| Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Bettylola · 12 juillet 2010 à 10:32 19 messages · 7 participants · 2 118 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 10:32 Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 1 de 19 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans l'ouest des Etats Unis fin septembre 2010. C'est pour nous, la première grosse organisation de voyage et nous souhaiterions avoir l'avis de personnes concernant les lieux, les distances etc... concernant notre itinéraire afin de savoir s'il parait réaliste ou pas du tout. Sur 15 jours nous ferions donc:
J1: San franciscoJ2: San francisco puis départ en fin d'après midi vers Yosemite (dodo vers Oakdale) J3: Yosemite (dodo entre Yosemite et Fresno) J4: Sequoia national parc (dodo du coté de Visalia) J5: Vol Fresno- Phoenix (dodo Flagstaff) J6: Grand Canyon (dodo Page) J7: Powell lake-Antelop Canyon (dodo Kayenta) avec, si on a le temps coucher de soleil sur Monument valleyJ8: Monument Valley-Valley of the Gods (dodo Blanding) J9: The Needles overlooks- Après midi à Arches (dodo Moab) J10: Matinée et début après midi à Arches puis descente vers Torrey J11: Scenic view en descendant sur Bryce CanyonJ12: Bryce Canyon- Las vegasJ13: Vol Las Vegas- San FranciscoJ14-J15: San Francisco- France
Mes questions sont donc:
Est réaliste? Y a t il un jour qui vous paraisse abérrant en terme de distance, durée du trajet en voiture, temps passé sur place?
Merci beaucoup par avance.
Cordialement
Betty | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 11:25 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 2 de 19 · 2 068 affichages · Partager Bonjour, C'est très speed en général ! Après bien des tentatives... je crois fortement qu'il est très délicat de faire coller Moab dans un circuit tel que le tien sur moins de 3 semaines ! Plus spécifiquement :
J1: San franciscoJ2: San francisco puis départ en fin d'après midi vers Yosemite (dodo vers Oakdale) J3: Yosemite (dodo entre Yosemite et Fresno) J4: Sequoia national parc (dodo du coté de Visalia) : Il ne faut qu'une demi journée (sauf rando) pour Sequoia NP, de plus si vous passez par les séquoias de Yosemite, vous pourriez zapper Sequoia NP ?? et ainsi gagner du temps pour la suite !J5: Vol Fresno- Phoenix (dodo Flagstaff) : en prenant un vol matinal (si existant) vous auriez tout le temps de rouler de PHX à Grand Canyon pour y faire dodo et voir déjà pas mal de choses !!J6: Grand Canyon (dodo Page) J7: Powell lake-Antelop Canyon (dodo Kayenta) avec, si on a le temps coucher de soleil sur Monument valley : ayant fait dodo à Page, vous faites Horseshoe Bend le matin, Antelope à 11h et roulez vers MV pour aller faire dodo à Mexican Hat ! Laisse tomber Kayenta, aucun intérêt et motels bien chers !!J8: Monument Valley-Valley of the Gods (dodo Blanding) J9: The Needles overlooks- Après midi à Arches (dodo Moab) J10: Matinée et début après midi à Arches puis descente vers Torrey : c'est ici que ça "pêche" le plus Il te faut absolument une 2eme nuit à Moab, si pas une 3eme !! Quand visites tu Canyonland NP, Dead Horse Point SP (possible en fin aprème en arrivant sur ton J9) Ensuite, OK pour l'étape à Torrey pour le Capitol Reef NP.J11: Scenic view en descendant sur Bryce CanyonQuand visites tu Bryce, la merveille de l'Ouest ??J12: Bryce Canyon- Las vegasJ13: Vol Las Vegas- San FranciscoJ14-J15: San Francisco- France
A+ | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 12:13 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 3 de 19 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
Trop speed, eh oui !!!
Deja je ne comprends pas pourquoi tu arrives et repars de SF. Au vu de ce que tu fais, j'aurais bien vu une arrivée ou un depart de Phoenix ou de Las Vegas. Tu gagnerais du temps, et economiserais les vols interieurs qui font perdre du temps.
J8: Monument Valley-Valley of the Gods (dodo Blanding) Pas besoin de la journée pour cela, comme on te l'a deja dit, tu peux arriver vers 16-17h à Mv, donc faire le tour le 1er soir, le lendemain matin, tu peux aller faire Valley of God, 2h, puis tailler la route vers Moab avec arret aux Needles sur la route. Ainsi tu gagnes du temps sur Moab. Vu ton timing serré, tu devrais meme laissé tombé Valley of GOd, c'est trop, et meme si c'est joli, ce ne sera pas le plus spectaculaire pour un 1er voyage alors que les alentours de Moab, oui.
En teparniant le vol retou vers SF, tu gagnes une journée, qui te permet de visiter Bryce, traverser Zion pour un apercu, et visiter Las Vegas. | | | À: Jadorry · 12 juillet 2010 à 13:47 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 4 de 19 · 2 024 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre en me fournissant des conseils avisés.
Concernant le sequoia national parc vu que l'un de nous est un biologiste végétale avisé cela nous parait assez indispensables d'en passer par là. Nous avons mm beaucoup hésité à "zapper" Yosemite. De mm pour Phoenix mon ami aurait voulu passer voir le "botanical garden" c'est pourquoi on avait idée de s'arrêter à Flagstaff. Mais si cela ne parait pas démesuré de faire Phoenix - Grand Canyon d'un coup, comme tu nous l'indiques, nous allons effectivement pt etre reconsidérer le jardin botanique!
Concernant Page tu ne parles pas du Lac Powell (ou est ce Horseshoe Bend???) n'est ce pas intéressant? Pour ce qui est de Kayenta on s'était dit que c'était entre Monument valley et Page et que si on s'attardait au Lac Powell on aurait pas bcp de route avant d'arriver à l'étape suivante. Toutefois tu sembles dire que les différentes visites à Page ne prennent pas plus d'une matinée donc oui Mexican hat semble être une meilleure solution et en plus ca nous permet de faire le coucher de soleil sur MV :-)
A propos de Moab en fait nous n'avions pas dans l'idée de faire Canyonland (c'est sur que c'est dommage d'arriver jusque là pour ne pas le faire mais nous devons faire des choix...) car Arches à l'air beaucoup plus impressionnant. De plus la documentation quant à ce qu'il y à a faire à Canyonland ne nous a pas plus attiré que cela!
Enfin notre halte pour la nuit à Torrey était plus pour diminuer le nombre d'heure de voiture le lendemain afin de ne pas arriver trop tard pour visiter Bryce canyon + sunset point; visite que nous avions idée de continuer le lendemain matin +Sunrise point. Nous n'avions pas dans l'idée de nous arrêter à Capitol reef : ils disent sur le routard que le parc est difficile d'accès et Bryce à l'air beaucoup plus impressionnant. Qu'en penses tu?
Merci encore pour tes précieux conseils. | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 13:54 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 5 de 19 · 2 019 affichages · Partager Trop rapide en effet. Un vol interne peut s'avérer bien pratique, mais deux en 15 jours, il me semble que ça va plus te ralentir qu'autre chose (à chaque fois il faudra rendre la voiture, en prendre une autre, etc...). D'accord avec Jadorry au sujet de Moab. Moab demande un minimum de 3 jours afin d'avoir un bon aperçu des parcs que sont Canyonlands et Arches. Donc caser Moab dans un road-trip de moins de 3 semaines, c'est plus que très délicat (à moins de rester en Utah). Entre Yosemite et Sequoia NP, je choisirai l'un ou l'autre.
As-tu déjà réserver des billets d'avion ? Si oui, trop tard, si non, envisages une arrivée dans une ville et un retour dans une autre. Aimes-tu la rando enormément, moyennement ou très peu ?
(Edit : tu as posté en même temps que moi, tes commentaires m'éclairent déjà un peu) | | | À: Frisoulette · 12 juillet 2010 à 13:57 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 6 de 19 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le temps que tu m'accordes et pour tes conseils.
Concernant SF nous n'avons pas le choix. En effet nous faisons ce voyage car mon ami à une réunion de boulot à Sacramento du coup j'atteris à SF pour le rejoindre. De plus comme je l'ai dit plus haut il nous semblait indispensable de faire les Sequoia compte tenu du fait que l'un de nous est un biologiste végétal! Tu dis de faire Monument valley le soir mais combien de temps faut il pour faire le circuit dans le parc? j'ai lu qu'il fallait du coup ca risque d'être un peu short si on arrive vers 16-17h non? Qu'entends tu par l'aspect spectaculaires des alentours de Moab? tu parles des parcs Canyonland et Arches? J'avoue que les descriptions de Canyonland ne m'ont pas mis l'eau à la bouche alors que Arches.... ;-) Selon toi il vaut donc mieux passer Valley of the gods et passer plus de temps à Arches.
Dernière question combien de temps pour visiter Bryce?
Merci beaucoup pour tes conseils :-) | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 14:10 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 7 de 19 · 2 000 affichages · Partager Bonjour,
A vouloir trop en faire, vous allez revenir en France frustrés et épuisés !
Je prends comme exemple la petite journée à SFO (je ne compte pas le 1er jour, vous n'en profiterez pas de la même façon avec le décalage horaire), le peu de temps passé à Yosemite (en couchant en dehors, vous perdez en plus facilement une heure pour chaque trajet), à Moab et à Las Vegas (qui bien que n'étant pas un parc, prend bien une journée de plus).
Si vos impératifs sont SFO, Yosemite, LV, Bryce Canyon, Arches, Canyonlands, MV et Grand Canyon, nous pouvons envisager :
J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : San FranciscoJ3 : San Francisco (matin) - YosemiteJ4 - Yosemite (départ en fin de journée, avant coucher de soleil pour profiter de la vue à partir de la Tioga Road) - Mammoth Lakes (ou pousser sur Big Pine, voir Lone Pine, la route est monotone, vous ne manquerez rien en roulant un peu de nuit) J5 - Mammoth Lakes (ou autre) - Death Valley (il fera un peu plus frais fin Sept., mais cela restera très chaud) - Las VegasJ6 - Las VegasJ7 - Las Vegas - Bryce CanyonJ8 - Bryce Canyon - Moab (5h20 via la Scenic 12 / Torrey et la 24) J9 - Moab (Bien que petit, Arches mérite bien la journée) J10 - Moab (Vous n'aurez pas le temps de bien visiter Canyonlands, aussi je vous recommande un tour en avion ce matin là, le parc ne révélant pas grand chose de part les points de vue à partir des routes pavées, du moins dans Island in The Sky) - Moki Dugway (vous passerez par là juste avant VOG via la route 261) - Valley Of Gods - Monument ValleyJ11 - Monument Valley - Page (2h30 de route, être à Page à 11h/12h pour Upper Antelope - heure idéale - vous ferait gagner du temps pour ne pas partir trop tard le lendemain. Nb : Lower Antelope est également à faire) J12 - Page - Grand Canyon (le tour en hélicoptère est une expérience sympa) J13 - Grand Canyon - PhoenixJ14 - Départ de Phoenix
1 jour est disponible pour adapter votre séjour une fois sur place, notamment par rapport à la fatigue ou l'envie d'approfondir un endroit. C'est déjà assez chargé.
Attention aux distances en effet. Tout semble faisable une fois chez soi mais une fois sur place, mais bien que la plupart des paysages soient magnifiques, la route peut pour certains devenir pénible sur la fin - Privilégiez un bon véhicule, quitte à mettre un supplément.
Vous passerez à côté, à-priori sans les faire (mais réfléchissez-y à deux fois!) :
Route Panoramique CA-1, une très belle route à faire au moins de San Francisco à Big Sur, à flanc de falaise le long de l'océan pacifique Bodie, petite ville fantôme bien plus sympathique et moins touristique que Calico par exemple Zion NP, un parc magnifique avec de très belles randonnées (ex : Angels Landing), mais qui ne peut dévoiler sa beauté pour un voyageur "de passage", comptez 2 nuits (ou une arrivée tôt le matin, une nuit et un départ dans l'après-midi). Sequoia NP, il vous fait passer, dans votre itinéraire, à côté de la Death Valley, unique en son genre. Des Sequoias géants, vous en verrez à Mariposa Grove de Yosemite. Valley of Fire SP, un très joli parc d'état, qui se visite principalement en voiture, ne nécessitant pas un gros détour sur votre route de LV à Bryce CanyonCapitol Reef NP, vous pouvez tenter un détour par la route panoramique, mais ce parc ne sera d'intérêt que si vous sortez des sentiers battus ou randonnez Goblin Valley SP, sur votre route de Bryce Canyon à Moab, un détour sympathique Natural Bridges NM, non digne d'intérêt, pour ma part, vous aurez mieux à faire avec le temps dont vous disposez
J'en oublie surement, mais là ou je veux en venir, c'est que quelques jours supplémentaires ne seraient pas inutiles !
Votre source d'informations : www.ouestusa.fr/
Edit : Je viens de lire un message que vous écriviez avant mon post, en faisant une boucle SFO/ SFO, ca devient à la limite de l'impossible... ou alors on classe plus ca dans la catégorie "vacances" | | | À: Mrspeel · 12 juillet 2010 à 14:11 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 8 de 19 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
Oui les billets d'avion sont pris dommage...
Pour les 2 vols internes le Las Vegas- San Francisco est indispensable me semble t il! En ce qui concerne le Fresno- Phoenix ca nous paraissait etre une bonne solution pour s'épargner les longues heures de route entre Fresno et Flagstaff ou Vegas et de reprendre la route frais et dispo pour la deuxieme partie du voyage.C'est sur que pour les voitures de location c'est pas top mais est ce qu'il vaut mieux le faire en voiture (fatigue+perte de temps)???
Pour Yosemite: Sequoia effectivement on hésite mais comment trancher la décision???
Concernant Moab, Arches à l'air tellement spectaculaire... que ca nous parait dommage de le rater!d'autant plus qu'on ne sait pas si on reviendra et si oui...c'est pas pour tout de suite!
Question rando j'aime bien mais si possible à plat et pas trop longues (problème de rotules).
Merci beaucoup! | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 14:31 · Modifié le 12 juil. 2010 à 14:54 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 9 de 19 · 1 982 affichages · Partager Ok. En prenant en compte tout ce que tu as dit, ça peut donner un truc de ce genre. C'est un tout petit peu moins speed (et tes priorités y sont). Par contre j'ai pas compris le jardin botanique est à Phoenix ou Flagstaff (car il faut prendre en compte le temps de visite et les horaires de fermeture) ? Au pire, vous pouvez dormir à Fresno le J4 pour grapiller un peu de temps et être près de l'aéroport le lendemain.
J1: Arrivée à San FranciscoJ2: San FranciscoJ3: San Francisco > Sequoia NP (Three Rivers par exp) J4: Sequoia NP (nuit à Fresno ou dans le parc) J5: Sequoia NP > Fresno > vol interne Fresno - Phoenix > FlagstaffJ6: Flagstaff > Grand Canyon (soyez là pour la fin d'aprèm) J7: Grand Canyon (quelques points de vue) > 3 heures de route > Lake Powell (mini croisière ou baignade + quelques points de vue au crépuscule) > Page J8: Page > Antelope Canyon (10 h / midi) > Horseshoe Bend (12 h 30 / 13 h 30) > Route jusqu'à Monument Valley (14 h 00 à 16 h 30) > Visite de Monument Valley jusqu'au crépuscule > Nuit à Mexican Hat (à 30 minutes de MV) J9: Mexican Hat > Valley of the Gods (2 heures environ) > Moab (environ 2 h 30 de route). Ca te laisse sans doute le temps de voir le crépuscule depuis Deadhorse Point SP (à environ 45 minutes de Moab au bout de la route 313) J10: Arches NP J11: Moab > Torrey J12: Torrey > Bryce CanyonJ13: Bryce Canyon > Las VegasJ14: Vol interne Las Vegas > San FranciscoJ15: Retour
Pour Antelope Canyon, il y en a 2 : le Lower et l'Upper. L'Upper se fait sur réservation uniquement, en groupe avec un guide (qui vous amène au canyon en jeep). La meilleurs heure pour le visiter est entre midi et 14 h 00 (faisceaux de lumière). C'est très touristique. Le Lower se fait sans réservation. Un guide vous amène à pieds jusqu'au canyon et donne quelques recommandations. Ensuite descente et selon le guide qu'on a, il vous attend... ou pas, mdr. Quand il n'attend pas, c'est encore mieux, on prend ainsi tout le temps qu'on veut !  C'est ce qui nous ai arrivé et on a pu rester 2 h 30 dans le canyon. Il faut mieux faire celui-ci entre 10 h et midi (lumière au zenith). C'est moins touristique et tout aussi sublime. Les deux sont complémentaires, mais tu peux très bien n'en faire qu'un. Vu ton planning un peu serré, je choisirai le Lower (si tu veux voir des photos, clique sur ma signature ; photos prises sans trepied avec un compact des familles).
Pour Bryce Canyon, tu peux arriver le J12 en fin d'aprèm (quelques points de vue). Le lendermain matin, tu peux faire la rando Queen's Garden Trail depuis le Sunrise Point, couplée avec celle de Navajo Loop (arrivée au Sunset Point). Le tout prend 2 h 30 et offre un sublime aperçu du parc. | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 15:38 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 10 de 19 · 1 955 affichages · Partager Coucou Laure Anne,
Tout d'abord sachez que vous allez en prendre plein les mirettes. Après il s'agit de faire des choix...et les bons...en vous posant la question de savoir ce que vous voulez absolument voir...Malheureusement vous avez déjà pris les billets ce qui est bien dommage car un A/R vers Vegas aurait sûrement facilité les choses en 14j. Votre problème est que vous arrivez à San Francisco qui est une très belle ville dont vous ne profiterez même pas puisque vous repartez de suite...à l'aventure  !!! Un programme possible, parmi tant d'autres mais dont nous avons pu tester dans l'autre sens la route l'an passé pourrait être: J1: arrivée SFO; J2: SFO; J2: Vol SFO- Vegas-nuit Vegas; J3: Vegas-Williams- Grand Canyon (rive sud)-Hermit's road l'après midi-soirée; J4: Grand Canyon (hélico 9h)-East rim drive avec ses points de vue-US89 vers le Nord pour rejoindre Page-nuit à Page; J5: Horseshoe Bend vers 10h (tu auras une ombre légère en bas mais ce sera déjà une première expérience!!!) puis Upper Antelope entre 11h-13h-puis route vers Monument Valley. Boucle Monument en fin d'après midi. Nuit à the View ou Gouldings; J6: Hôtel-Mexican Hat-Goosenecks (très beau site très rapidement fait)-Valley of the Gods- Moab (sans Needles Overlook); J7: Arches nuit à Moab; J8: Canyonlands (Island in the sky)-Dead Horse point-nuit à Moab; J9: Moab- Bryce Canyon: cette route la 12 sera longue (en passant par Torrey) mais c'est une des plus belle scenic roads des USA...et en passant vous pouvez vous arrêter aux Gobelins par exemple, puis au Burr Trail...Nuit près de Bryce; J10: Bryce-Nuit à Zion en repartant le soir? J11: Zion (visite)- Las Vegas; J12: Las Vegas/Vol en après midi-soirée pour SFO; J13: SFO; J14-15: SFO- France;
Je pense qu'ainsi tout devrait tenir, mais tu auras quand même deux ou trois bonnes journées de voiture (J6 mais faisable rassure toi, J9). Par contre personnellement je sacrifierais Sequoia et Yosemite...tu vas déjà en voir tellement que cela simplifie de faire un aller/retour SFO- Vegas.
Pour répondre à tes questions: - Page est le paradis des roches rouges et en plus une étape qui se retrouve très souvent sur les itinéraires des environs  Tout dépend de ce que vous envisagez mais lors d'une première visite, le classique reste un duo Horseshoe/Antelope pour le choc optique! Horseshoe est à 5 min de Page sur la 89 direction sud (celle que vous prenez en arrivant du Grand Canyon normalement...). Tu poses ta voiture sur un petit parking -de plus en plus fréquenté...- et après une petite randonnée pas trop compliquée de 20' tu arrives devant cette merveille, le Colorado qui fait cette boucle extraordinaire... - Pour Moab Arches est un premier indispensable mais une combinaison Island in the Sky/Dead Horse point pour le coucher de soleil reste un spectacle extraordinaire également!!!
Bonne continuation!
Fred | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 17:06 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 11 de 19 · 1 898 affichages · Partager Bon, ça se décante....
1. le botaniste : c'est pas du tout ma spécialité, mais séquoia ou redwoods, je peux juste te dire que ceux de Sequoia NP sont bien plus gros/hauts que Yosemite. Maintenant si votre trip en laisse juste le temps, emmène le voir ceux de Muir Woods NP, de l'autre côté (nord) du golden gate bridge à SFO. Une heure pour y arriver, une heure de balade dans le parc, et au retour arrêt à Sausalito pour la vue du couchant de tout SFO, plus quelques restos intéressants !! Je ne connais pas du tout ton "botanical garden" (à PHX ??), par contre je suis sur que l'Apache Trail à l'est de PHX le passionnera avec les cactus... Pareillement le Saguaro NP de Tucson, ainsi que le Sonora desert museum (en fait jardin botanique + faune) devraient l'intéresser ! Mais bien sur ça va encore plomber ton trip    .
2. Page se situe au bord du Lake Powell et Horseshoe Bend est quasi dans Page ! Ce point de vue superbe est le 2eme intérêt du coin, l'autre étant Antelope canyon. Je ne t'ai rien dit du lac vu que mon avis perso est que la seule façon de le visiter "correctement" est de louer un bateau à la journée et d'aller voir le Rainbow Bridge. En gros aucune route qui longe le lac  d'où les loueurs florissants de bateaux!
3. Arches versus Canyonland : je ne t'ai pas dit d'avoir à choisir  En fait tu vas faire la partie sud de Canyonland appelée Needles, sur ta route entre MV et Moab, donc je t'ai dit que la partie nord n'était pas à dédaigner pour autant, tout comme le point de vue de Dead Horse Point SP qui est voisin. Je pourrais ajouter à ton dilemme en parlant de la route 128 à la sortie nord de Moab car y faire un petit A/R te montrera un résumé de ce qu'est l'Ouest ! Bien sur si comme suggéré, tu peux t'offrir le survol du total de la région... tu gagneras du temps, et tu verras le côté spectaculaire de cette région !
4. Torrey- Capitol Reef etc : j'ai toujours défendu ici le point de vue que c'est un gâchis total de faire Moab- Bryce dans la journée  Je suis donc 100% d'accord avec ton étape à Torrey ! Mais sache cependant que l'A/R en voiture jusqu'au fond de la gorge à Capitol Reef ne prend pas bcp de temps et est superbe ! N.B. j'étais parti de l'idée que pour un trip aussi speed, il n'y avait pas de gros randonneur dans le coup !!
Route 12 de Torrey à Bryce : pour peu qu'il y ait dans ton trip un amateur de photos, prévois un arrêt tous les 100m ! Donc oublie les temps de conduite de Google et autres ! Cette route est de plus très sinueuse et pas roulante du tout !
Bryce "superbe" ? doux euphémisme ! Perso je le considère comme la perle de l'Ouest, un circuit dans la région qui ne l'inclurait pas serait tout bonnement hérétique !
Au fait : soit j'ai mal lu soit je perds mémoire.... mais êtes vous obligés de repartir de SFO ?? | | | À: Mrspeel · 12 juillet 2010 à 18:22 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 12 de 19 · 1 880 affichages · Partager Ca me semble super bien le programme!
Juste pour précision le J6 tu dis de faire Flagstaff- Grand Canyon le grand canyon ca prend la journée???
Tout le reste me parait super bien! Pour le lac Powell on tentera pt etre de prendre le petit déj sur unbateau croisiere (mes parents l'ont fait l'an dernier avec un tour operator).
Pour Upper Antelop Canyon le routard indique que c'est limite de l'escalade alors effectivement je pense qu'on se contentera du "Lower" d'autant plus que tes photos sont splendides! Ca met l'eau a la bouche!
Pour Bryce la petite rando que tu propose m'emballe!
Mon ami on fait le point ce soir! Je te tiens au courant!
Bonne soirée! | | | À: Jadorry · 12 juillet 2010 à 18:38 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 13 de 19 · 1 872 affichages · Partager 1-La botanique: Euh euh euh.... Le Saguaro NP de Tucson et le Sonora desert museumc'est pas du tout sur la route :-S ! Par contre si on a le temps le parc à SFO est une super bonne idée (ainsi que le coucher de soleil vu de Sausalito :-P)
2-Page: On avait pas vu le horseshoe bend merci du conseil on ira c'est noté :-) Pour le lac Powell sans perdre de temps mes parents ont fait l'an dernier le petit déj' sur un bateau (je vais me renseigner!) J'imagine qu'on voit pas grand chose du lac de la berge?
3-Oulà là la route 128 ca à l'air chouette mais j'pense qu'on va s'arrêter là déjà qu'on est juste juste ;-) Par contre l'aller retour à dead horse point je pense qu'on essayera d'y aller qd mm! Pour le survol se serait génial faut que je regarde si on passe au niveau du budget ;-)
4- Torrey- Capitol Reef etc : Il faut compter commbien (approximativement biensur pour l'aller retour au fond de la gorge de Capitol Reef? Question randonnée on est pour à fond mais plus qd on a 15 jours dans les alpes avec rien d'autres de prévu! ;-) Là l'objectif n'est pas le mm! :-)
5- Pas de chance je fais le voyage avec un botaniste ET photographe mais bon si on va trop lentement sur la scenic 12 je prendrais le volant ;-)
6- Pour Bryce t'inquiète pas on avait idée d'y passer et de visiter un peu ca a effectivement l'air splendide et mon photographe à bien l'impression d'enclencher le mode rafale ;-)
7- Oui on est obigé de partir de SFO car le déclencheur du voyage est une réunion pro à Sacramento et vu que les allers retours à partir d'une ville différentes c'est super cher....
Merci à toi pour tout tes conseils
On refais le point ce soir avec mon homme! Je te tiens au courant | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 18:39 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 14 de 19 · 1 869 affichages · Partager Si je ne me trompe pas c'est lower anteloppe où il y a des échelles, upper c'est pour ainsi dire plat.
Revil | | | À: Revil · 12 juillet 2010 à 18:50 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 15 de 19 · 1 865 affichages · Partager Hum hum c'est fort possible j'ai certainement fait une erreur! désolée :-S
Bonne soirée | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 18:53 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 16 de 19 · 1 862 affichages · Partager Il faut compter combien (approximativement bien sur pour l'aller retour au fond de la gorge de Capitol Reef?
Me rappelle plus bien, mais je dirais entre 1 et 2 heures !
et vu que les allers retours à partir d'une ville différentes c'est super cher....
Pas nécessairement ! faut cocher la case "destinations multiples" au lieu de celle "A/R" sur les sites du genre OPODO et autres (même sur les sites des Cies aériennes elles-mêmes ! | | | À: Bettylola · 12 juillet 2010 à 18:54 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 17 de 19 · 1 862 affichages · Partager Juste pour précision le J6 tu dis de faire Flagstaff- Grand Canyon le grand canyon ca prend la journée???
Non, non, ça doit faire dans les 1 h 45 de route. Mais c'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut (mais je n'ai pas été claire), je n'avais pas compris si le jardin botanique était à Phoenix ou à Flagstaff. Et je me disais que si vous deviez quitter Flagstaff assez tard, il fallait (dans la mesure du possible) essayer d'arriver au Grand Canyon avant le crépuscule.
Toutefois, à défaut de pouvoir faire une grande rando au Grand Canyon et de descendre au fond (impossible de faire l'A/R au fond en une journée), vous pouvez tout à fait entamer une petite descente afin d'avoir d'autre points de vue et remonter quand bon vous semble. Dans tous les cas, un crépuscule au Grand Canyon, une nuit et l'aurore du lendemain matin, vous allez en prendre plein les mirettes. Donc si en plus vous arrivez tôt de Flagstaff, vous aurez le temps de vous balader encore un peu plus. 
Pour Upper Antelop Canyon le routard indique que c'est limite de l'escalade alors effectivement je pense qu'on se contentera du "Lower"
Pour le Upper, je ne sais pas, pas fait. Pour le Lower, pas de difficulté. Il y a des échelles métalliques et parfois des passages un peu plus étroits mais vraiment sans aucune difficulté (si on n'a pas de béquille, ou autres, etc...). Si tu es avec un photographe, il existe des "pass photographes", renseigne-toi (je n'ai aucune idée des prix) qui en théorie te permettent de rester plus longtemps dans le canyon (je dis en théorie car au bout du compte, même sans pass, on est resté dans le canyon aussi longtemps qu'on a voulu). | | | À: Bettylola · 13 juillet 2010 à 11:32 Re: Quinze jours dans les parcs américains: itinéraire trop chargé? Message 19 de 19 · 1 814 affichages · Partager Pour le survol de Canyonland, tu as aussi l'option montgolfière. Je me suis bien renseignée car je compte faire ça l'année prochaine à Moab. Les départs se font juste avant l'aurore (donc ça dépend des saisons, en Septembre le lever du soleil est vers 7 h 00 je crois) et ensuite ça dure au total un maximum de 3 ou 4 heures (le vol quant à lui dure 1 ou 2 heures selon les vents). Je ne suis pas certaine que ce soit moins cher que l'avion. A titre perso, c'est juste pour profiter un peu plus du paysage (et au passage réaliser un rêve de gosse  ). | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |