (à moins que je ne gagne au loto... ce qui est impossible puisque je n'y joue pas...) Cette fois, on va, à notre tour, laisser passer une année?... pour voir d'autre contrées... Mais à l'inverse de toi qui avait cru que le 5ème voyage serait le dernier, je sais déjà que ns, ns y retournerons (enfin, je l'espère très très très vivement  )... Y a trop de choses sur ma wish list... et en tout cas, suffisamment pour nous donner encore à tous les quatre l'envie de retourner le plus vite possible ds l' ouest américain... (les enfants sont autant que moi séduits par cette merveilleuse région... d'ailleurs, ça les arrangerait bien que j'aille finir mes vieux jours à Moab ou à Sedona ...).
On espère juste que d'ici là, le wilderness reste le wilderness qu'on a connu cet été... et que l'€ reste tjs aussi avantageux par rapport au $...ce qui ns permettra de concrétiser plus vite nos espoirs 
Bonne préparation pour ton futur périple... On y sera vite si tu le prévois déjà pour le printemps prochain... Comptes-tu, comme à ton habitude, faire une dizaine de milliers de Kms? | | | À: Bastinj · 20 août 2011 à 8:38 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 113 de 141 · Page 6 de 8 · 1 388 affichages · Partager Hi Jacqueline
Beaucoup moins de km, seulement 2 états, et encore plutôt 1 et demi : New Mexico et TexasPour le premier, je compte sur toi pour qq renseignements, mais le premier point pour fixer les dates exactes, c'est celle d'un pow wow et d'un rodéo, mais ça au Texas, c'est plus facile.
a+
Bern | | | À: Roronew · 20 août 2011 à 8:43 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 114 de 141 · Page 6 de 8 · 1 385 affichages · Partager Hi
c'est plus difficile que pour l' Utah en particulier pour l'est du Nouveau MexiqueEn fait, à part celles des sites des parcs nationaux, celles de Sedonax sur l'ouest NM et celles qu'on peu voir sur Google map (ou earth) je n'ai pas trouvé grand chose
Il y a quelques carnets de voyage comme le mien en 2009 pour le sud Arizona
Bern | | | À: Zitounet · 20 août 2011 à 17:56 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 115 de 141 · Page 6 de 8 · 1 371 affichages · Partager " Pour le premier, je compte sur toi pour qq renseignements, "
pas de problème, Bernard.... | | | À: Bastinj · 24 août 2011 à 18:09 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 116 de 141 · Page 6 de 8 · 1 341 affichages · Partager Hi JBastin
Pour commencer, où est ce que je retouve ton compte rendu du nouveau mexique (2010) ?
Les questions précises viendrons après avoir relu
bern | | | À: Zitounet · 24 août 2011 à 18:27 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 117 de 141 · Page 6 de 8 · 1 340 affichages · Partager Hello Bernard,
regarde bien... le lien se trouve en -dessous de mes posts ds ce forum | | | À: Bastinj · 24 août 2011 à 18:34 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 118 de 141 · Page 6 de 8 · 1 337 affichages · Partager C'est les terres indiennes ?
je vais relire ça en détail, il y doit y avoir qq jours qui m'intéressent
Bern | | | À: Bastinj · 25 août 2011 à 17:43 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 119 de 141 · Page 6 de 8 · 1 320 affichages · Partager J'avais bien déjà lu, mais ce qui m'intéresse se limite à ça :
Bisti Wilderness (nous y avons randonné 5H, à l'aise, sans courir, en suivant le parcours de Sedonax... points GPS indispensables pour trouver les sites renseignés et cachés entre wash et canyons... sinon risque de passer à côté sans les voir!!) Vue sur les badlands de Lybrook (nous avons trouvé le fameux fauteuil de Sedonax campé sur la rim: voir son carnet de voyage) Santa Fe: moi, j'ai aimé; Arnaud, pas trop (trop de faux adobe en béton!!) (à faire surtout la Canyon Road pour voir les oeuvres ds les galeries d'art: surtout les 1ères maisons....) Tent Rocks : un petit parc avec ses rochers en forme de tipis vus nulle part ailleurs, pas besoin d'aller jusqu'au vista point: le plus beau se voit avant!: monter jusqu'au moment où en se retournant, on a une vue sur ces Tent Rocks... (le Ranger à l'entrée explique tout ça très bien sur le plan) White Sands (4H jusqu'au sunset: splendide, soleil, 25°C, pas de vent, pas de tir de missile!)... Nos photos y sont parfaitement réussies
Les discussions qui ont suivi ont été consacrée aux grandes chutes et surtout aux hopis. à part à la fin avec notre papy du nord qui doit y être actuellement... Bisti, avais tu vu les cartes du site allemands qui en parle (je ne comprend pas le germain, mais j'arrive à lire une carte) Ah-Shi-Sle-Pah, Chaco Culture, El Malpais, El Moro, Acoma Pueblo seraient aussi à mon programme j'ai au moins une semaine dans ce secteur, après un Pow Wow (je crois avoir trouvé)
Bern | | | À: Zitounet · 29 août 2011 à 19:57 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 120 de 141 · Page 6 de 8 · 1 295 affichages · Partager Hello,
Merci pour les photos, les liens etc... Je reviens tout juste de vacances, donc je me plonge dans ton post plus en détail dès que possible !
Xavier | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |