|  |  |
 | | | | | Quelques parcs américains rarement évoqués Zitounet · 6 avril 2011 à 14:55 · 224 photos 141 messages · 25 participants · 31 508 affichages | | | | À: Xfg59 · 29 août 2011 à 22:52 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 121 de 141 · Page 7 de 8 · 2 050 affichages · Partager Hi ça te donnera peut-être des idées pour un prochain voyage
Bern | | | À: Vnoa · 1 septembre 2011 à 15:47 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 122 de 141 · Page 7 de 8 · 2 027 affichages · Partager Hi Vnoa
Je viens d'ajouter Great Basin NP
Au passage, que connais tu au Texas ?
Bern | | | À: Zitounet · 3 septembre 2011 à 16:24 · Modifié le 10 sep. 2011 à 15:07 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 123 de 141 · Page 7 de 8 · 2 012 affichages · Partager Hi
Grâce aux réponses, en particulier de PSI31 j'ai pu ajouté un peu de vidéo du Pow Wow Bern | | | À: Zitounet · 30 mars 2012 à 16:39 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 124 de 141 · Page 7 de 8 · 1 847 affichages · Partager Hello Bern,
Je reviens encore une fois vers ton topic très utile (il m'a déjà bien servi pour mon voyage de 2011 et va continuer pour l'année prochaine  ). Je viens de faire une recherche sur le forum au sujet de Red Rock Canyon State Park en Californie (pour ceux qui me liront, attention, rien à voir avec le Red Rock Canyon dans le Nevada près de Las Vegas). Ce parc semble assez peu fréquenté par le VFistes (ça se dit ça ?!  ), mais je suis tombée sur un message où tu disais y être passé. Donc ton expérience m'intéresse et si tu veux bien m' / nous en parler, je te lirai avec grand plaisir. Mon prochain voyage aux USA devait se faire dans l'Est, mais l'Ouest a encore gagné !  (ca se fera en Octobre 2013). J'envisage de faire un arrêt à Red Rock Canyon lors d'une étape Los Angeles > Ridgecrest (avec visite des Trona Pinnacles en fin journée ou à l'aurore le lendemain)... donc rythme assez cool je pense pour ce type de visites. Selon ce que tu me diras, je déciderai de rester peut-être/ou pas quelques heures de plus à L.A. le matin. Merci d'avance. | | | À: Mrspeel · 30 mars 2012 à 17:24 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 125 de 141 · Page 7 de 8 · 1 830 affichages · Partager Bonjour Isa
Je suis effectivement passé à Red Rock Canyon SP en Californie, en 2008 Ce jour là, j'étais parti de San Simeon, sur la côte, pour visiter Carrizo Plain NM et rejoindre Ridgecrest pour faire étape avant la Death ValleyL'itinéraire traverse le Red Rock Canyon et sur les cotés de la route il y a 2 points intéressants avec des falaises colorées. Nous avions perdu beaucoup de temps le matin avec un problème de plein de carburant, et à l'heure où nous sommes passé, les falaises se trouvaient à contrejour. Nous sommes arrêté au visitor center pour demander un plan et ce qu'on aurait pu encore visiter mais c'était fermé - donc je n'en sait pas plus. Je crois que des Red rock Canyons, il y en a dans d'autres états aussi. Si de Ridgecrest tu vas à Death Valley le lendemain, (et si tu as une bonne voiture) entre dans le parc par la Wildrose road - rien de difficile, juste une partie non revêtue mais la visite de Eureka mine et la vue sur la vallée sont intéressantes
Bern Image attachée: | | | À: Zitounet · 30 mars 2012 à 17:49 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 126 de 141 · Page 7 de 8 · 1 822 affichages · Partager Merci beaucoup.
Je viens de voir en effet sur le site officiel du parc que le Visitor Center est fermé assez souvent dans l'année et aussi en semaine ; quant aux horaires, ils disent juste que c'est variable. Mais à force de cliquer partout, j'ai fini par trouver le site de la Red Rock Interpretive Association où j'ai pu télécharger une mini-brochure en PDF avec un plan . C'est toujours ça de pris. Ca me pemettra de faire des recherches avec les noms des points de vue, des pistes, et des randos/balades.
Sinon, non, après Ridgecrest je "redescends" sur Palm Springs (via Randsburg Ghost Town et Pioneertown) pour y passer quelques jours, puis direction Yuma, Tucson, Tombstone, Apache Trail et je finis par Sedona avec retour depuis Phoenix. Donc je vais relire ton carnet. 
