Virginath · 12 juillet 2009 à 1:09 · 3 photos 177 messages · 35 participants · 17 788 affichages | | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 20:51 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 21 de 177 · Page 2 de 9 · 2 984 affichages · Partager Merci Ombelline. Dans quel coin loges-tu, à LA ? Parce que le temps de passer l'immigration (looooong), de récupérer les bagages et d'aller chercher la voiture de location, je ne suis pas certaine certaine que tu auras encore l'énergie de visiter
Nous logeons au Radisson LAX: initialement, je pensais récuperer la voiture de loc directement après récup des bagages; puis j'ai fini par me dire que ça serait peut-être préférable d'aller tout de suite à l'hôtel (ils ont une navette), poser les bagages, y laisser les gamins (s'ils veulent se baigner à la piscine ou se pieuter un peu  ) et retourner chercher la voiture...vers 17h (pour ne pas payer une journée de location de plus, sachant qu'au retour nous la rendons aussi vers 17h) mais bon, du coup, je me réinterroge sur ce qui serait mieux | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 21:17 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 22 de 177 · Page 2 de 9 · 2 965 affichages · Partager
C'est le "droit d'entrée sur le territoire Navajo" par des frais de parking 
Je ne pense pas qu'elle puisse se faire seul,
Si, si on peut. je m'autocite aussi :
Il faut demander le photograph pass, sachant que le photograph pass est gratuit! C'est bizarre et étonnant c'est vrai (ça serait moi je les ferait payer !  ) c'est trèèèèès mal expliqué puisque devant moi la dame à l'accueil a expliqué qu'il y avait le regular tour ou on entrait d'un coté et sortait de l'autre ou bien qu'on pouvait avoir un photograph pass qui permettait de rester comme on voulait dans le canyon. Implicitement tout le monde à compris qu'il y avait donc un prix pour le regular tour et un autre prix, plus élevé pour le photograph pass. SAUF QUE grace aux bons conseils de VF et de Vnoa en particuliers, je savais que c'était le même prix ! J'ai effectivement juste demandé " May I have the photograph pass " on m'a répondu " Yes, of course " et j'ai payé comme les autres... et je suis resté tranquille dans le canyon e, faisant un aller et un retour. | | | À: Vnoa · 12 juillet 2009 à 21:18 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 23 de 177 · Page 2 de 9 · 2 963 affichages · Partager Je ne me souviens plus du nom, mais il est à la sortie de Tropic, sur la 12. Il y a une vieille voiture dans la grande pelouse devant cette jolie maison en bois. Des roues de chariot décorent la terrasse. Il est tenu par un couple de retraités, si je me souviens bien.
Ah oui, si c'est un 4*, j'imagine. Déjà que les 159 dollars du Ruby's Inn me sont restés en travers de la gorge, pour ce qu'on a eu... | | | À: LeTigre · 12 juillet 2009 à 21:24 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 24 de 177 · Page 2 de 9 · 2 956 affichages · Partager Il faudra dire ça à l'Allemand qui était devant nous  Il venait de faire Upper, et apparemment, on lui avait dit qu'il ne devait plus payer le "parking" à Lower. Mais à Lower, le Navajo de la cahute voulait le lui faire payer. Gros scandale ! "That's a bit expensive just for a stupid parking lot !" Nous, derrière, n'en pensions pas moins, mais attentions patiemment. Grand bien nous en a pris il faut croire car, sans rien demander, le guichetier nous a dit qu'on ne devait rien payer pour notre fils. OK, c'est gratuit jusque 7 ans, mais il en a presque 9 ! Par contre, une famille de Français arrivés après nous a dû payer pour ses deux enfants, qui devaient avoir 10 et 14 ans. Après la "visite" à laquelle on a eu droit, je suis contente d'avoir eu ce "rabais" !
PS : je viens de voir la suite de ta réponse, à propos du photograph pass. Bon à savoir ! | | | À: LeTigre · 12 juillet 2009 à 21:31 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 25 de 177 · Page 2 de 9 · 1 456 affichages · Partager Pour un résumé "sommaire" et sous l'emprise de la fatigue, c'est complet !
Tu m'étonne !!   Le carnet de voyage risque d'être terrible !!
Oh la la, j'ai la pression là !!  Mes photos risquent de sembler bien dérisoires face à certains pros d'ici. Je dois dire que je n'ai pas tenté de faire la photo du siècle, n'étant pas équipée pour, et sachant que d'autres l'avaient fait bien mieux que moi, avant moi. Je suis plus inspirée par les scènes de vie quotidienne que par les paysages, dont la beauté et l'immensité sont difficilement rendues à leur juste valeur en photo. Mais bon, vous verrez | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 21:33 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 26 de 177 · Page 2 de 9 · 1 454 affichages · Partager A Floyd aussi on lui a dit que les 6$ c'était pour le parking ! Mais j'ai payé 6$ de droit d'entrée " Navajo" et j'ai eu un reçu pour ça, reçu libélle à mon nom que la dame m'a demandé d'éppeller... plus bien sur les 20$ pour le Canyon | | | À: Ombelline · 12 juillet 2009 à 21:34 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 27 de 177 · Page 2 de 9 · 1 454 affichages · Partager Merci Ombelline. Dans quel coin loges-tu, à LA ? Parce que le temps de passer l'immigration (looooong), de récupérer les bagages et d'aller chercher la voiture de location, je ne suis pas certaine certaine que tu auras encore l'énergie de visiter
Nous logeons au Radisson LAX: initialement, je pensais récuperer la voiture de loc directement après récup des bagages; puis j'ai fini par me dire que ça serait peut-être préférable d'aller tout de suite à l'hôtel (ils ont une navette), poser les bagages, y laisser les gamins (s'ils veulent se baigner à la piscine ou se pieuter un peu  ) et retourner chercher la voiture...vers 17h (pour ne pas payer une journée de location de plus, sachant qu'au retour nous la rendons aussi vers 17h) mais bon, du coup, je me réinterroge sur ce qui serait mieux 
Le plan semble pas mal (Les journées de location de voiture sont comptées à l'heure près ? Ce n'est pas à la journée entamée ? Tu as fait des simulations ?), mais vraiment, ne néglige pas l'aspect fatigue... Votre journée va être très très longue. Et comment iriez-vous chercher la voiture, depuis l'hôtel ? | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 21:46 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 28 de 177 · Page 2 de 9 · 1 448 affichages · Partager Retourner avec la navette  Pour la location de la voiture, c'est à l'heure près (même pour 1h de plus, ils comptent une jounée supplémentaire  : j'ai eu le cas en Angleterre, en Mai dernier  D'où l'idée d'attendre 17 h pour chercher la voiture; mais après tout celà, aura t-on encore envie d'aller se balader sur Hollywood Blvd??? | | | À: Ombelline · 12 juillet 2009 à 21:52 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 29 de 177 · Page 2 de 9 · 1 439 affichages · Partager Retourner avec la navette à l'aéroport, puis reprendre la navette vers l'agence de location de voiture, faire la paperasse, et conduire jusqu'à Hollywood Blvd? Oublie tout de suite  C'est quoi la suite du programme ? Vous restez à LA quelques jours ? Tu pourrais prendre la voiture le lendemain matin ? Mais là aussi, ne néglige pas le temps que ça te prendra. | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 23:03 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 30 de 177 · Page 2 de 9 · 1 422 affichages · Partager Retourner avec la navette à l'aéroport, puis reprendre la navette vers l'agence de location de voiture, faire la paperasse, et conduire jusqu'à Hollywood Blvd? Oublie tout de suite  C'est quoi la suite du programme ? Vous restez à LA quelques jours ? Tu pourrais prendre la voiture le lendemain matin ? Mais là aussi, ne néglige pas le temps que ça te prendra.
C'est bien ce qui me semblait!  Initialement, nous avions prévu : récup voiture de loc tout de suite à l'aéroport, puis check-in, et petite balade sur Hollywood Blvd Lendemain matin, visite Warner Bros Studio (déjà réservé pour 10H20), après-midi, Beverly Hills... (et tout le tin touin), soirée et dîner sur la côte ( Santa Monica, Malibu, Venice) Surlendemain, départ matinal vers Grand Canyon... | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 23:08 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 31 de 177 · Page 2 de 9 · 1 419 affichages · Partager Tu pourrais prendre la voiture le lendemain matin ? Mais là aussi, ne néglige pas le temps que ça te prendra.
ça prend tellement de temps ? Je n'ai qu'une seule expérience de location de voiture (Manchester, comptoir Alamo en Mai dernier), et il m'a semblé que c'était relativement rapide (1/2h en gros); bon, je sais bien, Manchester, ce n'est pas LAX   
A Los Angeles, combien de temps faut-il prévoir ? (qu'on récupère notre voiture tout de suite en arrivant: 14H30, ou lendemain Matin ?) | | | À: Ombelline · 12 juillet 2009 à 23:19 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 32 de 177 · Page 2 de 9 · 1 414 affichages · Partager On a déjà souvent loué des voitures, mais là, c'était le ponpon, comme expliqué ci-dessus. Je ne sais pas si c'est habituel, et en même temps, tu ne passes peut-être pas par Alamo ? Mais le temps de retourner à l'aéroport, de reprendre une navette vers l'agence de loc, de prendre la voiture... Nous, ça nous a pris presque 2 heures en venant directement de l'aéroport, vu l'attente chez Alamo. | | | À: Ombelline · 12 juillet 2009 à 23:26 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 33 de 177 · Page 2 de 9 · 1 412 affichages · Partager A Los Angeles, combien de temps faut-il prévoir ?
Ca dépend si tu arrive juste après qu'un groupe soit arrivé ou si tu tombe à un moment ou il n'y a personne... Chez Dollars j'ai attendu un bon moment aussi... une bonne grosse demie heure/ 45 minutes avant d'ariver au comptoir plus un bon quart d'heure après... | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 23:29 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 34 de 177 · Page 2 de 9 · 1 409 affichages · Partager On a déjà souvent loué des voitures, mais là, c'était le ponpon, comme expliqué ci-dessus. Je ne sais pas si c'est habituel, et en même temps, tu ne passes peut-être pas par Alamo.
Si justement on passe par Alamo... | | | À: LeTigre · 12 juillet 2009 à 23:32 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 35 de 177 · Page 2 de 9 · 1 407 affichages · Partager Bon, je crois que quitte à attendre, il vaut mieux la récupérer tout de suite  et s'immerger direct dans la circulation de cette mégalopole | | | À: Ombelline · 12 juillet 2009 à 23:32 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 36 de 177 · Page 2 de 9 · 1 406 affichages · Partager C'est bien ce qui me semblait!  Initialement, nous avions prévu : récup voiture de loc tout de suite à l'aéroport, puis check-in, et petite balade sur Hollywood Blvd Lendemain matin, visite Warner Bros Studio (déjà réservé pour 10H20), après-midi, Beverly Hills... (et tout le tin touin), soirée et dîner sur la côte ( Santa Monica, Malibu, Venice) Surlendemain, départ matinal vers Grand Canyon...
Personnellement, j'oublierais complètement l'idée de la "petite balade" sur Hollywood Blvd. Déjà, c'est pas la porte à côté et sincèrement, vous allez être crevés. Combien d'heures de voyage, encore ?  Ensuite, pour avoir vécu un embouteillage monstre sur Sunset Boulevard à 17h (mais bon, l'incendie près du Getty Center y était peut-être pour quelque chose), je recommenderais plutôt une visite d' Hollywood le matin. Pourquoi ne pas la faire après Warner Bros et avant Beverly Hills ? Et Malibu, ce n'est qu'une route le long de la plage, n'espère pas t'y balader comme à Santa Monica. Venice, on n'a pas eu le temps de le faire, mais le soir, c'est un peu craignos paraît-il. | | | À: Ombelline · 12 juillet 2009 à 23:35 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 37 de 177 · Page 2 de 9 · 1 401 affichages · Partager Bon, je crois que quitte à attendre, il vaut mieux la récupérer tout de suite  et s'immerger direct dans la circulation de cette mégalopole 
Sincèrement, après un voyage pareil, vous lancer en pleine heure de pointe dans la circulation de LA, c'est pour moi de la folie... Ne prenez pas de risques... Je profiterais tranquillos de la piscine pour me mettre en route tôt le lendemain. | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 23:42 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 38 de 177 · Page 2 de 9 · 1 398 affichages · Partager Bon, Merci pour ces précisions  Je pense donc que nous allons être raisonnables, et oublier la "petite balade" en arrivant à LA Nous récupèrerons notre voiture direct en arrivant, rentrerons à l'hôtel, pour nous reposer, et être en forme le lendemain  Je stresse quand même un peu à la perspective de circuler à LA (enfin pas moi, mon mari qui à l'inverse de moi, est un peu trop sûr de lui); nous aurons notre GPS, mais bon...   | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 23:45 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 39 de 177 · Page 2 de 9 · 1 393 affichages · Partager vous allez être crevés.
Pas obligatoirement. Après mon arivée à SFO, récupération de la bagnole, arrivée à l'hotel je suis ressorti trainer à la "kermesse" repéré deux rues plus haut puis comme il faisait super beau j'ai repris la caisse pour aller voir la vue sur le Golden Gate. Puis retour à l'hotel puis promenade à pied sur Chester pour repérer un resto puis resto puis dodo vers... 10pm local
En général j'suis tellement excité a l'arrivée que j'oublie le sommeil ! | | | À: Virginath · 12 juillet 2009 à 23:46 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 40 de 177 · Page 2 de 9 · 1 391 affichages · Partager Bon, je crois que quitte à attendre, il vaut mieux la récupérer tout de suite  et s'immerger direct dans la circulation de cette mégalopole 
Sincèrement, après un voyage pareil, vous lancer en pleine heure de pointe dans la circulation de LA, c'est pour moi de la folie... Ne prenez pas de risques... Je profiterais tranquillos de la piscine pour me mettre en route tôt le lendemain.
C'est ce que nous allons faire! Je suppose que le Radisson n'est pas très loin de l'aéroport: pour une 1ère expérience de conduite dans LA, ça devrait suffire, surtout comme tu dis, après un si long voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |