|  |  |
 | | | | Virginath · 12 juillet 2009 à 1:09 · 3 photos 177 messages · 35 participants · 17 795 affichages | | | | À: Ombelline · 14 juillet 2009 à 3:22 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 101 de 177 · Page 6 de 9 · 1 528 affichages · Partager Salut Virginie, Trés sympa ton récit, ça donne envie! (surtout quand on y part pour trés bientôt!!!  ) Les photos de Monument Valley sont superbes (sunrise? sunset?)
J'ai vu qu'au retour à LA, vous étiez passés par Seligman, et à voir la belle photo avec le panneau de la "mother road" je suppose que vous vous êtes fait la boucle Seligman-Kingman en quitant une partie de la I-40, alors cette route elle est comment? On compte la faire mais dans l'autre sens, en partant de LA (ca sera notre 1er jour sur le sol américain  ) faire une halte à Kingman, puis passer donc par la 66 jusqu'à Seligman mais comme elle n'est pas indiquée sur google map, je ne sais pas si ça rallonge beaucoup... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capfaval · 14 juillet 2009 à 7:43 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 102 de 177 · Page 6 de 9 · 1 519 affichages · Partager bonjour, merci pour cette info, nous serons fixés le 2 août, ça approche pour toi bon voyage Dany | | | À: Itat · 14 juillet 2009 à 9:03 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 103 de 177 · Page 6 de 9 · 1 511 affichages · Partager Salut! La personne d'Alamo qu'à eu la femme de l'accueil du Goulding's n'avait pas l'air de connaître Monument Valley non plus  .
Tiens faudrait monter un club des "pneus crevés" dans l'Ouest  Je vous rassure car avec Avis, le gars au téléphone ne savait absolument pas où se trouvait Death Valley. J'ai toujours pensé qu'on tombait sur un "call center" en Inde ou je ne sais où... et que les mecs, hormis qq grandes villes, sont paumés dès qu'on sort des grands axes. | | | À: Virginath · 14 juillet 2009 à 10:26 · Modifié le 14 juil. 2009 à 10:50 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 104 de 177 · Page 6 de 9 · 1 496 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton message. Tout ceci est très encourageant pour nous qui partons le 1er aout...heu sauf les pneus crevés  ... du coup je me demande si on fera la piste de monument valley ?    Encore merci ! | | | À: Virginath · 14 juillet 2009 à 10:50 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 105 de 177 · Page 6 de 9 · 1 486 affichages · Partager tout particulièrement Broadway. Je reconnais cependant qu’il y a énormément de sans-abris et que l’ambiance n’est pas très « nette ».
Héhé... Salut Virginath, content que ton voyage t'ai plu, j'ai été très content de voir que tu avais su apprécier le Downtown malgré le côté crasseux. Surpris que tu ai "flashé" sur Broadway, c'est ma partie favorite (entre 2nd et 9th, et les rues adjacentes).
A passage, merci encore pour le liens sur le site de photos la dernière fois, j'ai pas encore fini de l'explorer. Je ne sais pas si tu à vu ça : www.you-are-here.com/...los_angeles_map.html , c'est très impressionnant comme base de donnée photo sur le Downtown.
A plus tard. | | | À: Virginath · 14 juillet 2009 à 11:00 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 106 de 177 · Page 6 de 9 · 1 479 affichages · Partager Des photos bientôt ?
Cool, ça permet de mettre un visage sur le pseudo | | | À: Itat · 14 juillet 2009 à 11:07 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 107 de 177 · Page 6 de 9 · 1 475 affichages · Partager J'ai juste roulé sur un mauvais caillou...
C'est vrai que c'est un coup de pas de bol parce que le MV Loop n'est pas spécialement mauvais... | | | À: LeTigre · 14 juillet 2009 à 11:11 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 108 de 177 · Page 6 de 9 · 1 473 affichages · Partager Des photos bientôt ?
Cool, ça permet de mettre un visage sur le pseudo 
Le Tigre, tu ne suis pas!  Tu as lu Page 3 ???  Les photos sont en ligne (et le visage de Virginath aussi  ) | | | À: Ombelline · 14 juillet 2009 à 11:15 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 109 de 177 · Page 6 de 9 · 1 471 affichages · Partager Tu as lu Page 3 ???  Les photos sont en ligne (et le visage de Virginath aussi  )
Je sais, c'est bien à ça que je répondais !
PAR CONTRE j'ai vu après que tu disais à peu près la même chose ! Les grands esprits... bla bla bla | | | À: Vazyvite · 14 juillet 2009 à 11:36 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 110 de 177 · Page 6 de 9 · 1 463 affichages · Partager Le "club des pneus crevés" à mon avis il y aurait beaucoup de membres! | | | À: Virginath · 14 juillet 2009 à 11:38 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 111 de 177 · Page 6 de 9 · 1 459 affichages · Partager Superbe album photo! J'y étais passé à côté!  Ralala ces beaux paysages! | | | À: LeTigre · 14 juillet 2009 à 11:42 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 112 de 177 · Page 6 de 9 · 1 458 affichages · Partager Il y a des portions en sable qui sont amusantes et d'autres avec pas mal de cailloux... En fait c'était le soleil couchant et avec la poussière et le soleil dans le pare-brise je savais plus trop où je roulais et le pneu avant droit a pris un caillou de côté, j'ai entendu "pschiiiittttttttt". En 3 secondes il était complètement dégonflé! Et là je me suis dit "oh meeeerdeeee"..... | | | À: Virginath · 14 juillet 2009 à 14:02 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 113 de 177 · Page 6 de 9 · 1 439 affichages · Partager moi je n'as pas le même ressenti sur le ruby's inn de bryce. pour nous ce fut super au niveau de la chambre. nous étions cinq et avions une suite familiale de 2 chambres ce qui nous a permis pendant 2 jours de ne pas être les uns sur les autres. nous avons aussi fait notre première lessive et les enfants ont aimé les deux piscines dont l'une couverte. c'est sûr que c'est un grand complexe mais bien agréable avec tout ce qu'il faut. nous avons pris un jour à midi le buffet à volonté au restaurant et là super surprise, ce fut délicieux avec un choix de viandes et d'accompagnements impressionnants cuisine locale pour 11 dollars il me semble. concernant le bryce view lodge, il fait partie du même complexe mais les chambres sont plus petites et pour nous, obligation de prendre deux chambres donc finalement plus cher. c'était juste pour donner un autre point de vue pour ceux qui iraient au ruby's inn; super bien placé à l'entrée du parc, ce qui a son importance vu les km. | | | Cécilou : vraiment ne te sent pas attaqué par ma réponse, ne ne fait que l'utiliser pour illustrer le fait que chacun doit savoir s'il est plus proche de tel ou tel VFiens avant de prendre ses recommandation au pied de la lettre
Pour ceux qui lisent VF sans oser participer et avec l'intention de se faire un avis définitif... bon courage car VF abrite autant de diversité que dans la vraie vie   , pour preuve :
pour nous ce fut super au niveau de la chambre. nous étions cinq et avions une suite familiale de 2 chambres ce qui nous a permis pendant 2 jours de ne pas être les uns sur les autres.
Dont attente très légiitme mais bien différentes de miennes (voyage en célibataire) ou d'un couple sans enfants
nous avons aussi fait notre première lessive
Je n'ai rien lavé d'autre que moi en 18 jours
et les enfants ont aimé les deux piscines dont l'une couverte.
Je ne vais pas à l'autre bout du monde pour passer du temps dans la piscine
nous avons pris un jour à midi le buffet à volonté au restaurant
Par principe je me tiens le plus éloigné possible des buffets des complexes touristiques
  | | | À: LeTigre · 14 juillet 2009 à 15:45 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 115 de 177 · Page 6 de 9 · 1 412 affichages · Partager je ne me sens pas attaqué du tout, le tigre. je voulais juste recadrer. avec 3 ados tu es obligé de penser lessive (2 valises pour 5), piscine, sortir des fast food mais pas trop cher et place pour que cela ne soit pas un enfer. c'est ce qui a permis à chacun de profiter même de la piscine et de passer des vacances inoubliables. il faut composer avec les envies de chacun. je parlais pour les familles de plus de 4 qui cherchent un motel près de bryce ce qui n'est pas simple. grosses bises | | | Je ne me sens pas attaqué du tout
Super | | | À: Littlesev · 14 juillet 2009 à 21:33 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 117 de 177 · Page 6 de 9 · 1 372 affichages · Partager Salut Virginie, Trés sympa ton récit, ça donne envie! (surtout quand on y part pour trés bientôt!!!  ) Merci !  Les photos de Monument Valley sont superbes (sunrise? sunset?) La plupart sont au sunset, et l'une d'entre elle est le lever du soleil... depuis notre balcon du The View 
J'ai vu qu'au retour à LA, vous étiez passés par Seligman, et à voir la belle photo avec le panneau de la "mother road" je suppose que vous vous êtes fait la boucle Seligman-Kingman en quitant une partie de la I-40, alors cette route elle est comment?
Nous sommes allés de Williams à Seligman par la 40. Nous sommes sortis à Seligman pour voir le tronçon de Route 66, puis nous avons repris la 40 jusqu'à Kingman. Donc nous n'avons pas pris la portion dont tu parles. Je n'étais pas tentée par ce que j'avais lu sur Peach Springs and co, mais certains adorent ! Par contre, à Kingman, nous avons pris la 66 jusque Oatman (longue ligne droite vallonnée en assez mauvais état, puis montée d'un col, avant d'arriver à Oatman, un tout petit village far-west. Etonnant !).
On compte la faire mais dans l'autre sens, en partant de LA (ca sera notre 1er jour sur le sol américain  ) faire une halte à Kingman, puis passer donc par la 66 jusqu'à Seligman mais comme elle n'est pas indiquée sur google map, je ne sais pas si ça rallonge beaucoup... J'ai été rebutée par Kingman, qui m'a semblé grand et pas très beau. Nous avions déjà fait Williams (que j'ai adoré par contre - c'est là qu'a été prise la photo) et Seligman. Donc nous n'avons pas approfondi à Kingman, que nous n'avons fait qu'en voiture. | | | À: Vazyvite · 14 juillet 2009 à 21:35 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 118 de 177 · Page 6 de 9 · 1 371 affichages · Partager Est-ce que tu as vu Slumdog Millionaire ? | | | À: Cendryon · 14 juillet 2009 à 21:36 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 119 de 177 · Page 6 de 9 · 1 370 affichages · Partager Itat a vraiment joué de malchance, le pauvre  . La piste de Monument Valley m'a semblée très roulante (surtout après ce qu'on avait connu !). Mais peut-être qu'un 4x4 a des pneus plus solides ? Appel aux connaisseurs ? | | | Oui, j'avais vu cette énorme carte. J'aurais voulu l'imprimer mais difficile ! Oui, j'ai adoré Broadway. Ces vieux théâtres, ces enseignes d'une autre époque, cette architecture art déco, un étrange sentiment de passé glorieux mais poussiéreux aussi... J'aurais pu y passer des heures à traquer le moindre détail. C'est sûr, j'y retournerai. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |