|  |  |
 | | | | | Quelques parcs américains rarement évoqués Zitounet · 6 avril 2011 à 14:55 · 224 photos 141 messages · 25 participants · 31 505 affichages | | | | À: Zitounet · 22 mai 2011 à 0:03 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 61 de 141 · Page 4 de 8 · 1 779 affichages · Partager C'est bizarre... chez moi, le lien fonctionne!!...  ... et c'est bien utile car il y a l'explication de chaque pièce.
Bon vol et bon voyage, Bernard 
Jacqueline | | | À: Zitounet · 22 mai 2011 à 9:50 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 62 de 141 · Page 4 de 8 · 1 768 affichages · Partager hello Bern et bonjour à MA,
sympa ce carnet de sites un peu moins évoqués 
bon voyage dans le Nord 
nous, on espère que le nouveau volcan islandais en éruption ne va pas venir jouer les trouble-fêtes pour le départ de vendredi prochain 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 22 mai 2011 à 10:21 · Modifié le 25 juin 2011 à 23:58 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 63 de 141 · Page 4 de 8 · 1 764 affichages · Partager Hi Vnoa !
on espère que le nouveau volcan islandais en éruption ne va pas venir jouer les trouble-fêtes
Ah, ces Islandais ! on ne pourra pas les accueillir dans l'Europe si ils continuent à perturber nos vacances !
Merci et a+ bern | | | À: Bastinj · 22 mai 2011 à 11:19 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 64 de 141 · Page 4 de 8 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Jacqueline et Bern,
C'est bizarre... chez moi, le lien fonctionne
Chez moi non plus, ça ne marche pas ; ni hier ni aujourd'hui ; vous avez dit bizarre ! | | | À: Isap29 · 22 mai 2011 à 11:23 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 65 de 141 · Page 4 de 8 · 1 759 affichages · Partager Hello Alain pierre
vous avez dit bizarre !
oui car chez moi ça marche... est-ce lié au navigateur ?, je suis sous Mozilla
a+
Jean-François | | | À: Isap29 · 22 mai 2011 à 11:23 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 66 de 141 · Page 4 de 8 · 1 759 affichages · Partager Comme c'est bizarre,
un lien réservé à la Belgique ? ou un lien interdit en France ?
Bern | | | À: Zitounet · 22 mai 2011 à 20:25 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 67 de 141 · Page 4 de 8 · 1 750 affichages · Partager Merci pour Tonto! 
Bon voyage en Laponie! J'espère que le volcan islandais nous laissera tous tranquille! | | | À: Zitounet · 4 juin 2011 à 15:19 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 68 de 141 · Page 4 de 8 · 1 720 affichages · Partager Hello ! Fabuleux ce topic, je me régale. Dans l'immédiat, j'ai pris des infos sur le Colorado NM et Black Canyon of the Gunnison où je vais passer cette année en Septembre.
Pour l'avenir (un projet se dessine dans ma tête pour... je ne sais pas quand, mais avant 2015 !  ), je m'informe sur le Sud et de la californie et l' Arizona : Joshua Tree, Organ Pipes, Apache Trail, etc... car en fait je suis tombée ici en faisant une recherche sur Pioneertown !  J'ai une question d'ailleurs à ce sujet, tu as visité la petite ville-fantôme/studio ? Ca t'a pris combien de temps ?
Bon, je vais aller relire la partie Arizona de ton carnet 2009. | | | À: Zitounet · 7 juin 2011 à 14:32 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 69 de 141 · Page 4 de 8 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de parcourir avec beaucoup d'intérêt ton post sur ces parcs "oubliés". Pour en avoir visiter certains ( Joshua Tree, Mt St helens, Florissant Fossils Bed dans le Colorado...), je trouve que leur visite est d'autant plus agréable qu'on s'y sent parfois presque seuls au monde...
Je commence une ébauche de circuit pour l'été 2012, en partie consacré à ces sites un peu à l'écart des circuits claissiques, et tes commentaires (et photos) me sont très utiles. Des infos sur Great Basin NP me ferait grand plaisir !
Xavier | | | À: Mrspeel · 7 juin 2011 à 15:40 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 70 de 141 · Page 4 de 8 · 1 701 affichages · Partager Hi Je suis en vacances en Finlande actuellement et en excursion en Norvège, ces jours-ci
ais je ne résiste pas à l'envie de répondre sur PionnerTown j'ai en fait logé 2 nuits, j'avais me réservé la chambre (dite) de John Wayne Jecrois que lemotel est en rénovation actuellement, mais les chambres étaient typiques
pour la visite du site de tournage, un heure suffit, sauf le samedi après midi il y a un spectacle et les magasins sont ouverts
Bern | | | À: Zitounet · 7 juin 2011 à 15:49 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 71 de 141 · Page 4 de 8 · 1 697 affichages · Partager Merci beaucoup !!!  Pour le motel, il a réouvert visiblement, voir ICI . (C'est dingue le nombre de chambres de l'Ouest où John Wayne a dormi !  )
J'ai lu sur le site de Pioneertown qu'il y avait en effet des gunfights certains jours. En plus, ça semble une étape bien placée pour visiter Joshua Tree. 
Bonnes vacances en Finlande ! | | | À: Zitounet · 28 juin 2011 à 14:21 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 72 de 141 · Page 4 de 8 · 1 658 affichages · Partager Merci pour ce post. Très interessant. | | | À: Stéphanie77 · 28 juin 2011 à 22:10 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 73 de 141 · Page 4 de 8 · 1 853 affichages · Partager Merci si un tel carnet de voyage vous intéresse
Je pense ajouter prochainement mes visites de Readwood NP, Great Basin NP et Olympic NP
Mais avant, j'ai des compléments à ajouter dans mon CV sur la Finlande
bern | | | À: Zitounet · 28 juin 2011 à 22:16 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 74 de 141 · Page 4 de 8 · 1 852 affichages · Partager Salut Bern  ,
Alors de retour du congélateur ? 
a+
Amicalement
Jean-François
Et bonjour à MA | | | À: Max68 · 29 juin 2011 à 10:06 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 75 de 141 · Page 4 de 8 · 1 841 affichages · Partager Hi Max
C'est ça que tu appelles congélateur ? où le sauna que nous avons monté à 110° (C pas F) La Laponie en juin, c'est plus chaud que Yellowstone bien que beaucoup plus au nord. mais moins que Death Valley...
bern Image attachée: | | | À: Kashtin · 29 juin 2011 à 10:35 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 77 de 141 · Page 4 de 8 · 1 834 affichages · Partager Hi
oui, je n'ai pas visité Indian Canyons - j'avais envisagé d'y passer en 2009, puis écarté, sur la route de Organ Pipe et Flaming Gorge, je suis passé plus à l'est et plus à l'ouest - mais pas là.
Merci de donner des liens vers des infos sur ces lieux
Pour moi, je ne parlerai que de NP, NM et autres lieux nationaux, avec quelques exceptions
bern | | | À: Zitounet · 29 juin 2011 à 16:51 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 78 de 141 · Page 4 de 8 · 1 820 affichages · Partager Merci Zitounet pour ce très intéressant post. Je connais Joshua Tree qui est vraiment sauvage et particulier et aussi le Black Canyon magnifique. Pas les autres que tu présentes mais vraiment cela donne envie d'y aller et tes photos sont superbes. Je voulais ajouter à cette liste White Sands qui se trouve au Nouveau Mexique et qui vaut le détour. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué ici. Indian Canyons à Palm Springs avec ses palmiers (énormes) et ses colibris (minuscules) sont de toute beauté et permettent de petites randonnées à la portée de tous sans fatigue. Un lieu assiez magique à mon goût. | | | À: MaryElectra · 29 juin 2011 à 16:56 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 79 de 141 · Page 4 de 8 · 1 810 affichages · Partager White Sand a certainement été visité par qq uns des fans du coin, et je crois que certains en ont parlé dans leurs CV
Ce serait un des point clé d'un prochain voyage pour moi, si prochain voyage il y a, mais j'ai tellement peu de lieux à y ajouter pour monter un circuit Texas- New Mexico- Arizona...
Bern | | | À: Zitounet · 2 juillet 2011 à 11:08 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 80 de 141 · Page 4 de 8 · 1 792 affichages · Partager Nous rentrons d'un voyage dans le Nord-Ouest des USA. Le Mont St Helens a été difficile à voir, le premier jour on était dans un brouillard qui cachait tout. Le deuxième jours nous avions prévu une visite de Portland, comme le ciel était dégagé nous sommes revenus y sommes revenus avec un peu plus de succès. Voir un compte rendu succin du voyage : 78michel.unblog.fr/...ge-du-5-au-20062011/ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |