Virginath · 12 juillet 2010 à 20:05 · Une photo 53 messages · 19 participants · 18 350 affichages | | | | Désolée de cette annulation...
Pour ma part, j'ai bravé le "danger", et j'ai mangé des écrevisses en sauce et frites à New Iberia  . J'ignorais que la cuisine cajun était aussi épicée ! Le poulet, les crevettes, les écrevisses... Tout est très relevé ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pense pas que nous irons en Louisiane mais peut être pourrons nous manger ces bonnes choses au Cajun Steamer a Birmingham! | | | Peut être avec ce site vous pourrez suivre l'évolution de la marée noire en Louisiane nous nous avons trouvé un site pour Pensacola qui est le lieu ou nous voudrions aller en septembre pour une semaine
Merci pour le lien, je vais aller voir ça ! 
Pas question d'annuler ! déjà, nous devions y partir le 22 septembre 2001 puis début septembre 2005. Forcément, deux annulations. La troisième fois sera la bonne ! Et puis il faut aller soutenir l'économie de l'Etat non ? Si les touristes boudent la Louisiane...
| | | À: Néfer · 31 juillet 2010 à 16:44 Re: De retour de douze jours en Floride et en Louisiane Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 4 843 affichages · Partager Bonjour,
Heureux de vous avoir lu.
Vite, vite, venez au Québec, ensuite vous n'écrirez plus que le langage cajun ressemble à la langue française du Québec; et si votre fils est à l'aise avec le français des belges, ben alors il sera tout autant à l'aise partout au Québec.
Le français du Québec n'est tout de même pas un dialecte. 
Je suis comme toi Néfer, je ne comprends pas du tout comment on peut dire que le cajun ressemble au québécois  En effet, les Québécois ne parlent pas un dialecte, mais le français, qui est une langue. Et c'est très étrange de comparer le cajun au québécois, car la prononciation n'a rien à voir. | | | Pas mal le résumé, à voir sa longueur, on peut s'attendre au meilleur pour le carnet complet. nickel!
pour ce qui est de seaworld et de l'hommage aux soldats, je ne qualifierais pas la chose d'étrange. Surprenant, oui, dans une certaine mesure, mais étrange non.
Lorsque j'ai visité Mont Rushmore, à l'issue du film projeté, on appelle les soldats/vétérans présents dans l'assemblée. Ils s'alignent devant le public et sont chaudement applaudis. Puis le cérémonial de la descente du drapeau US..;
Les américains sont patriotes, très, et soutiennent clairement leurs soldats, leurs enfants.
En Europe, peut être par le fait de moindres pertes en vie, cela s'exprime moins. C'est dommage, je trouve. Les militaires sont des gens qui s'engagent à se battre; ça mérite le respect, dans une certaine mesure.
@+ | | | Lorsque j'ai visité Mont Rushmore, à l'issue du film projeté, on appelle les soldats/vétérans présents dans l'assemblée. Ils s'alignent devant le public et sont chaudement applaudis. Puis le cérémonial de la descente du drapeau US..;
Au Mont Rushmore, pourquoi pas, mais à Sea World ?  Enfin bon, je sais qu'ils sont patriotes et qu'on les encourage à soutenir l'armée (j'ai été à l'école là-bas - des élèves portaient l'uniforme car engagés dans l'armée...), mais dans un parc d'attraction, ça a de quoi surprendre quand même 
Pour le carnet... pas commencé | | | Bonjour,
Tout juste.
Ce que vous racontez est chose commune/habituelle/normale partout sur le territoire américain.
Il n'est même pas rare de voir sur la rue des militaires en uniforme être remerciés par des quidams pour les services qu'ils rendent.
La même chose se répète au petit écran dans des émissions populaires.
Le phénomène de "l'hommage" est aussi répandu au Canada anglais. Récemment j'ai vu un maire d'une petite communauté rappeler à un nouveau commandant que lui et ses hommes étaient toujours les bienvenus pour défiler dans le village.
Je pense aussi que les pertes en hommes et femmes y sont pour quelque chose puisque cette manifestation publique de sympathie et de respect se développe dans la région de Québec. | | | À: Néfer · 2 août 2010 à 22:27 Re: De retour de douze jours en Floride et en Louisiane Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 851 affichages · Partager Bonjour,
Tout juste.
Ce que vous racontez est chose commune/habituelle/normale partout sur le territoire américain.
Il n'est même pas rare de voir sur la rue des militaires en uniforme être remerciés par des quidams pour les services qu'ils rendent.
La même chose se répète au petit écran dans des émissions populaires.
Le phénomène de "l'hommage" est aussi répandu au Canada anglais. Récemment j'ai vu un maire d'une petite communauté rappeler à un nouveau commandant que lui et ses hommes étaient toujours les bienvenus pour défiler dans le village.
Je pense aussi que les pertes en hommes et femmes y sont pour quelque chose puisque cette manifestation publique de sympathie et de respect se développe dans la région de Québec.
Je le pense aussi. | | | À: Virginath · 2 août 2010 à 22:33 · Modifié le 2 août 2010 à 22:55 Re: De retour de douze jours en Floride et en Louisiane Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 846 affichages · Partager Lorsque j'ai visité Mont Rushmore, à l'issue du film projeté, on appelle les soldats/vétérans présents dans l'assemblée. Ils s'alignent devant le public et sont chaudement applaudis. Puis le cérémonial de la descente du drapeau US..;
Au Mont Rushmore, pourquoi pas, mais à Sea World ?  Enfin bon, je sais qu'ils sont patriotes et qu'on les encourage à soutenir l'armée (j'ai été à l'école là-bas - des élèves portaient l'uniforme car engagés dans l'armée...), mais dans un parc d'attraction, ça a de quoi surprendre quand même 
Pour le carnet... pas commencé 
"Mais à Sea World ?"
Le fils de ma cousine est militaire de carrière aux États-Unis. J'ai déjà vu une manifestation en uniforme dans le Maine, en plein été.
"des élèves portaient l'uniforme car engagés dans l'armée"
Je crois que tu confonds avec les académies militaires, pour les jeunes. Dans ce cas c'est "seulement" une école, ils ne sont pas engagés dans l'armée (et ils ne vont pas au combat). | | | A Seaworld et Busch Gardens, les militaires ont droit chaque année à une journée gratuite pour eux et trois membres de leur famille. www.herosalute.com/cavatx/index.html Pendant mon séjour à Tampa en 2006, cet hommage aux vétérans se faisait aussi lors des rencontres de football et de hockey, au début desquelles le speaker demandait aux militaires dans le public de se lever et au public de les applaudir. Cela s'est fait aussi lors de certains concerts (surtout country) et le festival country de Pembroke Pines ( Fort Lauderdale) commence chaque année par l'hymne national avec des représentants de chaque corps de troupes en grand uniforme avec leurs drapeaux sur la scène. Les situations décrites par Nefer de militaires en uniforme chaudement remerciés dans la rue étaient également très courantes à Tampa. Il s'agit bien de patriotisme et de respect pour l'armée et les pertes encourues. | | | Je n'ai pas voulu dire qu'ils partaient au combat. Je dois dire qu'à 17 ans, ce concept était tout nouveau pour moi et je ne l'ai pas bien saisi. J'étais juste extrêmement surprise de voir des élèves (nombreux) en uniforme militaire, et des stands de recrutement pour l'armée. | | | Je n'ai pas voulu dire qu'ils partaient au combat. Je dois dire qu'à 17 ans, ce concept était tout nouveau pour moi et je ne l'ai pas bien saisi. J'étais juste extrêmement surprise de voir des élèves (nombreux) en uniforme militaire, et des stands de recrutement pour l'armée.
Les citoyens US sont tres "premier degré" dans leur relation avec leur nation, et ca se voit notamment dans le fait qu'on voit le drapeau partout, que l'hymne americain est joué dans toutes les grands occasions, et que les veterans sont tres respectés.
Nous autres les français (ou belges en l'occurence) sommes beaucoup plus sceptiques, raleurs, ironiques, et decalés avec ces concepts.
C'est pas forcement mieux.
Un exemple : Vs savez ou acheter un drapeau français? | | | À: Jpg13 · 3 août 2010 à 20:43 Re: De retour de douze jours en Floride et en Louisiane Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 756 affichages · Partager Un exemple : Vs savez ou acheter un drapeau français?
Yes...
Cet été j'ai acheté un drapeau français, un belge et un européen avec le petit support pour le bureau.....
Où ?....
Je vous le donne en mille :
Au Mont Rushmore !!!!!! 
Les enfants ont aussi pris les petits drapeaux des " states" visités pendant le voyage ! | | | À: Néfer · 4 août 2010 à 1:31 Re: De retour de douze jours en Floride et en Louisiane Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 738 affichages · Partager Et le jour du Souvenir est célébré partout... dans les écoles entre autres. Et je trouve ça très important de le faire. | | | Bonsoir,
En effet.
L'an dernier au Memorial Day j'étais dans la capitale nationale (Wash) et j'ai été témoin de manifestations de fierté envers les militaires comme j'en avais jamais vues. Sans parler du défilé silencieux devant le Vietnam Memorial. Tout simplement poignant! | | | À: Jpg13 · 4 août 2010 à 13:59 Re: De retour de douze jours en Floride et en Louisiane Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 703 affichages · Partager Les citoyens US sont tres "premier degré" dans leur relation avec leur nation, et ca se voit notamment dans le fait qu'on voit le drapeau partout, que l'hymne americain est joué dans toutes les grands occasions, et que les veterans sont tres respectés.
Nous autres les français (ou belges en l'occurence) sommes beaucoup plus sceptiques, raleurs, ironiques, et decalés avec ces concepts.
C'est pas forcement mieux.
Un exemple : Vs savez ou acheter un drapeau français?
Je sais tout ça  . J'ai même récité le "Pledge of allegiance" tous les matins en classe pendant un semestre. Je le connais encore par coeur.  Mais sur toute la floppée de parcs d'attractions que nous avons faite, Sea World a été le seul à manifester ce patriotisme, d'où mon étonnement, rien de plus. 
Et... oui, je sais où acheter un drapeau français, belge, flamand, wallon etc. : ici à la mer, tous les magasins de jouets de plage en vendent... pour orner les châteaux de sable  . Néanmoins, pas mal de personnes arborent aussi le drapeau belge à leur balcon le 21 juillet, le jour de la fête nationale, mais pas le reste de l'année, c'est sûr. Du reste, ce drapeau national revêt aujourd'hui une nouvelle dimension, avec la montée en force des séparatistes flamands. Mais là, on s'éloigne du sujet. | | | Bonjour Virginath !
Je me permets de te contacter suite au gentil message que tu m'as laissé sur la Louisianne la semaine dernière. J'ai bien pu avancer mon itinéraire entre autre grâce à toi et je te remercie !
J'attaque la partie Floride maintenant, et comme tu me l'as gentiment proposé, j'aimerais beaucoup profiter de ton expérience ! J'ai bien lu ton compte rendu, et vraiment, il est très chouette et super détaillé ! J'y ai déjà volé quelques idées qui me seront bien utiles ! Là où j'aurais le plus besoin de ton aide, c'est concernant les parcs. Je n'y comprends pas grand chose : ils ont tous je ne sais combien d'annexes... et je ne sais pas qu'envisager comme visites... Et puis, j'ai essayé de me pencher sur les billets d'entrée... un vrai casse-tête !
Pour ton info, je pars en août prochain (pas le choix de dates) avec mes deux enfants (12 et 15 ans) et une amie, et nous resterons 4 journées entières à Orlando. En fait, notre itinéraire en Floride sera :
1 : Miami2 : Miami3 : Miami - Key West4 : Key West5 : Key West - Key Largo6 : Key Largo - Everglades - Fort Lauderdale (ou autre si conseil sympa) 7 : Fort Lauderdale - Cap Canaveral 8 : Cap Canaveral - Orlando9 : Orlando10 : Orlando11 : Orlando12 Orlando13 : Orlando - New Orleans
vouala !!! Du fait maison... donc,... si tu as (ou si quelqu'un d'autre passe par cette discussion, qu'elle n'hésite pas à y mettre son empreinte !...)des suggestions particulières sur mon itinéraire, c'est SUPER VOLONTIERS ! Et puis pour les parcs... je suis perduuuuuuuuuue !
Tout d'abord dans le choix... Je sais que j'ai très envie d'aller à Universal... mais il est en combien de parties, celui là ? Concernant Disney, ça me parait inévitable... mais pour info, on va déjà tous les ans à Disneyland Paris... donc, si un parc à Orlando y ressemble trop, il faudrait peut-être l'éviter ? Pour ce qui est des parcs aec des animaux, plutôt bof pour moi...
Donc...qu'est-ce que tu me conseilles de faire ? J'ai vu que tu parlais d'un "itinéraire" pour les parcs... serait-ce trop osé de te le demander ? Ce serait vraiment cool ! Et puis pour les tarifs... comment dois-je m'y prendre ? Sur place ? Sur internet ? Je suis allée voir... c'est super confus ! En ce qui me concerne, je ferai le plus de parcs possibles avec mes enfants, mais mon amie a un budget serré et n'est pas une fan des parcs... donc, entrées plus restreintes pour elle... Voilà... mon message est peut-être un peu confus et surtout très exigeant... je t'en demande peut-être un peu beaucoup, mais j'avoue être un peu... heu... à la rue !
Un grand merci par avance si tu as l'occasion de prendre du temps pour moi, et si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, je comprendrai !!!
Mes amitiés
Charlyne | | | Bonjour Charlyne ! 
Je te réponds point par point 
Je me permets de te contacter suite au gentil message que tu m'as laissé sur la Louisianne la semaine dernière. J'ai bien pu avancer mon itinéraire entre autre grâce à toi et je te remercie ! Contente d'avoir pu aider ! 
J'attaque la partie Floride maintenant, et comme tu me l'as gentiment proposé, j'aimerais beaucoup profiter de ton expérience ! J'ai bien lu ton compte rendu, et vraiment, il est très chouette et super détaillé ! J'y ai déjà volé quelques idées qui me seront bien utiles ! Cool ! Là où j'aurais le plus besoin de ton aide, c'est concernant les parcs. Je n'y comprends pas grand chose : ils ont tous je ne sais combien d'annexes... et je ne sais pas qu'envisager comme visites... Et puis, j'ai essayé de me pencher sur les billets d'entrée... un vrai casse-tête ! Je t'avoue que j'avais trouvé moi aussi que c'était un casse-tête, et je trouvais ça horriblement cher. A force de recherches, j'ai fini par tomber sur ce site wdtc.disneyinternational.com/ , qui est un site Disney officiel pour le Royaume-Uni et pour l'Europe. A l'époque, les prix étaient vraiment intéressants, tant pour l'hôtel que pour le package (ultracomplet : billets valables 14 jours, avec les options water parks et park hopper, moins cher que les billets proposés sur le site américain). J'ai donc foncé et j'ai acheté sur ce site. Aucun souci.
Pour ton info, je pars en août prochain (pas le choix de dates) avec mes deux enfants (12 et 15 ans) et une amie, et nous resterons 4 journées entières à Orlando. En fait, notre itinéraire en Floride sera :
1 : Miami 2 : Miami 3 : Miami - Key West 4 : Key West 5 : Key West - Key Largo 6 : Key Largo - Everglades - Fort Lauderdale (ou autre si conseil sympa) La côte Ouest est sympa aussi (Naples, Fort Myers Beach, entre autres). Cap Canaveral peut se faire en excursion d'une journée depuis Orlando. A vous de voir ! 7 : Fort Lauderdale - Cap Canaveral 8 : Cap Canaveral - Orlando 9 : Orlando 10 : Orlando 11 : Orlando 12 Orlando 13 : Orlando - New Orleans Vous prenez l'avion ? Je ne me souviens plus...
vouala !!! Du fait maison... donc,... si tu as (ou si quelqu'un d'autre passe par cette discussion, qu'elle n'hésite pas à y mettre son empreinte !...)des suggestions particulières sur mon itinéraire, c'est SUPER VOLONTIERS ! Et puis pour les parcs... je suis perduuuuuuuuuue !
Tout d'abord dans le choix... Je sais que j'ai très envie d'aller à Universal... mais il est en combien de parties, celui là ? Il y a 2 parcs Universal. Nous n'avons fait que le Islands of Adventure car nous avions fait les Studios à LA l'année dernière. Si c'est votre première fois, faites les deux. Il y a un pass qui permet d'entrer dans les deux parcs en un jour. Ils sont l'un à côté de l'autre, donc c'est faisable, surtout si vous prenez l'option "coupe-file". (nous, nous avions logé dans un hôtel Universal, dont l'un des avantages est d'offrir gratuitement ce privilège)Concernant Disney, ça me parait inévitable... mais pour info, on va déjà tous les ans à Disneyland Paris... donc, si un parc à Orlando y ressemble trop, il faudrait peut-être l'éviter ? Pour ce qui est des parcs aec des animaux, plutôt bof pour moi... Magic Kingdom y ressemble évidemment beaucoup. Nous voulions quand même y avoir mis le pied, donc nous l'avons fait en fin d'après-midi, le jour de notre arrivée (avec nos billets maous costauds, ce n'était pas un problème, on ne payait pas une entrée que pour quelques heures...). La "chance" que nous avons eue, c'est qu'il a fait un orage incroyable et que le parc s'est vidé... donc nous avons pu faire toutes les attractions, ce qui n'aurait sans doute pas été possible en temps normal.
Donc...qu'est-ce que tu me conseilles de faire ? Mes deux parcs Disney préférés sont Epcot et Hollywood Studios, car on n'a pas l'équivalent ici (les Studios sont bien mieux qu'à Paris, rien à voir...). Près de chez nous, nous avons un équivalent d'Animal Kingdom, donc je n'ai pas été impressionnée outre mesure, mais je sais que c'est un parc qui plaît beaucoup en général. Perso, je n'ai pas testé les parcs aquatiques, mais mon fils et mon mari oui, et ils ont adoré, avec une légère préférence pour Blizzard Beach. J'ai vu que tu parlais d'un "itinéraire" pour les parcs... serait-ce trop osé de te le demander ? Ce serait vraiment cool ! C'est un itinéraire fait sur mesure en fonction des dates et des parcs. Je l'ai commandé auprès de Thierry Dutilleul, www.wdwplanif.com/ . Le prix n'est franchement pas excessif, et tout à fait rentabilisé. Je le recommande chaudement ! Et puis pour les tarifs... comment dois-je m'y prendre ? Sur place ? Sur internet ? Voir ci-dessus  Je suis allée voir... c'est super confus ! En ce qui me concerne, je ferai le plus de parcs possibles avec mes enfants, mais mon amie a un budget serré et n'est pas une fan des parcs... donc, entrées plus restreintes pour elle... Elle ne vous accompagnera donc pas partout ? Je suppose que dans ce cas, elle doit acheter son billet à l'entrée du ou des parcs qu'elle veut faire... Voilà... mon message est peut-être un peu confus et surtout très exigeant... je t'en demande peut-être un peu beaucoup, mais j'avoue être un peu... heu... à la rue ! Je comprends Cherche aussi le super dossier Floride préparé par le membre Cendryon, qui est une véritable mine d'or ! Beaucoup plus que mon modeste compte rendu !
Un grand merci par avance si tu as l'occasion de prendre du temps pour moi, et si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, je comprendrai !!! Je n'ai pas eu l'occasion aujourd'hui, mais j'ai fait au plus vite ! 
Mes amitiés | | | Un ENORME SUPER TOP GRAND MERCI ! J'ai lu ta réponse... mais je vais l'imprimer et j'étudierai tout ça plus en détail ce week end ! Je vais aller voir la discussion de Cendryon dont tu me parles...
Et puis... si j'ai d'autre questions... j'ose ???
Quoi qu'il en soit, merci aussi pour la rapidité de ta réponse !
Mes amitiés | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |