États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Eltopo · 26 décembre 2009 à 18:21 · 2 photos 401 messages · 40 participants · 34 602 affichages | | | | À: Lujack · 6 janvier 2010 à 20:25 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 281 de 401 · Page 15 de 21 · 1 082 affichages · Partager Bonsoir,
Bon si c'est l'agent de bord qui nous demande de fermer les volets car un film sera présenté, je le ferme par respect pour les gens qui regardent le film (dont moi !!!).
Oui, mais là on comprend la raison. 
Si l'hotesse dit de remonter nos bancs en position vertical, JE LE FAIS car c'est l'heure de la bouffe et c'est EXTREMEMENT impoli de laisser son siege baisser et de se foutre de l'autre qui essai de manger en arriere avec le plateau sur les genoux !!!!
Oui, pareil. D'ailleurs je n'incline jamais mon siège car je sais que celui devant moi ne pourra pas l'incliner non plus, vu que j'ai les genoux dedans.... 
Les tatas, qui ne cessent de donner des coups de genoux dans le siege avant (je suis assise la), je leur donnerais une baffe mais je ne dis rien, j'endure la promiscuité de toutes ces personnes mal élevées le temps du vol.
Au-delà d'une certaine taille vous n'avez tout simplement pas le choix que d'empêcher le passager devant vous d'incliner le siège ; même s'il le voulait il ne pourrait pas.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2010 à 22:13 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 282 de 401 · Page 15 de 21 · 1 053 affichages · Partager oui
fermer ces volets à n'importe quelle heure
Ci-dessous, vol Paris- Houston, départ 13h00, il est 18h40 sur la photo. Nous sommes le 1er juillet, il fait grand jour. Le volet ouvert, c'est notre rangée. ET CE SERA COMME ÇA A CHAQUE FOIS QUE J'AURAI UNE PLACE COTE HUBLOT. Qu'on se le dise !
Ceux qui dorment en avion, c'est une bénédiction pour eux, et j'en suis bien content. Mais à priori, ce n'est pas prévu pour toutes les classes. Quand on aura 1, 20 m d'espace devant les sièges et moins de bruit, on verra. En attendant, ouvrez les volets svp, même la nuit. Psychologiquement, c'est moins étouffant, et question sécurité de vol, ça n'y changera rien. Image attachée: | | | À: Herikles · 6 janvier 2010 à 22:14 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 283 de 401 · Page 15 de 21 · 1 051 affichages · Partager Je ressens les choses comme vous.
Michel | | | À: Herikles · 6 janvier 2010 à 23:02 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 284 de 401 · Page 15 de 21 · 1 038 affichages · Partager Bonjour,
Jamais pensé voyager en classe affaire ou en première?
Paraît qu'on peut prendre toutes ses aises: plus d'espace, atmosphère plus feutrée, toute une autre classe de monde. | | | À: Néfer · 6 janvier 2010 à 23:16 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 285 de 401 · Page 15 de 21 · 1 026 affichages · Partager Jamais pensé voyager en classe affaire ou en première?
j'y pense, et quand je vois les prix, j'oublie | | | À: Virginath · 7 janvier 2010 à 7:08 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 286 de 401 · Page 15 de 21 · 993 affichages · Partager Au retour par contre (vols de nuit généralement), le repas est expédié car la plupart des gens veulent dormir rapidement et beaucoup ne veulent pas être réveillés pour le petit-déj. Là, on baisse les volets et il fait donc sombre dans l'avion plus longtemps qu'à l'aller, mais il fait noir dehors aussi, donc...
Sauf qu'en été, il fait jour dehors quasiment en permanence, et surtout quand tu arrives vers 11h du mat à Paris (ou en Europe en général) il fait jour depuis 4 ou 5h sur place, donc je trouve normal qu'il fasse "jour" dans l'avion aussi 4 ou 5h avant d'atterrir, pour se caler dès que possible sur les nouveaux horaires. | | | À: Sixiemesens · 7 janvier 2010 à 8:37 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 287 de 401 · Page 15 de 21 · 984 affichages · Partager Tu vas aller réveiller tout le monde dans la cabine "en pleine nuit" : "Tout le monde debout, il fait clair à Paris, on se lève !" Allons allons... (tu te lèves aussi avec le lever du soleil, chez toi ?) | | | À: Herikles · 7 janvier 2010 à 8:46 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 288 de 401 · Page 15 de 21 · 978 affichages · Partager Bonjour,
Ci-dessous, vol Paris- Houston
 Mince ! Moi, si on me fait un coup pareil, je demande à descendre sur-le-champ...  Ce n'est déjà pas drôle de ne pas pouvoir respirer le vrai-air-du-dehors pendant des heures, si en plus on ne peut pas le voir... | | | À: Virginath · 7 janvier 2010 à 8:47 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 289 de 401 · Page 15 de 21 · 1 188 affichages · Partager Tu vas aller réveiller tout le monde dans la cabine "en pleine nuit" : "Tout le monde debout, il fait clair à Paris, on se lève !"
De même qu'on met sa montre à l'heure de l'aéroport d'arrivée dès l'embarquement, non ?  Enfin en ce qui me concerne je le fais toujours, changement d'heure dès le décollage pour être mieux et plus vite calé ensuite.
Michel | | | À: Sixiemesens · 7 janvier 2010 à 8:52 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 290 de 401 · Page 15 de 21 · 1 184 affichages · Partager Moi je dis, tout le monde fait comme il veut  du moment qu'il respecte un tant soit peu ses voisins...
Sur le vol Atlanta - Paris de l'été dernier, arrivée à Paris à 13h30, les dernières heures de vol se sont déroulées en plein jour. J'ouvrais pas complètement mon volet. Et quand je voyais qu'on était toujours au-dessus de l'Atlantique je le refermais, mis à part plein de bleu, rien de particulier à voir. En phase d'atterrissage par contre j'ai complètement ouvert.
Et moi aussi au moment de réserver mes places dans l'avion je réserve toujours des places côté hublot  . C'est plus agréable, je trouve, que d'être coincé au milieu de l'avion entre 2 couloirs et des rangées de fauteuils...
Moralité, comme dans toute vie en société, la seule chose qui compte c'est de respecter ses voisins. Je ne pense pas avoir pousser le bouchon trop loin en ayant agi comme je l'ai fait avec mon volet  . On peut pas en dire autant de ceux qui parlent fort, ou de ceux qui s'allongent carrément dans leur fauteuil en se foutant carrément de celui qui est derrière... | | | À: Itat · 7 janvier 2010 à 8:54 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 291 de 401 · Page 15 de 21 · 1 178 affichages · Partager En phase d'atterrissage par contre j'ai complètement ouvert.
Là d'ailleurs c'est obligatoire.
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 9:01 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 292 de 401 · Page 15 de 21 · 1 175 affichages · Partager Ah... Bon ça va j'étais dans les règles alors | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 9:04 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 293 de 401 · Page 15 de 21 · 1 170 affichages · Partager De même qu'on met sa montre à l'heure de l'aéroport d'arrivée dès l'embarquement, non ?  Enfin en ce qui me concerne je le fais toujours, changement d'heure dès le décollage pour être mieux et plus vite calé ensuite.
Michel
Si on suit ta logique, quand tu décolles le matin de Paris à 10 h pour LA, tu dois dormir tout le vol | | | À: Virginath · 7 janvier 2010 à 9:07 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 294 de 401 · Page 15 de 21 · 1 164 affichages · Partager Si on suit ta logique, quand tu décolles le matin de Paris à 10 h pour LA, tu dois dormir tout le vol 
Pas forcément, mais c'est une façon de se caler. Vous y allez par l'ouest ou par l'est, à LA ? 
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 9:13 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 295 de 401 · Page 15 de 21 · 1 159 affichages · Partager Quel que soit le côté par lequel on y va, il est toujours 1 heure du matin à LA quand tu décolles de Paris à 10h. De toute façon, comme tu ne dors jamais en avion, ça règle la question | | | À: Virginath · 7 janvier 2010 à 9:20 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 296 de 401 · Page 15 de 21 · 1 152 affichages · Partager De toute façon, comme tu ne dors jamais en avion, ça règle la question 
Très difficile pour moi de dormir ; une demie heure, quelquefois ; jamais plus.
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 12:48 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 297 de 401 · Page 15 de 21 · 1 131 affichages · Partager Dormir en avion !!! ce serait mon rêve !!! mais j'ai tellement peur d'avoir la tête qui pendouille avec la bouche ouverte comme je vois régulierement dans les avions  J'avertis toujours mon conjoint ; si jamais je m'endors et que j'ai la bouche ouverte, RÉVEILLE MOI AU PLUS VITE !!!!!!!!!
Je connais une personne qui a un bon moyen pour dormir en avion, bien sûr, Montréal- Sydney ou Montréal- Bangkok, c'est long en titi même avec les escales !!! Elle prend en arrivant sur l'avion un verre de vin avec une pilule somnifère en vente libre dans les pharmacies et elle peut dormir 8 heures en ligne !!!!!!!!!! J'avise que cette personne ne prend jamais de médicament, alors, la pilule fait effet tres vite. Mais comment fait-elle ????? J'ai souvent essayé et je deviens ankylosée tres tres vite, j'ai mal partout et je ne sais plus comment m'installer, j'ai des fourmis dans les jambes !!! En plus, à moins d'etre en premiere classe, les bancs sont tout juste inclinés, donc dormir assise ou presque : PAS CAPABLE.
Parfois, j'ai quasiment le goût d'aller demander aux hotesses si elles ont besoin d'aide tellement j'ai de la difficulté à rester assise juste 4 heures d'affilée. Je dois faire un tres long trajet en novembre Montréal- Bangkok !!!!!!! comment je vais faire, je ne sais pas !!! mais je vais souvent me lever, je suis certaine que les gens vont se tanner assez vite de ma face 
Et je promets de fermer les volets lorsque ce sera le temps !!!  mais jamais ma petite lumière, je dévore les livres en avion !!!! | | | À: Itat · 7 janvier 2010 à 13:24 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 298 de 401 · Page 15 de 21 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi en général j'ai les volets ouverts durant une grande partie du vol.
Comme Denis et Thibaud, nous laissons aussi notre volet de hublot ouvert le plus possible. Lors du retour LA- Londres sur BA, tout l'équipage a du défiler (à part le pilote peut-être) pour nous dire de fermer mais nous n'avons pas cédé. Les 2 personnes devant nous (nous étions à l'arrière) avaient leur lunettes de nuit et cela ne les gênaient pas du tout. | | | À: Lujack · 7 janvier 2010 à 13:37 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 299 de 401 · Page 15 de 21 · 1 110 affichages · Partager Les gens qui se levent et s'appuient sur le banc en avant, et qui en même temps m'arrache une poignée de cheveux, je le swingnerais à l'autre bout de l'allée !!!!!!  mais je suis poli, alors je ne fais que le regarder pour qu'au moins il sache qu'il etait en train de m'arracher le peu d'épaisseur de cheveux que le bon Dieu m'a légué
   Oui, moi aussi ! Je fusille l'arracheur de cheveux de mon regard le plus féroce possible !! Mais je dois dire que, en général, ça le laisse de glace... 
Et je promets de fermer les volets lorsque ce sera le temps !!!  mais jamais ma petite lumière, je dévore les livres en avion !!!!
Idem également  J'ai toujours mon livre en avion et je ne regarde jamais les films proposés ! | | | À: Virginath · 7 janvier 2010 à 14:09 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 300 de 401 · Page 15 de 21 · 1 097 affichages · Partager Je pense qu'on pourrait créer un nouveau post "Quelles sont vos habitudes en avion et qu'est-ce qui vous horripile", car on est bien loin des contrôles de sécurité là 
Loin de moi l'idée de vouloir préconiser de baisser les volets à tout prix : je prends toujours une place près du hublot quand c'est possible, autant pour regarder par la fenêtre que pour... appuyer mon oreiller sur la paroi  . J'adore regarder le paysage en bas. Mais l'une des choses dont on n'a pas parlé à ce sujet, c'est la luminosité parfois aveuglante là-haut. A l'aller vers les USA en juin, j'ai baissé mon volet non pas parce que je voulais dormir, mais parce que j'avais le soleil en pleine figure... et les volets, c'est aussi à ça qu'ils servent... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |