Virginath · 12 juillet 2009 à 1:09 · 3 photos 177 messages · 35 participants · 17 790 affichages | | | | À: LeTigre · 17 juillet 2009 à 20:21 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 161 de 177 · Page 9 de 9 · 1 075 affichages · Partager Et toi à 17h23 tu es déjà sur le net, tu bosses pas beaucoup non plus!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CNH320 · 17 juillet 2009 à 21:11 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 162 de 177 · Page 9 de 9 · 1 061 affichages · Partager Coucou !
Je viens de lire ton CR seulement maintenant (et les 7 pages derrière...) On m'avait pas prévenu 
Waou les photos : su - perbes En effet, faire ce voyage en si peu de temps, j'aurai pas su.
Le détail que j'adore : le parking à côté de "Welcome to fabulous Las Vegas"    Il y était pas avant ?
Non, d'après Angelique77. Toutes mes petites "remarques" de ce genre sont en réaction à des posts du forum 
Je ne sais pas si par CR tu entends cette discussion-ci, ou le carnet de bord qui se trouve maintenant dans la rubrique ad hoc. Si pas... tu as de la lecture | | | À: Pimlico · 17 juillet 2009 à 21:22 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 163 de 177 · Page 9 de 9 · 1 055 affichages · Partager Sans fausse modestie, je ne pense pas avoir dit que je n'étais pas douée  . Je me plais même à penser que j'ai un oeil photographique.  Ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est moins l'aspect "perfection technique" que le ressenti, la capture d'un instant, qui me plaît dans la photo. Une photo prise sur le vif, même floue - et parfois même, surtout floue - évoque tant de choses ! Ici, dans les parcs, les paysages sont tellement grandioses qu'il faut être pro pour rendre leur immensité et leur beauté. D'autres s'y sont essayés avant moi et avec beaucoup de réussite, et je suis incapable de rivaliser, je ne maîtrise pas assez l'outil. En fait, je m'éclate surtout dans les scènes de la vie quotidienne, ça m'inspire plus. Quand nous sommmes allés au Vietnam par exemple, c'était le paradis de la photo pour moi (hormis le fait qu'il s'agisse d'un pays magnifique). | | | À: Virginath · 17 juillet 2009 à 21:33 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 164 de 177 · Page 9 de 9 · 1 053 affichages · Partager OK je m'en vais lire tout ça, ça va bien m'aider merci.
Ah oui au fait, la carte routière Alamo : C'est juste la carte de Los Angeles ou c'est la Californie - Nevada ? | | | Bravo pour ta réactivité et ta performance rédactionnelle, de faire aussi rapidement de ton voyage éclair un compte rendu très fouillé et plein d' enseignements pour les futurs partants.
Quand même, je n' en reviens pas du parcours réalisé en 10 jours ! Mais si j' en juge par la quantité de ta production littéraire (mais la qualité y est aussi  ) en si peu de jours, tu dois être une hyperactive, prête à avaler les miles et les visites successives à un rythme endiablé !... Avec un profil un peu + contemplatif  , peu de voyageurs tiendraient ce rythme sans en retirer au final un sentiment de frustration d' être passés si vite. Mais c' est vrai aussi que quand on a peu de temps libre pour voyager, c' est magnifique d' avoir ta capacité à vivre les journées disponibles aussi pleinement et intensément.
Bonne fin de récupération.
Merci Jean-Michel. Je te rassure, je ne suis pas hyperactive du tout ! Seulement, je tape vite, et les mots me viennent rapidement. C'est un peu mon métier aussi, puisque je suis traductrice. Et j'ai beaucoup de soirées seule à cause du métier de mon mari, donc là aussi, du temps disponible. Je n'ai donc pas beaucoup de mérite  Concernant notre rapidité là-bas, je dirais au contraire que comme nous sommes des contemplatifs, et non des randonneurs, nous avons besoin de moins de temps. Et puis n'oublions pas que nous avions un enfant de 8 ans avec nous, nous ne pouvions pas rester des heures assis sur un rocher à contempler le paysage. C'est que ça bouge, ces petites choses-là  Et d'où aussi la nécessité de varier chaque jour les paysages, pour ne pas risquer de le lasser. Comme je l'ai indiqué, je mentirais si je disais que je ne ressens pas une pointe de frustration. Mais je ne sais pas ce qu'il aurait fallu pour que je ne la ressente pas. C'est un regret de ne pas être restée plus longtemps là-bas, aux USA en général. J'y allais souvent avant, beaucoup moins maintenant, je m'y sens comme chez moi, et je me demande quand j'y retournerai. Ma frustration vient plutôt de ça, en fait. | | | Avec plaisir ! J'ai pris les billets sur Internet, juste avant de partir. C'était 105 dollars par personne, pour un Front of the line Pass. | | | À: Virginath · 18 juillet 2009 à 10:03 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 168 de 177 · Page 9 de 9 · 1 007 affichages · Partager On te les a envoyé ou tu les as imprimé ? J'avoue que je ne sais pas comment faire. | | | Je les ai imprimés ! C'est très simple, ne t'inquiète pas ! | | | À: Virginath · 18 juillet 2009 à 10:18 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 170 de 177 · Page 9 de 9 · 1 106 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est sympa !!! Mais, il faut un jour précis pour acheter les billets ? J'arrive à LA le 26 octobre mais on ira aux studios le 27 ou le 28, on sait pas encore. | | | Je ne sais pas si tu parles des Front of the Line Pass. Moi, c'est ce que j'ai acheté, et ils étaient valables 2 mois après l'achat, donc on y allait à la date qu'on voulait. | | | À: Virginath · 18 juillet 2009 à 11:04 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 172 de 177 · Page 9 de 9 · 1 110 affichages · Partager Non, uniquement ceux qui s'achetent sur internet à 67, 99dollards. Merci pour ton aide. | | | À: Mahé972 · 18 juillet 2009 à 16:11 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 173 de 177 · Page 9 de 9 · 1 087 affichages · Partager merci pour ces conseils et remarques sur les différentes prestations. on part en aout, je vais voir pour réserver la voiture à présent sur le site. En tout cas ton résumé est trés clair, et je vais essayer de glisser qques uns de tes passage dans mon iténéraire. Pour les hôtels, crois tu que je peux en trouver à bons prix directement sur place à cette période? | | | À: Loulaga · 18 juillet 2009 à 16:28 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 174 de 177 · Page 9 de 9 · 1 082 affichages · Partager Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses, en fait ?  Pour les hôtels, je suis partisane de réserver à l'avance, surtout si tu veux un hôtel en particulier. Août, c'est encore la haute saison. Tu trouveras toujours quelque chose évidemment, mais il te faudra peut-être chercher, ou tu seras loin. Moi, je ne voulais pas prendre de risque, et c'était un plaisir de chercher les hôtels à l'avance, mais je sais que tout le monde n'est pas de cet avis ! Bonne préparation ! | | | À: Virginath · 19 juillet 2009 à 2:00 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 175 de 177 · Page 9 de 9 · 1 055 affichages · Partager Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses, en fait ?  Pour les hôtels, je suis partisane de réserver à l'avance, surtout si tu veux un hôtel en particulier. Août, c'est encore la haute saison. Tu trouveras toujours quelque chose évidemment, mais il te faudra peut-être chercher, ou tu seras loin. Moi, je ne voulais pas prendre de risque, et c'était un plaisir de chercher les hôtels à l'avance, mais je sais que tout le monde n'est pas de cet avis ! Bonne préparation !
c'est vrai que réserver les hotels à l'avance permet un certain confort non négligeable, et puis il y a certains endroits (genre campings) où là on a pas vraiment le choix si on veut y trouver une place en arrivant! mais ça enlève un peu ce côté "aventure", "imprevisibilité", je trouve... alors ok même si pour ma part j'ai un peu presque tout réservé  je me suis garder quelques nuits où ça sera au feeling, un peu à l'arrache j'espère pouvoir me débrouiller avec mon petit accent frenchy et puis je vous raconterais! 
ps: merci Virginie pour tes infos sur Oatman, ça me donne envie de faire un petit crochet par cette ville! ps2: j'ai vu que le carnet de route était lancé... ça tombe bien pas trop de boulot cette nuit, j'ai quelques heures à griller | | | À: Littlesev · 20 juillet 2009 à 23:06 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 176 de 177 · Page 9 de 9 · 1 011 affichages · Partager Hello!
Pour tous ceux qui attendaient impatiemment la suite du Carnet de voyage de Virginath, il est en ligne ! Magnifique | | | À: Ombelline · 20 juillet 2009 à 23:31 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 177 de 177 · Page 9 de 9 · 1 006 affichages · Partager Oh, c'est adorable, merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |