Virginath · 12 juillet 2009 à 1:09 · 3 photos 177 messages · 35 participants · 17 792 affichages | | | | À: Ombelline · 13 juillet 2009 à 11:38 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 61 de 177 · Page 4 de 9 · 1 633 affichages · Partager Moi je parlais du même que celui cité par Capfaval en tout cas. Mais c'est vrai qu'on s'emmêle les pinceaux, avec tous ces Bryce, view, lodge, canyon, inn...
Ce Best Western est en face du Ruby's Inn, mais assez éloigné de la rue, un peu dans les terres. Il est tout à côté du rodéo.
C'est vrai que plus près, il y a le Bryce View Lodge, je l'avais oublié, mais ce n'est pas celui-là, le neuf. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 11:55 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 62 de 177 · Page 4 de 9 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Virginath et bravo pour ton post très complet et tes commentaires qui permettront sans doute aux prochains partants de se faire une idée précise de ce qui les attends.
En ce qui concerne Lower Antelope j'ai vécu la même triste expérience en ce qui concerne l'acceuil et le déroulement de la visite. Une jeune femme nous a guidé, gentiment certe, mais aucune explication donnée et pas moyen de lui faire desserer les dents. Le joueurs (gratteurs) de guitare étaient là également lors de notre passage en juin 
Je regrette pour toi le mauvais temps connu à Bryce car sur ton parcours c'était un des Musts.
Bonne récupération, perso il m'a fallu 1 semaine cette fois ci. Des photos bientôt ? | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 12:05 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 63 de 177 · Page 4 de 9 · 1 625 affichages · Partager Après re-vérification, celui qui est juste en face du Ruby's Inn, c'est le Bryce View Lodge (p392 du Petit Futé), dont l'adresse web est www.bryceviewlodge.com , alors que celui dont Capfaval donne les coordonnées, c'est le Best Western Grand Hotel, dont il a donné l'adresse web ci-dessus; Je viens de réserver une chambre dans ce dernier (à un tarif un peu plus élevé: 189$ ATI, avec petit dèj inclus, contre 163$ au Ruby's Inn et les petit dèj, n'étaient pas inclus)
Merci mille fois Capfaval 
et Merci mille fois Virginath pour tes conseils concernant la 1ère journée à LA (j'ai déjà bien calmé mes ardeurs, là !  ) | | | À: Ombelline · 13 juillet 2009 à 13:06 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 64 de 177 · Page 4 de 9 · 1 612 affichages · Partager alors que celui dont Capfaval donne les coordonnées, c'est le Best Western Grand Hotel, dont il a donné l'adresse web ci-dessus;
Il est "en face" aussi, mais un peu plus loin dans les terres. C'est difficile à expliquer ! C'est de celui-là dont je parlais en tout cas !
Avec grand plaisir, Ombelline | | | À: Mokahlki · 13 juillet 2009 à 13:11 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 65 de 177 · Page 4 de 9 · 1 611 affichages · Partager Bonne récupération, perso il m'a fallu 1 semaine cette fois ci. Des photos bientôt ?
J'ai beaucoup de mal à récupérer et pire, je bosse déjà 
Allez, pour les photos, je vous mets une petite sélection faite rapidos pour la famille : picasaweb.google.be/...Gv1sRgCOLZgrujqdzsPg #
Soyez indulgents, beaucoup de photos sont faites à travers le pare-brise, ou à la volée, sur la route (je ne m'en lassais pas !). | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 13:29 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 66 de 177 · Page 4 de 9 · 1 604 affichages · Partager  Merci pour les photos, il suffisait de demander. C'est sympa et ça donne envie de repartir tout de suite. Je vois que tu as trouvé des bisons sur ta route. J'ai pas eu cette chance, ils devaient être en vacances eux aussi !! | | | À: Mokahlki · 13 juillet 2009 à 13:31 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 67 de 177 · Page 4 de 9 · 1 602 affichages · Partager Oui, c'était incroyable de les voir là, tranquilles... Et notre "rencontre" au Grand Canyon était sympa aussi ! | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 13:32 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 68 de 177 · Page 4 de 9 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Virginie, Beau voyage et des "photos d'ambiance" très sympas ! ! Nous attendons la suite. Comme toi, je remercie TOUS les acteurs de "voyage forum" qui nous ont aidés. Mon départ est dans 3sem PILE (le lundi 03/08 de BRU-12h55 sur USAirways pour LV via PHI). à bientôt et bon courage pour la "ré-acclimatation"... Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 13 juillet 2009 à 13:39 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 69 de 177 · Page 4 de 9 · 1 597 affichages · Partager Merci, voisin du Nord ! Le soleil perce un peu, ça va aller mieux ! | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 13:40 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 70 de 177 · Page 4 de 9 · 1 596 affichages · Partager Salut Virginath!
Je vois que ça s'est bien passé pour toi! Nous, on a eu pratiquement que du beau temps, même à Bryce! Il fallait venir le 4 juillet, on a eu droit à un beau feu d'artifice 
Concernant Alamo, la prochaine fois je choisirai la concurrence  , on verra si c'est pareil. Leur service après vente n'est vraiment pas à la hauteur... Déçu de chez déçu! 
En tout cas, quelle chance tu as d'être passé par Moab!!!
Je vois que tu as été déçue par le Ruby's Inn. C'est aléatoire, car moi j'ai eu une trés belle chambre dans le bâtiment principal, juste à côté de la piscine. Seul bémol, le prix du repas et ils ajoutent délibérement 15% de TIP à la note... Je n'aime pas être forcé | | | À: Itat · 13 juillet 2009 à 13:47 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 71 de 177 · Page 4 de 9 · 1 570 affichages · Partager Ah oui, je ne le regrette pas un seul instant. Mon mari aussi était bluffé. C'est fou comme cette région est riche. J'ai adoré. Il faudra absolument que tu y ailles ! Et le Ruby's Inn, tu en as pensé quoi toi ? (PS : je viens de voir ta réponse... Comme quoi, c'est très aléatoire !) J'y suis passée avant toi en fait ! Vu le mauvais temps qu'on avait, je me demandais si c'était pareil pour toi du côté de Monument Valley, mais Bryce est tellement en altitude que c'est un microclimat ! Désolée pour les problèmes de voiture que je subodore... | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 13:58 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 72 de 177 · Page 4 de 9 · 1 565 affichages · Partager Waouh! très belles photos! Dommage que vous ayez eu le mauvais temps sur Bryce En tout cas, ça donne vraiment envie d'y être! 
PS : Sympa aussi de mettre un visage sur un pseudo | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 14:00 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 73 de 177 · Page 4 de 9 · 1 664 affichages · Partager Sur la route du chemin de Bryce on a eu un orage, mais ensuite il a fait beau jusqu'au départ! A Monument Valley nous avons eu du beau temps aussi, mais on voyait qu'il y avait des nuages orageux plus au Nord!
Pour la voiture, en fait on a crevé à Monument Valley  ... Un caillou pointu est rentré dans le pneu, il me semble que les pneus des voitures américaines ne sont pas trés costauds, en témoigne le nombre de pneus éclatés vu sur les routes, et le nombre de gens changeant leur roue sur le bord des routes... Au Goulding's ils ont eu la gentillesse d'accepter de téléphoner pour nous au service Alamo (on avait pris l'assurance crevaison et bris de glace). Déjà, 20 minutes d'attente avant de les avoir... Ensuite, après des pourparlers, ils veulent nous envoyer à Flagstaff qui n'est pas du tout sur notre route! Finalement, ils nous disent qu'à Page il y a un Firestone (agrée Alamo) qui nous changera le pneu gratuitement. Le lendemain, arrivée à Page, avec l'adresse du supposé Firestone. Arrivée à destination, le Firestone en question n'existe pas!!! Merci Alamo!!!  Bon je reconnais qu'on n'avait en théorie pas le droit de prendre des chemins en terre...
On se renseigne dans un magasin, on nous dit qu'il n'y a pas de Firestone à Page  . On nous envoie donc ailleurs, chez un garagiste qui nous change la roue pour 153 dollars. Il téléphone à Alamo pour leur expliquer la situation, c'est bon, on a juste à avancer l'argent, et Alamo nous remboursera...
Quand on a rendu la voiture à Vegas, la femme était aussi aimable qu'une porte de prison... En plus elle parlait dans un anglais incompréhensible, vite et un accent ou je ne saisissais aucun mot! Le mec qui a inspecté notre voiture nous a dit que tout était ok, et qu'on devait placer le GPS dans une boîte spéciale, ce qu'on a fait. Quand on est passé au comptoir, cette mégère nous a demandé où était le GPS, d'un ton agressif, supposait-elle qu'on l'avait volé? Tiens en parlant du GPS, pas mis à jour depuis 2005!! Incapable de trouver un simple Mac Do, une station essence... 
Cette histoire nous a fait perdre une journée!  Sur un voyage de 18 jours ça fait beaucoup.
Bref, Alamo, pas à jour du tout, qui t'envoient à de fausses adresses!! 0 pointé! La prochaine fois je choisirai Avis ou Hertz... | | | À: Itat · 13 juillet 2009 à 14:09 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 74 de 177 · Page 4 de 9 · 1 657 affichages · Partager Effectivement, j'ai trouvé moi aussi que l'on voyait énormément de pneus crevés sur les bas-côtés. Et nous avons croisé au moins 5 RV ayant éclaté un pneu 
Vu ta mésaventure, quand je pense aux pistes que nous avons faites, j'en ai des frissons. La première (Notom Road), j'ai eu peur de crever, mais comme tout se passait bien, je me suis dit qu'après tout, un 4x4, c'était fait pour ça ! J'étais donc plus relax. A noter, il me semble, qu'on n'a pas le droit de faire du hors piste, mais qu'on peut faire des pistes, avec une voiture de location (beaucoup de routes ne sont pas asphaltées, aux USA).
Je n'ai pas été convaincue non plus par le GPS, comme tu as pu le voir, et on n'a pas utilisé la fonction "recherche de restos". En général, ce n'est pas ça qui manque ! A Marble Canyon, mon mari a eu peur car il ne pensait pas que c'était si loin et on n'avait plus qu'un quart de plein avant le Grand Canyon. C'est une Ranger qui nous a indiqué qu'il y avait une station-service juste après le tournant ! Moi, j'avais rangé le GPS bien au fond de la boîte à gants. Pas besoin de cette bête-là hors de LA ! | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 14:17 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 75 de 177 · Page 4 de 9 · 1 650 affichages · Partager C'est vrai qu'à LA, le GPS a été fort utile et nous a fait gagner du temps. Pour l'essence, dès qu'on était en dessous de la moitié du réservoir nous refaisions le plein pour éviter les mésaventures, car certains endroits sont vraiment des No Man's Land sur des dizaines et des dizaines de kms!
Monument Valley et été notre seule piste et ça ne nous a pas réussi. Du coup, Valley Of The Gods prévu le lendemain a été annulé, je ne nous voyais pas faire cette piste avec la roue de secours! Tu as eu de la chance de faire plein de pistes, car en quelque sorte c'est sortir un peu des sentiers battus! | | | À: Itat · 13 juillet 2009 à 14:43 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 76 de 177 · Page 4 de 9 · 1 634 affichages · Partager Enfin, plein... plus que ce que j'avais prévu en tout cas.  Notom Road, Shafer Trail, Onion Creek (sans le vouloir  ) et Monument Valley. Et c'est vrai que c'était bien sympa. | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 14:44 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 77 de 177 · Page 4 de 9 · 1 632 affichages · Partager Bonjour,
Très agréable, cette rapide galerie photo. Quel dommage que vous ayez subit ce ciel grisâtre autour de Bryce, puis sur la BW 12... De fait, on comprend bien l'aspect sauvage du rodéo, en regardant les drapeaux tendus par le vent.  En revanche, très très beau ciel lors du couchant à MV, et de jolis cadrages, tout comme à Dead Horse point ! J'ai aussi remarqué votre profond respect pour la mémoire des insectes suicidaires  . C'est touchant.... 
Courage pour le boulot....
- -- Vincent | | | À: Lhommée · 13 juillet 2009 à 15:06 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 78 de 177 · Page 4 de 9 · 1 622 affichages · Partager On avait beau nettoyer le pare-brise (j'avais acheté une super peau de chamoix !), les traces de bestioles revenaient aussi vite ! J'ai souvent pensé à toi et à madame qui scrute la trace qui tue ! | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 15:08 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 79 de 177 · Page 4 de 9 · 1 621 affichages · Partager | | | À: Virginath · 13 juillet 2009 à 15:20 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 80 de 177 · Page 4 de 9 · 1 615 affichages · Partager Hello,
Merci pour le partage des photos 
J'ai bien aimé une de tes photos à Dead Horse Point qui m'a furieusement rappelé quelque chose 
@+ Vnoa Image attachée: Photo postée par le membre Vnoa. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |