États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Eltopo · 26 décembre 2009 à 18:21 · 2 photos 401 messages · 40 participants · 34 600 affichages | | | | À: FabienneCA · 7 janvier 2010 à 16:53 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 321 de 401 · Page 17 de 21 · 1 237 affichages · Partager Comme je l'avais précédemment écrit...
Me myself and I et les autres on s'en crisse (juron québécois)! | | | À: Néfer · 7 janvier 2010 à 16:56 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 322 de 401 · Page 17 de 21 · 1 235 affichages · Partager très joli d'ailleurs, je m'en étais fait la réflexion... a mille lieux du notre pour les mêmes propos.. | | | À: Herikles · 7 janvier 2010 à 17:18 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 323 de 401 · Page 17 de 21 · 1 216 affichages · Partager J'ai fait une fois Los Angeles- Chicago. le couloir unique envahi de 2 couches de valises, impossible de circuler.

C'est récent ça ?
Ils sont pourtant de plus en plus stricts au niveau des bagages cabine. Il m'est arrivé de me voir refuser un sac à la porte d'embarquement, qu'ils ont alors enregistré avec les poussettes. Ce qui arrive aussi, c'est que des personnes achètent aux magasins hors taxe, et que ces achats s'ajoutent donc à leur bagage à main. Personnellement, j'ai souvent un sac à main (petit) en bandoulière avec mes papiers, un bouquin, l'ipod et des médocs, et un sac à dos avec l'appareil photo, la caméra et de quoi se changer si jamais les valises sont perdues.
Pour ceux qui trouvent que certaines personnes ont trop de bagage à main et veulent éviter la corvée de la récupération des bagages, n'oublions pas que tout le monde ne voyage pas pour les vacances. Avoir uniquement un bagage à main, ça veut dire : - qu'on peut arriver plus tard pour prendre l'avion et bien souvent, il y a des bornes spéciales pour les gens sans bagages - qu'à l'arrivée, on peut quitter l'aéroport directement sans perdre une demi-heure à attendre ses bagages - qu'on est sûr d'éviter tout souci de perte de bagage.
Pour les gens qui voyagent souvent pour le travail, c'est appréciable et compréhensible, je trouve. | | | À: Virginath · 7 janvier 2010 à 17:28 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 324 de 401 · Page 17 de 21 · 1 207 affichages · Partager oui mais même dans ce cas, on pourrait se limiter à 1 bagage cabine... et pas en plus le sac à main énorme, le sac à PC portable énorme et encore un autre sac (c'est du déjà vu)...
@+ | | | À: FabienneCA · 7 janvier 2010 à 17:28 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 325 de 401 · Page 17 de 21 · 1 206 affichages · Partager J'ai bien compris mais je ne vois pas le problème de comportement, et si vous ne voyez pas la différence de situation, c'est que vous avez probablement lu en diagonale.
Situation n°1: L'ensemble des passagers a choisi de fermer les volets en plein jour, sans aucune demande des hôtesses. Sur le moment, et encore maintenant, j'ai trouvé cela fort étrange. Et c'est la seule et unique fois que j'ai vu cela sur un vol EU-US de jour. Si je subis avec résignation la fermeture des volets la nuit, je militerai pour leur ouverture en journée. Situation n°2:L'unique couloir de l'avion est encombré à un point que la circulation y est impossible. Alors que la sécurité était certainement fortement réduite et que le règlement l'interdit, je n'ai rien dit. Sans action, sans réaction, mon comportement n'a été que tolérance.
Qu'auriez-vous fait vous-même ? | | | À: Vnoa · 7 janvier 2010 à 17:31 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 326 de 401 · Page 17 de 21 · 1 202 affichages · Partager Oui bien sûr, il faut raison garder, comme pour tout, mais je comprends que le PC soit à part, et le sac à main aussi. Comme je le disais, si c'est "trop gros", au propre comme au figuré, normalement, les PNC doivent mettre ça à l'avant de la cabine ou faire enregistrer l'un des sacs. C'est l'un des "avantages" qui restent à voyager avec une compagnie classique. Sur les low cost, c'est strictement un bagage à main, et ils précisent bien soit sac à main, soit ordi  . | | | À: Virginath · 7 janvier 2010 à 17:36 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 327 de 401 · Page 17 de 21 · 1 200 affichages · Partager Ça remonte à une dizaine d'année, et effectivement, ça s'est considérablement amélioré. Oui, je comprends que les Américains prennent les vols intérieurs comme nous le bus ou le train, reste qu'il n'y a pas la place en cabine pour une valise par personne. | | | À: Lujack · 7 janvier 2010 à 17:47 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 328 de 401 · Page 17 de 21 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
Mais je crois, je dis bien, je crois, que vous pouvez avoir vos appareils électroniques et caméras avec vous ainsi que vos médicaments nécessaires et bien sur, pour les parents avec de jeunes enfants (les couches et le lait).
Imaginez le coût pour une compagnie de bagages précieux perdus ou détruits en soute ; imaginez la responsabilité juridique et pénale d'une compagnie qui refuserait à un passager d'avoir sur lui un médicament important, ou qui périrait même une fois arrivé d'avoir perdu ledit médicament lors du passage en soute. Il y a des limites il me semble aux contraintes qu'on peut faire subir aux gens, même très compréhensifs. Aussi il y a sans doute le discours et la réalité, en la matière.
Michel | | | À: Vnoa · 7 janvier 2010 à 17:59 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 329 de 401 · Page 17 de 21 · 1 184 affichages · Partager J'ai jamais compris les bagages émormes en cabine
Nous moi sac banane a la taille avec papiers et passeport + sac a main je dit bien sac a main plus que moyen dans le coffre Mon Mari sac banane + sac ordi avec l'apparreil photo il est vrai que c'est un Sony qui est petit mais dont le prix lui n'a pas était petit et qui fait des photos et des films magnifiques sac Ordi dans le coffre des fois un pull et chaque fois il nous vaut faire attention que quelqu'un nous écrase pas le sac de l'ordi avec sa grosse valise cabine remplie a raz prête a exploser | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 18:07 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 330 de 401 · Page 17 de 21 · 1 180 affichages · Partager pour ceux que je connais à qui il est arrivé la "blague" d'avoir leur PC perdu (oserai je dire volé ?) et d'avoir l'écran arrière de leur réflex fusillé parce qu'il fallait absolument tout mettre en soute, la réponse de la compagnie aérienne a été sans appel : mesure de sécurité, blablabla... objets de valeur non assurés en soute, blablabla... à ce moment là (après les attentats de Londres si je me souviens bien), on ne pouvait monter à bord de certains avions qu'avec une pauvre pochette en plastoc avec les clefs de chez soi, ses sous et son passeport (médocs sans doute aussi)... donc soit on jetait son matos, soit on essayait de le faire tenir dans ses bagages... sauf qu'il ya eu qq mauvaises surprises...  ... et aucun remboursement...
ayant écouté que très vagument les infos ces derniers temps, il me semblait bien que le Canada appliquait à nouveau ce genre de consigne... mais quid des autres compagnies ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 janvier 2010 à 18:35 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 331 de 401 · Page 17 de 21 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
a réponse de la compagnie aérienne a été sans appel : mesure de sécurité, blablabla... objets de valeur non assurés en soute, blablabla...
Oui, certes, mais il y a des assurance juridiques et des tribunaux pour ça.
mais quid des autres compagnies ?
Je crois que non.
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 19:57 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 332 de 401 · Page 17 de 21 · 1 152 affichages · Partager Bon je répond a Vnoa, mais c'est que c'était le dernier en liste et ca n'a surement rien a voir avec ce qu'il a écrit.
Je répète : CES CONSIGNES NE SONT PAS JUSTE POUR LE CANADA et POURQUOI LE SERAIENT ELLES ????? Avons nous l'air plus terroriste que les autres ????? je ne crois pas !
Ici, les médias nous rabattent les oreilles avec les nouvelles consignes, comment se fait-il que vous n'avez pas ce genre d'information TRES IMPORTANTES pour les voyageurs ????? dans votre pays.
Et je répete que OUI vous avez droit a vos médicaments ( médoc ???? j'imagine pour vous) dans l'avion. | | | À: Lujack · 7 janvier 2010 à 20:04 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 333 de 401 · Page 17 de 21 · 1 144 affichages · Partager Bon je répond a Vnoa, mais c'est que c'était le dernier en liste et ca n'a surement rien a voir avec ce qu'il a écrit.
En fait, là, c'est à moi que vous répondez... 
Ici, les médias nous rabattent les oreilles avec les nouvelles consignes, comment se fait-il que vous n'avez pas ce genre d'information TRES IMPORTANTES pour les voyageurs ????? dans votre pays.
Ah là c'est une excellente question ! Vladimir Jankelevitch écrivait qu 'il y a une histoire de saint Louis pour les enfants, une autre pour les adolescents et une troisième pour les chartistes ; à chaque âge sa version ; car la pensée, en mûrissant, va de la lettre à l'esprit et traverse successivement des plans de vérité de plus en plus ésotériques. Aussi, en matière de communication politique, y a-t-il peut être à destination de chacun le message qu'il est prêt à entendre. Pensez-y.
Michel | | | À: Lujack · 7 janvier 2010 à 20:07 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 334 de 401 · Page 17 de 21 · 1 143 affichages · Partager hé pas la peine de me crier dessus  et moi c'est pas "il" mais "elle" 
comment se fait-il que vous n'avez pas ce genre d'information TRES IMPORTANTES pour les voyageurs ????? dans votre pays.
c'est justement ce que j'essaye de savoir : pour Air Canada c'est clair, pour les autres compagnies ça ne l'est pas ! et comment ça se fait, ben j'en sais rien ! 
et pour les médicaments (oui médocs en abrégé par chez moi), ça je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse les garder !!!
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 janvier 2010 à 20:11 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 335 de 401 · Page 17 de 21 · 1 139 affichages · Partager c'est justement ce que j'essaye de savoir : pour Air Canada c'est clair, pour les autres compagnies ça ne l'est pas ! et comment ça se fait, ben j'en sais rien ! 
Peut-être module-t-on la communication selon ce qu'on sait notre interlocuteur prêt à accepter ?
Michel | | | À: Vnoa · 7 janvier 2010 à 20:15 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 336 de 401 · Page 17 de 21 · 1 135 affichages · Partager Désolé pour toi chere Vnoa  Je ne te criais pas dessus du tout ! bon j'ai utilisé la majuscule et je n'aurais peut etre pas dû, j'ai juste voulu souligner les mots importants.
Sur ce bonnes recherches. Pour avoir l'info, je suis allé sur le site de l'aéroport int'l de Montréal, et il y avait cet avis TRES IMPORTANT pour tous les gens accedant au site. Voici :
www.admtl.com/passager/accueil.aspx
Peut etre que si tu vas sur le site de Charles de Gaulle ou Orly, tu pourras avoir la même chose ??? qui sait. | | | À: Lujack · 7 janvier 2010 à 20:36 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 337 de 401 · Page 17 de 21 · 1 304 affichages · Partager Je viens d'aller chercher qq à Roissy... et rien de particulier n'est indiqué dans l'aeroport.. ou bien je suis miro.. et comme dit plus tôt dans la journée, après appel téléphonique a Swiss, aucune mesure supplémentaire à celles déjà appliquées n'est intervenue depuis l'attentat manqué...Alors très certainement, certaines restrictions se font au Canada, mais pas chez nous.... et rien sur le site de l'aeroport non plus.. www.aeroportsdeparis.fr/...R/Passagers/Accueil/ | | | À: Lujack · 7 janvier 2010 à 21:17 · Modifié le 7 jan. 2010 à 21:32 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 338 de 401 · Page 17 de 21 · 1 293 affichages · Partager Salut,
Tu as tout à fait raison.
Les mesures s'appliquent partout dans le monde sur tous les vols vers les États-Unis.
Le site de la TSA est très clair à cet effet.
Attendons que quelqu'un du Forum s'embarquant d'un aéroport européen vienne nous raconter son vécu. Plusieurs causent comme s'ils étaient avaient déjà vécu le passage difficile vers "la terre promise", mais personne n'est encore venu nous raconter. Le monde virtuel et le monde réel, plusieurs découvriront la différence qu'une fois à l'embarquement.
Les mesures "draconniennes" sont transitoires en attendant la mise en place partout des nouveau portiques de sécurité.
S'il n'y en a pas, le vol ne sera pas autorisé à atterrir; je fais confiance aux compagnies aériennes pour se conformer aux directives américaines, autrement il y va de leur survie.
Quant à nous Canadiens, les directives sont claires et nettes. Nikky partira bientôt de Dorval vers les États-Unis et j'attends avec impatience son récit qui vraisemblablement sera comme celui des témoignages rapportés par tous nos médias.
Pour Fabienne: vous dites être allé chercher quelqu'un.... C'est au départ que les choses se passent, pas à l'arrivée. | | | À: Vnoa · 7 janvier 2010 à 21:32 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 339 de 401 · Page 17 de 21 · 1 285 affichages · Partager c'est justement ce que j'essaye de savoir
Mais moi aussi ma chère !!!!
Tu pense bien qu'avec tout les voyage que j'ai de prévu, quand j'ai entendu " pas de bagages en cabine " je me suis empressé de partir à la pêche aux renseignements (Pendant que d'autre allait voir les palmiers et les bananiers)!!   
Si tu regarde dans la section ad-hoc à savoir compagnie aérienne tu trouvera CE TOPIC
Et si tu le lis tu verras qu'il n' apporte strictement rien d'autre que l'impression qu'il en va des " nouvelles" mesures de sécu comme des règlements sur la limitation du poids des bagages cabines (et donc des sacs photos) c'est à dire que c'est le grand flou et que les sacs photos continuent à aller en cabine... jusqu'au jour ou tu tombe sur un pointilleux et là effectivement ton matos photos est assuré au même prix que le kilo de slip sale... Je te dis que je vais tout fourguer et shooter au GSM... | | | À: Néfer · 7 janvier 2010 à 21:36 Re: États-Unis: renforcement des mesures de sécurité sur les vols Message 340 de 401 · Page 17 de 21 · 1 282 affichages · Partager Merci mon cher Nefer de me rassurer !!! J'étais certaine de mon coup et ensuite je commencais a douter de mon énoncé. Ils en parle tellement aux nouvelles. Faut croire que nos médias sont supers efficaces !!!! ils se répetent tellement que d'écouter juste 15 minutes les infos, tu sais tout ou presque !!!
Bon, je me demande comment vont réagir les Européens à l'embarquement s'ils voyagent vers les Etats-Unis, ils n'ont pas l'air d'etre au courant du tout et les cie Aérienne ne les informent pas non plus  Il va surement y avoir du grabuge lors de l'enregistrement des bagages ou lorsqu'ils devront passer la sécurité 
Oh la la, je ne voudrais pas être là !!!  , les bagages d'avions non autorisés vont r'voler et je ne voudrais pas etre a leur place. Etre obligé de retourner a l'enregistrement des bagages !!!
J'ai déja vu ca ici a Dorval et les gens n'étaient pas contents du tout !!! Mais comme je dis souvent ; tu voyages ; donc informe toi comme il faut de ce que tu as le droit d'avoir avec toi et ce que tu n'as pas le droit !!!
Mes amis Européens, continuer d'appeler vos cie Aérienne ou même, j'appelerais directement a l'aéroport de votre départ, vous serez fixé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |