Salut Baplan,
comme te l'a dit Alougama, je possède une HD RK chez moi, mais quand je vais aux
USA, j'en loue une là bas. Pourquoi ?
Parceque une HD (dans ton cas une EG) coute dans les 24000€ (20000 d'occas récente). Si tu la fais voyager jusque là bas, hors le cout du transport, il faudra te séparer de ta moto 1 mois avant et 1 mois après ton voyage (pour le transport). Elle va voyager dans un conteneur avec d'autres marchandises (mais quoi ?). Les dockers et les marins ne seront pas particulierement au petit soin avec ce conteneur. Certains tombent a l'eau et d'autres du quai (je vais souvent sur les docks à
Marseille pour mon boulot et la minutie n'est pas la principale qualitée des dockers). Alors même si il y a des assurances, moi je prends pas le risque. De plus, le conteneur sera certainement livré dans un port sur la cote Atlantique. Il faudra la ramener à
Chicago. Ton assurance acceptera t-elle de te couvrir aux
USA avec les garanties suffisantes? En cas d'accident les ricains sont très procéduriés et il y a beaucoups de $ en jeu.
L'acheter là bas pour y rouler puis la ramener ? Comment compte tu l'assurer ? Ton assurance Française va t-elle assurer un véhicule immatriculé au
USA ? Une assurance Americaine ? En tant que touriste avec permi Français (ou internationnal)...bon courage.
Un véhicule US pour être homologé en
France doit passer à la DRIRE. Les HD Américaines ne sont pas aux normes pour la
France. Travaux d'éclairage, d'échappement, de polution, compteur en miles...mais c'est faisable avec beaucoup de soucis.
Je pense que tu vas au devant d'un gros casse tête. Moi l'hors de mon premier voyage en 2001, j'ai loué chez Eaglerider pour faire la R66, et en rentrant en
France, j'en ai acheté une (occas récente) chez un concessionnaire. mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Alors bon courrage dans ton choix.
Cordialement