Ce détour par le Red Rock Canyon te sembles du coup peut-être un peu curieux, mais je rêve de le voir depuis que j'ai vu The Big Country de Wyler... on ne se refait pas... | | | À: Mrspeel · 30 mars 2012 à 19:53 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 127 de 141 · Page 7 de 8 · 1 795 affichages · Partager Bonjour Isa,
Pour avoir fait une partie de Red Rock Canyon l'an dernier, je te confirme que le visitor center était fermé (un mot à l'entrée indiquant que la parc resterait fermé tant qu'il n'y aurait pas assez d'argent dans les caisses de l'état  ) : il ne restait que 2 pauvres tortues pour accueillir les visiteurs..... Il reste la possibilité de donner l'argent pour l'entrée avec les enveloppes disponibles  La balade à l'intérieur du camping est sympa (très beaux spécimens de Joshua Tree et une petite colline de badlands à escalader) ainsi que la balade (Hagen Canyon) qui se situe au niveau de l'embranchement qui mène au camping (lorsque vous quittez la higway 14 pour rejoindre la camping : s’arrêter sur le petit parking pour se garer). On a croisé notre premier serpent Californien dans le camping en nous baladant (pas vu la tête, nous ne serons donc jamais à quelle espèce il appartenait !) Parc très agréable et très beau site. De plus il n'y avait absolument personne (camping lui aussi désert)............. Cordialement, | | | À: Katze · 30 mars 2012 à 20:08 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 128 de 141 · Page 7 de 8 · 1 790 affichages · Partager Bonsoir Thierry, merci pour ces infos.
Sur le site du parc, ils ne semblent pas indiquer que le parc est fermé, mais les horaires du Visitor Center restent assez restrictifs (ouvert seulement à l'automne et au printemps et seulement le week end). Pour suivre les problèmes de budgets des State Parks (tout du moins pour la Californie mais j'imagine qu'on trouve le même genre de sites pour les autres états), voir ce site . | | | À: Zitounet · 31 mars 2012 à 9:33 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 129 de 141 · Page 7 de 8 · 1 768 affichages · Partager Merci pour toutes ces belles photos et cette documentation vraiment intéressante | | | À: Tala1958 · 20 février 2013 à 20:42 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 130 de 141 · Page 7 de 8 · 1 467 affichages · Partager Je viens de passer un agréable moment sur ce post. Merci à toi. Dans la série, je garde un super souvenir de Chiricahua NM avec retour sur l'Interstate par Fort Bowie. Je rajouterais aussi Bandelier NM au Nouveau Mexique et puis White Sands et puis Brittlescone et puis Valley of Fire. Et j'allais oublier Acadia sur la côte est.
Tellement a explorer... | | | À: Zitounet · 20 février 2013 à 21:13 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 131 de 141 · Page 7 de 8 · 1 460 affichages · Partager Oui, super! D'ailleurs à quand la suite? ça donne des idées, c'est super utile pour ceux qui veulent encore et toujours retourner dans l'Ouest en faisant d'autres sites! | | | À: Zitounet · 27 avril 2014 à 15:36 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 132 de 141 · Page 7 de 8 · 1 167 affichages · Partager J'apporte ma pierre à ce topic interessant, Merci Bern. J'ai utilisé le moteur de recherche de VF et j'ai pris ce qui pouvait m’intéresser dans tes témoignages... | | | À: LeTigre · 27 avril 2014 à 16:37 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 133 de 141 · Page 7 de 8 · 1 145 affichages · Partager Merci Patrick
Je vois que ce post sert encore, j'aurais du en rajouter mais je n'ai pas eu trop le temps puis la motivation. peut-être un jour...
Bern | | | À: Zitounet · 27 avril 2014 à 17:44 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 136 de 141 · Page 7 de 8 · 1 122 affichages · Partager Oui merci !  Nous avons visité ces parcs l'an dernier, c'était juste pour parler de ces parcs qui sont, comme le titre l'indique, "rarement évoqués" mais qui méritent qu'on en parle ! | | | À: Minibou37 · 27 avril 2014 à 18:27 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 137 de 141 · Page 7 de 8 · 1 109 affichages · Partager Mais quoi dire alors de Ojito Wilderness Area que personne ne connaissait avant que j'en parle !
Sous le titre "rarement évoqué", je ne pouvais plus ajouter sans rendre le post trop lourd et inconsultable. Il faudrait que j'en face la suite dans un deuxième ?
Bern | | | À: Zitounet · 27 avril 2014 à 19:30 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 138 de 141 · Page 7 de 8 · 1 094 affichages · Partager Salut "voisin",
Mais quoi dire alors de Ojito Wilderness Area que personne ne connaissait avant que j'en parle
Effectivement, c'est toi qui m'a fait découvrir ce site qui est à mon programme 2015. Je pense y passer la journer et y dormir  . | | | À: Isap29 · 27 avril 2014 à 22:42 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 139 de 141 · Page 7 de 8 · 1 066 affichages · Partager Hi bzh
Attention, c'est peut-être pas bien fréquenté la nuit !
bern | | | À: Zitounet · 28 avril 2014 à 9:05 Re: Quelques parcs américains rarement évoqués Message 140 de 141 · Page 7 de 8 · 1 042 affichages · Partager Bonjour Bern,
Attention, c'est peut-être pas bien fréquenté la nuit
A quoi fais-tu allusion ? Aux tireurs locaux qui viendraient s’entraîner ? Pas la nuit tout de même !  Les bébêtes : la voiture est bien fermée, même les vitres et, s'il fait vraiment trop chaud, nous avons une moustiquaire. Quoi d'autres ? Le Seismosaurus ne va pas se réveiller     tout de même ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |