|  |  |
 | | | | Mokahlki · 15 juillet 2011 à 11:22 · 14 photos 100 messages · 17 participants · 9 609 affichages | | | | À: Vnoa · 16 juillet 2011 à 22:21 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Vnoa,
Pour Dinosaur nous avons renoncé à emprunter les pistes telles que la Yampa Bench ou l'Echo Park Rd car aprés nous y être engagé sur quelques centaines de mètres nous avons constaté que notre petite Ford n'aimait pas se faire secouer  La mort dans l'âme nous nous sommes contenté de rester sur les routes goudronnées    C'est sympa tout de même 
Et puis même si l'on râle sur le coup, quelques semaines plus tard on minimise la déception et on se focalise sur le grand nombre de satisfactions que l'on rapporte de ce voyage   
Bonne soirée. | | | Salut Laurence 
Tu as raison, Vivement le retour vers l'Ouest !! Par contre pour 2012 je crains fort que cela ne soit pas possible. J'ai pris des engagements et cette fois je n'y couperais pas: ce sera au mieux l'Ouest..........de l'Europe    - 2013 alors   
Monika s'associe à mi pour les bisoux. | | | À: LeTigre · 16 juillet 2011 à 22:46 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 1 961 affichages · Partager C'est joli aussi la Bretagne ! 
Ah oui, et puis je n'aurais pas de retard avec la Lufthansa   | | | À: Mokahlki · 17 juillet 2011 à 0:06 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 630 affichages · Partager Hello et - avec un peu de retard, pardonne moi - bon retour !
La météo ? Particulière  !!
LOL je mpe sens moins seule...
En quelques mots, Moab, où nous avons passé 5 journées entières pour notre deuxième passage n'a pas fini de nous enchanter. Nous aurions bien aimé prolonger cette étape.
Inépuisable ce petit coin de Paradis !
En plus des somptueux paysages et des magnifiques ballades nous y avons rencontré Laurence et son Spartiate avec qui nous avons partagé deux agréables soirées.
TAF OK
Tu as pu apprécier malgré tout ? Ce park est tellement extraordinaire... Même sous le ciel gris et sous la neige il doit être beau. Le Sud Dakota ensuite, très plaisant, au moins dans sa partie Ouest et jusqu'à Wall.
Dans le désordre: Devils Tower, Deadwood, Keystone, Mount Rushmore, Wounded Knee, Badlands par la route 44 et une courte halte sympa à Scenic.
Waouh ! Souvenirs souvenirs à part Mount Rushmore, j'avais adoré cette partie de notre périple en 2005, j'espère que tu as aimé Badlands NP, ta photo jointe est très belle
Passage par l' Ontario pour rejoindre Niagara Falls, Les chutes vues du coté canadiens sont réellement impressionnantes. Content d'y être passé, mais que la route est longue pour y arriver et en ressortir !!!
Oui il faut les voir pour vraiment se rendre compte. Pas fait un p'tit tour à Toronto ? Dommage ville sympa et très belle, comme à Montréal "ils" ont sur faire de beaux gratte-ciel. Ce n'est pas facile...
Après, je ne connais pas tes étapes, donc je me mets dans la file de ceux et celles qui attendent ton carnet.
Amicalement Ninou | | | À: Panisse · 17 juillet 2011 à 10:30 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 600 affichages · Partager Alors, dis moi, tu as fais la fête pour le 14 juillet ???
J'ai eu un gros gâteau d'anniversaire  
Salut Sabine,
Ah ! c'était donc pour ça ?  Bon anniversaire avec un peu de retard, alors  | | | À: Mokahlki · 17 juillet 2011 à 11:27 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 586 affichages · Partager salut Angelo
merci pour ton retour rapide d'impressions; visiblement, vous avez vraiment apprécié et c'est le plus important 
On a une partie du circuit en commun, je croise juste les doigts pour le temps à yellowstone et gt;
merci pour le restoà cody, je vais noter ça de suite en attendant le carnet de voyage
je compatis pour 2012, d'autant plus que ma femme m'annoncé ses intentions -> farniente en espagne   on pourrait peut- etre s'organiser quelque chose ???
a bientot jc | | | À: Jc33 · 17 juillet 2011 à 11:30 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 584 affichages · Partager farniente en espagne  
Hmmmmmmmmmmmm QUE DU BONHEUR !!!    
on pourrait peut- etre s'organiser quelque chose ???
Comme envoyer les épouses en vacances ensembles et vous allez faire les cakes aux US ??? Ca marchera pas, trop gros !!   | | | À: LeTigre · 17 juillet 2011 à 11:49 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 572 affichages · Partager Salut LeTigroo,
vous allez faire les cakes aux US ??
En cabriolet ?  
@+ le spartiate | | | Hmmmmmmmmmmmm QUE DU BONHEUR !!! vous allez faire les cakes aux US ?? En cabriolet
y en a qui lisent dans mes pensées..... | | | Salut Patrick,
D'après tous les retours que je lis vous avez surtout fait la bringue dans l'Ouest  hi, hi, hi
a+
Max | | | À: Mokahlki · 17 juillet 2011 à 14:13 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 530 affichages · Partager Salut Angelo,
5 semaines... vous ne faîtes pas les choses à moitié 
En quelques mots, Moab, où nous avons passé 5 journées entières pour notre deuxième passage n'a pas fini de nous enchanter. Nous aurions bien aimé prolonger cette étape.
ah Moab et sa Brewery !!!...  . En plus vous y avez croisé le pilier de bar local... The Spartiate !. Trêve de plaisanterie c'est vrai que cette ville nous avait aussi tapé dans l'oeil... d'ailleurs depuis je porte des lunettes ne rêvant que d'y retourner, ce qui sera fait dans.... 10 jours OUAOUHHHHH !!!
Et les Badlands, vraiment beau ?, j'avais hésité mais c'est loin.
La dernière photo c'était votre véhicule ?, je comprend que vous n'avez pas pu descendre dans Echo Park.
En conclusion le voyage a visiblement été à la hauteur des espérances, super     et Yellowstone... en fait c'est juste pour vous donner une raison d'y retourner 
En attendant le carnet BON RETOUR 
a+
Max | | | À: Ninou98 · 17 juillet 2011 à 17:51 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 512 affichages · Partager Hello Ninou,
Pour la météo tu avais annoncé la couleur  et, par conséquent, je n'ai pas été surpris !! A Yellowstone j'ai préféré ne pas insister tant le ciel était chargé, froid, pluie et humidité  je n'ai pas trouvé le coin trés attrayant, et puis les 6 jours prévus initialement pour ce parc ont été pris par Moab !!! Ce n'est que partie remise. Pour illustrer ce qui précède, le manque d'intérêt pour les ciels trop chargés, 2 photos à 24h00 d'intervalle du Grand Téton 
Tout à fait d'accord avec toi pour le South Dakota, j'ai adoré. Mount Rushmore est une curiosité parmi tant d'autres et nous ne nous y sommes pas attardé 
Bonne soirée. Images attachées: | | | À: LeTigre · 17 juillet 2011 à 18:25 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 498 affichages · Partager | | | À: Ombelline · 17 juillet 2011 à 18:58 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 492 affichages · Partager Bon anniversaire avec un peu de retard, alors  
Merci beaucoup   
.
.
Mokah, je squatte encore ton post  | | | À: Panisse · 17 juillet 2011 à 19:57 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 482 affichages · Partager hello,
roohhh ben moi aussi j'ai oublié (et pourtant j'aurais dû le savoir  ), alors avec retard : Bon Z'anniversaire Panisse ! avec un poil de retard !
@+ Vnoa
PS/ (on partage aussi le même mois  ) | | | À: Vnoa · 17 juillet 2011 à 20:03 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 477 affichages · Partager PS/ (on partage aussi le même mois  )
Eh bé....moi aussi   | | | À: Ombelline · 17 juillet 2011 à 20:05 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 471 affichages · Partager un bon mois, ce mois de juillet  !
@+ Vnoa | | | À: Max68 · 17 juillet 2011 à 20:11 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 470 affichages · Partager Salut Maxou,
D'après tous les retours que je lis vous avez surtout fait la bringue dans l'Ouest 
bonnes randonnées et diner en bonne compagnie... ce n'est pas incompatible... en plus à Moab  ... le top !
Ne sois pas jaloux, c'est bientôt ton tour  .. avec un peu de chance, tu auras du soleil au Noooooord 
@+ Patrick | | | À: Panisse · 17 juillet 2011 à 20:50 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 458 affichages · Partager  Hi Sabine, squatte, pas de problème !
Je suis aussi de juillet  vous pouvez envoyer les gateaux   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |