Jlm99 · 27 février 2011 à 21:56 23 messages · 9 participants · 3 762 affichages | | | | 27 février 2011 à 21:56 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
J'aimerai partir pour une semaine à New York et je souhaiterai savoir ce qu'il y a de plus beau et plus important à voir là bas.
Le guide du routard donne beaucoup trop d'endroits et le choix n'est pas facile.
On m'a juste dit qu'il faudrait prendre le bateau pour passer devant la statue de la liberté, puis visiter Manhatan, là où les grandes tours ont était détruites.
Pouvez vous me donner quelques unes des meilleures choses à voir et visiter !
Pour les hôtels dans une si grande ville, où je serrai mieux logé, en centre ou en péripherie ??? Puis les transports seront mieux en taxis ou en communs ??
Merci d'avance pour toutes vos informations ! | | | À: Jlm99 · 27 février 2011 à 22:29 Re: Quoi visiter à New York? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Impossible de repondre comme ca, tu ne dis pas ton budget, tes gouts, la periode a laquelle tu pars... Art, musique, sport, histoire? Piedibus ou pas trop? En tout etat de cause, les deplacements, c est a pied et en metro. | | | À: Micmac2 · 27 février 2011 à 23:12 Re: Quoi visiter à New York? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Je pars normalement pour le mois d'octobre cette année, avec un buget de 1000E pour 2 personnes, (billets apart) J'aime beaucoup marcher, visiter ce qu'il y a à visiter, j'aime découvrir la culture, la cuisine, les gents
L'Art et la musique, ne m'intersse pas, l'histoire j'adore, et j'ai une semaine pour visiter
Merci de votre attention
Danna | | | À: Jlm99 · 28 février 2011 à 11:50 Re: Quoi visiter à New York? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Je pense que le mieux est de faire les recherches par toi même. Tu as de nombreux récits de voyages sur ce site qui te permettront de te faire une diée. Partant de là, tu pourras ajuster et poser des questions plus précises.
récit 1 récit 2 récit 3 récit 4 | | | Merci infiniment Mirabelle,
Le 1er récit est vraiment impresionant, on dirait une carte avec le trajet à suivre.
Je lirai les autres récits une autre fois, car je suis prise par d'autres préocupations
Je penses que j'organiserai mon voyage, selon les récits, tout en respectant mon temps limité
J'ai me suis souvent guidé dans mes voyages, par les récits des forumiens.
Merci une fois de plus | | | À: Jlm99 · 28 février 2011 à 13:16 Re: Quoi visiter à New York? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
Pour te donner quelques idées, tu peux aller voir mon récit d'une semaine de vacances à NY en septembre dernier. J'y mets aussi des adresses (hotel et resto) et quelques conseils.
N'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Tokala · 28 février 2011 à 15:38 Re: Quoi visiter à New York? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager bonjour, je parts à new york samedi prochain, j'ai vu que vous avez assisté à une messe gospel à harlem, où etait ce ? Je logerai à harlem dans un BB. Donc je ne dois pas louper ça, et c'est à quelle heure ? Merci | | | À: Stany35 · 28 février 2011 à 15:55 Re: Quoi visiter à New York? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager difficile de répondre car les goûts et les couleurs....
voici qq propositions que j'ai perso aimé : - Central park- zoo de central park est sympa. - musé d'histoire naturelle - Top of the Rock (c'est dans le Rockfeller center) Tu as une superbe vue de Manhattan. De jour ou de nuit c'est top ! Si tu peux faire les 2 c'est sympa - assister à une vrai messe avec Gospel dans Harlem- Statue de la liberté (tu peux prendre le ferry gratuit qui va a Satten Island et là tu as une vue sympa). - Le pier (je sais plus quel numéro) mais c'est vers quartier financier de Wall street et le pont de Brooklyn- Colombus circle - Time Square- Empire State Building- Gare central (pour son architecture) - Washington square - le quartier de Soho. etc
la liste est longue
En 1 semaine tu as le temps de visiter mais à toi de faire tes propres choix en te basant sur les récits des personnes ou de guide... | | | À: Stany35 · 28 février 2011 à 15:55 Re: Quoi visiter à New York? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons assisté à une messe gospel à la Canaan Baptist Church of Christ , sur la 116th Street. La plupart des touristes vont à l'étage, pour surplomber le chœur, étant arrivés à 11h15 pour la messe de 11h, l'étage était complet et nous avons eu la chance d'être placés parmi les fidèles. Ambiance et chaleur humaine garanties ! A priori, il est possible d'être placé en bas même en arrivant à l'heure, d'après ce que nous a dit un couple de français rencontré dans le bus à qui cela à été proposé (ils avaient refusés car voulaient partir avant la fin). Il faut laisser les sacs à dos et appareil photos et téléphones (éteints) à l'entrée, mais prévoyez de garder quelques dollars sur vous pour la quête.
Ensuite nous avons déjeuner au South Beach Cafe100 W 124th St, New York NY10027 40.80712 -73.946436 (At Lenox Ave) Très bon restaurant africain, très coloré, très chaleureux. Les plats sont très copieux, un conseil, si vous avez un micro-onde dans votre hôtel, demandez un doggy bag.
Vous trouverez plein d'infos sur les différentes églises pour assister à une messe gospel dans le guide du routard, c'est en le lisant que nous avons choisi cette église. Il y a des messes plus tot, mais nous avons choisi d'y aller à 11h. | | | À: Tokala · 28 février 2011 à 16:05 Re: Quoi visiter à New York? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour,
Le doggy bag ou contenant en polystyrène...
Vous avez vite appris les us et coutumes américaines au resto. Parlez-moi de ça!  | | | À: Néfer · 28 février 2011 à 16:29 Re: Quoi visiter à New York? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Bonjour Néfer,
Mon premier séjour aux USA date de 1994 (en famille d'acceuil, ça aide pour apprendre les coutumes d'un pays  ), et depuis je suis revenue 7 fois en amérique du nord (dont 4 fois aux USA) Donc oui, je commence à connaitre.
Pour la petite histoire, lors de mon premier séjour, à Chicago, je suis allée au restaurant avec lma famille d'accueil (ma corres, son frère, et ses parents). Les plats étaient tellement copieux ! J'ai donc trié dans mon assiette, mangeant ce que je préfèrais... A la fin, je n'avais vraiment plus faim, et il en restait encore plein, mais mon assiette était en chantier ! Alors que ma corres, son frère et ses parents, avaient fait attention de manger une part de leur assiette, et d'en laissait une part présentable. Ils sont tous reparti avec une boite en polystyrène pour le repas du soir (comme ils étaient sympa, ils ont partagé avec moi  )
Et pour en revenir à mon récent séjour newyorkais, la patronne du restaurant m'a elle même proposé de m'embaler le restant de mon assiette, et a trouvé vraiment dommage que je n'ai pas de micro onde dans ma chambre d'hotel. | | | À: Néfer · 28 février 2011 à 16:29 Re: Quoi visiter à New York? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager si on ne mange pas tout au resto, on peut mettre les restes dans un tuperwere ??? | | | À: Stany35 · 28 février 2011 à 16:32 Re: Quoi visiter à New York? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager on peut mettre les restes dans un tuperwere
T'as l'intention de te balader tous les jours avec ta boite plastique pour tout récupérer | | | À: Stany35 · 28 février 2011 à 16:57 Re: Quoi visiter à New York? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager On demande au restaurant de l'emballer pour emporter les restes. C'est une pratique habituelle aux Etats-Unis.
Très très pratique pour faire des économies sur les repas! | | | À: Jlm99 · 28 février 2011 à 17:39 Re: Quoi visiter à New York? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
J'aimerai partir pour une semaine à New York et je souhaiterai savoir ce qu'il y a de plus beau et plus important à voir là bas.
Le guide du routard donne beaucoup trop d'endroits et le choix n'est pas facile.
On m'a juste dit qu'il faudrait prendre le bateau pour passer devant la statue de la liberté, puis visiter Manhatan, là où les grandes tours ont était détruites.
Pouvez vous me donner quelques unes des meilleures choses à voir et visiter !
Pour les hôtels dans une si grande ville, où je serrai mieux logé, en centre ou en péripherie ??? Puis les transports seront mieux en taxis ou en communs ??
Merci d'avance pour toutes vos informations ! | | | À: Jlm99 · 28 février 2011 à 17:40 Re: Quoi visiter à New York? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager est ce que je peux acheter le city pass directement à NY ? c'est le meme prix que sur internet ? | | | À: Tokala · 28 février 2011 à 17:48 Re: Quoi visiter à New York? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous rappeler des souvenirs d'hiver, eh ben on en aura facilement 20cm aujourd'hui!
Et pour faire suite à ce qui a été écrit, une anecdote à mon tour...
À Victoria on avait été prendre le Four O'clock Tea à la salle à manger de l'Empress. Et je me demandais bien comment allions-nous tout manger ce qui avait été apporté. - Je fais donc le commentaire suivant: on pourrait demander si on peut apporter les restes, non? - Que je ne t'y vois pas, surtout pas ici, me suis-je fait répondre. 
À une autre table il y avait une vieille dame toute canadian british et fière de l'être qui s'est levé en apportant ses restes dans un joli carton à part ça!
Depuis ce temps ne me pose même plus la question.
Parfois je me fais répondre: Ça va te tenter de remanger la même chose? | | | À: Jlm99 · 28 février 2011 à 21:46 Re: Quoi visiter à New York? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour, Voici mes suggestions d'endroits à visiter:
Prendre la navette pour aller à la Statue de la Liberté (même si celle de Staten Island est gratuite!) parce que le 2e arrêt de cette navette est Ellis Island et pour l'histoire c'est hyper itnéressant. Ne pas hésiter à prendre les guides audio en location; c'est vraiment une belle balade! Le zoo du BronxMarcher, marcher et marcher...dans tous les quartiers Central ParkBrooklyn peut être sympa à visiter si vous avez des indications dans les guides pour des endroits intéressants (vous pouvez même vous rendre à Coney Island, la plage de prédilection des NY quand ils veulent rester tout près) Moi je loge à l'hotel Seventeen quand j'y vais et c'est un endroit peu cher, propre, super charmant et bien situé.
Bonne visite! | | | À: Jenviev · 28 février 2011 à 21:49 Re: Quoi visiter à New York? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Oh, et oubliez les Tupperware (ou doggy bag), franchement ça peut être sympa si vous ne mangez presque pas d'un plat et que vous voulez éviter le gaspillage mais c'est un drôle de plan économique si vous n'avez rien pour garder frais et réchauffer; (
Y a plein de cantines super trippantes dans NY. Allez voir les articles de Marie-Claude Lortie du journal La Presse (québécois), elle a de bons plans pour manger sympa et pas trop cher à NY! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |