Bonjour,
Alors là, pour être kitsch, c'est kitsch!!! on doit avoir du mal à garder son sérieux, quand même!!
C'est sympa de me proposer votre aide, c'est notre 1° voyage aux
USA, et qu'il est difficile d'être raisonnable car on a vraiment envie de tout découvrir! J'ai fait des choix, en essayant de tenir compte de toute la famille.
Les billets d'avion sont achetés, départ le 14 juillet pour
Los Angeles et retour le 9 août de
San Francisco.
J1 vol
Francfort-LA
J2, 3 et 4 Visite LA
J'ai prévu une journée pour Universal Studio, mais on hésite encore, mes enfants ne sont pas des fanas de sensations alors...
J'ai prévu 2 jours pour
Hollywood bld, rodéo drive,
beverly hills,
griffith park,
Venice et
Santa Monica.
J5 LA-
Las Végas avec peut-être un arrêt à Calico, mais les avis semblent très partagés sur le forum. Qu'en pensez-vous?
J6 et 7
Las Vegas :
le strip, la piscine de l'hotel (le Mirage), un outlet pour les parents et un spectacle, mais lequel? Il y en a tellement que je me suis dis qu'on verra sur place!
J8 LV-
Zion: riverside walk et trempette dans les Narrows
J9
Zion -
Bryce Canyon: fin visite
Zion le matin (Emerald pools?) puis visite
Bryce l'après-midi.
J10
Bryce Canyon: rando queen garden trail et
navajo loop
J'hésite aussi pour le rodéo de
Bryce, les avis sont là aussi très partagés, mais je pense que ça plaira aux enfants!
J11 BC-
Capitol Reef par la route 12, courte visite de
Capitol Reef, nuit à Torrey.
J12 Torrey
Moab: visite Goblin valley et petite rando dans little wild horse canyon, route vers
Moab et... coucher de soleil delicate arche ?
J13 et 14
Moab avec
Arches, canyonland et dead horse point
Je pense consacrer 1 journée pour
Arches avec Devil gardens trail le matin tôt, retour hôtel, repos, piscine et peut-être...retour sur le park en fin d'aprem pour faire les petites marches (sauf si révolution sur les bras!!).
J'aimerais faire 1/2 journée de rafting, puis 1/2 journée pour une visite rapide de canyonland et coucher de soleil à dead horse point.
Je peux rajouter 1/2 le matin du jour 15 pour finir la visite d'
Arches si besoin.
J15
Moab -
Monument Valley
Peut-être un arrêt à Hole in the Rock!!
J'ai réservé une cabin au camping du Goulding's, car les tarifs du View et du Goulding's sont vraiment très élevés. Le camping n'est pas trop loin du site, on pourra faire la visite en fin d'aprem et voir le coucher du soleil.
J16 et 17 MV- Page
Visite des incontournables antelop canyon et horseshoebend,
lake Powell.
J'aimerais vraiment faire la rando cathedral wash près de Lee Ferry, mais comme je l'ai déjà dit, tout dépendra de la chaleur, de la fatigue...
J 18 et 19 Page-
Grand Canyon
J'ai réservé au Yavapai lodge. Y a t-il des restos ou cafets pas trop mal au village ou faut-il aller à Tusayan?
J'ai lu qu'il y a un vieux train à vapeur qui arrive à la gare du GC, est-ce tous les jours?
J20 GC-
Las Vegas
Route 66
J21 LV- Visalia, une longue journée de route, c'est un choix de ne pas passer par
Death valley et Yosémite pour garder plus de temps sur les autres sites, on a "enlevé" ce qui nous attirait le moins, mais avec beaucoup de regrets...
J22 Visite de Séquoia Park et nuit à l'intérieur du Park, un rêve d'enfant qui se réalisera...
J23, 24, 25, 26 Séquoia Park-
San Francisco
Visite de la ville, avec sûrement
Alcatraz.
J27 vol à 19h pour
Francfort
On ne sait pas encore trop ce qu'on va louer, mon mari aimerait un SUV, pourquoi pas?
Voilà, je me suis bcp inspirée du forum et des sites des habitués, des carnets de voyages, j'espère n'être pas trop ambitieuse. Merci d'avance pour votre aide et votre avis.
</htm