Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Evlin · 4 mai 2009 à 22:05 · Une photo 18 messages · 6 participants · 21 091 affichages | | | | 4 mai 2009 à 22:05 Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 1 de 18 · 20 434 affichages · Partager Bonjour à tous, nous envisageons de faire la route 66 l' année prochaine à 2 motos. Les prix proposés pour les voyages "clé en main" sont parfois effrayants, et varient du simple au triple. Pourriez-vous nous conseiller, soit un voyagiste "raisonnable" qui propose une formule tout compris, soit des adresses de loueurs fiables à contacter sur place? Merci de vos réponses | | | À: Evlin · 5 mai 2009 à 2:31 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 2 de 18 · 20 377 affichages · Partager West Forever organise des circuits en moto tout compris aux USA httpwestforever.com
Sinon pour réduire les prix au maximum, il y a moyen de réserver des motos chez un dealer Harley (avec assurances et dépannage en cas de panne compris) puis de réserver les hôtels étape par étape. Je l'ai fait il y a 4 ans en louant une moto à Los Angeles chez Bartels puis en réservant des chambres bien avant mon départ dans des best western sur la route. Moi j'ai fait une grande boucle de LA à LA, c'est plus cher de louer à un endroit et de remettre la moto à un autre endroit. Un conseil, prévoir des étapes de maximum 500 km.
L'idéal est de prendre un circuit d'un voyagiste et de l'organiser soi-même, ça prend du temps mais ça vaut la peine. Je m'en était sorti pour 3500 euros tout compris, vols, repas, moto, assistance, hôtels, etc..., c'était à l'époque presque 35% moins cher que le prix de west forever pour +/- le même circuit. | | | À: Skal30 · 5 mai 2009 à 10:58 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 3 de 18 · 20 147 affichages · Partager merci tout plein. Le souci de réserver soi-même, c'est qu'on porte les bagages des 4 personnes sur les 2 motos. A moins de trouver sur place les mêmes prestations, ce qui permettrait de réserver les billets d'avion en low-coast | | | À: Evlin · 5 mai 2009 à 14:09 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 4 de 18 · 20 127 affichages · Partager Bonjour, le probleme du prix vient surtout de la moto. Va sur le site d'Eaglerider faire une simulation. Pour l'ordre d'idée, l'an dernier j'ai payé $2800 pour 14 jours de location soit 1780 € et le dollar était à son cours le plus bas. Ce qui coûte cher ce sont les assurances EVIP et SLI plus le drop off. Mais il ne faut pas rogner sur les assurances. C'est vrai que c'est pour beaucoup dans le prix de la loc, mais si tu as un accident, ce n'est pas comme en France, si la partie adverse te réclame quelques millions de dollars, tu ne regretteras pas d'avoir prix les assurances suplementaires.
Si tu fais par toi même compte pour 15 jours : 2800$ de motos 1200 à 1500$ d'hôtel 60$ de repas/jour 30l d'essence / 500kms / jour à 0, 55$ le litre (0, 4€ en ce moment)
En voyagistes : le top = Westforever bien et un peu moins cher = American Motors Travel | | | À: Michel63 · 5 mai 2009 à 14:31 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 5 de 18 · 20 092 affichages · Partager Merci beaucoup Michel je vais aller voir ce site pour la simulation | | | À: Evlin · 5 mai 2009 à 15:15 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 6 de 18 · 20 085 affichages · Partager je viens de faire la simulation pour : une electra glide (la seule moto qui peut emmener les bagages pour un couple). 14 jours de location de Chicago à Los Angeles (drop off de 550 dollars) avec assurances EVIP et SLI
Total : 3000$ soit 2250 € au cours d'aujourd'hui.
les chiffres de mon post précédent sont pour 1 couple sur 1 moto
A+ | | | À: Michel63 · 5 mai 2009 à 16:24 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 7 de 18 · 20 057 affichages · Partager Merci, c'est super! Même plus besoin de chercher. Attention que je ne te propose pas de me faire toute l'organisation... | | | À: Evlin · 5 mai 2009 à 17:04 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 8 de 18 · 20 052 affichages · Partager êtes vous vraiment décider à faire la 66 complète ?
A mon avis : 1 - la partie vraiment intéressante c'est d' Amarillo à los Angeles2 - dans cette partie le mieux est de Santa Rosa à Needles 3 - de Santa Rosa à Needles tu roule vraiment sur la 66 de Seligman à Needles
En partant d' Oklahoma City et en arrivant à Los Angeles, ça vous permait de faire les parcs en plus, à moins que ce ne soit prévu.
Et sans vouloir être pénible  , de Needles à L.A il n'y a pas grand chose à voir, à part l'arrivée sur le Pacific.
Ce qui donne : Oklahoma City à Las Vegas et ajouter les parcs 
C'est vraiment plus chouette à faire....
A+ | | | À: Evlin · 6 mai 2009 à 18:55 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 9 de 18 · 19 993 affichages · Partager Bonjour Evlin,
Michel63 est de très bon conseil sur le sujet (et d'autres sûrement!). Vous allez en avoir d'autres de connaisseurs, nous sommes nombreux "accros" des USA, de moto et de road 66! Je pars à 3 motos faire une boucle en arizona le 31 mai, je raconterai le périple au retour (11 jours). Nous avons loué chez Eaglerider à Phoenix. Effectivement la route 66 n'a plus grand chose d'historique au départ de Chicago. Je vous suggère un livre qui vient de sortir qui vous le confirmera: "Sur la route 66" de Eric Sarner, edts Hoëbeke. En fait la partie Historique maintenue en l'état se trouve en arizona (c'est là que nous allons!) sur environ 200 kms. N'hésitez pas à me joindre si vous le voulez. Amitiés, Myrtil. | | | Hi Myrtil,
ça approche veinard ! Tu dois commencer à piaffer ! Tu donneras le bonjour à la Route 66 de ma part. Dis lui que je me prépare et que je viendrais lui tâter le macadam l'an prochain  T'as fait le plein de country pour écouter en route ?  En attendant je te souhaite un bon trip et d'avoir le beau temps pour bien en profiter. Tu nous racontera au retour.
On the road again 
Amitiés | | | À: Michel63 · 7 mai 2009 à 8:51 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 11 de 18 · 18 887 affichages · Partager Michel,
macadam? De Williams à kingman, j'ai l'impression que l'on va surtout manger de la poussière! Mais promis, on t'en laissera! Ne me dis pas que tu roule avec des écouteurs!!! Pour écouter en route, j'attends les hotels et la radio locale, non? Es tu allé écouter 181.FM? J'ai acheté le bouquin dont je parle à Evlin, il commence à Chicago, mais sympa avec qq délires de poète. J'ai trouvé plus d'infos sur VF entre tous les accros comme toi, Letigre et nombre d'autres, à +, Myrtil. | | | Hi
De Williams à kingman, j'ai l'impression que l'on va surtout manger de la poussière!
Penses tu ! Les routes sont nickels. C'est pas la chevauchée fantastique à travers les plaines de terre 
Et non je n'écoute pas la zic en roulant. J'ai essayé avec l'EG mais ça m'a vite gonflé. Comme toi je l'écoute à l'hôtel surtout à la télé sur Country Music Television ou sur Great American Coutry. 181 FM est devenu ma station préférée. Merci à toi.
Tiens ! Un tuyau, en sortant de Flagstaff sur l'I40 en direction de William, à quelque miles il y a Bellemont ou se trouve la concession HD de Flagstaff. A côté de HD il y a un Roadhouse avec une déco très Route 66, un immense barbecue à gaz ou tu peux faire cuire ton T-bone ou une côte. La viande est bonne mais on avait pris aussi des nouilles en vinaigrette que c'était une horreur que seuls les américains savent apprécier 
C'est sur la gauche de l'autoroute et il y a un dépot militaire à côté. Ils ont fait un truc sympa entre HD et le Roadhouse, un plateforme ou tu te place en moto avec les drapeaux US et Arizona pour la photo. (voir photo) Mais bon ! C'était en 2003. Il y a peu être un truc à la place maintenant 
Amitiés Image attachée: | | | À: Michel63 · 7 mai 2009 à 17:57 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 13 de 18 · 18 848 affichages · Partager Michel,
Allez, je vais te faire rêver, mon itinéraire ne passe pas par Flagstaff, c'est voulu! Phoenix/Payson/holbrook/Chinle/Kayenta/Cameron/GC/Valle/Williams/Seligman/Truxton/Kingman/LV/Laughlin/Kingman/Wikieup/Wickenburg/ Phoenix. Allez, mets ton doigt sur la carte et suis!  EG? connais pas! Sur 181.FM, c'est Highway181 que je préfère. Bien noté les chaînes country, je raconterai au retour! A+, Myrtil. | | | C'est fait ! j'ai suivi la carte... Un bon road trip ! Entre Wikieup et Wickenburg, si tu as un peu de temps tourne à gauche direction Congress et Prescott (petite ville sympa) et fait toi la côte de Yarnell. Un vrai plaisir et quel point de vue d'en haut (sur le désert  ). Et ça fait pas un gros détour...
Par contre je te parle pas des températures dans ce coin. 45° en mai 2003.
EG? connais pas!
Tsss ! Mais si tu connais ! Electra Glide, ca te dis quelque chose ? 
Malgré le bon équipement radio dont elles sont dotés. Je préfère écouter le bruit du moulin et du pot 
A+ | | | À: Michel63 · 7 mai 2009 à 18:38 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 15 de 18 · 18 705 affichages · Partager Michel,
Tssss! Toi même! Si tu veux une belle histoire pour t'endormir dans 1 mois environ, t'as intérêt à être plus sympa!!!! J'ai noté Prescott, bonne idée. J'envisage de coucher à Wickenburg, on aura le temps de faire la balade. A+, Myrtil. | | | Myrtil et pourquoi que tu n'irais pas jusqu'à Sedona pour passer la nuit. C'est quand même un coin typique et surement plus intéressant que Wickenburg. Le lendemain tu rejoint Phoenix par la 179 qui traverse Oak Creek et l'I17 ou tu repart sur Prescott et tu t'arrête à Jerome ou il y a une "Ghost Town", une ancienne mine et village de mineurs et où un huluberlu a amoncelé un énorme bric à brac de vielles voitures, vieux camions, motos, machines, etc... C'est un peu farfelu mais très americain  A+ | | | À: Evlin · 26 mai 2009 à 16:30 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 17 de 18 · 18 301 affichages · Partager Salut, gens du voyage
on rentre de la route 66, nous étions 4 copains et on a fait la totale Chicago- Los Angeles via GC et MV et VegasJ'entends ici et là que la partie ouest est plus..... mais a part l'arrivée sur Oatman on cherche les virages partout............ on a aussi de super souvenirs de la partie Est (Joliet, St Louis, Springfield, Amarillo....)c'est aussi ça les US On est parti avec Voyageurs du Monde, j'avais défini l'itinéraire avec de grandes étapes au début et plus courtes a partir de Santa Féils ont trouvé les hotels et se sont occupé des reservations (une voiture et une moto) mais tous passent par Eagle rider et Alamo Celà nous a evité la partie logistique et la recherche des hotels le soir aprés 400 bornes! Les hotels étaient toujours nickels et nous avons eu aucun souci sur place. en terme de prix on doit pouvoir faire un peu moins cher en individuel, mais pas sur, les accords des voyagistes avec les chaines hotelières les rendent compétitifs. C'est ce que nous avions trouvé avec le meilleur rapport qualité prix (hotel dans le parc a MV!!!) Avec plus de temps c'est sur que l'individuel et le top, car nos avons du sacrifier quelquefois la 66 pour la I40, Mais nous l'avons fait cette 66 !! on the road again | | | À: Evlin · 27 mai 2009 à 22:57 Re: Route 66 à moto: voyagiste "raisonnable"? Message 18 de 18 · 18 261 affichages · Partager chez Enzo harley davidson à Mons, le patron ORGANISE A DES PRIX LE PLUS BAS des voyages COMME LA ROUTE 66 ET AUSSI DES AUTRES PARCOURS PLUS INTERESSANTS A VISITES QUE LA ROUTE 66.TU PEUT LE CONTACTER VIA LE SITE HARLEY CONCESSIONNAIRE | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |