Bonjour
Rien d'exhaustif dans ce qui va suivre...
Juste du vécu et du ressenti et.... dans le désordre en plus
28 jours: joli voyage, vous avez beaucoup de chance.
J'aime pas trop LA; donc nous en avions vite fait le tour...façon de parler... je me souviens que nous cherchions notre hôtel sur Wilshire Blvd....l artère en question fait 25 km....
les classiques + Universal Studios + un bâtiment étrange:
www.google.fr/...&ved=0CCIQ9QEwAw
Nous avions ensuite filé sur
San Diego avant
Las Vegas
Calico, pour se dégourdir les jambes (attention à la chaleur) pour les enfants...
Las Vegas risque d'ennuyer vos enfants. Si vous récupériez un jour vous pourriez passer par
Death Valley...
Les outlets méritent un arrêt en arrivant près de
Vegas...
à condition que le taux €/$ n'évolue pas trop en votre défaveur.
j9 je ne peux que recommander la rando Angel's landing; attention au vide...Wheeping rock vous occupera 40'... les pools d'emerald pools risquent d'être à sec...ça grimpe un peu...intérêt moyen...
j10 les 2 randos vous prendront entre 2 et 3 heures selon la forme des participants; je préfère démarrer de Sunset Point vers Sunrise point à cause de la descente en lacets qui doit être abominable en remontant...
Tout au bout du parc le Bristlecone Loop Trail vous emmènera au fond (en haut en fait) du "canyon"; vous y verrez les pins du même nom; il y fait plus frais (2800m)
pas d'avis (adulte) sur le rodéo
j11 une des plus belles Scenic By Way que je connaisse
www.scenicbyway12.com/
On dîne bien ici
www.cafediablo.net/
et pas mal là
www.capitolreefinn.com/
j12 1h pour les Goblins
Little Wild Horse est à qqs miles sur une piste assez large et roulante; gaffe aux flashfloods...
Moab: le rafting en juillet....sauf grosses pluies...
Outre les restos classiques (
Moab Brewery, Zax's et Eddie Mc Stiff's) à 20 km au nord est sur la 128 le long du
Coloradowww.redcliffslodge.com/
fabuleux couchers de soleil
où là (mais pas fait...)
www.sorrelriver.com/
Pique nique à faire soi même au salad bar du City Market à l'entrée sud
juste pour infos
Arches Canyonlands Dead horse point
Moab c'est 120 à 130 km Ar donc 2 heures de trajet....
Canyonlands est mon parc préféré; le voir "expédier" ainsi me rend triste...

Vous y découvrirez une immensité, un relief torturé et des couleurs qui vous laisseront sans voix...
Entre
Moab et MV il y a The Needles, la partie sud de
Canyonlands qui mérite plus qu'un arrêt
www.nps.gov/...ourvisit/needles.htm
Cette rando est fabuleuse
sites.google.com/...nyonland-the-needles
www.ouestusa.fr/...s/chesler/index.html
plus Deadhorse sp, Muley point Overlook, Valley of Gods et
Natural Bridges NP: ça fait beaucoup en une seule journée...
Cafeterias du GC ? oui, c'est basique, c'est correct, ça évite de rouler 40 km pour y trouver à peine mieux
Coucher dans le parc offre bien des avantages...
le train? tous les jours
www.thetrain.com/
Effectivement je trouve votre parcours un peu ambitieux; vous le trouverez fabuleux sans aucun doute et il ne vous donnera qu'une envie: celle d'y retourner.
Le véhicule? voir GRAND à cause des étapes, donc du temps passé dedans plus le phénomène de l'étalage de l'équipage: au début tout est rangé, clean et tout et tout....au bout d'une semaine avec les arrêts intempestifs ou techniques plus l'habitude de marquer son territoire chacun va agrandir subrepticement son espace vital (ou ressenti comme tel....) il va falloir, de plus, ajouter l'indispensable glacière...
Un monospace ou un crossover (SUV) sera apprécié
Conso 10 - 12l voire un peu plus en montagne
Dernier conseil: si jamais conduit d'automatique mettre le pied gauche SOUS le siège sinon débrayage freinage avec nez dans le pare brise...
Triez moi tout ça...
si d'autres précisions sont nécessaires...
Alain