Virginath · 12 juillet 2009 à 1:09 · 3 photos 177 messages · 35 participants · 17 791 affichages | | | | En fait, j'en attendais exactement la même chose que toi (hormis les chambres communicantes), puisque je voyage avec un enfant. C'est ce qui m'avait fait choisir cet hôtel, plutôt que de loger dans le parc. Mais entre la péripétie "on nous donne la clé d'une chambre déjà attribuée" (très rassurant !), la baignoire qui craque et le frigo qui couine, le resto où la file d'attente n'avait rien à envier à celle de la Tour Eiffel, le snack à côté crasseux... et la piscine (il y en a 2 ???) où nous n'avons pas eu le temps de plonger un orteil (mais ça, c'est de notre faute), ben, bof quoi  . Le manque de soleil n'a pas aidé mon humeur, c'est sûr. Puis 159 dollars, je trouve ça très cher, pour une chambre aussi basique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 15 juillet 2009 à 10:32 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 122 de 177 · Page 7 de 9 · 1 694 affichages · Partager je comprends tes sentiments vu les péripéties. C'était quel jour ? nous, c'était du 24 au 26 juin. Personne au Check inn et out. La chambre était impeccable. Par contre, j'avais oublié, la fille s'était trompée entre la clé de la chambre et le numéro entouré sur le plan. Il y avait bien 2 piscines une dehors côté camping (pas testé, il fait froid le soir à bryce), et une intérieure que les enfants ont apprécié; moi non trop de bruit. Pour le rodéo, c'était sympa mais trop long à mon goût et surtout j'ai eu trop froid. Impressionnant, l'hymne avant le spectacle et rigolo les gamins sur les moutons. (vidéos dans le blog). Pour le resto, avons juste testé le buffet; il n'y avait aucune queue mais c'était à 3PM. C'est vrai que c'est rageant le prix pour une météo médiocre et une chambre minable. cela m'a énervé aussi à yosémite où pas fait les séquoias géants à cause du choix de l'hôtel, très cher et mal placé sur mon itinéraire, mais parcontre la chambre super. | | | Ah oui, effectivement, la piscine du camping ! Nous l'avons vue en allant au parc. Merci de me le rappeler ! Nous y étions le 1er juillet. Le rodéo était un peu long, c'est vrai. Mais on voyait tellement qu'ils faisaient ça par passion que c'en était attendrissant je trouve. Moi aussi j'y ai attrapé froid. Le mal de gorge carabiné, pendant la nuit... ce qui a évidemment exacerbé ma sensibilité au bruit du frigo et mon mécontentement   Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir ton blog avec l'attention qu'il mérite, mais cela ne saurait tarder ! En tout cas, je t'admire d'avoir réussi à le tenir à jour ! Nous, c'était la galère chaque jour pour Internet, moralité, je me suis à peine connectée 2 ou 3 fois et encore, juste pour envoyer des mails aux grands-parents soucieux de leur progéniture (le petit, pas nous  ) | | | À: Toppich · 15 juillet 2009 à 12:39 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 124 de 177 · Page 7 de 9 · 1 674 affichages · Partager Salut Toppich De yellowstone à Albuquerque éffectivement le mèteo de juin n'a pas été terriible.  L'année derniere pour la même période 3 semaines de plein soleil. | | | À: Virginath · 15 juillet 2009 à 12:47 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 125 de 177 · Page 7 de 9 · 1 672 affichages · Partager Il faut dire aussi que nous randonnons peu et que j’ai trouvé les températures plutôt clémentes, par rapport aux mises en garde lues sur le forum.
Bonjour Virginath Cette année en juin effectivement la mèteo a été mitigée Ceci dit en juin 2008 pour l'itinéraire que tu as faites les temperatures étaient trés fortes.. Effectivement la shafer trai a été pour nous aussi un grand moment et le détour par musselmam arche un bon souvenir. | | | À: Floyd77 · 15 juillet 2009 à 12:56 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 126 de 177 · Page 7 de 9 · 1 670 affichages · Partager J'aurais bien tenté Musselman Arch et le White Rim, mais quand on pense que mari a décidé sur un coup de tête de faire le Shafer Trail parce qu'il était midi, qu'il avait faim et que, sur la carte, c'était un "raccourci"  ... on a mis directement le cap sur Moab... où on est arrivés presque 3 heures plus tard ! | | | À: Virginath · 15 juillet 2009 à 13:36 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 127 de 177 · Page 7 de 9 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Virgine,
et tout d'abord, je ne vais pas être original, mais félicitations pour ce résumé, et merci pour toutes ces infos pratiques.
Nous partons le 28 juillet, et arrivons à 12h40 à LA, et récupérrons la voiture chez Alamo à partir de 15h (j'ai bien noté le coup de l'inscription sur internet). C'est à parti de ce moment là que j'ai des doutes, jusqu'au moment ou nous allons quitter LA. L'agence est elle simple à trouver ? Et deuxièmement, en récupérant la voiture, disons à 16 heures, pourrons nous faire quelques visites sommères (plus sommères que ton compte rendu  ) du genre Hollywood blv, malibu...avant la fin de la journée, pour pouvoir ensuite, tôt le lendemain matin, attaquer par Warner Bros ou les studios, et avoir le temps de se "promener dans LA ?
Et encore bravo pour le cr, et les émotions que l'on ressent en regardant tes photos. | | | À: Formia · 15 juillet 2009 à 13:44 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 129 de 177 · Page 7 de 9 · 1 658 affichages · Partager Bonjour Formia,
Et tout d'abord... merci ! 
L'agence Alamo est très facile à trouver puisqu'en fait, il suffit de grimper dans une navette Alamo/National à la sortie de l'aéroport, et celle-ci t'y emmène. Quant à savoir si tu auras le temps de faire quelques visites sommaires... tu peux lire ce que j'ai écrit ci-dessus à Ombelline. A priori, tout dépendra de ton état de fatigue (c'est quand même un long voyage, ne l'oublions pas ! Et il sera 1 heure du matin pour ton horloge biologique), et il ne faut surtout pas oublier que LA, c'est grand, et que les différents quartiers sont reliés par des autoroutes de 5, 6, 7 bandes, où la circulation sera très chargée vers 16h/17h, sans parler des embouteillages, et qu'il faut rester très attentif. Personnellement, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure entrée en matière. Et le lendemain matin, toujours a priori, vous serez réveillés super tôt, bien avant l'ouverture des studios... | | | À: Jdakota · 15 juillet 2009 à 13:48 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 130 de 177 · Page 7 de 9 · 1 655 affichages · Partager Bonjour Jdakota,
J'aurais aimé avoir une adresse précise à entrer dans le GPS mais je n'avais que ma carte Google Maps qui avait très bien trouvé avec rien que "Angelino Heights", mais madame GPS était plus pointilleuse et voulait une rue. Vu l'avancement de la journée, on a malheureusement dû faire une croix dessus. Je te renvoie à un lien wikipédia : en.wikipedia.org/...Angeles, _California et au fameux lien que j'avais trouvé sur l'architecture à LA : www.you-are-here.com/victorian/index.html
qui je pense feront ton bonheur !
Le carnet de voyage sera peut-être pour ce week-end !
Bon après-midi ! | | | À: Vnoa · 15 juillet 2009 à 14:08 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 131 de 177 · Page 7 de 9 · 1 664 affichages · Partager Hello,
En revanche, je commence à m'inquiéter par rapport au Ruby's inn: j'avais déjà cru comprendre (feedback de Vnoa, je crois) que cet hôtel n'était pas top...
On essaye de ne pas déformer mes propos SVP  Je m'autocite 
On a été au Ruby's Inn en mai : on avait un peu peur aussi de "l'usine à touristes"... déjà si tu peux, prends une chambre dans les bâtiments Elk View Lodge ou Lake View Lodge qui se trouvent à l'écart de la route et près d'un petit lac... rien à dire de spécial, la chambre était bien et c'était calme... nous n'avons pas dîner ni petit déjeuner sur place... mais on s'est offert les repas au Bryce Canyon Lodge (diner un peu "cher", petit déj pas trop, mais franchement on y a super bien mangé !)... le Ruby's Inn est vraiment à l'entrée de Bryce Canyon (moins de 10 min pour aller à Sunrise ou Sunset Point)...
Bref, faut pas non plus s'en faire une montagne du Ruby's Inn... un BW où il y a un peu de monde (mais on n'a pas trop poireauté pour enregistrer et avoir une chambre alors qu'on n'avait pas réservé)... par contre, niveau repas, on avait déjà testé l'espèce de self à côté et c'était bof bof... donc cette fois, on s'est fait plaisir au Bryce Canyon Lodge (réservation conseillée en haute saison) et c'était plutôt bon !
@+ Vnoa
Vnoa, justement, j'avais tenu compte de ton conseil: j'avais envoyé un mail au Ruby's Inn leur demandant de réserver de préférence notre chambre dans le Lake View Lodge ou l'Elke View Lodge:
Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien garantir en raison de l'affluence à cette date 
Donc, dans le doute, (et de peur de tomber sur une chambre avec une baignoire "qui craque" ou un frigo qui couine), j'ai préféré annuler, mais j'ai eu de la chance (grâce à Capfaval  ) d'avoir trouvé une chambre au Best Western Grand Hotel  (Les autres étaient effectivement tous Sold Out  y compris à Tropic) | | | À: Virginath · 15 juillet 2009 à 14:13 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 132 de 177 · Page 7 de 9 · 1 660 affichages · Partager Thanks ! | | | À: Jdakota · 15 juillet 2009 à 14:16 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 133 de 177 · Page 7 de 9 · 1 658 affichages · Partager Ok  super et merci ! | | | À: Ombelline · 15 juillet 2009 à 14:19 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 134 de 177 · Page 7 de 9 · 1 656 affichages · Partager Donc, dans le doute, (et de peur de tomber sur une chambre avec une baignoire "qui craque" ou un frigo qui couine)
Et moi, c'était une Lake View, en plus | | | À: Virginath · 15 juillet 2009 à 14:33 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 135 de 177 · Page 7 de 9 · 1 649 affichages · Partager J'aurais bien tenté Musselman Arch et le White Rim, mais quand on pense que mari a décidé sur un coup de tête de faire le Shafer Trail parce qu'il était midi, qu'il avait faim et que, sur la carte, c'était un "raccourci"  ... on a mis directement le cap sur Moab... où on est arrivés presque 3 heures plus tard ! 
Je te rassure la White Rim road jusqu'a Musselman Arch c'est du meme niveau que la Shafer Trail. C'est aussi casse-cul. Pourquoi ne pas avoir fait la descente de la Shafer Trail puis la White Rim jusqu'a Musselman Arch et revenir sur la Shafer Trail/Potash Road et l'arrivée sur Moab ? | | | À: Formia · 15 juillet 2009 à 14:34 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 136 de 177 · Page 7 de 9 · 1 648 affichages · Partager Salut Tu me remercies et c'est toujours très agréable, mais je ne sais pas pourquoi  . Ne te serais-tu pas trompé de destinataire ? JD | | | À: Virginath · 15 juillet 2009 à 14:37 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 137 de 177 · Page 7 de 9 · 1 647 affichages · Partager eh ben voilà!
Non vraiment, je ne le sentais plus du tout! et quand j'ai un doute, je ne persiste pas, ni encore moins ne signe!  Je suis contente d'avoir pu trouver ailleurs  
Alors, ça y est ? tu t'es lancée dans la rédaction de ton carnet de voyage ??? J'ai vraiment hâte de le lire: il y aura à coup sûr des infos qui vont aider  | | | À: Sokomano · 15 juillet 2009 à 14:46 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 138 de 177 · Page 7 de 9 · 1 640 affichages · Partager Parce que monsieur avait faim, pardi ! 
Vu la moyenne horaire, ça aurait rajouté encore une bonne heure au périple... Le shafer trail n'était pas prévu au programme, on devait rentrer bien sagement par la route normale, et le lendemain, faire un tour en 4x4 avec Tag-a-long. Ben finalement, on l'a fait nous-mêmes (on les a d'ailleurs croisés !) | | | À: Ombelline · 15 juillet 2009 à 14:47 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 139 de 177 · Page 7 de 9 · 1 639 affichages · Partager Alors, ça y est ? tu t'es lancée dans la rédaction de ton carnet de voyage ???
Non, mais à force de répondre par-ci par-là, il n'y aura plus aucune surprise, vous saurez déjà tout ! | | | À: Virginath · 15 juillet 2009 à 14:50 Re: Retour sur un circuit de dix jours dans l' Ouest américain Message 140 de 177 · Page 7 de 9 · 1 637 affichages · Partager Alors, ça y est ? tu t'es lancée dans la rédaction de ton carnet de voyage ???
Non, mais à force de répondre par-ci par-là, il n'y aura plus aucune surprise, vous saurez déjà tout ! 
Pas grave ! c'est toujours un plaisir de te lire!  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |