|  |  |
 | | | | États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Eltopo · 26 décembre 2009 à 18:21 · 2 photos 401 messages · 40 participants · 34 583 affichages | | | | À: Nikky · 3 janvier 2010 à 23:14 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 241 de 401 · Page 13 de 21 · 1 465 affichages · Partager Là on touche du doigt la fameuse différence culturelle, celle qui fait qu'Américains et Européens ne se comprennent pas, bien souvent. Les uns et les autres ne pensent pas pareil, n'agissent et ne réagissent pas pareil, donc... on n'est jamais compris. Mais ce n'est pas nouveau ! | | | À: Envallis · 3 janvier 2010 à 23:18 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 242 de 401 · Page 13 de 21 · 1 460 affichages · Partager moi je considère qu'il y a bien plus grave que de ne pas pouvoir se lever la dernière heure du vol
Ce qui, de la part de quelqu'un qui ne respecte déjà pas les simples mesures de prudence qui consistent à ne pas utiliser les appareils electronique lors du décollage et de l'atterissage à tendance à me faire hurler de rire... | | | À: CanadaGoose · 3 janvier 2010 à 23:19 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 243 de 401 · Page 13 de 21 · 1 459 affichages · Partager C'est un peu ça...bon, sur ce je vous laisse papoter entre vous. | | | À: LeTigre · 3 janvier 2010 à 23:26 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 244 de 401 · Page 13 de 21 · 1 451 affichages · Partager moi je considère qu'il y a bien plus grave que de ne pas pouvoir se lever la dernière heure du vol
Ce qui, de la part de quelqu'un qui ne respecte déjà pas les simples mesures de prudence qui consistent à ne pas utiliser les appareils electronique lors du décollage et de l'atterissage à tendance à me faire hurler de rire...
bah justement, pour filmer, vaut mieux être assis, non ? 
Sinon, je te laisse hurler jusqu'à plus soif si ca te fais plaisir...
Mais bon, si tu veux faire le rebelle, je te conseille plutôt de filmer dans l'avion que de ne pas respecter les mesures de sécurité... | | | À: LeTigre · 4 janvier 2010 à 0:40 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 245 de 401 · Page 13 de 21 · 1 434 affichages · Partager petit update (qui va faire plaisir a certains): la vol AF entre CDG et EWR d'aujourd'hui n'a pas applique ces consignes (ne pas se lever 1h avant l'atterissage, enlevement de la cover et de l'oreiller)...apparement ca ne se passe plus comme ca sur certaines compagnies aeriennes...  a voir pour la suite ou sur les autres compagnies! | | | À: Memphre · 4 janvier 2010 à 1:45 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 246 de 401 · Page 13 de 21 · 1 428 affichages · Partager ma tasse en plastic
Et sur quelle compagnie t'aurait-on donné une telle tasse ? | | | À: Néfer · 4 janvier 2010 à 2:45 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 247 de 401 · Page 13 de 21 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
Un gran pan du monde, celui qui compte vraiment, vous échappera alors.
Nefer,
J'ai de la peine à retenir mon fou-rire !
Vous n'êtes pas sérieux ?
Danielle | | | À: Tatra · 4 janvier 2010 à 8:42 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 248 de 401 · Page 13 de 21 · 1 393 affichages · Partager La réponse a déjà été donnée, par moi-même: les nouvelles mesures ont été mises en place pour montrer qu'on prend la sécurité aérienne au sérieux. C'est du PR (public relation), du politique plus que d'autres choses. Il est sans importance de comprendre pourquoi ne pas pouvoir se lever 1 heure avant l'atterrissage ou pourquoi enlever les oreillers: l'objectif étant de montrer à tout le monde que "oui, on fait quelque chose suite à la tentative d'attaque terroriste". Pas d'en justifier la pertinence. Ils en ont rien à foutre. Leur objectif n'est pas d'être pertinent ni même efficace avec ces mesures.
Vous êtes sérieuse ?....  C'est assez sidérant. Bon, si vous le dites.
Michel
Ceci est sidérant pour moi aussi... ainsi que la réflexion de départ.  On peut vous imposer n'importe quoi s'il ne faut jamais justifier la pertinence ou l'efficacité des mesures ! C'est la porte ouverte à tout ! | | | À: SeniorCH · 4 janvier 2010 à 17:13 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 249 de 401 · Page 13 de 21 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous retenez pas surtout, le rire est sain d'autant plus que sur ce forum on en n'a pas souvent l'occasion. 
Je vous reviens en privé. | | | À: Néfer · 5 janvier 2010 à 0:34 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 250 de 401 · Page 13 de 21 · 1 303 affichages · Partager Je vous reviens en privé.
Bonsoir Néfer,
J'ai bien reçu votre MP qui m'a fait encore plus rire.
L'OTAN ! La France l'a quitté en 1966 et ne l'a réintégré qu'en mars 2009, il n'y a même pas une année.
Il aurait donc été anormal qu'elle assistât aux séances, non ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 janvier 2010 à 0:42 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 251 de 401 · Page 13 de 21 · 1 302 affichages · Partager ma tasse en plastic
Et sur quelle compagnie t'aurait-on donné une telle tasse ? 
Avec Air Transat vers Paris (2008) Lufthansa vers Munich (juin 2009)
Satisfaite? | | | À: Memphre · 5 janvier 2010 à 1:58 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 252 de 401 · Page 13 de 21 · 1 293 affichages · Partager Avec Air Transat vers Paris (2008) Lufthansa vers Munich (juin 2009)
Satisfaite?
Bonsoir,
Je pensais que ma question te ferait tilter  mais non, ça n'a pas l'air.
Je voulais juste te signaler que du plastic dans un avion, ça ne le fait pas trop 
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 janvier 2010 à 3:21 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 253 de 401 · Page 13 de 21 · 1 288 affichages · Partager Au final, je vous aurai fait passer de bons moments. | | | À: LeTigre · 5 janvier 2010 à 7:34 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 254 de 401 · Page 13 de 21 · 1 271 affichages · Partager Moi je crois qu'on devrait interdire aux gens d'ouvrir les volets devant les hublots, les montres et autres appareils qui donnent l'heure, comme ça on ne saurait pas si on survol le Groenland, le Canada ou les Etats Unis et les donc les futurs terroristes ne saurait pas quand faire péter leur bombe. Et surtout ça éviterais à des gens mal éduqué de laisser ouvert le volet durant tout le vol alors que tous les autres sont fermés!! Quoi, je parle de moi, maiiii euuuhhhh non  !! En tout cas, encore des mesures "gadget" qui empêcheront pas un mec de faire sauter un avion si il le souhaite | | | À: Sixiemesens · 5 janvier 2010 à 19:48 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 255 de 401 · Page 13 de 21 · 1 238 affichages · Partager  Si tu regarde quelques message avant ben dit que des avions militaires viennent surveiller que tout le monde soit sage dans l'avion. Mais pour voir dans le zinc, il faut que les volets soient ouvert !
Tu vois, on était des précurseurs en fait !!!  | | | À: Sixiemesens · 5 janvier 2010 à 20:43 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 256 de 401 · Page 13 de 21 · 1 224 affichages · Partager Vous n'êtes pas les seuls, moi aussi en général j'ai les volets ouverts durant une grande partie du vol. Je jette souvent un œil en bas pour les paysages vus du ciel. Au-dessus du Groenland j'étais toujours aux carreaux | | | À: Itat · 5 janvier 2010 à 21:48 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 257 de 401 · Page 13 de 21 · 1 209 affichages · Partager Au-dessus du Groenland j'étais toujours aux carreaux 
Rhaaa quand je pense que ce p****n de B747 de British Airways est passé trop au Sud | | | À: Itat · 5 janvier 2010 à 21:48 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 258 de 401 · Page 13 de 21 · 1 209 affichages · Partager Vous n'êtes pas les seuls, moi aussi en général j'ai les volets ouverts durant une grande partie du vol. Je jette souvent un œil en bas pour les paysages vus du ciel. Au-dessus du Groenland j'étais toujours aux carreaux 
Bonsoir, je ne comprends pas où est le problème???  De toute façon si il fait nuit, qu'il soit fermé ou ouvert, on ne voit pas la différence, non?? | | | À: Fokker70 · 5 janvier 2010 à 21:51 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 259 de 401 · Page 13 de 21 · 1 207 affichages · Partager Sauf qu'en venant d'Europe, généralement on passe au-dessus du Groenland quand il fait plein jour ! | | | À: Fokker70 · 6 janvier 2010 à 1:30 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 260 de 401 · Page 13 de 21 · 1 181 affichages · Partager Bonsoir, je ne comprends pas où est le problème??? De toute façon si il fait nuit, qu'il soit fermé ou ouvert, on ne voit pas la différence, non??
Et sauf qu'en allant en Chine, quand on vole de nuit (pour nous) mais dehors il fait jour. En général, comme les lumières sont éteintes dans la cabine, tout le monde dort et les PNC baissent les volets quand le passager est allongé, en tout cas ça m'est arrivé.
Danielle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |