|  |  |
 | | | | Mokahlki · 15 juillet 2011 à 11:22 · 14 photos 100 messages · 17 participants · 9 593 affichages | | | |    Hi Patrick, Val va sûrement te dire que dans la région de Liège le 14 juillet est dignement fêté et depuis longtemps | | | Annonce · Sponsorisé | | | D'ailleurs, on s'en va fêter en France le 21 juillet 
Et Angelo a tout a fait raison : y'a déjà moyen de fêter le 14 juillet en Belgique ! 
@ Panisse : merci 
Et Bon Anniversaire à tous les Juilletistes 
@+ Vnoa | | | À: Mokahlki · 18 juillet 2011 à 9:38 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 1 377 affichages · Partager Salut Angelo
Le 14 juillet fêté dans la région de Liège ? Sais-tu pourquoi ?
@+ Patrick | | | ben ça me parait évident, non ? 
À Liège, on fête le 14 Juillet avec presque plus d’enthousiasme qu’en France. Les commémorations se font en fanfare. Dans cette ville de tradition républicaine, on célèbre même davantage le 14 juillet que le 21 juillet, la fête nationale belge. En 1789, Liège s'était enflammée pour la Révolution française avant de devenir, en 1795, un département français. La Cité ardente, où le 21 juillet est très peu célébré, est d’ailleurs la seule ville étrangère à avoir reçu la légion d’honneur de la République française. Et donc Liège fête le 14 juillet depuis 66 ans en souvenir de l'époque napoléonienne, durant laquelle la ville était rattachée à la France.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 18 juillet 2011 à 10:14 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 1 357 affichages · Partager Ce n'était pas évident pour moi Merci pour la leçon d'histoire  C'est plus clair à présent. Que fait-on du roi des Belges, on le décapite  ? | | | À: Vnoa · 18 juillet 2011 à 13:40 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 1 329 affichages · Partager Intéressant ! | | | Ce n'était pas évident pour moi Merci pour la leçon d'histoire  C'est plus clair à présent. Que fait-on du roi des Belges, on le décapite  ?
Quelle horreur ! Ben non, on le garde, il a un fournisseur de chocolats excellents, c'est la seule raison que je trouve de le garder mais pour moi elle est suffisante
Bises Ninou | | | À: Mokahlki · 19 juillet 2011 à 9:46 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 1 271 affichages · Partager helo Angelo
Ben il était temps...... j'ai cru qu'un ours t'avais mangé
C'est qui tous ces gateaux.........
Je vois que ton séjour c'est bien passé mis a part le pb d'attente dans l'avion
j'espère que ton dos t'a laissé tranquille
Beau parcours en effet 
Si tu veux des photos de l'ouest de l'europe je suis sur Rouen cette semaine.... En plus de la pluie t'a les mouettes  
A+ | | | À: Toppich · 19 juillet 2011 à 21:49 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 1 235 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
Comment vas-tu et puis comment c'est déroulé ton périple ??
Pour les ours, tu ne crois pas si bien dire  j'ai échappé, au Grand Téton, de peu à une terrible agression. Heureusement je suis doté d'un courage olympien et d'un sang froid à faire pâlir le plus féroce des Spartiates   
La photo ci dessous montre l'ampleur de l'attaque et comme j'ai ensuite posé mon appareil photo tu ne pourras pas voir comment ils ont cavalés lorsque je me suis fâché.
Pour mon dos.........j'ai fait avec, un peu de patience le matin pour pouvoir démarrer et la douleur pour la finde soirée. Mais c'était prévisible et le moral est resté au beau fixe malgré ces aléas 
Rouen sous la pluie ?? euh en ce moment c'est pas trop mon truc.
Alors on attend le soleil par ici et puis c'est BBQ  
A+
PS: ne va pas croire les messages défaitistes qui pourraient suivre la publication de cette photo. Ils seront l'oeuvre de vilains jaloux Image attachée: | | | À: Ninou98 · 19 juillet 2011 à 21:58 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir Ninou,
Avec les questions du Spartiate j'ai failli rater ton message 
Pour Yellowstone et la météo nous sommes d'accord c'est un coin magnifique et tu fais une excellente ouvreuse de pistes    Mais tu sais sûrement que l'on se remet plus ou moins rapidement des quelques désagréments connus et que rapidement le bon moments, les plus beaux sites prennent toute leur place dans nos petites têtes de terriens 
"Ohhhhh ! Je savais que tu était un homme de goût (j'ai mes informateurs  ) " Ah bon ?? Des noms STP 
Je te souhaite une bonne soirée, à plus tard. Angelo | | | À: Mokahlki · 19 juillet 2011 à 22:30 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 1 238 affichages · Partager Hello,
Tu es pardonné, il prend tellement de place Son Spartiate LOL
Pour les bons souvenirs, ca y est j'ai atteint le stade où tout fut beau  oubliées les bourasques, les tempêtes de sable, les doigts gourds au petit matin et les pieds gelés dans Coyette Gulch. Mais bon, on ne s'embale pas, je ne suis pas prête à redescendre à Phantom Ranch.
J'espère que ton dos ne te torture plus. Je connais et je compatis.
Ah bon ?? Des noms STP
Jamais LOL Je ne trahis jamais les copines
Belle nuit Ninou | | | À: Ninou98 · 19 juillet 2011 à 22:32 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 1 232 affichages · Partager Ah bon ?? Des noms STP
Jamais LOL Je ne trahis jamais les copines
Belle nuit Ninou
Ah..............mais tu parlais d'informateurs   | | | À: Mokahlki · 19 juillet 2011 à 23:15 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir Angelo,
PS: ne va pas croire les messages défaitistes qui pourraient suivre la publication de cette photo. Ils seront l'oeuvre de vilains jaloux 
Ah ! te voilà bien courageux, Angelo... derrrière la vitrine d'un musée... c'est plus cool   
signé : un jaloux anonyme   | | | À: Mokahlki · 20 juillet 2011 à 8:37 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 1 213 affichages · Partager Hello Angelo
Pour mon périble ce la c'est bien passé
le gros à eu chaud voir très chaud 95 à100°F en moyenne
je me suis fait bouffer par les moustiques et j'ai pas pris beaucoup de poissons cette année
Toi t'a eu la frousse avec les ours et moi avec les alligators  
Avec toutes les photos prises je pourrai faire une usine de sac à main
Cette année on a fait beaucoup les éverglades et nous sommes restés un peu plus longtemps sur Miami
Résultat j'ai pris une prune en prenant une voie express
Sinon c'était le top...... Pas de pb aérien comme toi, mais de l'attente à JFK
a bientôt | | | À: Mokahlki · 20 juillet 2011 à 23:26 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 1 182 affichages · Partager Pour les ours, tu ne crois pas si bien dire  j'ai échappé, au Grand Téton, de peu à une terrible agression. Heureusement je suis doté d'un courage olympien et d'un sang froid à faire pâlir le plus féroce des Spartiates   
La photo ci dessous montre l'ampleur de l'attaque et comme j'ai ensuite posé mon appareil photo tu ne pourras pas voir comment ils ont cavalés lorsque je me suis fâché.
....
Alors on attend le soleil par ici et puis c'est BBQ  
A+
PS: ne va pas croire les messages défaitistes qui pourraient suivre la publication de cette photo. Ils seront l'oeuvre de vilains jaloux 
Hé voilà les vilains jaloux anonymes s'en mèlent. T'inquiète Angelo, tes admiratrices et moi, nous savons parfaitement comme tu sais dompter les Ours ! Il ne nous feront jamais croire que c'est à travers une vitre MDR !
Dès que le soleil arrive n'hésite pas, mets m'en un p'tit bout dans un mail parce qu'ici (début de Normandie) on se croirait en Bretagne ce soir, crachin gris et température Brestoises et le BBQ s'ennuie tout seul au fond du jardin
Bonne nuit Ninou | | | À: Ninou98 · 21 juillet 2011 à 21:09 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 1 209 affichages · Partager   
Je pensais faire illusion au moins 2 minutes........... Mais c'est vrai que les Grizzly's de manhattan ont l'air un peu empaillés quand même 
Pour le soleil, promis je fais une photo du 1er rayon qui pointe le bout de son nez par ici. Mais au train ou cela évolue, tu peux refaire un tour de 2 mois dans l'Ouest avant que mon mail arrive. 
Bonne soirée ! | | | À: Ombelline · 22 juillet 2011 à 17:01 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 1 181 affichages · Partager je rajoute mes voeux pour les juilletistes, d 'autant que mes 2 loupiaux sont du 3 et du 13 !! même si je ne les avais pas avec moi cette année, leur cadeau sera le voyage !!!! pour les gateaux, je poste une photo de cup cake fait maison de mes blanches mains à l'occasion d'un pique nique
et au fait bon voyage pour les futurs partant, pour moi c'est j-3 et le stress monte !! Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 22 juillet 2011 à 18:42 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 1 164 affichages · Partager pour moi c'est j-3 et le stress monte !!
T'inquiéte !!! il va vite redescendre  je te souhaite un bon voyage, j'ai connu ça l'année derniére  snif!!!! | | | À: Mokahlki · 19 août 2011 à 20:07 Re: Retour d'un voyage de cinq semaines dans l' Ouest américain Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 1 111 affichages · Partager Salut Angelo
Je savais que tu avais laissé tombé Yellowstone à cause de la météo hivernale qui n'en finissait pas! D'ailleurs à mon passage (en juillet), plus de neige que l'an dernier sur les montagnes un peu partout! Malgré la chaleur bien présente depuis plusieurs semaines la neige n'a pas eu encore le temps de fondre en intégralité!
En juin la neige nous aura joué des tours à Sequoia, Yosemite et surtout à Crater Lake...
Pour 2012, pas d' États-Unis?  Donc pour 2013 c'est le Grand Noooord tant aimé par notre ami Spartiate  ?
En tout cas tes photos sont déjà bien alléchantes! J'attends impatiemment le carnet même s'il faudra attendre Noël pour l'avoir (quel beau cadeau  )
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |